RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

10 

Le FN aux champs, ou la récolte cosmopolite des laxatifs

Le candidat frontiste à Villeneuve sur Lot, Etienne Bousquet-Cassagne, secrétaire départemental du FN, se vante d’avoir travaillé à la cueillette des prunes. Comme un prolo, madame.

Son père est président de la chambre d’Agriculture du Lot et Garonne, laquelle se félicite de la présence massive dans les vergers d’une main-d’œuvre immigrée : Portugais, Maghrébins et Espagnols […]. Le papa précise : ce qui « contribue également à limiter les soucis de main-d’œuvre, ce sont les contrats Anaem (Agence nationale accueil étrangers migrations). « Ils concernent entre 1 000 et 1 200 travailleurs marocains tous les ans ». Ainsi, la main-d’œuvre saisonnière pour la cueillette des fruits et légumes ne pose plus de problèmes ». (Sud-Ouest, 12 septembre 2011).

Bref, le poulain de Marine Le Pen ramasse des prunes avec des Maghrébins que son père a fait venir. Sorti des vergers, il arpente sa circonscription pour défendre les autochtones (je cite) « qui se sentent menacés par les cultures étrangères, celles des minorités de plus en plus visibles » et pour combattre «  l’insécurité, défendre l’emploi, le pouvoir d’achat, l’agriculture et l’identité nationale ».

Théophraste R.

PS. Si tout ça vous noue le ventre, vous avez les pruneaux Bousquet-Cassagne, qui exercent une action bénéfique sur le transit en accélérant et en stimulant le fonctionnement des intestins.

URL de cette brève 3516
https://www.legrandsoir.info/le-fn-aux-champs-ou-la-recolte-cosmopolite-des-laxatifs.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
28/06/2013 à 22:21 par babelouest

....il y a aussi les pruneaux calibre 12.....

#95898 
28/06/2013 à 22:23 par yo

Excellent !

Théophraste a dû passer un long moment de solitude sur le trône pour qu’en découle finalement une si belle imagination !

J’espère par ailleurs que les pruneaux ont arangé ce qui n’allait pas, pour ma part c’est plutôt un digestif qu’il me faudrait pour faire passer toute cette malbouffe politique française...
A l’époque les tisanes de grand-mères suffisaient, mais aujourd’hui ce serait sans compter sur l’acharnement médiatique nauséabond.

#95899 
29/06/2013 à 09:22 par CN46400

Theophraste plus fort que les dragées Fuca

Ah Marine en train de réparer les dégats, du "sol au plafond" des pruneaux d’Agen de son candidat. Et accessoirement de Cahuzac qui, lui aussi, avait bâti sa carrière politique sur cet exellent produit du terroir....

#95908 
29/06/2013 à 13:46 par Fald

Des histoire d’Arabes et de pruneaux, San Antonio en avait trouvé une digne d’être citée : il était question d’un prince moyen-oriental prénommé Anar qui buvait du jus de pruneau tous les matins au petit déjeuner. D’où son surnom...

#95915 
29/06/2013 à 15:34 par morvandiaux

Quand Le Pen père louait l’apartheid régime qui, selon lui, avait garanti à l’Afrique du Sud la prospérité économique
Invitée sur France Inter ce matin, Marine Le Pen a été questionnée sur les propos que son père avait tenus lors de la libération de Nelson Mandela en 1990. Elle ne s’en souvenait plus visiblement
http://www.editoweb.eu/nicolas_maury/Quand-Le-Pen-pere-louait-l-aparth...

#95919 
29/06/2013 à 15:58 par Marissé

A relire si nécessaire : Têtes de turcs en France de Fausto Guidice et préface de Günter Wallraff :

C’est l’exploitation directe et brutale des "travailleurs immigrés". L’auteur révèle la situation des véritables "esclaves des plantations" que sont les Marocains employés, clandestinement ou non, dans le Sud-Est de la France ; la tragique histoire d’autres Marocains, aux Houillères du Nord et du Pas-de-Calais, aujourd’hui renvoyés au Maroc avec leurs familles ; la saga hallucinante des "Portugais volants", employés par les sous-traitants du BTP...

#95920 
29/06/2013 à 16:05 par Marissé

Un ch’tit oubli...et de taille : à l’instar des militants qui pratiquent le BDS ( Boycott, Désinvestissement, Sanctions ) concernant la belle démocratie proche orientale ( devinez ! ) pour faire cesser leurs exactions là-bas en Palestine, boycottons les pruneaux Bousquet Cassagne ! Chiche !...Et tant pis pour notre transit !

#95921 
01/07/2013 à 01:45 par Dwaabala

Les grands médecins qui gouvernent répètent bien tous les jours : "Clysterium donare, Postea seignare, Ensuitta purgare". Après quoi ils peuvent aujourd’hui ajouter : « Rassemblarer republicanus, Postea votare droitam, ensuita partire ».

#95956 
01/07/2013 à 05:33 par Cunégonde Godot

la chambre d’Agriculture du Lot et Garonne, laquelle se félicite de la présence massive dans les vergers d’une main-d’œuvre immigrée : Portugais, Maghrébins et Espagnols […]

Seuls les Marocains dans cet exemple peuvent être considérés travailleurs immigrés car dans l’Espace Schengen, et sous couvert de la directive Bolkenstein, les Espagnols, Portugais et bien d’autres "Européens" - travaillant sur le sol français payés au salaire de leur origine nationale - forment une main-d’oeuvre low cost intra-européenne favorisant puissamment la concurrence déloyale entre travailleurs au profit du patronat... européen. Et que ce patronat possède ou non sa carte au Front pseudo-National ne change rien à l’affaire (et aux bonnes affaires...).

Si le président de la chambre d’Agriculture du Lot-et-Garonne n’était pas au FN, il passerait inaperçu, comme les autres employeurs. Que ce monsieur rende donc sa carte au FN, il ne sera plus considéré "fasciste". Et si ça peut améliorer le transit intestinal de certains européo-(alter)mondialistes, il aura fait une bonne action.

#95959 
01/07/2013 à 09:28 Maxime Vivas

Si le président de la chambre d’Agriculture du Lot-et-Garonne n’était pas au FN, il passerait inaperçu, comme les autres employeurs.

ll est à l’UMP.

Le billet dit que son fils (FN) a travaillé (pendant les vacances, on imagine) pour lui avec des Maghrébins qu’il fait venir en France.

#95962 
RSS RSS Commentaires
   

Harald Welzer : Les Guerres du climat. Pourquoi on tue au XXIe siècle
Bernard GENSANE
Il s’agit là d’un ouvrage aussi important que passionnant. Les conclusions politiques laissent parfois un peu à désirer, mais la démarche sociologique est de premier plan. Et puis, disposer d’un point de vue d’outre-Rhin, en la matière, permet de réfléchir à partir d’autres référents, d’autres hiérarchies aussi. Ce livre répond brillamment à la question cruciale : pourquoi fait-on la guerre aujourd’hui, et qui la fait ? L’auteur articule, de manière puissante et subtile, les questions écologiques, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le rôle d’un bon journaliste est de s’en prendre aux abus de pouvoir des puissants. Et lorsque cela arrive, la réaction est toujours violente.

Julian Assange

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.