RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Daesh a-t-il choisi le président français ?

La fusillade des Champs-Elysées va-t-elle faire basculer le vote des Français quand quatre candidats sont donnés pratiquement à égalité dans les derniers sondages (compte tenu des marges d’erreurs) ?
C’est la question que pose Jean Ortiz dans un magnifique article publié par l’Humanité ICI.

Le Grand Soir ne valide ni ne se démarque de cet article (bien au contraire, comme dirait Macron). Dame ! l’accusation de complotisme vient encore de lui tomber dessus, venant d’un éminent sociologue très à la mode, que vous avez souvent pu lire ici et qui, soudain imbu, grisé, infaillible, se gonfle comme un bœuf pour encorner LGS après avoir aimablement grenouillé dans un débat à deux avec un ami de Soral, un individu pour qui le FN n’est pas un danger.
Voir l’implacable article de Bernard Gensane : ICI.

Théophraste R.

PS. « Le soir tombait ; la lutte était ardente et noire.
Mélenchon avait l’offensive et presque la victoire ;
Il tenait Fillon-Macron-Hamon acculés sur un bois.
Sa lunette à la main, il observait parfois
Le centre du combat, point obscur où tressaille
La mêlée, effroyable et vivante broussaille,
Et parfois l’horizon, sombre comme la mer.
Soudain, joyeux, il dit : Les Insoumis ! - C’était Daesh ! »

Victor Hugo (presque), Les Châtiments.

URL de cette brève 5411
https://www.legrandsoir.info/daesh-a-t-il-choisi-le-president-francais.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/04/2017 à 11:19 par Francois

Si c’est d’Etienne Chouard que vous parlez comme étant un proche de Soral, je pense que vous vous méprenez.
J’en suis arrivé à cette conclusion en voyant la photo de Friot avec lui et les commentaires associés sur le site de B Gensame.
PAr contre, Friot a effectivement peté un gros plomb dans cette histoire.

#134692 
22/04/2017 à 14:48 par hf

Complotisme... peut-être, mais je note qu’en 2002 quelques jours avant le premier tour, un pauvre pépère se fait massacrer par des brutes qu’on n’a jamais retrouvées, les images tournaient en boucle ad nauséum...
En 2012, juste avant la présidentielle c’est l’affaire Méhra, ad nauséum les images tournaient...
La veille des régionales ce sont les tueries au Bataclan, ad nauséum...
A telle enseigne que je me demandais quand allait arriver celui de cette année. C’est fait !

#134706 
22/04/2017 à 15:01 par legrandsoir

Chouard dit qu’il "y a plein de choses intéressantes chez Soral".
On pourrait dire ça de n’importe quel chef facho ou de ses écrits. Mais les barricades n’ont qu’un seul côté et les fachos se combattent tout d’un bloc, sans trier dans leurs discours. Sinon, on les dédiabolise.
Quant à Friot, on racontera peut-être un de ces jours comment il a dénoncé en douce LGS a tout un tas d’organisations amies du GS et a essayé de nous imposer une censure dans nos colonnes en exigeant (vainement) qu’une information publiée disparaisse.
On publiera peut-être aussi le courriel privé (et fort aimable) que lui a adressé MV pour arrêter ce genre de combats idiots dont l’origine est un différend de Friot avec un traducteur bénévole d’articles pour LGS, traducteur membre de l’association Réseau Travail de Friot. Dans cette querelle qui ne nous concerne pas, Friot instrumentalise un site qu’il devrait plutôt promouvoir, s’il croit à ses propres discours. Il semblerait hélas que Friot croit surtout en Friot, génie infaillible.

#134707 
22/04/2017 à 18:03 par legrandsoir

Chouard dit qu’il "y a plein de choses intéressantes chez Soral".
On pourrait dire ça de n’importe quel chef facho ou de ses écrits. Mais les barricades n’ont qu’un seul côté et les fachos se combattent tout d’un bloc, sans trier dans leurs discours. Sinon, on les dédiabolise.
Quant à Friot, on racontera peut-être un de ces jours comment il a dénoncé en douce LGS à tout un tas d’organisations amies du GS et a essayé de nous imposer une censure dans nos colonnes en exigeant (vainement) qu’une information publiée disparaisse.
On publiera peut-être aussi le courriel privé (et fort aimable) que lui a adressé MV pour arrêter ce genre de combats idiots dont l’origine est un différend de Friot avec un traducteur bénévole d’articles pour LGS, traducteur membre de l’association Réseau Travail de Friot. Dans cette querelle qui ne nous concerne pas, Friot instrumentalise un site qu’il devrait plutôt promouvoir, s’il croit à ses propres discours. Il semblerait hélas que Friot croit surtout en Friot, génie infaillible.

