RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


24 ans avant François Hollande, Nelson Mandela vint à Cuba et…

En juillet 1991, Nelson Mandela, qui venait de passer 27 ans en prison, a pris l’avion pour atterrir, non pas dans la «  plus grande démocratie du monde » (USA), non pas dans « la patrie des Droits de l’Homme » (France), non pas dans « la seule démocratie du Moyen-orient » (Israël, complice jusqu’au bout de l’apartheid), mais à Cuba.

Il y a prononcé un mémorable discours (1) où il expliqua ce qu’il devait au peuple cubain.

A lire et à comparer avec celui que va y prononcer en mai 2015 le président « socialiste » de la France à qui Obama vient de donner l’autorisation de poser le pied sur l’île du crocodile vert.

Théophraste R. (Pourfendeur du Clan des Genoux Pliés).

(1) http://www.legrandsoir.info/discours-historique-de-nelson-mandela-le-2...

URL de cette brève 4652
https://www.legrandsoir.info/24-ans-avant-francois-hollande-nelson-mandela-vint-a-cuba-et.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
11/05/2015 à 13:46 par Clocel

C’est à qui que l’oncle Sam va donner un bon gros nonos ???
Bon, gaffe les cubains, il n’est pas habitué au soleil, le priapisme de gÔche nous a déjà coûté un max ! :o)
Pourvu qu’il ne dénonce pas Guantánamo dans un vieux réflexe de classe...

#115781 
12/05/2015 à 10:28 par Clocel

Et voilà le travail !
On se balade sous le soleil des Caraïbes sans son bob, deux Cuba-libres, et, on se retrouve à chanter l’Internationale avec Fidel...
Ce qu’il faut pas faire pour vendre des, des... Mirages...
Blague à part libres amis cubains, il va vous falloir de sacrés pointures et une sacrée détermination pour résister au monde de l’Iphone qui vous rêve en esclave de la consommation...
Notez que notre sémillant représentant des 1% est également venu inaugurer un mémorial qui célébrera votre future condition...
Allez, le temps de rappeler leur dette aux haïtiens et notre archonte aura bien mérité ses futures conférences sur-facturées que le Moloch offre à ses plus zélés serviteurs.

#115798 
12/05/2015 à 16:39 par Calame Julia

"Au pied de mon arbre, je vivais heureux"...

#115811 
26/05/2015 à 22:36 par pat

Campagne de communication du répugnant FH : après Cuba, la panthéonisation des résistants, alors qu’ aucun n’aurait pu avoir de place dans son gouvernement de collabo qui s’emploie à détruire ce qu’ils ont voulu bâtir.

#116140 
RSS RSS Commentaires
   

La Stratégie du Choc
Naomi KLEIN
Qu’y a-t-il de commun entre le coup d’état de Pinochet au Chili en 1973, le massacre de la place Tiananmen en 1989, l’effondrement de l’Union soviétique, le naufrage de l’épopée Solidarnösc en Pologne, les difficultés rencontrées par Mandela dans l’Afrique du Sud post-apartheid, les attentats du 11 septembre, la guerre en Irak, le tsunami qui dévasta les côtes du Sri-Lanka en 2004, le cyclone Katrina, l’année suivante, la pratique de la torture partout et en tous lieux - Abou Ghraib ou Guantanamo, aujourd’ (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

J’ai vu des démocraties intervenir contre à peu près tout, sauf contre les fascismes.

L’Espoir (1937) - Citations de André Malraux

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.