RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

23 

Comment éviter une inculpation pour apologie du terrorisme.

Ne dites pas : "C’est bien c’qu’ils font"
Dites plutôt : "Ils font du bon boulot" (Laurent Fabius, Le Monde, 13/12/2012)

Ne dites pas : "je vais t’envoyer une rafale"
Dites plutôt : "je vais vous envoyer un Rafale"

Ne dites pas : "Je vais te tuer, toi et toute ta famille"
Dites plutôt : "Nous regrettons profondément les dommages collatéraux"

Ne dites pas : "Je kiff la Charia"
Dites plutôt : "L’Arabie Saoudite est un grand pays ami"

Ne dites pas : "C’étaient des paumés issus des banlieues"
Dites plutôt : "Nos pilotes de drones ont un Bac+5"

Ne dites pas : "Je fais une collecte pour la mosquée"
Dites plutôt : "Le Parlement a voté un soutien aux forces de résistance"

Ne dites pas : "Dieudonné"
Dites plutôt : "Philippe Tesson"

Ne dites pas : "Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens"
Dites plutôt : "L’objectif de cette opération est de les ramener au Moyen-Age" (Eli Yishai, ministre de l’intérieur israélien, à propos de Gaza -17/11/2012)

Ne dites pas : "Convertis-toi, chien d’infidèle"
Dites plutôt : "Ou vous êtes avec nous, ou vous êtes contre nous" (G.W. Bush)

Théophraste R.
auteur de manuels de savoir-vivre

URL de cette brève 4477
https://www.legrandsoir.info/comment-eviter-une-inculpation-pour-apologie-du-terrorisme.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/01/2015 à 07:48 par Gaëtan Pelletier

 :-)
Cher Bush ! ( façon de parler)
"Ou vous êtes avec nous, ou contre nous".
Je pense qu’il existe une forme "d’intégrisme ou de radicalisation" ( Sarko voudrait "déradicaliser" dans une sorte de programme, les gens qui dérapent, mais bon !,c’est Nicolas ), dans le monde occidental.
Se rallier à la cause de M. le peintre Bush, c’est se radicaliser à une cause qui - à se demander- n’est pas plus "sale " que les autres. Le christianisme était le radicalisme des siècles passés. De l’art de détruire des amérindiens, des les "nourrir" à la croix, il en est passé des champions. Ou l’Amérique latine...
La fidélité aux États-Unis, c’est une sorte d’intégrismedont nous sommes aveugles...

#112829 
22/01/2015 à 08:08 par bolivarien

Et si on dit : " je kiff Le Grand Soir " , c’est apologique ?

#112830 
22/01/2015 à 08:23 par Scalpel

Du très grand Théophraste R., bravo.

On tue un homme, on est un assassin
On en tue des millions, on est un conquérant
On les tue tous, on est Dieu.

Le cryptomachinchosetoussa

Et vive la VIème république dans le cadre du Traité de Lisbonne et du TAFTA !

#112831 
22/01/2015 à 08:45 par morvandiaux

ne dites pas comme le Macron à Las Vegas : "les jeunes français doivent avoir envie de devenir milliardaires"
mais "je partage le sentiment de Guizot : "enrichissez vous"

#112832 
22/01/2015 à 09:39 par Calame Julia

Les maîtres et maîtresses vous remercient pour cette leçon de bon français décryptage du code oral politique.
Et aussi, ne dites plus le Christ en croix, dites le Christ encroisé...

#112833 
22/01/2015 à 09:42 par Calame Julia

Concernant la phrase du jour relative au mot "LIBERTE" : quand je constate qu’il y a des types qui sont
obligés de le prononcer quarante fois pour en saisir un minimum de sens... on mesure le temps perdu.

#112834 
22/01/2015 à 11:11 par christian

Pour être précis, Bush a dit en 2001 : « Every nation, in every region, now has a decision to make. Either you are with us, or you are with the terrorists »
Dans toutes les nations sur tous les continents, l’heure est venue de prendre une décision. Soit vous êtes de notre côté, ou vous êtes du côté des terroristes.

USA, 2001 : qui n’est pas avec nous est avec les terroristes.
France, 2015 : qui n’est pas charlie est un apologiste des terroristes.

#112836 
22/01/2015 à 15:03 par Thelordemperor

NON NON ET NON !
La liberté d’expression est illimitée tant qu’elle ne dépasse pas les limites de la loi donc pas d’apologie du terrorisme, c’est interdit !
Mais la liberté de penser, de croyance, d’opinion est totale !!! Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec Charlie Hebdo. Mais vous ne pouvez pas dire que vous soutenez Coulibali ! Par contre vous avez le droit de le penser...
C’est ça la démocratie.

#112839 
22/01/2015 à 19:20 Maxime Vivas

Et vers qui sont hurlés ces trois "non" en gras et en majuscules ?
Vers LGS qui est d’accord avec ce que vous dites calmement ensuite ?