#134719 
22/04/2017 à 19:06 par Assimbonanga

La "théorie du complot" ne peut occulter l’existence permanente de tromperies, magouilles, coups fourrés ou coups montés. Je trouve que la police sort un peu trop de son devoir de réserve et que certains de ses agents ont un peu trop tendance à aller manifester sur la place publique donnant le spectacle d’une insubordination chronique et tapageuse. Finalement, ils se plaignent des risques du métier ? Ce risque a pour corollaire la fierté de corps et la noblesse du devoir. Hors, certains agents semblent n’être pas vraiment pénétrés de ces considérations.
Un syndicat en particulier se fait remarquer par une propension peu républicaine à vouloir s’emparer de la parole au profits d’idées partisanes nauséabondes....
Ce qui s’est passé sur les Champs, j’appellerais ça un assassinat et non un attentat. Le mec qui a fait ça est un récidiviste de droit commun acharné à tuer du flic. Livré à lui-même, il était pourtant connu des services de sécurité... De plus, me semble-t-il, ce n’est pas une kalachnikov qu’il a utilisée mais un fusil à pompe. Donc, tout ce flot d’informations finalement, n’est-ce pas plutôt du colportage de ragots ?
Enfin, dans tout bon roman policier, l’enquêteur se pose toujours la question centrale pour rechercher les coupables : à qui profite le crime . Donc, à qui profite plutôt cet assassinat ? Que chacun y réfléchisse.
Espérons que les Français auront remarqué toutes ces anomalies dans le spectacle qui est asséné sur toutes les chaînes de télévision et de radio et que, comme le dit hf : "A telle enseigne que je me demandais quand allait arriver celui de cette année. C’est fait !"

#134722 
23/04/2017 à 12:14 par Sidonie

Pour revenir à Bernard Friot, il ne manque pas de grands penseurs qui sont de petits hommes, mesquins et vindicatifs... Les qualités humaines n’ont rien à voir avec le talent créatif. On a du mal à l’accepter, car on voudrait que les grands hommes soient grands en tout. C’est impossible ! Il faut profiter, avec reconnaissance, de ce qu’ils nous donnent sans se formaliser de leurs failles. C’est ce que nous faisons avec tous nos proches, pourquoi pas avec nos grands hommes ? Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas se défendre, ni leur poser des limites lorsqu’ils ne se sentent plus... Friot est un mandarin et comme la plupart des mandarins, il méprise le reste de l’humanité et se croit autorisé à diffamer, insulter, condamner tout ce qui ne lui plaît pas ou se met en travers de sa route... Ce serait le contraire qui serait extraordinaire !
Grâce à dieu, il tombe parfois sur un os car tout le monde ne se laisse pas intimider. Et LGS, qui en a vu d’autres, encore moins que les autres... Bravo au GS pour continuer, sans dévier, ni faillir, la lutte pour la liberté et contre les abus et oppressions de toutes sortes ...

#134740 
RSS RSS Commentaires
   

Enjeux politiques de l’histoire coloniale
Catherine COQUERY-VIDROVITCH
Notre patrimoine historique « national » doit-il inclure l’histoire de la colonisation et de l’esclavage colonial ? La réponse positive, de bon sens, ne fait pas l’unanimité : soit parce que parler sans tabou du domaine colonial serait « faire repentance », soit parce que l’ignorance ou la négligence entretenues depuis plusieurs générations font qu’il ne vient même pas à l’esprit de beaucoup de nos concitoyens que notre culture nationale héritée n’est pas seulement hexagonale. La culture française (que (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Avec une bonne dose de peur et de violence, et beaucoup d’argent pour les projets, je pense que nous arriverons à convaincre ces gens que nous sommes là pour les aider."

Un commandant a expliqué la logique derrière les mesures extrêmement répressives
(prises par les forces d’occupation pour faire régner l’ordre en Irak)
[New York Times, Dec. 7, 2003]

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.