RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Ceux qui prennent le Pirée pour un homme (1) et Apolline de Malherbe pour une journaliste.

BFMTV, mardi 20 janvier 2015. Chronique d’Apolline de Malherbe. Extraits : « Ce lundi, le parti de la gauche et les écologistes ont fait front commun pour un meeting pro-Syriza ».
Oubli : il y avait aussi le PCF, le plus gros parti de gauche (j’ai dit « de gauche » !)

Mots choisis, dont on notera la neutralité :« Infidélité (de Cécile Duflot à EELV), pas d’état d’âme, présence de brebis galeuses du parti socialiste, coalition d’extrême gauche grecque ».

Et pour finir : Le FN soutient Syrisa. « Voila un soutien dont ils devront quand même s’expliquer ».

On ne trouvera hélas pas un journaliste sur une chaîne de télé pour dénoncer ce pamphlet politique partisan et lacunaire.

Le matin même, Jean-Jacques Bourdin, ayant jeté la même collusion FN/ Syrisa à la figure de Jean-Luc Mélenchon, s’entendit répondre que le FN grec gouverna avec la droite et le PS local et que Jean-Marie Le Pen était présent au mariage du patron du parti d’extrême droite grec.

Voilà des faits dont le FN et le PS « devront quand même s’expliquer ».

Mais chuuut !

Théophraste R.

(1) De La Fontaine, « Le singe et le dauphin ».
Extrait :
« De telles gens il est beaucoup
Qui prendraient Vaugirard pour Rome,
Et qui, caquetant au plus dru,
Parlent de tout et n’ont rien vu ».

URL de cette brève 4475
https://www.legrandsoir.info/ceux-qui-prennent-le-piree-pour-un-homme-1-et-apolline-de-malherbe-pour-une-journaliste.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
20/01/2015 à 21:55 par nana mouskouri

C’est donc pour ça que je n’ai jamais réussi à danser le sirtaki avec le Pirée. Tout s’explique...

#112795 
21/01/2015 à 10:42 par Autrement

La grande frousse de Samaras : avant de quitter son bureau de premier ministre, il commande une machine à déchiqueter les papiers !
Voir ici.
@ nana mouskouri : le Pirée est bien un homme, puisqu’il a des enfants...

#112808 
21/01/2015 à 15:32 par FAN d'Appoline

Si vous dites du mal d’Appoline, qui est très belle, je vous botte les fesses au GS !

#112817 
RSS RSS Commentaires
   

Rêves de droite : Défaire l’imaginaire sarkozyste
Mona CHOLLET
« Elle, je l’adore. D’abord, elle me rassure : elle ne dit jamais "nous", mais "moi". » Gilles Martin-Chauffier, « Fichez la paix à Paris Hilton », Paris-Match, 19 juillet 2007. En 2000, aux États-Unis, un sondage commandé par Time Magazine et CNN avait révélé que, lorsqu’on demandait aux gens s’ils pensaient faire partie du 1 % des Américains les plus riches, 19 % répondaient affirmativement, tandis que 20 % estimaient que ça ne saurait tarder. L’éditorialiste David Brooks l’avait (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’une des choses les plus étonnantes dans le coup monté contre Assange, c’est son audace. Ils savent qu’ils peuvent s’en tirer parce que les grands médias refusent d’en parler.

Matt Kennard

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.