#112845 
22/01/2015 à 15:29 par Emilio

Theophraste dit le Grand pour les futuristes , c est le Platon du jour , une chronique pas anachronique. A consommer sans risques aucuns d indigestion d e-coli ou de salmonelose ou de degenerescence cerebrale , bref l anti mac do qui est le choix des mortels qui veulent le rester ou le devenir .

#112840 
22/01/2015 à 15:31 par Archer Gabrielle

Cette fois encore après l’affaire « Charlots and Co. » les gouvernements ont trouvés pour le bien-être du peuple et pour la France zéro solution réelle, viable et durable...
Sauf comme d’habitude les applications de l’état policiers = répression totale sous toutes les formes = plus de flics + de militaires + de gendarmettes et plus de commémorations pour entretenir la haine de l’autre...
Alors le résultat comme de coutume depuis plusieurs décennies, plus d’argent des contribuables dilapidé et perdu parce que l’état policiers ne produit rien que la peur la méfiance et la haine et rien de bénéfique pour la nation et sa population et « l’avenir positif pour nous tous » devient plus qu’incertain et même plus qu’aléatoire a envisager.....!
C.C.S....

#112841 
22/01/2015 à 20:12 par gus de nantes

moi je suis pas un type intelligent ,

mais je vois pas en quoi j’aurai pas le droit de dire une connerie , de la crier de l’écrire même , dans un pays ou l’on voit depuis toujours se produire des tartuffes engouvernementés des philosophes milliardaires qui appelent à l’intervention armée ou parlent de populations entière en tant que "sous hommes" tu peux laisser crever de faim la moitié du monde mais interdit de dire à haute voix que de ces morts là comme les autres tu t’en bats les choses à grand coup de pelleteuse simplement par ce que tu as un grand coeur , et que chaque enfant qui meurt c’est un peu le tiens et si tu devais t’apitoyer sur le sort tu irai te pendre plutot que de partager 5 minutes de plus ce putain d’enfer absurde.

avec ou sans mandat de l’ONU je m’en bats les steaks , une bombe ça touche pas toujours le coupable mais ça dézingue fermement tout les innocents , et des innocents de Dresde aux innocents de Gaza en passant par les innocents de n’importe quel conflit débile.

mais que lis je ici ou là ??

qu’en prime de ne jamais etre écouter on va en plus se prendre de la tole pour des paroles , tu peux hurler à la face d’un continent que l’homme noir n’es pas entré dans l’histoire , que tu vas passer la ville au karcher, mais va pas insinuer que tu es indifférents aux sorts des innocents qui tombent sous les balles ...... à Paris .... sinon hop le procureur demandera un an ferme pour apologie ........

plus j’avance et plus ils me font peur , le pouvoir ne leur suffit pas il leur faut la domination absolue la captation de toute les richesses , du temps de vie de tous , de la conscience de tous , à croire sans cela qu’ils ne pourraient plus vivre ..... c’est pas montaigne qui disait un truc comme cela dans son texte "de la servitude volontaire " ? je sais pas hein moi je suis pas cultivé , meme pas germanopratin .......

mon simple cerveau ne peux pas se conformer à cette règle absurde , soit tu as le droit de fermer ta gueule soit tu as le droit de l’ouvrir , pour moi si tu as le droit de dire "qu ’en terme de terrorisme il faut s’inspirer des méthodes israéliennes qui ont eux de l’expérience" tu as aussi le droit de claironner n’importe quel ineptie .

Combien de fois des quotidiens d’envergure ou des politiciens racontent n’importe quoi mentent sciemment sans jamais perdre le droit à la parole , et à ceux qui oseront dire des conneries qui seront pas dans le catalogue c’est la prison ........... c’est cela l’égalité ? c’est cela le droit à l’expression ?

il s’agit de choisir et d’assumer , soit la liberté d’expression complète , soit la censure

en excluant l’un vous déchainerez l’autre , assumer votre choix , la démocratie ou la tyrannie .

Ps : je m’adresse à personne en particulier , je parle en général , je sais que le point godwin va arriver tout sec , oui mais c’est la liberté d’expression qui a permis l’accession au pouvoir de "machin" (musso et autres ) , oué ça et quelques milliardaires et leur cercles d’investisseur ....... parce que s’il suffisait de gueuler fort pour avoir toute les voix sa fait longtemps que jonnhy serait l’patron ;))

#112847 
22/01/2015 à 20:51 par stereo

A une époque pas si lointaine, on ne parlait pas encore d’apologie du chômage de masse, même si malgré tout celui-ci était en ligne de mire...
Dans une entreprise il ne fallait pas dire : "Les personnes qu(i) ont de l’âge", mais "Les personnes qui ont de l’expérience !".
C’est du vécu des années 80 lorsqu’une entreprise qui licenciait était une "entreprise saine" !!!...
Je vous assure que des cadres se targuaient de ce genre de réflexions (entreprise de plusieurs milliers d’employés, tout de même !).
Le résultat est sans appel !

