Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

11 

LCI, fake news et la mygale dans ma salle de bain

« L’astéroïde 2002 AJ129 va frôler la Terre le 4 février »

Sous ce titre propre à attirer le gogo « la rédaction de LCI  », publie un article dont voici des extraits.

L’événement est «  potentiellement risqué » selon la NASA.
Oui mais, ainsi sont qualifiés les astéroïdes qui « s’approchent à moins de « 7,4 millions de kilomètres de la Terre, rappelle RTL. Et concernant l’astéroïde 2002 AJ129, il devrait passer à... 4,2 millions kilomètres de notre planète. » (et non, 4,2 kilomètres comme l’affirme le sous-titre (voir notre capture d’écran).

Il n’empêche, précise LCI que « L’Edition du soir de Ouest France indique de son côté qu’un impact de l’astéroïde avec la Terre gênerait le rayonnement scolaire [sic], provoquant une chute de 8° des températures moyennes sur Terre, ce qui serait "une catastrophe pour l’équilibre de la biosphère" ».

Et LCI de conclure : « Fort heureusement, aucun astéroïde ne devrait s’écraser sur Terre dans les prochaines années. Interrogé par le quotidien, l’astronome Jérémy Vaubaillon se veut rassurant : "Il n’y a aucun astéroïde de taille conséquente qui représente un danger réel pour la Terre dans un avenir proche" ».

Vous dirais-je que j’ai failli être mordu dans ma salle de bain par une mygale qui, « fort heureusement », se trouvait dans la forêt amazonienne et qu’il n’y a aucun risque que cette sale bestiole entre chez moi « dans un avenir proche »  ?

Théophraste R. (Désemfumeur intergallactique).

PS. Merci à nos lecteurs de faire connaître ce billet au DECODEX du Monde, lanceur d’astéroïdes nébuleux contre legrandsoir.info.

URL de cette brève 5683
https://www.legrandsoir.info/lci-fake-news-et-la-mygale-dans-ma-salle-de-bain.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
20/01/2018 à 18:03 par Xiao Pignouf

Salut Théo, attention, gare-toi des mandibules car la mygale mord, mais ne pique pas !

#144067 
20/01/2018 à 18:59 par Théophraste R.

Elle mord et j’ai dit qu’elle pique ?
C’est dire si je vis à des années-lumières de ces bestiaux.
Cessez de les fréquenter.
Vérification faite, je corrige.
Merci.

#144069 
21/01/2018 à 01:36 par Emilio

Je m’insurge ( bon je vis en Colombia donc on s’insurge naturellement ..) Les mygales ne sont pas des « sales bestioles «  !

Dans le bassin de l’Amazone , les gosses jouent avec ! Faut dire que les Chihuahua sont rares ( à cause des anacondas ) . On les mange aussi ( les mygales), mais grillées sur les braises pour brûler les poils urticants . Théo , tu peux en avoir chez toi , regarde sous l’évier , ou tes couvertures , des fois que .. On a bien trouver des scorpions dans des ports anglais , à cause des containers de la mondialisation …

Pour les météorites , LCI est du genre fake news rassurantes , parce que voir un caillou de disons , quelques centaines de mètres de diamètres dans le ciel , mission impossible . On les voit quand elles arrivent , trop tard .

