RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

10 

Y a les emmerderesses.

Je ne sais, pas pourquoi, mais le second tour des élections législatives me fait penser à une chanson de Brassens dans laquelle il est question de mégères qui se crêpent le chignon, non loin de Tulle, dans le département du président de la République.

Et puis à une autre où le moustachu ose chanter :

"Misogynie à part, le sage avait raison :

Il y a les emmerdantes, on en trouve à foison,

En foule elles se pressent.

Il y a les emmerdeuses, un peu plus raffinées

Et puis, très nettement au-dessus du panier,

Y a les emmerderesses.

La mienne, à elle seule, sur toutes surenchérit,

Elle relève à la fois des trois catégories,

Véritable prodige

Emmerdante, emmerdeuse, emmerderesse itou,

Elle passe, elle dépasse, elle surpasse tout

Elle m’emmerde, vous dis-je".

La question est évidemment de savoir si, pour Hollande, le succube ainsi dénoncé se prénomme Ségolène, Valérie ou l’autre, là , qui fait la Loi et qui l’empêche de régler l’échauffourée par un bon décret : Marianne.

Théophraste R.

PS. Oui, je sais, mes lectrices férues d’idéologie et de féminisme vont m’accuser de machisme apolitique. Mais, bon, je publierai leur droit de réponse ici même si l’on y décèle en peu de mots : de l’humour, de l’amour et un chouïa de politique.

URL de cette brève 2714
https://www.legrandsoir.info/y-a-les-emmerderesses.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
14/06/2012 à 10:59 par Anonyme

Teophraste vous avez la mémoire courte, vous avez oublié comme cet homme, aujourd’hui président s’est comporté avec cette femme, hier au second tour des présidentielles. Alors, je me dis que les vieux clichés machistes donnent bien le change pour faire croire à une bourde d’une femme jalouse...

#82992 
14/06/2012 à 11:36 par Machiavel

Ségolène Royal a dénoncé mercredi « l’escroquerie » que représente, selon elle, l’étiquette « divers gauche » sous laquelle se présente son rival Olivier Falorni, puisqu’un sondage montre que plus de 80 % des électeurs UMP voteront pour lui.

Donc, il est de droite. Comme Dominique Voynet qui avait conquis en 2008 la mairie de Montreuil avec les voix de l’UMP contre un communiste (arrivé en tête au premier tour), tandis que, depuis le raz-de-marée du second tour des élections présidentielles de 2002, Jacques Chirac est devenu un homme de gauche. La preuve, il a voté Hollande en 2012.

Et rappelons que René Balme (Grigny, Rhône), en appelant à voter pour le candidat UMP contre le FN, prouve qu’il a rejoint la droite républicaine alors qu’Ornella Guyet, sur Rue89, le disait lepeniste (tendance Jean-Marie, voire pire). Quant à sa calomniatrice, anarchiste (tendance "Ni Dieu ni maître), elle pige à l’occasion dans un journal chrétien, preuve qu’elle est discrètement cul-bénie alors qu’on la croyait seulement faux-jeton sur les bords.

On s’y retrouve ?

#82995 
14/06/2012 à 13:40 par Lucie

- Il y a un vrai machisme, en France, et dans tous (la plupart ?) des pays du monde.
- L’appartenance politique de gauche tient compte comme elle peut de ce machisme en ne faisant pas de différences - sur le papier mais c’est au moins ça - concernant les chromosomes et le capital génétique.
- Ce n’est pas parce qu’on porte un jupe qu’on n’est pas néo-libéral en diable et pute (de luxe).
- Ce n’est pas parce qu’on « en a » qu’on « pense » que les femmes ont un cerveau plus petit et que, comme disait « Saint » Paul, « le maître de la femme c’est l’homme » !

A part ça… que ce soit un feuilleton à l’américaine à l’Elysée… il y en que ça étonne ? Ca distrait fort opportunément les Français du commerce et de l’usage des armes, non ?

Comme dirait Machiavel… on s’y retrouve ?

#82998 
14/06/2012 à 16:33 par babelouest

Ah Théophraste, s’il n’y avait pas les emmerderesses, qu’est-ce qu’on s’emmerderait le soir, et même le matin parfois ! et les dimanche pluvieux, quand le cri du cormoran déambule au-dessus des jonques !

#83003 
14/06/2012 à 18:36 par calame julia

Qu’en termes raffinés ces choses là sont dites !
Yavhé pas eu une sortie du genre : la femme est un homme comme les autres ! sur les tablettes de LGS ?
Si ? Parce que sur MceTv ce matin yavhé ce tite "Rancoeur et jalousie ? Valéry (!) Trierweiler soutient
O. Falorni contre S. ROYAL". Arrêtons avec cette histoire entre deux copains... :(

#83007 
14/06/2012 à 19:11 par Fald

M’sieur, ya Machiavel, y fait rien qu’à me piquer mes idées !

