Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

29 

Bien content de n’avoir jamais été Charlie

Sans ouvrir un débat dans cet espace réduit sur le voile de la présidente de l’UNEF, je m’interroge sur l’obsession anti-arabe du patron de Charlie Hebdo. Où s’arrêtera la dérive de cet hebdomadaire ? Lesquels de ses dessins pourraient être refusés par Minute ? Dans l’expression « rouge-brun » pour le désigner, quel mot serait à coup sûr inapproprié ? Rouge, on voit ici que non.

Théophraste R. Auteur de l’article (en gestation) : « Les religions, c’est kif-kif bourricot besef ».

URL de cette brève 5835
https://www.legrandsoir.info/bien-content-de-n-avoir-jamais-ete-charlie.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
25/05/2018 à 19:50 par irae

Houlala celui qui explique dieu me relancer sur les religions et leurs obsessions de frivolités vestimentaires, alimentaires et autres toutes bien matérialistes.

La facilité consiste à s’inquiéter avec acharnement de la forme. Après quoi sur le fond un bon catho comme le président laissera crever sur le pas de sa porte un réfugié, un bon djihadiste visera les 70 vierges et je passe sur les religions que je ne connais pas.

Une bande de faux-culs tartuffes chez qui la forme dissimule mal le fond puant.

#148898 
25/05/2018 à 22:50 par François de Marseille

Ça fait longtemps qu’il raclent les abysses, ils n’ont aucun talent et sont prévisibles.
Ce torchon ne peux être vendu qu’à des individus dont le respect des autres est une valeurs absolument inexistante pour diverses raisons (complexe de supériorité, ego sur dimensionné, racisme, frustration, trouille, j’en passe et des pires).

#148905 
26/05/2018 à 00:58 par cassiopea

En lisant ce billet j’ai pensé à Hugo Chavez (Paix à son âme) quand il dit :

« Laissez les chiens de l’empire aboyer, c’est leur travail. » (Le nôtre, c’est de se battre pour achever la véritable libération de notre peuple).

#148909 
26/05/2018 à 09:23 par J.J.

On peut être choqué par le port de signes religieux ostensibles, et ne pas les apprécier (que ce soient des voiles, ou des cadavres pendouillant autour du cou), encore peut-on l’exprimer avec une certaine et élégance.

Après l’ouverture du lien chercher dans le mois de janvier le titre : Femme voilée, à moi , deux mots.
http://www.narcisse-praz.com/?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_...

Ni dieu,ni maître

#148917 
26/05/2018 à 09:46 par Assimbonanga

JE SUIS ZADISTE.
Au moins, comme ça, j’échappe à la désagréable impression de panurgisme qui s’empara des Français lors de cet engouement général à l’égard du journal satirique.
JE SUIS ZADISTE.
On se sent plus minoritaire, c’est sûr.

Quand ils sont venus chercher les juifs, je n’ai rien dit.
Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit.
Quand la répression a fait de NDDL son laboratoire d’expérimentation, je n’ai rien dit.

Qui s’en préoccupe ? Mélenchon ? Ruffin ? LGS ? C’est très bien de faire la lumière sur Maduro, sur la Palestine et il faut le faire, mais à ce point zapper la répression policière sur notre sol, c’est désinvolte. 48ème jour d’occupation militaire de NDDL. Les flics n’auront de cesse que d’avoir éradiqué, soumis. Et ensuite, ils s’attaqueront au dossier suivant. Macron va-t-il donner aux mairies le nom des fichés S du mouvement social de façon à les mettre au ban de la société ? Par exemple. Allons-nous nous réveiller un jour avec un couple de dictateurs, les Macron, à la tête de notre pays ? NDDL est le début d’une méthode en marche. Faudrait le remarquer !

