RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Des socialistes sur une planète jumelle de la Terre ?

On a découvert une planète (Kepler 22) qui ressemblerait à la Terre.

Avec une société évoluée : petits hommes verts, TF1, I-pad, David Pujadas, partis politiques ?

Possible.

En 1972, les scientifiques avaient envoyé dans l’espace des sondes contenant une encyclopédie de la Terre (« à l’attention des extraterrestres »).

Je propose qu’on envoie vers Kepler 22 une sonde contenant des discours de Jean Jaurès dans une enveloppe portant : « Bureau national du PS képlérien ».

Imaginer que des dirigeants socialistes, même si c’est à 600 années-lumière, lisent des discours de gauche suffit à réduire le désespoir qui me submerge à moins de 6 mois-obscurité des présidentielles, tandis que la comète Bayrou entre dans le champ d’attraction du député de la Corrèze.

Théophraste R. (petit homme rouge).

PS. Dans la prochaine sonde, on leur met du Karl Marx ?

URL de cette brève 2173
https://www.legrandsoir.info/des-socialistes-sur-une-planete-jumelle-de-la-terre.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
10/12/2011 à 18:47 par anonyme

Dans la prochaine sonde, on leur met du Karl Marx ?

Ben, pourquoi pas dans la première ?!

#75577 
10/12/2011 à 21:20 par babelouest

J’en avais parlé sur un autre site. Si la Terre entière se mobilisait pour envoyer un vaisseau de la dernière chance là -bas, sans savoir ce qu’il allait trouver au bout, il faudrait au minimum vingt mille ans, et certainement bien plus, pour qu’il y parvienne, et y dépose les lointains descendants des quelque trente personnes qui pourraient s’embarquer. Juste une graine, une seule, dans un Univers si vaste qu’il en devient inconcevable.

Oui, des scientifiques aussi farfelus en apparence que roides dans leurs procédures de pensée ont déjà cogité là -dessus depuis une bonne trentaine d’années. Les données technologiques n’ont guère varié depuis, qui auraient rendu la tâche moins difficile.

Autant dire que, si un tel projet était lancé, aucun politicien n’aurait le droit de prétendre à y participer. Seuls de jeunes scientifiques, aussi variés qu’équilibrés et aux profils génétiques les plus sains, pourraient y entrer. Question de survie tout simplement.

Une étude limpide est parue sur la question, en 1976 : "A l’écoute des galaxies" de Duncan Lunan. Depuis, on n’a pas fait mieux.

#75587 
11/12/2011 à 08:10 par Lunaire

Jean-Luc Mélenchon : "Les socialistes n’ont pas retenu les leçons de l’élection présidentielle de 2002...Le PS fut directement responsable de l’atomisation de la gauche. Il pensait que l’élection était gagnée d’avance, parce que Jacques Chirac était discrédité. C’est exactement le même schéma de campagne que reproduit François Hollande."

En 2002, il est vrai que Jospin a fait une campagne de 2ème tour. En 2007, Ségolène roucoulait sous le balcon de Bayrou (ce n’est pas une image) qui refusa de la faire monter.

Jaurès est mort et les socs ne se servent de son nom qu’en le déformant : "Si Hollande était élu, j’auraiss un maroquin, j’auraiss une circonscription, j’auraiss des tunes, j’auraiss une sinécure", etc.

#75606 
11/12/2011 à 19:18 par T 34

On peut aussi leur envoyer du derechil.

http://www.youtube.com/watch?v=TlgwJs7DSV8

#75626 
12/12/2011 à 13:00 par gusdenantes

ce qui me fait hurler de rire , ce sont les présentations faites par nos gentils propagandiste ,

je m’explique ,

souvent la phrase de présentation tourne autour du genre

"on a découvert une planète ou pourrait exister la vie " ou encore " il serait possible que la vie existe ailleurs dans l’univers" ,

sa me fait penser aux déclarations des ecclésiastiques du 17eme siècle

genre , la vie n’existe que sur terre , les extra terrestre n’existe pas c’est impossible ,

sérieux , faut il être d’une part hyper gonflé d’auto suffisance débile genre on est les seul au monde a part nous point de salut , ou carrément obtu pour oser même sous entendre ce genre d’annerie absurde

je m’explique ,

selon nos observations , l’univers est infini , voila sa suffit , la démonstration est finie ,

l’univers est infini donc les possibilités de vies sont infinies

mais que voulez vous dès qu’un naze monte sur un bout de cailloux il croit être sur le toit du monde !!!

#75650 
RSS RSS Commentaires
   

Cuba, Fidel et le Che - ou l’aventure du socialisme
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI
Voilà notre livre, il est enfin sorti de l’imprimerie, tout chaud comme un petit pain… Il faut que je vous explique de quoi il s’agit, comment se le procurer s’il vous intéresse et comment organiser des débats autour si bien sûr vous êtes en mesure de le faire… Danielle Bleitrach D’abord sachez que ce livre inaugure une collection du temps des cerises, collection qui portera le nom "aventure du socialisme" Je reviendrai sur cette idée du socialisme comme aventure. L’idée donc du livre (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Être un ennemi des États-Unis peut être dangereux, mais en être un ami est fatal" - Henry Kissinger

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.