Ou alors, on est au moins deux à s’en être souvenus, et dans la France d’aujourd’hui, c’est déjà pas mal.

En tout cas, ce matin dans ma bagnole, en allant au boulot, j’ai entendu Sarkozène dire de son rival excatement ce que je pensais des socialos et des verts qui ont pris le pouvoir dans le 93, aux municipales comme aux cantonnales avec les mêmes méthodes,alliance de l’UMP et vote unanime du NPA jusqu’au FN contre les cocos, à une époque pas si lointaine où les dits communistes y étaient encore en tête de la gauche.

Et ça, Manuel Valls l’avait qualifié de "modernisation" de la politique, ce qui en patois sarkozènien se dit certainement "modernitude".

NB : en tant que prof, j’ai eu au moins autant de directrices que de directeurs, et je m’en suis trouvé bien. Je certifie donc qu’il n’y a pas besoin d’être macho pour ne pas pouvoir piffer Soeur Sarkozène de la Modernitude. Il suffit de l’avoir eue comme sous-ministre pendant quelques années.

#83009 
14/06/2012 à 21:23 par Michail

La plupart des Français se croient en République, à mon sens cela ressemble plus à une société médiévale, et les deux campagnes avec cette alternance du pouvoir en offrent une parfaite illustration.

Il n’y a qu’à voir la rage haineuse des perdants et par exemple leur slogan grotesque et pitoyable dans cette campagne des législatives avant le 1er tour de scrutin : "Ne votez pas pour le PS pour ne pas lui donner les pleins pouvoirs !", comme si cela les avait gênés eux d’avoir les pleins pouvoirs depuis des décennies et d’en abuser pour se gaver et frapper sans cesse et sans vergogne sur les plus faibles et les plus démunis, les chômeurs, les sans abri, les "Arabes" et les "Nègres".

Le comportement des soi-disant écologistes est très éclairant également me semble-t-il, voila de brave gens qui avant même le premier tour de scrutin des élections présidentielles étaient plus préoccupés à négocier des postes de ministres et de députés qu’à même vouloir tenter de convaincre du bien fondé de leurs thèses mystiques et démagogiques, comme si cela ne leur suffisait pas d’avoir une pléthore d’élus au parlement européen grassement payés à brasser du vent et d’autres dans des circonscriptions nationales accompagnant complaisamment la répression sociale du pouvoir central.

A contrario les grands perdants de ce petit jeu sordide auront été les seuls à avoir été honnêtes et avoir joué franc-jeu, à savoir le Front de Gauche, qui après avoir mené la seule campagne qui ait enthousiasmé un tant soit peu la classe populaire sur des thèmes concrets et réalistes de leur vie quotidienne et au travers d’idéaux lumineux, se voient traités comme des parias et laminés dans leur représentation au mépris de leur discipline républicaine sans faille.

Alors je pense que les Français devraient en tirer les conclusions qui s’imposent au terme de ces deux campagnes électorales, qui devraient d’après les projections prévisionnelles des analystes voir le parti dit "socialiste" détenir toutes les cartes en main. On n’a qu’une chose à leur dire : "Eh bien à vous de jouer maintenant Messieurs Dames !", mais si vous décevez ceux qui ont tant à attendre de vous, ne vous étonnez pas qu’ils puissent avoir la rancoeur féroce, on le serait à moins.

#83011 
14/06/2012 à 21:47 par BM

Euh... Ce n’était peut-être pas la meilleure chanson du grand Georges... Non ?...

#83012 
15/06/2012 à 00:46 par Catherine

Peut-être qu’on a les emmerdantes, emmerdeuses, emmerderesses qu’on mérite, aussi...
Peut-être qu’il y en a qui les attirent...

#83022 
15/06/2012 à 02:15 par Romane

J’invite tout le monde à lire l’article d’Edwy Plenel parler de la Première "Emmerderesse" sur Mediapart. Il est en accès libre.

#83026 
RSS RSS Commentaires
   

Chávez. L’homme qui défia l’histoire
Modesto E. Guerrero
Cette biographie complète du commandant Hugo Chávez, écrite par un intellectuel vénézuélien reconnu, révèle les traits essentiels d’un personnage qui n’appartient pas seulement à la légende mais aussi à l’histoire de son temps. Le lecteur est entraîné dans ce parcours exceptionnel, de la province de Barinas jusqu’aux plus hautes charges de la plus grande révolution d’après la guerre froide. Le portrait intime et politique rejoint ici l’épopée de la libération d’un peuple et de tout un continent. 514 pages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Même les morts ne peuvent reposer en paix dans un pays opprimé.

Fidel Castro

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.