Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les Russes, pour les humilier, on n’a qu’à faire défiler nos chars sur la Place Rouge

La (gentillette) armée française est aux frontières de la Russie avec la (gracieuse) Wehrmacht.

Après huit mois de présence (amicale et pacifiste), 300 militaires français qui défendent notre territoire sacré ont quitté l’Estonie pour la Lituanie.

Cette manœuvre a nécessité quatre trains militaires (fleuris) pour transporter 2 300 tonnes de matériel (de paix) ainsi que 132 engins et véhicules à roues.

Nos braves soldats vont intégrer un bataillon multinational (et patriotique) de 1 200 poètes, sous commandement allemand (non guerrier), aux côtés de soldats (non-violents) du Luxembourg, de Croatie et de Norvège.

Gardons-nous de qualifier de belliciste ce déploiement (innocent) aux frontières russes à plus de 2 000 km de l’Hexagone. Une accusation de poutinisme est en effet vite arrivée.

Donc, hors d’ici les oiseaux de mauvais augure qui prédisent qu’en cas de conflit entre une grande puissance du continent américain et la Russie (pays d’Europe), les missiles (agressifs) des Popov pourraient bien pleuvoir sur Paris, épargnant opportunément nos élites politiques et nos généraux réfugiés à Biarritz, comme de coutume en de telles circonstances !

Théophraste R. (« Entendez-vous dans nos campagnes/Mugir ces féroces Ruskoffs/ Qui viennent jusque dans nos bras, etc. »).

PS. L’information selon laquelle des troupes russes auraient été aperçues en manoeuvre vers Vintimille, le Perthus, au large de Calais et outre-Quiévrain est un fake.

URL de cette brève 5680
https://www.legrandsoir.info/les-russes-pour-les-humilier-on-n-a-qu-a-faire-defiler-nos-chars-sur-la-place-rouge.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
18/01/2018 à 16:22 par Rauch

Tu t’es pas tromper de date ?
Tu veux parler de l’opération barbarossa en juin 1941 avec le groupe armée nord de la Wehrmacht associé avec des jeunes collabo français.
Ils voulaient prendre léningrad et kronstadt mais ça à complètement foiré je crois ; c’est Berlin qui s’est fait raser 3 ans après .
Et Marignan c’était bien en 1515 !!!! c’est difficile l’histoire contemporaine.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/34/Operation_Barbarossa.png

#144025 
18/01/2018 à 16:39 par TRIAIRE

A bas l’OTAN ! Ce que font les Européens irresponsables aux frontières Russes est un scandale double :
Ils piquent l’argent des peuples pour soutenir l’OTAN et essayer d’agacer les Russes qui s’abstiennent toujours de s’exciter .
Les Yankees, pas stupides, préfèrent envoyer nos idiots inutiles plutôt que leurs boys qui, de surcroit ne sont pas fameux sur le terrain .Je pense que derrière leur petite cervelle, un nom raisonne : Stalingrad !
Continuez Théophraste, j’adore vous lire .

#144026 
18/01/2018 à 17:42 par CN46400

Et les français se sont recueilli un instant avant de traverser la Bérézina.....

#144028 
18/01/2018 à 19:15 par adel

Merci Hollande et le drian pour ce déploiement qui en temps de disette budgétaire est vraiment justifié ; 300 soldats face aux russes c plus une blague qu’autre chose, à moins de les envoyer dans les Thermopyles et de refaire cette célèbre bataille aucun intérêt. Pauvre hollande le seul fait d’arme de sa présidence c Gayet, pour le reste on va payer ses conneries encore plusieurs années. Une escroquerie de 5 ans ça ne s’efface pas comme ça.

#144029 
18/01/2018 à 20:01 par V. DEDAJ

Bientôt des soldes chez Ikéa ?

La Suède se prépare à une guerre contre la Russie https://www.lesechos.fr/monde/europe/0301166245753-la-suede-se-prepare-a-une-guerre-avec-la-russie-2145716.php

#144031 
18/01/2018 à 21:22 par Roger

Je reste confondu devant l’abyme de stupidité de ces citoyens, hypersélectionnés pour des études réputées excellente, pour des fonctions électives difficiles à atteindre...Tout ça pour ça ?

Une escroquerie de 5 ans ça ne s’efface pas comme ça.


Hollande restera dans l’Histoire (anecdotique) pour celui qui a répudié publiquement sa maîtresse officielle, joué au chevalier servant d’une nouvelle bellle, casqué et sur son vespa, à qui une seule personne a pu dire "Merci pour ce moment", même ironiquement elle n’aurait pas pu le dire si elle l’avait subi 5 ans ...ce moment fut une éternité pour nous !
Il restera dans l’Histoire (la grande) comme celui qui liquida le PS et fît le lit du néocon Macron et un des plus efficaces fossoyeurs de la souveraineté du peuple français
En fait je le déteste tellement que je n’ai pas les mots pour le dire...

#144032 
18/01/2018 à 23:12 par Renard

Des gesticulations sans intérêt destinés à faire plaisir à nos partenaires d’Europe de l’est ? Je le crois car au vu de la dynamique actuelle, le rapprochement entre Russie et Allemagne (et son toutou la France) est inéluctable. L’alliance entre les hydrocarbures russes et la puissante industrie allemande semble toute naturelle, fin de l’empire US dans 3..2..1..

#144035 
19/01/2018 à 19:48 par Geb.

De Profundis...

Amen !

#144050 
RSS RSS Commentaires
   
RÉVOLUTIONNAIRES, RÉFUGIÉS & RÉSISTANTS - Témoignages des républicains espagnols en France (1939-1945)
Federica Montseny
Il y a près de 80 ans, ce sont des centaines de milliers d’Espagnols qui durent fuir à l’hiver 1939 l’avancée des troupes franquistes à travers les Pyrénées pour se réfugier en France. Cet événement, connu sous le nom de La Retirada, marquera la fin de la révolution sociale qui agita l’Espagne durant trois ans. Dans ce livre, on lit avec émotion et colère la brutalité et l’inhumanité avec lesquelles ils ont été accueillis et l’histoire de leur survie dans les camps d’internement. Issu d’un travail de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Tout pas fait en avant, toute progression réelle importe plus qu’une douzaine de programmes » - Karl Marx dans Critique du programme de Gotha (1875)


« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.