#148919 
26/05/2018 à 09:49 par Mazig

Ce torchon est tenu par une caste affiliée à celle des néo cons sionistes américains ouevrant pour la promotion de la théorie du KO en créant une psychose permanente par la stigmatisation les musulmans qui sont le maillon faible de notre époque.
Franchement , quand j’entends dire "je suis Charlie" , dans mon oreille résonne plutot "je suis une merde et apprécie la merde".
Qu’ils se délectent de leur vomis.

#148920 
26/05/2018 à 11:10 par François de Marseille

@ JJ : si on n’aime pas les signes religieux on n’en porte pas et on ne juge pas ceux qui en portent,
Le sujet serait l’homosexualité, vous vous permettriez de dire qu’on peut détester mais qu’on doit l’exprimer avec goût ?

#148925 
26/05/2018 à 11:20 par François de Marseille

@assim :
"Quand ils sont venus chercher les juifs, je n’ai rien dit.
Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit.
Quand la répression a fait de NDDL son laboratoire d’expérimentation, je n’ai rien dit.
Qui s’en préoccupe ? Mélenchon ? Ruffin ? LGS ?"

Vous seriez pas un peu pouzaddiste sur les bords :o)

#148926 
26/05/2018 à 12:12 par J.J.

Assimbonanga @
L’émotion passée, cette "charlisation" m’a parue suspecte, vu la personnalité des participants à la pantomime (facile à dire après ).
A part dans L G S où a-t-on évoqué l’illégalité au moins morale (puisque paraît -il ces armes sont utilisables en usage "interne") des lacrymogènes, classés armes chimiques, et autres projectiles potentiellement mortels ?

Il faut relativiser, d’après les pandores, une main arrachée n’est somme toute qu’un incident....

#148930 
26/05/2018 à 13:01 par François de Marseille

C’est pas une lacrymogènes qui a éclaté la main de ce militant, c’est la même que celle qui a tué Remi Fraisse.
Je crois de mémoire qu’elle contient 4g de semtex.
Les médias dans leur mensonges permanents de défense des dominants parlent de lacrymo, qui peut gober une connerie pareille.

#148932 
26/05/2018 à 15:14 par Assimbonanga

Oui@J.J, seule la presse alternative se préoccupe de ces sujets. C’est ainsi que j’ai découvert ce site https://faceauxarmesdelapolice.wordpress.com/

#148935 
26/05/2018 à 15:16 par Assimbonanga

NDDL : 300 blessés par les armes de la police, y compris les gendarmes eux-mêmes. Quatre évacués à l’hôpital. Mais y a pas eu trop de promotion de ce fait d’arme.

#148936 
26/05/2018 à 15:25 par Assimbonanga

Le gouvernement vient d’attribuer un marché de plus de 17 millions d’euros de fourniture de grenades et de fusils de lancement. L’avis d’attribution a été publié jeudi 24 mai. Le contrat porte sur 17.544.153 euros de munitions, pour les 4 ans à venir, destiné à fournir la police et la gendarmerie en grenades lacrymogènes et en lanceurs. Il a été réparti entre deux sociétés françaises, Nobel Sport, pour près de 12 millions d’euros, Aseltex, pour 5,3 millions d’euros, et une société allemande, Rheinmetall, pour 0,4 million d’euros. L’appel d’offre avait été passé le 8 août 2017. Parmi les prestataires, la société Alsetex, à Precigné, dans la Sarthe, remporte 4 lots, pour un montant de 5,3 millions d’euros. Des lots qui comprennent notamment la fourniture de grenades lacrymogènes assourdissantes. Ce terme désigne souvent les GLI F4, des grenades qui contiennent une charge de 25 grammes de TNT. C’est une de ces grenades qui a arraché la main de Maxime Peugeot à Notre-Dame-des-Landes, le mardi 22 mai. La société Alsetex avait déjà remporté en février 2016 un contrat portant sur la livraison de 5,5 millions d’euros de munitions. Des munitions qui semblent donc avoir été consommées en moins de deux années. La société, qui emploie plus d’une centaine de personnes, fournit lacrymogènes et grenades explosives pour les marchés français et étranger. Le 17 avril dernier, une manifestation contre les expulsions dans la Zad de Notre-Dame-des-Landes était organisée devant l’usine. Source : Reporterre et France 3-Pays de la Loire

C’est vrai qu’on observe que les flics piochent dans les fournitures de consommables sans restrictions ! Ça y va ! Pour un oui, pour un non, pschitt, pschitt ! Et en manif, même prodigalité. Là, on n’a pas de consignes d’économies, c’est open bar.