Le matin , je me lève vers les 5 heures ( les paysans sont comme ça ,alors je traditionne !) , le jour se lève vers 6 heures . Je prend mon café ( arabica colombiano) sur la terrasse , et regarde le ciel . Et c’est très rare que je ne vois pas au moins une métérorite, le temps de finir le café (1 heure). Et leurs nombres et intensités sont en nette progression . Mais dans ce cas , je suis plus à risque que toi Théo , je suis à 2500 d’altitude msnm , donc l’impact sera pour moi d’abord ( logique certaine, mais pas totale ) .
Et cette année , jamais eu aussi froid dans la cordillère des Andes , moins de 10 degrés . C’est mondial, Chine Russie Australie Amérique du nord jusqu’au nord Mexique etc.. et Amérique du sud et centrale , avec des fronts froids . Bref on gèle ici bas dans les hauteurs , MAIS heureusement les fake news des infos officielles d’officines payées pour , nous disent que le climat se réchauffe . Avec un soleil en faible activité , c’est du contre nature , et confirmé par nos alertes constantes pour nous , dans les hauteurs, de forte intensité des rayons cosmiques UV-A et UV-B . Les UV-A m’ont bouffé la peinture de ma caisse ( du 15 ans d’âge ) , sauf du côté à l’ombre . Et le soleil ( le jour seulement) brûle rapidement , 2 minutes et tu rougis . Du coup , chapeau large bord ,et qui protège la nuque , genre chouan mais colombien .

Et pourtant je connais les soleils de plomb , j’ai vécu et étudié dans le bush australien ( pas de mygales , mais des red back spider , des petites araignées, dangereuses celles là, tu finis à l’hôpital avec fortes fièvres ) . Sur les côtes du Queensland nord , tu peux pas te baigner , à cause des jelly fish , des méduses très vénimeuses , avec des filaments jusqu’à 6 mètres. Plus de victimes qu’avec les serpents ( pourtant hein !) , décharges éléctriques et arrêts cardiaques . Dans les estuaires , pas de méduses ( chouette alors )non , juste des crocodiles de mer , jusqu’à 10 mètres , ou des requins blancs énormes .

La nature , c’est plus tranquille avec Hulot , à la TV .. Mais bon , lui est mort vivant , alors que malgré tout , je suis encore plus vivant que mort que lui . Et si tu es un born gain , alors là ,jackpot , tu mets Dieu devant les yeux , et même mort tu es au paradis .

Bonne nuit quand même , Théo !

Sinon Mars c’est tranquille questions bestioles , enfin va savoir ,les petits gris ( pas les escargots !) sont du genre voraces ( ils m’ont bouffé les salades , parce que j’etais pas là !). En 2009 , mon épouse et son frère ont vu un de leur vaisseau ,( enfin peut-être) , une grosse lune bleutée qui est restée plus de 5 minutes au dessus de la finca , puis a filé à une vitesse hallucinante ( juste la vitesse ) vers l’horizon , C’était vers 19 heures ( du soir) mais là il y a déjà longtemps que je suis couché , parce que le jour tombe à 18 heures ( du soir aussi ). Et que à 5 heures …Emilio s’éveille ! Et je n’ai plus sommeil ! ( parce que chez nous pas de mouches Tsé Tsé , juste des TV nationales d’infos , ce qui revient au même en effets ).

#144071 
21/01/2018 à 09:29 par irae

Dans le genre producteur compulsif de fake news vu pujadas sur sa nouvelle chaîne parler du "bond dans les sondages" du new president (tant qu’à angliciser allons-y jusqu’au ridicule). Or, - 2 points de satisfaction en décembre. Le grand bond en arrière !

#144077 
21/01/2018 à 11:08 par Assimbonanga

Y a pas à dire : les contributeurs de LGS nous envoient de sacrées cartes postales. N’oublions pas de nous émerveiller : tout ce cybernétisme c’est grâce à la technologie. La température de la planète s’élève, mais plutôt que de parler de réchauffement climatique, l’expression exacte est dérèglement climatique. Et c’est dingue que tous les gens de tous les endroits du globe observent ces dérèglements. Ils s’ajoutent aux déforestations et autres remembrements ou labours profonds qui fragilisent les sols et favorisent les glissements de terrain et coulées de boues.

#144081 
21/01/2018 à 12:20 par Pierre auguste

On va pas parler du temps, mais tu as raison,Emilio,je suis en Asie centrale et il fait - 20 au bord de la Caspienne.....Trump et Macron nous refroidissent ! !!!

