RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


14 mai 2017 : déroulement du sacre du monarque républicain et anecdotes

Pépin le Bref fut le premier souverain occidental à recevoir (en 751) l’onction du sacre. La coutume a été conservée à travers les siècles, même si elle a subi des modifications.

Comment ça se passe ?
La garde à cheval joue de la musique qui fait pleurer les gueux, rameutés par les médias qui promeuvent en boucle l’événement historique sur les étranges lucarnes.

Tenant par la main la future reine Brigitte Trogneux de la Providence, le futur roi arrive sur le tapis rouge du Palais de l’Elysée.

Dans un grand salon, l’ancien roi lui remet l’épée du sacre et le grand Cordon de la Légion d’honneur. Il l’entraîne ensuite dans son bureau (la Reine Brigitte Trogneux de la Providence a filé dans ses appartements privés où, alignés, ses domestiques vont lui être présentés), il va lui confier quelques secrets de la République, dont le bouton de la force de frappe. Monsieur petite blague ne peut s’empêcher de lui conseiller de ne pas le confondre avec le bouton pour commander des pizzas. Sa majesté Macron 1er (Pédalo II comme disent des gazettes de pouilleux, pue-la-sueur, sans-dents, illettrés bretons et alcooliques nordistes) rit poliment et l’on voit bien ses dents acérées.

1 500 chevau-légers assurent la sécurité du sacre. Tous les médias sont là. La reine s’est coincé les zygomatiques en position étirement vers les oreilles. Le roi est pâle de bonheur. Ayant troqué ses habits de banquier contre un costume de JFK, il a exigé que les invités n’arborent ni chapeau haut de forme ni gros cigare. On pourrait croire que l’adversaire la finance n’est pas plus présent à ce sacre que la roture.

Pour finir, Pédalo II est raccompagné jusqu’à sa voiture par Pédalo 1er qui en profite pour lui raconter l’histoire de Toto qui dit à la boulangère : « Vous avez de belles miches ». Mais le monarque républicain ne rit pas, parce que l’instant doit rester solennel et qu’il se demande où est passée Brigitte (elle donne des ordres pour que soit percée une ouverture entre le bureau du roi et le sien).

Au même moment, une gazette clandestine est vendue dans les faubourgs avec un gros titre racoleur : « Nous feront-ils regretter Hollande et Trierweiler ? »

Théophraste Dernier (des derniers).

URL de cette brève 5434
https://www.legrandsoir.info/14-mai-2017-deroulement-du-sacre-du-monarque-republicain-et-anecdotes.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
14/05/2017 à 10:54 par Assimbonanga

Pour moi, l’image du pharaon colle mieux à ce nouveau sommet de la pyramide territoriale, mais mon mari se déclare séduit plutôt par Nefertiti.
Hélas, hélas, je crains que cet ultime maillon de la triade (Sarko-Hollande-Macron) ne soit pas un capitaine de pédalo. Il sera le plus redoutable des trois présidents quinquennaux. Il se comporte comme un conquérant. Bien sûr, au XXIème siècle, on ne mène plus campagne à cheval ni sur un galion, comme aux temps d’Attila ou de Napoléon mais son plan de conquête s’étale parfaitement sur les couvertures des magazines dont les riches propriétaires lui ont fait total crédit et promotion. Il mène bataille, investi par de riches alliés et protecteurs transnationaux.
Depuis l’ère des quinquennats factices, ce dernier exemplaire du faux pouvoir du peuple sera le plus expérimenté, le plus efficace. Les deux autres furent ds prototypes pas encore très au point. De plus, il bénéficie des semailles des précédents : marketing, communication, idéologie de l’entreprise et des réformes, et surtout : état d’urgence, sécurité et surveillance...

#135844 
14/05/2017 à 11:55 par Irae

Il y a bien quelques millions de niais pardon pardon votants qui se rějouissent, il est tellement jeune frais moderne séducteur et j’en passe des âneries lues et entendues sur le triste sire.
A peine élu son sourire sournois commence à laisser ses crocs acérés dépasser ses babines avec des épisodes significatifs de ce que sera son reigne :
- sa rancoeur mal dissimulée au caudillito qu’il à écrasé comme un vers (manifestants anti-loi travail et autres fonctionnaires votre châtiment est "en marche")
- sa tentative de reniement de sa parole au nigaud de PAU indiquant son aptitude innée à la duplicité et à la manipulation
- son aptitude au retour aux vieilles tambouilles politiciennes que paraît-il il combat.