#148937 
26/05/2018 à 22:31 par taliondachille

Cher LGS vous avez laissé passé un amalgame merdeux :
« @ JJ : si on n’aime pas les signes religieux on n’en porte pas et on ne juge pas ceux qui en portent,
Le sujet serait l’homosexualité, vous vous permettriez de dire qu’on peut détester mais qu’on doit l’exprimer avec goût ? »

Le texte cité par J.J. est quant à lui, lumineux.

#148951 
27/05/2018 à 01:53 par depassage

taliondachille

le texte cité par J.J. est quant à lui, lumineux

Un article qui a comme sous-titre : Ton voile m’est une insulte personnelle !, vous paraît lumineux sans aucune gène. Combien avez-vous perdu de vos proches dans une lutte contre les promoteurs de cette idéologie qui couvre la femme. Je peux être certain que vous n’avez perdu aucun. Alors discourez à volonté et continuez à trouver vos discours lumineux. Après tout, ce n’est qu’un point de vue et tous les points de vue se défendent même les plus absurdes. Sans rancune , je n’en fais pas un plat.

#148957 
27/05/2018 à 10:56 par Assimbonanga

Hier dans la manif, on a pu voir une pancarte très chiadée où il était écrit " Je ne suis pas de droite. Je ne suis pas de gauche. Je suis l’extrême-droite et je vous ai tous niqués. Signé Emmanuel Macron."
Avec concision, cette pancarte résume plutôt ce que j’essaie d’expliquer !
@François, vous m’avez interloquée de trouver du poujadisme dans mes avertissements. Ce que fait Macron à la zad, imaginez que ça se passe dans votre commune. Peut-être cela vous permettra-t-il mieux d’envisager l’ambiance d’un siège d’occupation militaire et tout ce que cela engendre pour les habitants. C’est l’occupation !

#148964 
27/05/2018 à 11:51 par Francois de Marseille

@ Depassage : Les points de vue les plus absurdes, ceux qui vous paraissent les plus absurdes en tout cas (l’être humain n’est pas fait de raison) n’ont pas a être critiqueuse tant qu’ils n’empiètent pas sur la vie des autres.
Parler encore et toujours de religion pour diviser encore et encore ne va pas dans le bon sens, une certaine bienpensance de gauche devrait se le mettre dans le crane !

#148970 
27/05/2018 à 16:36 par Geb.

Allons-nous nous réveiller un jour avec un couple de dictateurs, les Macron, à la tête de notre pays ?

Brizithe dans le rôle d’Evita ça reste une(stock)option...

#148977 
27/05/2018 à 21:43 par depassage

Francois de Marseille
L’absurde existe et il est un phénomène naturel. D’ailleurs beaucoup de nos comportements sont absurdes,mais souvent on se rend pas compte. Je ne conteste pas ce fait. Si on est des êtres de raison, on est aussi des êtres d’instincts. Mais à partir du moment où on est organisé en société, on lutte pour que la raison l’emporte afin d’améliorer la société dans laquelle on vie. . C’est pour cela qu’on dialogue, qu’on s’échange des informations, qu’on essaye de mettre en avant plus ce qui unis que ce qui divise, etc.
Quand on dit : ton voile m’est une insulte personnelle, on peut dire ta couleur de peau m’est une insulte personnelle, ta présence sur terre m’est insultée personnelle. Là, on est dans un discours du rejet et du mépris de l’autre qui, par-dessus le marché, est plutôt une victime d’un ordre que l’Occident a encouragé avec tout son pouvoir et les moyens en sa disposition et continue encore à le faire. Les sociétés arabes et musulmanes sont complètement traumatisées par les politiques de l’Occident et ses manipulations. Si cela continue encore, c’est tout le monde qui va basculer dans l’extrémisme religieux et bonjour les dégâts.
Fais du bien et oublie-le, fais du mal et ne l’oublie jamais parce que celui à qui tu l’as fait ne l’oubliera jamais.
Assimbonanga
Je vous soutiens depuis mon silence. Ex-zadiste ou quelque chose de semblable

