RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Liberté, égalité, fraternité (miss France est ses dauphines).

N’en déplaise à Alain Delon, Suisse fatigué qui se mêle d’un vieillot concours de beauté français, n’en déplaise à TF1, chaîne (ah, le mot adéquat !) qui se proclama « mieux-disante culturelle », n’en déplaise à tous les décerveleurs que la sorcière électricité fait entrer dans nos écrans, n’en déplaise aux yachtmen du Fouquet’s et aux porteurs de Rolex, n’en déplaise aux utilisateurs de Tasers et aux juges qui les absoudront, n’en déplaise aux députés qui votent des lois contredisant leurs promesses, n’en déplaise au directeur du FMI qui sera peut-être directeur de la RF (République Française), n’en déplaise à Manuel Valls qui se demande ce que le pouilleux mot socialiste fait encore là (« Beurk, il pue son Jaurès ! »), n’en déplaise à Martine Aubry qui lui chuchote « Pas si fort, voyons ! », n’en déplaise aux « Ni dieu ni maître » qui, toute leur vie, auront un dieu-maître fusionné dans le CAC 40 et qui, par raideur puriste, le gardent au chaud pour leurs descendants, n’en déplaise aux tout-ou-rienistes, n’en déplaise aux égoïstes nantis et aux voteurs-utiles impatients de la lapider dès le premier tour en 2012, une seule Miss France mérite les sentiments que Brassens éprouvait pour Fernande et c’est Marianne.

Théophraste R. (Ver de terre amoureux d’une étoile).

URL de cette brève 1421
https://www.legrandsoir.info/liberte-egalite-fraternite-miss-france-est-ses-dauphines.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/12/2010 à 15:46 par C. Loty MALEBRANCHE.

Super par l’ironie qui me rappelle la plume incandescente de Kierkegaard, le plus ironique des penseurs que je connaisse !

Toutefois, Chrétien sans dénomination ni curie, au sujet de Dieu ici évoqué, je dis que l’occident diaboliquement immonde lui fait payer ses saletés humaines (ou plutôt inhumaines), après avoir galvaudé son nom et sa vérité par tous les crimes contre l’humanité. Après avoir fait de l’évangile dénaturé un appui au racisme, au colonialisme, aux meurtres et déprédations les plus excessives et homicides, comment continuer à se sentir Image de Dieu ! L’occident s’est fait déchet toxique et virus tueur pour la Terre et ses hôtes, chose des choses qu’il idolâtre en se croyant laïque et athée !

Délire de grandeur et de domination, l’occidentalisme est essentiellement idolâtre de l’argent pour lequel il fait tout, quitte à manger et psalmodier la crotte des rats en maudissant le vrai Dieu.

Pour le reste, le texte est un délice.

#65285 
07/12/2010 à 01:34 par trobador

le pouilleux mot socialiste fait encore là (« Beurk, il pue son Jaurès ! »),

« ni Dieu, ni maître, à bas la calotte, vive la sociale »
(« Beurk, il pue son Blanqui ! »),

#65303 
RSS RSS Commentaires
   

Ainsi parle Chávez
Hugo Chávez, figure du Venezuela et de l’Amérique latine contemporaine, si critiqué et diffamé dans la plupart des médias, était indéniablement le président métisse, issu d’une famille pauvre, avec lequel les classes populaires pouvaient s’identifier. Pendant 13 ans, chaque dimanche, il s’est adressé à son peuple dans une émission appelée « Allô président », fréquemment enregistrée sur le terrain et en public. Ce livre recueille certaines de ses allocutions. Tour à tour professeur, historien, blagueur, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

On ne mesure pas la puissance d’une idéologie aux seules réponses qu’elle est capable de donner, mais aussi aux questions qu’elle parvient à étouffer.

Günter Anders
L’Obsolescence de l’homme (1956)

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.