RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Jaurès battu par un marquis dont on ne sait plus rien

Son soutien de la Verrerie ouvrière d’Albi, premier grand exemple d’entreprise autogérée, sa défense de Dreyfus lui ont valu d’être battu aux élections de 1898 par le marquis Jérôme de Solages.

Je ne sais pas pourquoi je vous parle de ça, aujourd’hui. Peut-être parce que les sondages me disent que même une chèvre pourrait être élue député sous l’étiquette de la majorité présidentielle.

Théophraste R. (Chef de l’atelier des Lanternes pour Aristocrates).

URL de cette brève 5458
https://www.legrandsoir.info/jaures-battu-par-un-marquis-dont-on-ne-sait-plus-rien.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
10/06/2017 à 11:10 par Irae

Si les sondeurs pondèrent leurs rèsultats à l’aune des résultats des français de l"étranger qui exclut de facto les classes les plus populaires on peut encore espérer. Dans le cas inverse si les électeurs désirent majoritairement poser la tête sur le billot ils n’auront même plus l’excuse de la menace fn alors tant pis pour eux.

#136776 
10/06/2017 à 14:22 par J.J.

Je dirais même plus, comme diraient les Dupont(d), même un chèvre "qui a volé un chou qui valait bien trois francs, ballottant d’la queue, grignotant des dents".......

#136787 
11/06/2017 à 14:23 par Salvador

Famille somme toute en apparence fort respectable, digne de l’intérêt d’un Stéphane Bern !
https://www.ladepeche.fr/article/2016/08/16/2401457-pelerinage-aux-sou...

#136845 
11/06/2017 à 16:02 par Taliondachille

Effectivement, pour une chèvre on peut se poser la question. Pour un cafard, inutile, ça déjà été fait moult fois.
N.B. : on peut remplacer cafard, par doryphore, sangsue, tique.
Et bizarrement il n’y a pas de Raoul Vilain pour occire cette vermine.

#136850 
11/06/2017 à 17:42 par Patrick MIGNARD

Excellent rappel ! ! ! ! !

#136852 
11/06/2017 à 19:18 par T 34

Le Petit Prince demandât : "S’il vous plait, dessines moi un mouton !"

Et St Saint-Exupéry dessinât un électeur.

#136858 
11/06/2017 à 20:14 par J.J.

Salvador : je suis allé voir le site en question. ma réaction ? Ça ira ! A la lanterne !

#136861 
12/06/2017 à 07:15 par pierreauguste

Petite erreur:C’est un troupeau de mouton tendance branché qui a été élu !!!

#136875 
RSS RSS Commentaires
   

Autopsie des terrorismes - Les attentats du 11-septembre & l’ordre mondial
Noam CHOMSKY
Les États-Unis mènent ce qu’on appelle une « guerre de faible intensité ». C’est la doctrine officielle. Mais les définitions du conflit de faible intensité et celles du terrorisme sont presque semblables. Le terrorisme est l’utilisation de moyens coercitifs dirigés contre des populations civiles dans l’intention d’atteindre des visées politiques, religieuses ou autres. Le terrorisme n’est donc qu’une composante de l’action des États, c’est la doctrine officielle, et pas seulement celle des États-Unis. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Une baïonnette est une arme avec un travailleur à chaque extrémité. »

Eugene V. Debs

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.