#148983 
27/05/2018 à 22:40 par Christian DELARUE
#148985 
28/05/2018 à 10:00 par Xiao Pignouf

Merci M. Delarue, j’ai lu votre point de vue, qui rééquilibre nettement les choses. On ne peut qu’être en désaccord avec Charlie, dont les caricatures sur les musulmans ne dépareilleraient pas en une d’un torchon d’extrême-droite. Toutefois, il n’est guère possible d’éluder le fait que dans certains cas, on pourrait attendre des musulmans pratiquants la même souplesse d’esprit que celles qu’on attend des autres. Le cas de cette jeune femme est symptomatique, selon moi, d’une certaine vision que certains ont de l’islam. En disant cela, il se peut que je me trompe, mais cette femme, ne portant pas un patronyme à consonance arabe, semble ne pas avoir de racines culturelles communes avec l’islam, ce qui me fait dire qu’elle est devenue musulmane par choix. A noter qu’il y a depuis quelques années peut-être une vaguelette de conversions à l’islam et qu’elle ne vient pas de nulle part, puisque nombre d’afro-américains entre autre, artistes, sportifs, politiciens ou quidams, sont devenus musulmans dès le début de la lutte pour les droits civiques, je pense notamment à Mohammed Ali ou Malcolm X. Pour des raisons diverses, de l’effet de mode à la recherche spirituelle, l’islam est devenu cool. Je suis même persuadé au fond qu’il s’agit pour beaucoup, de l’expression d’une sorte de rébellion contre l’ordre établi, bref qu’on deviendrait musulman comme on devenait punk ou skinhead. Les persécutions subies par le monde musulman depuis la première guerre irakienne n’ont probablement fait qu’amplifier le phénomène (l’opération Bouclier du désert n’est évidemment pas le premier cas d’ingérence manifeste de l’Occident au Moyen-Orient, mais il inaugurait l’ère de l’info continue et d’Internet dans lequel nous vivons aujourd’hui). Sans oublier, bien évidemment, les souffrances incessantes du peuple palestinien. Tout cela a conduit, je suis sûr, de nombreux jeunes, soit à revenir vers leur religion, soit à s’y convertir. Encore une fois, il est tout à fait possible que je me trompe. Mais je me pose quand même la question de savoir si cette jeune femme, aussi libre soit-elle de ses choix, ne nous a pas imposé sa croyance, comme l’aurait fait une catholique avec une croix de bonne taille autour du cou, ce qui nous aurait (nous, lectrices et lecteurs du GS) aussi, voire davantage, fait monter aux rideaux. Je pense que les musulmans parmi nos concitoyens, ceux qui portent un patronyme qui leur ferme des portes, ne sont pas vraiment joyce de ce voile révélé. Il les dessert, fait monter le sentiment xénophobe et l’audience du renouveau droitard. D’où, selon moi, le léger manque de jugeotte de Mlle Pougetoux.

