RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


SNCF, Caisse d’épargne : par ici la monnaie !

Le Monde.fr du 13 janvier 2013 nous informe que les tarifs des trains vont augmenter le 24 janvier en moyenne de 2,3 %, soit près du double de l’inflation.

Le Figaro. Fr du même jour nous apprend que, selon plusieurs sources, le taux du livret A de Caisse d’épargne passera de 2,25 % à 1,75 % le 1er février, pour tenir compte d’une faible inflation.

Ne cherchez pas l’erreur, c’est étudié pour.

Théophraste R. (chef de l’observatoire des « Vaches à lait » au Grand Soir)

URL de cette brève 3172
https://www.legrandsoir.info/sncf-caisse-d-epargne-par-ici-la-monnaie.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
16/01/2013 à 22:50 par erwin

Meuuuuh c’est pô juste ! Mêêêê bon tant pis, je prends rarement le train (même à l’arrière...) et n’ai pas de lit vrai, aaaah ! Mais gare ! De la traite à l’esclavage, il n’y a qu’un pas.

#89864 
17/01/2013 à 07:35 par morvandiaux

Hollande intervient pour sauver deux éléphants (le ministre de la "défense")....
les grévistes de la faim pour avoir des papiers : qu’ils se déguisent en éléphants pour qu’enfin Hollande leur accorde le droit de survie !!

#89873 
17/01/2013 à 11:09 par skeol

Le livret A passe de 2,25 % avec un plafond de 19 125 euros à un taux de 1,75 % à un plafond de 22 950 euros.En clair vous aller pouvoir mettre plus d’argent (si vous en avez) sur votre livret A mais à un taux inférieur, c’est du vol pur et simple tout ça si je prend exemple de la banque postale pour payer DEXIA, je cite http://fr.wikipedia.org/wiki/Dexia : Les États belge, français et Luxembourgeois ont transmis le 21 mars 2012 à la Commission européenne un plan contenant la stratégie, le plan d’affaires ainsi qu’une présentation des perspectives du groupe prenant en compte la cession d’entités et l’obtention de la garantie définitive sur ses financements de 90 milliards d’euros à un coût supportable pour le groupe.

Fermer votre livret A sinon vous allez vous faire niquer et acheter de l’or ou de l’argent.

#89879 
17/01/2013 à 12:30 par Arthurin (alias EW)

Certains disaient ou disent encore : au moins avec le PS on a la vaseline...

Visiblement ce n’est pas le cas.

[Insérez ici la liste de toutes les autres preuves de l’austérité massive qui ne dit pas son nom mais que nous subissons quand même docilement + en bonus les exemples de traitement infligés aux personnes dont même l’UMP ne peut se vanter]

En fait ça n’a jamais été le cas.

17/01/2012 à 21:25, par E.W.
Comme la critique est aisée (surtout a posteriori) et l’art difficile, cette fois je frapperai préventivement (Bush TM) : Pour 2012, graviers (PS) ou clous (UMP) ?

vaseline =/= graviers

Pensez-y la prochaine fois qu’on vous demande de voter. (<= message subliminal destiné à tous nos camarades du FdG qui ont permis cette magnifique victoire de François IV)

Merci.

#89885 
17/01/2013 à 13:03 par Dwaabala

Et encore vous n’avez rien vu, attendez un peu.
Vous croyez votre argent à l’abri du pire sur le Livret A ?
Pas si sûr, par les temps qui courent...

#89887 
17/01/2013 à 17:26 par pascal beaugeard

Certains disaient ou disent encore : au moins avec le PS on a la vaseline...

Visiblement ce n’est pas le cas.

Cure d’austérité,réduction des dépenses... exit la vaseline. Il n’y a pas de petites économies.

#89907 
RSS RSS Commentaires
   

La Chine sans œillères
Journaliste, écrivain, professeur d’université, médecin, essayiste, économiste, énarque, chercheur en philosophie, membre du CNRS, ancien ambassadeur, collaborateur de l’ONU, ex-responsable du département international de la CGT, ancien référent littéraire d’ATTAC, directeur adjoint d’un Institut de recherche sur le développement mondial, attaché à un ministère des Affaires étrangères, animateur d’une émission de radio, animateur d’une chaîne de télévision, ils sont dix-sept intellectuels, qui nous parlent (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le fait est que les slogans du type "soutenons nos soldats" n’ont aucun sens... Et c’est tout l’objectif d’une bonne propagande. Il vous faut créer un slogan auquel personne ne s’oppose, et tout le monde y adhérera. Personne ne sait ce qu’il veut dire parce qu’il ne veut rien dire. Son importance réside dans le fait qu’il détourne l’attention d’une question qu’il aurait fallu poser : soutenez-vous notre politique ? Mais ça c’est une question qu’on n’a pas le droit de poser.

Noam Chomsky

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.