RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les Russes, pour les humilier, on n’a qu’à faire défiler nos chars sur la Place Rouge

La (gentillette) armée française est aux frontières de la Russie avec la (gracieuse) Wehrmacht.

Après huit mois de présence (amicale et pacifiste), 300 militaires français qui défendent notre territoire sacré ont quitté l’Estonie pour la Lituanie.

Cette manœuvre a nécessité quatre trains militaires (fleuris) pour transporter 2 300 tonnes de matériel (de paix) ainsi que 132 engins et véhicules à roues.

Nos braves soldats vont intégrer un bataillon multinational (et patriotique) de 1 200 poètes, sous commandement allemand (non guerrier), aux côtés de soldats (non-violents) du Luxembourg, de Croatie et de Norvège.

Gardons-nous de qualifier de belliciste ce déploiement (innocent) aux frontières russes à plus de 2 000 km de l’Hexagone. Une accusation de poutinisme est en effet vite arrivée.

Donc, hors d’ici les oiseaux de mauvais augure qui prédisent qu’en cas de conflit entre une grande puissance du continent américain et la Russie (pays d’Europe), les missiles (agressifs) des Popov pourraient bien pleuvoir sur Paris, épargnant opportunément nos élites politiques et nos généraux réfugiés à Biarritz, comme de coutume en de telles circonstances !

Théophraste R. (« Entendez-vous dans nos campagnes/Mugir ces féroces Ruskoffs/ Qui viennent jusque dans nos bras, etc. »).

PS. L’information selon laquelle des troupes russes auraient été aperçues en manoeuvre vers Vintimille, le Perthus, au large de Calais et outre-Quiévrain est un fake.

URL de cette brève 5680
https://www.legrandsoir.info/les-russes-pour-les-humilier-on-n-a-qu-a-faire-defiler-nos-chars-sur-la-place-rouge.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
18/01/2018 à 16:22 par Rauch

Tu t’es pas tromper de date ?
Tu veux parler de l’opération barbarossa en juin 1941 avec le groupe armée nord de la Wehrmacht associé avec des jeunes collabo français.
Ils voulaient prendre léningrad et kronstadt mais ça à complètement foiré je crois ; c’est Berlin qui s’est fait raser 3 ans après .
Et Marignan c’était bien en 1515 !!!! c’est difficile l’histoire contemporaine.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/34/Operation_Barbarossa.png

#144025 
18/01/2018 à 16:39 par TRIAIRE

A bas l’OTAN ! Ce que font les Européens irresponsables aux frontières Russes est un scandale double :
Ils piquent l’argent des peuples pour soutenir l’OTAN et essayer d’agacer les Russes qui s’abstiennent toujours de s’exciter .
Les Yankees, pas stupides, préfèrent envoyer nos idiots inutiles plutôt que leurs boys qui, de surcroit ne sont pas fameux sur le terrain .Je pense que derrière leur petite cervelle, un nom raisonne : Stalingrad !
Continuez Théophraste, j’adore vous lire .

#144026 
18/01/2018 à 17:42 par CN46400

Et les français se sont recueilli un instant avant de traverser la Bérézina.....

#144028 
18/01/2018 à 19:15 par adel

Merci Hollande et le drian pour ce déploiement qui en temps de disette budgétaire est vraiment justifié ; 300 soldats face aux russes c plus une blague qu’autre chose, à moins de les envoyer dans les Thermopyles et de refaire cette célèbre bataille aucun intérêt. Pauvre hollande le seul fait d’arme de sa présidence c Gayet, pour le reste on va payer ses conneries encore plusieurs années. Une escroquerie de 5 ans ça ne s’efface pas comme ça.

#144029 
18/01/2018 à 20:01 par V. DEDAJ

Bientôt des soldes chez Ikéa ?

La Suède se prépare à une guerre contre la Russie https://www.lesechos.fr/monde/europe/0301166245753-la-suede-se-prepare-a-une-guerre-avec-la-russie-2145716.php

#144031 
18/01/2018 à 21:22 par Roger

Je reste confondu devant l’abyme de stupidité de ces citoyens, hypersélectionnés pour des études réputées excellente, pour des fonctions électives difficiles à atteindre...Tout ça pour ça ?

Une escroquerie de 5 ans ça ne s’efface pas comme ça.

Hollande restera dans l’Histoire (anecdotique) pour celui qui a répudié publiquement sa maîtresse officielle, joué au chevalier servant d’une nouvelle bellle, casqué et sur son vespa, à qui une seule personne a pu dire "Merci pour ce moment", même ironiquement elle n’aurait pas pu le dire si elle l’avait subi 5 ans ...ce moment fut une éternité pour nous !
Il restera dans l’Histoire (la grande) comme celui qui liquida le PS et fît le lit du néocon Macron et un des plus efficaces fossoyeurs de la souveraineté du peuple français
En fait je le déteste tellement que je n’ai pas les mots pour le dire...

#144032 
18/01/2018 à 23:12 par Renard

Des gesticulations sans intérêt destinés à faire plaisir à nos partenaires d’Europe de l’est ? Je le crois car au vu de la dynamique actuelle, le rapprochement entre Russie et Allemagne (et son toutou la France) est inéluctable. L’alliance entre les hydrocarbures russes et la puissante industrie allemande semble toute naturelle, fin de l’empire US dans 3..2..1..

#144035 
19/01/2018 à 19:48 par Geb.

De Profundis...

Amen !

#144050 
RSS RSS Commentaires
   

SALARIÉS, SI VOUS SAVIEZ... DIX IDÉES RECUES SUR LE TRAVAIL EN FRANCE
Gérard FILOCHE
« Le droit du licenciement doit être assoupli », « les 35 heures n’ont pas profité aux salariés », « les charges sociales sont trop lourdes », « les fonctionnaires sont des privilégiés », « à terme, on ne pourra plus financer les retraites », etc. Telles sont quelques-unes des idées reçues qui dominent le débat public sur le travail en France. En dix réponses critiques, chiffres à l’appui, Gérard Filoche bat ici en brèche ces préjugés distillés par la vulgate néolibérale pour tenter de liquider un siècle de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Lorsque l’on tente, comme ce fut le cas récemment en France, d’obliger une femme à quitter la Burqa plutôt que de créer les conditions où elle aurait le choix, ce n’est pas une question de libération mais de déshabillage. Cela devient un acte d’humiliation et d’impérialisme culturel. Ce n’est pas une question de Burqa. C’est une question de coercition. Contraindre une femme à quitter une Burqa est autant un acte de coercition que l’obliger à la porter. Considérer le genre sous cet angle, débarrassé de tout contexte social, politique ou économique, c’est le transformer en une question d’identité, une bataille d’accessoires et de costumes. C’est ce qui a permis au gouvernement des Etats-Unis de faire appel à des groupes féministes pour servir de caution morale à l’invasion de l’Afghanistan en 2001. Sous les Talibans, les femmes afghanes étaient (et sont) dans une situation très difficile. Mais larguer des "faucheuses de marguerites" (bombes particulièrement meurtrières) n’allait pas résoudre leurs problèmes.

Arundhati Roy - Capitalism : A Ghost Story (2014), p. 37

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.