RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

10 

Tatcherisation du PS

Tatcherisation

Il suffit de constater l’acharnement de Manuel Valls à défendre la liquidation du Code du travail avec, pour bouclier de guimauve, Myriam El Khomri, envoyée au casse-pipe pour porter un projet qui la dépasse (et que François Hollande a modifié en solo le dimanche), il suffit de remarquer l’omniprésence dans cette affaire du banquier Emmanuel Macron, promu de facto ministre du travail-bis et l’ombre portée de Pierre Gattaz pour voir que Margaret Tatcher et Ronald Reagan ont pondu des œufs pourris dans notre République.

There is no alternative que la lutte, amis et camarades !

Théophraste R. (Chef du bureau : « Séparation du MEDEF et de l’Etat »).

URL de cette brève 5016
https://www.legrandsoir.info/tatcherisation-du-ps.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
16/03/2016 à 17:08 par cunégonde godot

Mme Thatcher et M. Reagan sont morts et enterrés.
Le gouvernement français, non souverain, agit sur injonction de l’UE ici et maintenant (2016). Se reporter au Traité de Maastricht et à tous ceux qui l’ont contesté en 1992 (un quart de siècle déjà !). Il avaient tout dit et prévu. Tout. L’ "Europe" c’est cela et ne pouvait être autre chose...

#122975 
16/03/2016 à 17:21 par reymans

ouarf arf arf
« Séparation du MEDEF et de l’Etat » j’aime beaucoup, et c’est très vrai

#122977 
16/03/2016 à 19:27 par legrandsoir

Mme Thatcher et M. Reagan sont morts et enterrés.

On nous cache tout.

#122978 
17/03/2016 à 07:09 par babelouest

Mme Thatcher et M. Reagan sont morts et enterrés.

Il en reste comme une émanation subtile et suave..

#122985 
17/03/2016 à 08:38 par cunégonde godot

babelouest :
Il en reste comme une émanation subtile et suave..

L’émanation "subtile et suave" d’aujourd’hui s’appelle Merkolland, quelque peu en difficulté ces temps-ci sur le marché de la cosmétique idéologique, mais bon...

#122987 
17/03/2016 à 10:12 par Marissé

Toujours génial Théo...avec ses brèves...qui en disent long.

A la lecture de ces quelques lignes, je me suis dit illico : Tout comme la séparation du CRIF et de l’Etat.( La Palestine, c’est mon péché. )

Ca n’a rien à voir ? Ben si.....un peu quand même...Une pensée pour Coluche qui disait : tout est lié...tout.

Belle journée à tout le monde.

#122992 
17/03/2016 à 17:37 par adel

Désolé Théo la comparaison ne tient pas. Thatcher et reagan ont appliqué le programme sur lequel ils ont été élus, en cela ils méritent le respect, même si on est en désaccord idéologique total. Valls n’a même pas passé le cap des 5% des primaires du PS et Khomri, on ne savait pas qui il était avant, on l’aura vite oublié elle et le projet qu’elle dit avoir pondu alors qu’elle ne connait rien au droit du travail.
Alors question : comment appelle t-on un le régime d’un pays dirigé par des gens qu’il n’a pas choisi et qui appliquent un programme contraire à celui pour lequel ils ont voté ?
Et quand le peuple descend dans la rue, il a droit aux crs et aux gendarmes ? Où l’état d’urgence décrété pour faire face à la menace terro sert à emprisonner des militant de la gauche "radicale et des écolo ?

#122998 
17/03/2016 à 20:20 par ozerfil

"comment appelle t-on un le régime d’un pays dirigé par des gens qu’il n’a pas choisi et qui appliquent un programme contraire à celui pour lequel ils ont voté ?"

Je ne sais pas, Adel, comment on peut appeler ce régime mais je suis certain que c’est un total abus de confiance et, à ce niveau de reniement et de retournement d’idées, de la Haute Trahison !!

Sinon, l’inspiration politico-économique est bien reagano-thatchérienne...

#123002 
17/03/2016 à 21:08 par depassage

@ Adel, suite et fin.
Je tiens à préciser que mon intention n’était ni de vous apporter la contradiction en tant que personne ni d’être indifférent à votre opinion qui, comme toute opinion est respectable, et ne me suis servi que comme moyen d’en formuler une autre avec l’espoir qu’elle puisse vous faire voir d’autres angles de vue.

#123003 
17/03/2016 à 23:03 par depassage

Comme je ne crois pas que c’est les personnages qui font l’histoire même s’il est coutumier de la leur faire endosser par notre besoin insatiable à tout personnifier et mystifier pour nous rendre le monde accessible, on peut être certain que Mme Thatcher et M. Reagan ont été les marqueurs et les porte- paroles d’un tournant qu’a pris notre monde vers un monde particulièrement cynique. C’est un monde qui crie haut et fort de grandes valeurs humaines, héritage de toute notre humanité, que pour mieux les piétiner.
Donc, des personnages qui vivent comme une continuité d’un monde, ces deux compères sont les plus vivants. Ils devancent tous les personnages qu’on invoque pour venir à nos rescousses, personnages qu’on tire par leurs membres qu’on finit par retrouver sur nos bras sans jamais pouvoir tirer un personnage avec un corps complet ne serait-ce pour se faire une idée de ce qu’il fut.
Pour que comprennent ceux qui ne comprennent que par l’image, la traitresse, la menteuse, en voici une : On va chercher le personnage de Jean Jaurès, on le tire par la main en croyant que le reste suivra, mais une fois, chez soi ou chez nous, on découvre le personnage de Thatcher sans qu’on l’ait invité et une pauvre main d’un Jean Jaurès.
C’est aussi vrai pour tous les personnages qu’on peut invoquer.

@ Adel,
J’ai souvenir encore que Thatcher et Reagan n’avaient pas appliqué les programmes pour lesquels ils étaient élus ou plutôt les espoirs qu’ils étaient censés apporter, mais avaient répondu aux exigences du système de la meilleure manière que cela se pouvait. C’est un peu comme ceux- là mêmes que vous agrippez en leur donnant une spécificité qu’ils n’ont pas du tout, ce qui prouve qu’idéologiquement vous êtes loin d’être différent et des Thatcher et des Reagan et de l’équipe au pouvoir actuellement en France. Consolez-vous, ce n’est pas une attaque en bonne et due forme, car, à partir du moment où nous nous rendons, tous, régulièrement aux toilettes, nous pouvons dire que nous portons beaucoup d’idéologies en commun que d’idéologies différentes.

#123008 
RSS RSS Commentaires
   

Cuba est une île
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur " Cuba est une île. Comment l’aborder ? S’agit-il de procéder à des sondages dans ses eaux alentours de La Havane, là où gisent toujours les épaves des galions naufragés ? Ou encore, aux côtés de l’apôtre José Marti, tirerons-nous une barque sur la petite plage d’Oriente, et de là le suivrons -nous dans la guerre d’indépendance ? Alors, est-ce qu’il l’a gagnée ? C’est compliqué ! L’écriture hésite, se veut pédagogique pour exposer les conséquences de la nomenclature sucrière. L’épopée (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Toute classe qui aspire à la domination doit conquérir d’abord le pouvoir politique pour représenter à son tour son intérêt propre comme étant l’intérêt général.

Karl Marx

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.