#148998 
28/05/2018 à 11:48 par Assimbonanga

@depassage, merci, un encouragement fait toujours plaisir car l’on doute parfois, à force de véhémence. C’est pas fastoche. Les anciens communistes ont fait leur vie, sont devenus propriétaires de leur logement, avec leurs économies ils ont acheté un petit appart’ pour le fiston et, de fil en aiguille, ils sont devenus des bourgeois. Ainsi va le monde. On ne peut pas jeter la pierre.
Notre génération et la précédente ont lutté pour s’émanciper du poids et des brides de la religion. Aujourd’hui les jeunes pensent avoir inventé le fil à couper le beurre en se jetant à corps perdu dans des rites religieux ! Non seulement les Musulmans ! Une grande nouveauté catho consiste à créer des établissements scolaires militaro-catho ou sous influence entrepreneuriale, que ce soit en banlieue pour sauver la jeunesse ou dans des villes droitières pour des fils de famille. Quant aux Juifs, est-ce que c’était courant de faire porter une kipa à des petits garçons ostensiblement dans la rue ? C’est devenu une revendication de la part des gens qui pensent ainsi exercer une liberté. Pff. Selon moi, la spiritualité n’a pas plus de qualité par l’affichage provocateur.
Au fait ! J’ai parfois entendu Thierry Marx à la radio et j’ai vu qu’il était en couverture de l’Humanité dimanche. N’est-ce pas une nouvelle hérésie ? Penser que l’entreprise, l’apprentissage, l’obéissance, vont être la solution ? Si Marx a réussi, ok. Mais n’est-il pas juste en train de fabriquer des larbins de l’industrie hôtelière pour des hôtels-restaurants 5 étoiles ? Pour un qui devient le patron, combien de sous-fifres ? Et quelle formation philosophique et quel bagage culturel ? Est-ce bien honnête de leur laisser espérer chacun en une réussite individuelle par le jeu d’être le meilleur ?

#149000 
28/05/2018 à 21:16 par François de Marseille

@ Depassage "Quand on dit : ton voile m’est une insulte personnelle, on peut dire ta couleur de peau m’est une insulte personnelle,"
Complètement d’accord. Quand je parlais d’absence de raison (de science) je parlais. Des religions.
Quand on commence à s’autoriser à détester le voile, pourquoi pas s’autoriser à détester les juifs ou les arabes ou les éleveurs d’escargots. C’est du racisme larvé caché derrière des bons sentiments.
Et ça me gonfle !

#149018 
29/05/2018 à 09:39 par Assimbonanga

Perso, quand je vois ces femmes s’empaqueter la tête de fichus en textiles synthétiques, ça me donne chaud aux oreilles et je déteste cette sensation. J’observe aussi que certaines chiadent de + en + et font des échaffaudages savants de couches et de sous-couches et ça m’évoque les surenchères de perruques sous Marie-Antoinette. C’est l’aspect fashion du truc. Et je trouve que ça n’a rien à voir avec des femmes qui viennent de pays où l’on s’est toujours vêtu ainsi. La sincérité n’est pas la même pour toutes. Certaines gamines bien de cheu nous ont la chance d’avoir le culot et une sacrée liberté de faire comme ça leur chante et ne s’en privent pas mais elles pourront toujours changer de look quand elles auront décidé. Alors après, pour démêler tout ça...

#149025 
30/05/2018 à 09:24 par J.J.

François de marseille
Le sujet serait l’homosexualité, vous vous permettriez de dire qu’on peut détester mais qu’on doit l’exprimer avec goût ?
Quelle que soit mon opinion sur l’homosexualité, ce qui est hors sujet, je constate que les homosexuels n’exhibent pas dans les lieux publics leurs orientations.
@ Depassage "Quand on dit : ton voile m’est une insulte personnelle, on peut dire ta couleur de peau m’est une insulte personnelle,"
Absolument pas, la couleur de peau , on ne l’a pas choisie, s’affubler de guenilles pour exhiber en public son appartenance à une religion est un acte délibéré qu’il soit ou non volontaire.
Si je me promène dans la rue avec sur mon galurin les mentions : dieu n’existe pas ou ni dieu ni maître je ne tarderai pas à me faire prendre à partie pour intolérance, voire me faire arrêter par la police pour scandale public, alors arrêtez avec votre défense des exhibitionnistes.
Oui, le port de ces attributs, quels qu’ils soient : voiles, exposition grandiose de cadavres, calottes de tout poil en public est pour moi, athée, une insulte personnelle, et moi je n’insulte publiquement personne.

