RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Au guignol ce soir (farce en 5 actes d’Eric Besson).

Acte 1. Eric Besson, ministre en charge du numérique : « Il n’est pas acceptable » que le site de révélations de documents secrets, « considéré comme criminel » par les Etats-Unis, puisse continuer d’être hébergé en France, par OVH, depuis Roubaix. « L’Etat a son mot à dire… ».

Acte 2 Eric besson demande à ses services de trouver les moyens d’interdire l’hébergement du site d’informations en France.

Acte 3 La justice refuse de se prononcer sur le caractère illicite du site qui n’est donc pas interdit.

Acte 4. Le ministre déclare : « Personne n’a demandé l’interdiction du site et notamment pas moi ».

Acte 5 (qui n’a rien à voir) : Dans un dessin humoristique, un cambrioleur essaie de dissimuler dans son dos une échelle de 3 mètres et répond à un policier : « L’échelle ? Quelle échelle ? »

(Sifflets, lancer de tomates. Le public sort en se demandant s’il en reste encore beaucoup des comme lui au PS ou ils sont tous à la mangeoire).

Théophraste R. (féroce critique théâtral au Grand Soir).

URL de cette brève 1429
https://www.legrandsoir.info/au-guignol-ce-soir-farce-en-5-actes-d-eric-besson.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
08/12/2010 à 13:53 par r_i_d

//« L’Etat a son mot à dire… ».//

Les payeurs de taxes aussi.

#65329 
RSS RSS Commentaires
   

Une histoire populaire des États-Unis - De 1492 à nos jours
Howard ZINN
Cette histoire des États-Unis présente le point de vue de ceux dont les manuels d’histoire parlent habituellement peu. L’auteur confronte avec minutie la version officielle et héroïque (de Christophe Colomb à George Walker Bush) aux témoignages des acteurs les plus modestes. Les Indiens, les esclaves en fuite, les soldats déserteurs, les jeunes ouvrières du textile, les syndicalistes, les GI du Vietnam, les activistes des années 1980-1990, tous, jusqu’aux victimes contemporaines de la politique (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le Prix Nobel de la Paix, la journaliste Maria Ressa, a déclaré que ce que faisaient Julian Assange et Wikileaks n’était pas du vrai journalisme. Ce qui me fait dire que le Prix Nobel est à la paix et au journalisme ce que le Concours de l’Eurovision est à la musique. »

Viktor Dedaj

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.