Et dire que parmi les niais oups pardon ses électeurs certains sont fonctionnaires. Cette tendance au suicide social n’en finit pas de me stupéfier.

#135851 
14/05/2017 à 14:41 par babelouest

Du chevalier d’Ussel, au chamelier du sel... aïe les plaies !

#135861 
14/05/2017 à 14:51 par calame julia

Et il va imposer à 68% de Français qui n’en veulent pas, sa prof de théâtre !
Jeune sûrement pour l’état civil, mais frais certainement pas ! Aucune tenue comme un
pré-quarantenaire qui a encore un nombre indéfini de choses à comprendre et à digérer...
J’attends la suite pour en parler dans la cour de la récré.

#135862 
14/05/2017 à 15:31 par toff de aix

Puisqu’on vous dit qu’on a de la chance : il est jeune, beau, et en marche.
Puisqu’on vous dit que vous auriez tort de râler : il va remettre le pays d’aplomb, "libérer les énergies", "dépoussiérer le Code du Travail", "redynamiser le dialogue social" (à coups de tonfa, ça dynamise beaucoup, j’ai testé. Tu peux pas t’arrêter de courir tellement tu es dynamisé. Surtout s’il y a les nuages de lacrymos juste derrière).
Puisqu’on vous dit que ça y est, qu’on est sauvés, notre jeune et bô nouvô président va "renégocier pour une europe plus sociale et solidaire".

Puisqu’on vous dit que les lendemains vont chanter : avec notre maintien dans l’Otan, avec notre alignement réaffirmé sur cete belle europe atlantiste et anti russe (pas biiien les russes, méééchants, les russes, orduuuuure, Poutine !) combien de temps avant d’entendre le chant des jours heureux retentir à nouveau dans ce pays ?

Combien ?

#135865 
14/05/2017 à 18:43 par Dazibao

Quelle mise en scène !
Quand change le scénard ?
Couper !!!!

#135871 
15/05/2017 à 08:38 par Assimbonanga

Pour l’investiture de son royal époux, Nefertiti portait un tailleur Vuitton sur mesure mais "prêté". Notez la délicatesse du "prêté". C’est beaucoup moins grossier que le don de fringues à François Fillon. On ne pourra les accuser de corruption ! Pas d’enrichissement de leur patrimoine ! Il est plaisant d’imaginer qu’un vêtement taillé sur mesure sera remis en circulation dans le commerce !!
Vuitton, bien entendu, c’est Bernard Arnaud. Hors, il faudrait que les citoyens français aient tous visionné le film de François Ruffin : MERCI PATRON. La collusion entre le milliardaire et le sommet de l’État est tellement flagrante qu’on se demande pourquoi le film de François Ruffin n’a pas déclenché un scandale d’État tellement il y est apparent que les forces de l’ordre public sont au service d’un homme privé : Bernard Arnaud.
Le "prêt" du tailleur de Nefertiti est une injure à notre république. Une provocation flagrante et un test implacable : personne ne bronche devant la prise de pouvoir du milliardaire.

#135883 
RSS RSS Commentaires
   

Les Cinq Cubains (éditions Pathfinder)
Une sélection d’articles de l’hebdomadaire The Militant depuis 13 ans sur le combat pour libérer Gerardo Hernández, Ramón Labañino, Antonio Guerrero, Fernando González et René González. Les Cinq Cubains, connus sous ce nom à travers le monde, ont été condamnés par le gouvernement U.S. sur des chefs d’accusation de « complot » fabriqués de toutes pièces et ont reçu des sentences draconiennes. Ils sont emprisonnés depuis leur arrestation après les rafles du FBI en 1998. Leur « crime » ? Avoir surveillé les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Toute manifestation à Cuba (ou à Miami, d’ailleurs) qui ne commence pas par "Abajo el bloqueo" (quoi qu’on dise ensuite) est une escroquerie ou une croisade de fous. Et brandir un drapeau états-unien à Cuba, c’est comme brandir un drapeau israélien à Gaza.

Viktor Dedaj

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.