#149068 
31/05/2018 à 18:48 par jeaislescookies

la (la vraie ! pas celle qui a pleuré à la télé) "veuve" de CHARB racontant ses derniers souvenirs disait que charb "faisait la pute" , selon sa propre expression, auprès de milliardaires pour avoir de l’argent pou sauver son journal menacé de faillite, et quelques-jours avant le drame il lui avait dit qu’il avait un rendez-vous avec un riche financier "du proche-orient" (d’un pays arabe du proche orient ça serait étonnant ! il reste quoi ?).

L’hypothèse a été lancée que l’orientation obsessionnellement et scatologiquement anti islam du magazine avait pour BUT d’attirer les attentats, qui après pourraient être exploités.
Les Services secrets, c’est bien connu, sont coutumiers de ce genre de maneuvres. voire de pires.

#149110 
02/06/2018 à 16:07 par Ch DELARUE

La critique des intégrismes musulmans est non seulement de droit mais de plus en plus nécessaire du fait 1 - de l’internationalisation du phénomène d’imprégnation du salafisme au sein des pratiques musulmanes ; du fait aussi 2 - des "campagnes d’hidjabisation’ menées par les salafistes et autres intégristes musulmans en Algérie et ailleurs ; du fait 3 - de la sexyphobie (haine de la chaire et des formes féminines ainsi que des vêtements féminins) et du sexoséparatisme montant (femmes recluse au foyer avec les enfants), 4 - des tendances lourdes à vouloir construire un hyper-patriarcat contre le "patriarcat réduit’ - celui dit de la "seconde modernité - obtenu par les féministes de toutes tendances à la sortie des dictatures du sud de l’Europe (Portugal de Salazar, Espagne de Franco, Grèce des colonels, etc).

Evidemment, il ne faut pas confondre musulman et intégriste musulman. Les premiers ont des droits qui doivent être protégés.

Entre ces deux catégories on trouve des croyantes identitaires qui affichent en toute occasion, de façon très intransigeante et jusqu’au-boutiste, - y compris donc quand il faudrait montrer un autre drapeau (celui social du syndicat) - leur signe ostensible de religion à savoir le voile . Cela rappelle, toute chose égale par ailleurs, ce qu’on appelait jadis "l’intransigeantisme" catholique des intégristes catholiques.

#149161 
02/06/2018 à 21:09 par janraf

Quand je lis "Je suis Charlie" j’entends "Je suis partout"

#149167 
03/06/2018 à 14:37 par Francois de Marseille

@JJ : " je constate que les homosexuels n’exhibent pas dans les lieux publics leurs orientations".
Effectivement, on ne les voit pas, alors ça passe. C’est une certaine forme de tolérance...
@ Delarue : Oui, critique bien l’intégrisme musulman tout les matins. Pour que le sentiment du devoir accompli soit maximum, fait ça en même temps que le tri sélectif et tu auras fait ton devoir de citoyen.
Par contre, pour aller voter contre mlp au second tour, il faut encore attendre un peu.

#149196 
RSS RSS Commentaires
   
Guide du Paris rebelle
Ignacio RAMONET, Ramon CHAO
Mot de l’éditeur Organisé par arrondissement - chacun d’eux précédé d’un plan -, ce guide est une invitation à la découverte de personnages célèbres ou anonymes, français ou étrangers, que l’on peut qualifier de rebelles, tant par leur art, leur engagement social ou encore leur choix de vie. Depuis la Révolution française, Paris est la scène des manifestations populaires, des insurrections et des émeutes collectives. Toutes ayant eu un écho universel : la révolution de 1830, celle de 1848, la Commune, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Tout pas fait en avant, toute progression réelle importe plus qu’une douzaine de programmes » - Karl Marx dans Critique du programme de Gotha (1875)


Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.