#144084 
21/01/2018 à 13:20 par latitude zero

Tout savoir sur les mygales par les indiens Piaroa dans l’état d’Amazonas au Venezuela , présents aussi en Colombie. Une société égalitaire vivant selon des préceptes de type anarchiste.
Des mygales , des résines d’arbre, des plantes médicinales, , des mercenaires des multinationales de l’industrie pharmaceutique , des évangélistes….
De la mygale à la géopolitique …. Toujours et encore !
https://www.youtube.com/watch?v=2nHd5QFpCZM
Le docu du dimanche après-midi ! très intéressant vraiment

Emilio, j’ai reconnu la plage, bien joué !

#144085 
21/01/2018 à 13:29 par François

Quand on connait l’immensité des espaces galactiques, penser qu’on puisse predire la position relative de deux objets celeste à 100 m près en dit long sur la cretinerie de cette profession (journalistes). C’est pas envisageable qu’il s’agisse juste d’une faute de frappe (km au lieu de M km) ?
Je leur accorderait presque le benefice du doute tant ça me parrait gros !

#144086 
21/01/2018 à 18:11 par legrandsoir

@François
Une faute de frappe, deux en fait (4,2 km et scolaire) qui ont été rapidement signalées par des Internautes sur le site de LCI ? Sont-elles corrigées ?
Par ailleurs, le contenu de l’article (faisant alterner les informations alarmantes et celles qui rassurent pour finalement contredire le titre) est indigne d’un journaliste. Allez, au DECODEX !

#144093 
22/01/2018 à 09:25 par calame julia

Je me demandais : ces balivernes de "facniou" sont-elles oui ou non le produit des grands décodeurs de Le Monde ?!
Par un décodeur de Le Monde, j’ai enfin pu savoir de quoi il retournait quand il m’a prouvé vidéo à l’appui que
"jupi" (la terreur des vaisseaux fantômes) avait pu affirmer qu’il respecterait une consultation populaire... entre autres !
La fake new principale de ce gouvernement est "j’assume"... Est-ce que quelqu’un aurait vu le chèque de trois
cent cinquante mille euros payés par E. Philippe pour le billet retour du Japon ?

Emilio,
bonjour mon frère lève tôt ! Désormais, j’aurai une pensée pour toi aux premières lueurs du jour.

#144100 
28/01/2018 à 09:36 par Assimbonanga

La première des fakenews n’est-elle pas... dieu ?
Voir tous ces milliards de gens qui prient, glosent, se réunissent, se bourrent le mou les uns les autres sur une fabrication d’un être virtuel, c’est prodigieux. Entretenir une croyance semble un travail de titan et pourtant c’est la chose la plus répandue au monde. Ca marche bien. A partir de là, une fois qu’on a commis la plus grosse invention (arnaque ?), toutes les autres ne font qu’en découler gentiment : c’est le premier pas qui coûte !! Les créationnistes sont le summum dans le domaine. Et ils progressent ! Donc, y a pas de raison que Trump ou Le Pen se gênent pour inventer de fausses nouvelles (mensonges). La routine.

#144289 
RSS RSS Commentaires
   
Déposséder les possédants - La grève générale aux « temps héroïques » du syndicalisme révolutionnaire (1895-1906)
Miguel CHUECA
Textes de Édouard Berth, Henri Girard, Jean Jaurès, Hubert Lagardelle, Paul Louis, Fernand Pelloutier, Émile Pouget, Georges Sorel et Henri Van Kol Réunis & présentés par Miguel Chueca La grève générale exprime, d’une manière infiniment claire, que le temps des révolutions de politiciens est fini. Elle ne sait rien des droits de l’homme, de la justice absolue, des constitutions politiques, des parlements ; elle nie le gouvernement de la bourgeoisie capitaliste. Les partisans de la grève générale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Une baïonnette est une arme avec un travailleur à chaque extrémité. »

Eugene V. Debs


Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.