RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Liberté, égalité, fraternité (miss France est ses dauphines).

N’en déplaise à Alain Delon, Suisse fatigué qui se mêle d’un vieillot concours de beauté français, n’en déplaise à TF1, chaîne (ah, le mot adéquat !) qui se proclama « mieux-disante culturelle », n’en déplaise à tous les décerveleurs que la sorcière électricité fait entrer dans nos écrans, n’en déplaise aux yachtmen du Fouquet’s et aux porteurs de Rolex, n’en déplaise aux utilisateurs de Tasers et aux juges qui les absoudront, n’en déplaise aux députés qui votent des lois contredisant leurs promesses, n’en déplaise au directeur du FMI qui sera peut-être directeur de la RF (République Française), n’en déplaise à Manuel Valls qui se demande ce que le pouilleux mot socialiste fait encore là (« Beurk, il pue son Jaurès ! »), n’en déplaise à Martine Aubry qui lui chuchote « Pas si fort, voyons ! », n’en déplaise aux « Ni dieu ni maître » qui, toute leur vie, auront un dieu-maître fusionné dans le CAC 40 et qui, par raideur puriste, le gardent au chaud pour leurs descendants, n’en déplaise aux tout-ou-rienistes, n’en déplaise aux égoïstes nantis et aux voteurs-utiles impatients de la lapider dès le premier tour en 2012, une seule Miss France mérite les sentiments que Brassens éprouvait pour Fernande et c’est Marianne.

Théophraste R. (Ver de terre amoureux d’une étoile).

URL de cette brève 1421
https://www.legrandsoir.info/liberte-egalite-fraternite-miss-france-est-ses-dauphines.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/12/2010 à 15:46 par C. Loty MALEBRANCHE.

Super par l’ironie qui me rappelle la plume incandescente de Kierkegaard, le plus ironique des penseurs que je connaisse !

Toutefois, Chrétien sans dénomination ni curie, au sujet de Dieu ici évoqué, je dis que l’occident diaboliquement immonde lui fait payer ses saletés humaines (ou plutôt inhumaines), après avoir galvaudé son nom et sa vérité par tous les crimes contre l’humanité. Après avoir fait de l’évangile dénaturé un appui au racisme, au colonialisme, aux meurtres et déprédations les plus excessives et homicides, comment continuer à se sentir Image de Dieu ! L’occident s’est fait déchet toxique et virus tueur pour la Terre et ses hôtes, chose des choses qu’il idolâtre en se croyant laïque et athée !

Délire de grandeur et de domination, l’occidentalisme est essentiellement idolâtre de l’argent pour lequel il fait tout, quitte à manger et psalmodier la crotte des rats en maudissant le vrai Dieu.

Pour le reste, le texte est un délice.

#65285 
07/12/2010 à 01:34 par trobador

le pouilleux mot socialiste fait encore là (« Beurk, il pue son Jaurès ! »),

« ni Dieu, ni maître, à bas la calotte, vive la sociale »
(« Beurk, il pue son Blanqui ! »),

#65303 
RSS RSS Commentaires
   

Guide du Paris rebelle
Ignacio RAMONET, Ramon CHAO
Mot de l’éditeur Organisé par arrondissement - chacun d’eux précédé d’un plan -, ce guide est une invitation à la découverte de personnages célèbres ou anonymes, français ou étrangers, que l’on peut qualifier de rebelles, tant par leur art, leur engagement social ou encore leur choix de vie. Depuis la Révolution française, Paris est la scène des manifestations populaires, des insurrections et des émeutes collectives. Toutes ayant eu un écho universel : la révolution de 1830, celle de 1848, la Commune, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui n’ont pas le courage de lutter devraient au moins avoir la décence de se taire.

José Marti

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.