RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Trump humilié par l’ONU

Par 191 voix pour et 2 contre (États-Unis et Israël), l’Assemblée générale de l’ONU a adopté mercredi, comme chaque année depuis 1991, une résolution non contraignante appelant les Etats-Unis à lever leur blocus économique et financier sur Cuba.

Le spectaculaire isolement de Trump a semé l’émoi dans les salles de rédaction du monde entier. En France, les médias ont programmé éditoriaux, tables rondes, débats, émissions spéciales avec des politologues, spécialistes des relations internationales, anciens ministres des affaires étrangères et, bien entendu, BHL et Cohn-Bendit.

Des dizaines de grands reporters ont été dépêchés à Washington (« Je me trouve, eh bien, devant la Maison Blanche où le leader maximo du régime capitaliste états-unien ou le président américain a réuni un cabinet, eh bien, de crise après le vote de l’ONU qui l’a, eh bien, désavoué… ».

Quant à la « une » ci-contre de Libé, elle aurait fortement irrité Trump si je ne l’avais inventée pour contrecarrer l’Atlantisme de ce journal qui compisse quotidiennement la tombe de Sartre, son fondateur.

Théophraste R. (Journaliste avec un grand J, contrairement à d’autres qui écrivent dans des Quotidiens avec un grand… je me comprends).

URL de cette brève 5591
https://www.legrandsoir.info/trump-humilie-par-l-onu.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
02/11/2017 à 11:56 par Fald

Quotidiens avec un grand ou un gros Q ?????

#141143 
02/11/2017 à 14:59 par Roger

Libération avec 3 Q : Quotidien Q Q

#141151 
02/11/2017 à 17:30 par morvandiaux

ne pas déranger l’Hibernation !

#141156 
03/11/2017 à 21:24 par Feufollet

Avec BHL et Cohn-Bandit ?
Décidemment, j’ai tout loupé.
Enfin, on ne peut pas lire LGS
Et regardé la télé en même temps
Il faut choisir

#141198 
RSS RSS Commentaires
   

SALARIÉS, SI VOUS SAVIEZ... DIX IDÉES RECUES SUR LE TRAVAIL EN FRANCE
Gérard FILOCHE
« Le droit du licenciement doit être assoupli », « les 35 heures n’ont pas profité aux salariés », « les charges sociales sont trop lourdes », « les fonctionnaires sont des privilégiés », « à terme, on ne pourra plus financer les retraites », etc. Telles sont quelques-unes des idées reçues qui dominent le débat public sur le travail en France. En dix réponses critiques, chiffres à l’appui, Gérard Filoche bat ici en brèche ces préjugés distillés par la vulgate néolibérale pour tenter de liquider un siècle de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Lorsque les missionnaires chrétiens blancs sont allés en Afrique, les blancs possédaient des bibles et les indigènes possédaient la terre. Lorsque les missionnaires se sont retirés, ce sont les blancs qui possédaient la terre et les indigènes les bibles."

Dick Gregory (1932-2017)

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.