RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Ceux qui prennent le Pirée pour un homme (1) et Apolline de Malherbe pour une journaliste.

BFMTV, mardi 20 janvier 2015. Chronique d’Apolline de Malherbe. Extraits : « Ce lundi, le parti de la gauche et les écologistes ont fait front commun pour un meeting pro-Syriza ».
Oubli : il y avait aussi le PCF, le plus gros parti de gauche (j’ai dit « de gauche » !)

Mots choisis, dont on notera la neutralité :« Infidélité (de Cécile Duflot à EELV), pas d’état d’âme, présence de brebis galeuses du parti socialiste, coalition d’extrême gauche grecque ».

Et pour finir : Le FN soutient Syrisa. « Voila un soutien dont ils devront quand même s’expliquer ».

On ne trouvera hélas pas un journaliste sur une chaîne de télé pour dénoncer ce pamphlet politique partisan et lacunaire.

Le matin même, Jean-Jacques Bourdin, ayant jeté la même collusion FN/ Syrisa à la figure de Jean-Luc Mélenchon, s’entendit répondre que le FN grec gouverna avec la droite et le PS local et que Jean-Marie Le Pen était présent au mariage du patron du parti d’extrême droite grec.

Voilà des faits dont le FN et le PS « devront quand même s’expliquer ».

Mais chuuut !

Théophraste R.

(1) De La Fontaine, « Le singe et le dauphin ».
Extrait :
« De telles gens il est beaucoup
Qui prendraient Vaugirard pour Rome,
Et qui, caquetant au plus dru,
Parlent de tout et n’ont rien vu ».

URL de cette brève 4475
https://www.legrandsoir.info/ceux-qui-prennent-le-piree-pour-un-homme-1-et-apolline-de-malherbe-pour-une-journaliste.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
20/01/2015 à 21:55 par nana mouskouri

C’est donc pour ça que je n’ai jamais réussi à danser le sirtaki avec le Pirée. Tout s’explique...

#112795 
21/01/2015 à 10:42 par Autrement

La grande frousse de Samaras : avant de quitter son bureau de premier ministre, il commande une machine à déchiqueter les papiers !
Voir ici.
@ nana mouskouri : le Pirée est bien un homme, puisqu’il a des enfants...

#112808 
21/01/2015 à 15:32 par FAN d'Appoline

Si vous dites du mal d’Appoline, qui est très belle, je vous botte les fesses au GS !

#112817 
RSS RSS Commentaires
   

Désobéir : le petit manuel, de Xavier Renou
"Celui qui n’essaie pas, et celui-là seul, a déjà perdu." On a tous déjà manifesté des dizaines de fois. On a tous signé des centaines de pétitions. Mais combien sommes-nous à nous être demandés, lucidement, sans faux-semblant, ce qu’il en était de l’efficacité, et donc, de la pertinence, de nos moyens d’actions traditionnels ? Combien sommes-nous à nous réfugier dans une espèce de pensée magique chaque fois que nous sommes en colère, en nous habituant à considérer nos modes de protestation non plus comme (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Lorsque j’ai pris mes fonctions, j’étais déterminé à faire entrer les Etats-Unis dans le 21ème siècle, toujours comme le plus grand facteur de paix et de liberté, de démocratie, de sécurité et de prospérité."

Bill Clinton, 1996

"A travers le monde, chaque jour, un homme, une femme ou un enfant sera déplacé, torturé, assassiné ou "porté disparu", entre les mains de gouvernements ou de groupes politiques armés. Et la plupart du temps, les Etats-Unis en sont complices. "

Amnesty International, 1996

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.