RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les journalistes du Monde sont nuls en math !

Le Monde du 31/3/2014 titre sur :
« ... l’homme qui a mis fin à un siècle de communisme à Bobigny ».
Il y a un siècle, le PCF n’existait pas.

Sachant qu’Hubert Beuve-Méry a cessé d’être directeur du Monde en 1969 et que Jean-Paul Sartre a quitté Libération à la fin des années 70, calculez combien de décennies ont été nécessaires pour que ces médias se retrouvent à des siècles-lumière de ce qu’ils furent.

Accessoirement, calculez le montant des subventions d’Etat qu’ils perçoivent et grâce auxquelles ils ne coulent pas dans les marigots où ils ont choisi de patauger.

Théophraste R. (du bureau « Histoire du journalisme véreux » au GS).

URL de cette brève 4049
https://www.legrandsoir.info/les-journalistes-du-monde-sont-nuls-en-math.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/04/2014 à 21:31 par Aldamir

A partir du moment que de très gros mensonges sont passés comme une lettre à la poste, grâce à la précieuse collaboration des médias et de ceux qui insistent à se faire appeler journalistes au lieu de présentateurs, le mensonge du quotidien Le Monde apparaît banal et pas le seul à son actif.

#105111 
RSS RSS Commentaires
   

Roger Faligot. La rose et l’edelweiss. Ces ados qui combattaient le nazisme, 1933-1945. Paris : La Découverte, 2009.
Bernard GENSANE
Les guerres exacerbent, révèlent. La Deuxième Guerre mondiale fut, à bien des égards, un ensemble de guerres civiles. Les guerres civiles exacerbent et révèlent atrocement. Ceux qui militent, qui défendent des causes, tombent toujours du côté où ils penchent. Ainsi, le 11 novembre 1940, des lycées parisiens font le coup de poing avec des jeunes fascistes et saccagent les locaux de leur mouvement, Jeune Front et la Garde française. Quelques mois plus tôt, les nervis de Jeune Front avaient détruit les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La communication est à la démocratie ce que la violence est à la dictature.

Noam Chomsky

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.