RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Jaurès battu par un marquis dont on ne sait plus rien

Son soutien de la Verrerie ouvrière d’Albi, premier grand exemple d’entreprise autogérée, sa défense de Dreyfus lui ont valu d’être battu aux élections de 1898 par le marquis Jérôme de Solages.

Je ne sais pas pourquoi je vous parle de ça, aujourd’hui. Peut-être parce que les sondages me disent que même une chèvre pourrait être élue député sous l’étiquette de la majorité présidentielle.

Théophraste R. (Chef de l’atelier des Lanternes pour Aristocrates).

URL de cette brève 5458
https://www.legrandsoir.info/jaures-battu-par-un-marquis-dont-on-ne-sait-plus-rien.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
10/06/2017 à 11:10 par Irae

Si les sondeurs pondèrent leurs rèsultats à l’aune des résultats des français de l"étranger qui exclut de facto les classes les plus populaires on peut encore espérer. Dans le cas inverse si les électeurs désirent majoritairement poser la tête sur le billot ils n’auront même plus l’excuse de la menace fn alors tant pis pour eux.

#136776 
10/06/2017 à 14:22 par J.J.

Je dirais même plus, comme diraient les Dupont(d), même un chèvre "qui a volé un chou qui valait bien trois francs, ballottant d’la queue, grignotant des dents".......

#136787 
11/06/2017 à 14:23 par Salvador

Famille somme toute en apparence fort respectable, digne de l’intérêt d’un Stéphane Bern !
https://www.ladepeche.fr/article/2016/08/16/2401457-pelerinage-aux-sou...

#136845 
11/06/2017 à 16:02 par Taliondachille

Effectivement, pour une chèvre on peut se poser la question. Pour un cafard, inutile, ça déjà été fait moult fois.
N.B. : on peut remplacer cafard, par doryphore, sangsue, tique.
Et bizarrement il n’y a pas de Raoul Vilain pour occire cette vermine.

#136850 
11/06/2017 à 17:42 par Patrick MIGNARD

Excellent rappel ! ! ! ! !

#136852 
11/06/2017 à 19:18 par T 34

Le Petit Prince demandât : "S’il vous plait, dessines moi un mouton !"

Et St Saint-Exupéry dessinât un électeur.

#136858 
11/06/2017 à 20:14 par J.J.

Salvador : je suis allé voir le site en question. ma réaction ? Ça ira ! A la lanterne !

#136861 
12/06/2017 à 07:15 par pierreauguste

Petite erreur:C’est un troupeau de mouton tendance branché qui a été élu !!!

#136875 
RSS RSS Commentaires
   

In Defense of Julian Assange
"This book shows why the Julian Assange case is one of the most important press freedom cases of this century or any other century."—James C. Goodale, former Vice Chairman and General Counsel of The New York Times. “I think the prosecution of him [Assange] would be a very, very bad precedent for publishers … from everything I know, he’s sort of in a classic publisher’s position and I think the law would have a very hard time drawing a distinction between The New York Times and WikiLeaks.” (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En 2001, on nous a dit que la guerre en Afghanistan était une opération féministe. Les soldats US libéraient les femmes afghanes des talibans. Peut-on réellement faire entrer le féminisme dans un pays à coups de bombes ?

Arundhati Roy

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.