#112848 
22/01/2015 à 22:58 par Palamède Singouin

@ Thelordemperor

Sauf que la loi évolue dans le temps et qu’elle ne s’applique pas avec la même rigueur à tous les citoyens.
Par ailleurs, est-il permis de se poser la question : pourquoi Coulibaly ? Et d’avancer publiquement une réponse, bonne ou mauvaise, à cette question ?
Si je comprends bien, vous êtes partisan de la liberté de penser sous réserve de la fermer quand Sarkozy ou Valls ont décidé qu’il fallait la fermer ? Autant arrêter de penser !!!

#112852 
23/01/2015 à 10:23 par Toff

Ne dites pas : ’’ l’humanité est dans la merde jusqu’au cou, conflits larvés, terrorisme, pollution, réchauffement climatique, nucléaire, épuisement des ressources, fin du pétrole, crise économique systémique majeure, fin de civilisation.. . ’’
Dites plutôt : ’’ le retour à la croissance économique est fragile, mais certain. La croissance, c’est plus d’emplois, plus de pouvoir d’achat pour nos compatriotes. ’’

#112858 
23/01/2015 à 11:03 par Dwaabala

Comment éviter une inculpation pour apologie du terrorisme ?
C’est très simple : passez à l’acte simulé, et vous serez abattu sans procès.

#112859 
24/01/2015 à 05:34 par babelouest

Il est assez amusant de remarquer que les Espagnols viennent de se doter d’une belle loi similaire voire pire, alors qu’eux n’ont pas eu de Charl....quékchose dézingués. Il est vrai que les peuples n’ont aucune prise sur les lois, votées par des politiciens interchangeables auxquels il est interdit d’imposer un mandat impératif (c’est dans la Constitution).

On m’a passé le lien ce matin..... j’étais déjà au courant, mais là je répercute parce qu’il faut que cela se sache. Autant aller aux Galapagos, au moins on y sera libre... de mourir de soif.

#112870 
24/01/2015 à 12:54 par Emilio

Euh non Babelouest .. les iles Galapagos font partie de la republique citoyenne d Equateur .. et vu les resultats eloquents sur le plan social et developpement pour tous ... pas de soucis ..tu n y mourras ni de faim ni de soif et en plus tu vivras mieux le present ,et enfin, un avenir plus juste , sans lois liberticides . cela s appelle , pour l Equateur , la revolution citoyenne . Et ce ne sont pas que des mots mais une realite de bilans indeniables.

#112876 
25/01/2015 à 06:45 par Adel

Bonjour,

Sur Mediapart, une réaction interessante de Glavany. Faisant partie de l’Observatoire de Laicité il s’insurge contre le rapport qui va être rendu et déclare à peu près en ces termes : les musulmans viennent assassiner et nous on doit s’excuser ?

Même s’il rappelle derrière Mediapart pour dire qu’il voulait parler des extremistes cet incident montre comment sont traité les affaires et surtout vu cette affaire par nos dirigeants. Mais à part ça, il ne faut pas faire d’amalgame, n’est-ce-pas ? La politique reste bien de faire le contraire de ce qu’on dit, c’est même un reflexe et pareille tuerie n’y changera rien.

#112889 
25/01/2015 à 17:48 par daniel

La liberté d’expression donne-t-elle le droit de mentir "journaleux", manipuler "Maastricht" , exploiter des individus "sans papiers", laisser mourir dans la rues femmes, enfants et travailleurs....ect....

#112900 
25/01/2015 à 18:19 par Dominique
#112902 
03/02/2015 à 01:51 par Pierre M. Boriliens

Ne dites pas "nous allons pendre les capitalistes"
Dites : "nous allons nous cotiser pour acheter de la corde"

#113203 
03/02/2015 à 07:11 Maxime Vivas

Ou ne dites ni l’un ni l’autre, en préférant : "Nous allons mener des actions de masse qui seront des tsunamis politiques emportant tout". Oui, plus facile à dire qu’à faire.

#113209 
RSS RSS Commentaires
   

Gabriel Péri : homme politique, député et journaliste
Bernard GENSANE
Mais c’est vrai que des morts Font sur terre un silence Plus fort que le sommeil (Eugène Guillevic, 1947). Gabriel Péri fut de ces martyrs qui nourrirent l’inspiration des meilleurs poètes : Pierre Emmanuel, Nazim Hikmet, ou encore Paul Eluard : Péri est mort pour ce qui nous fait vivre Tutoyons-le sa poitrine est trouée Mais grâce à lui nous nous connaissons mieux Tutoyons-nous son espoir est vivant. Et puis, il y eu, bien sûr, l’immortel « La rose et le réséda » qu’Aragon consacra (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il y a beaucoup d’ignorance sur ce qui se passe à Cuba et on ne veut jamais rien leur reconnaître. Si d’autres avaient fait ce que Cuba a fait [pour lutter contre le SIDA], ils seraient admirés par le monde entier."

Peggy McEvoy
représentante de UN-AIDS à Cuba de 1996 à 2001

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.