RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

13 

Macron l’insensé, selon Blanquer

Selon Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse le 3 mars à LCI (à 3 mn 25) « même en phase 3 de l’épidémie ça n’aurait pas de sens de confiner tout le monde, de paralyser le pays, ce serait contre-productif. » .

Le 12 mars au matin, il confirme « Nous n’avons jamais envisagé la fermeture totale des écoles car elle nous semble contre-productif ».

Le même jour à 20 heures, Macron annonce la fermeture totale des établissements scolaires.

Le char de l’Etat est conduit par des chauffards sans permis dont chacun tire le volant de son côté tandis que la maréchaussée menace cet équipage zigzagant de le sortir du véhicule et de le livrer aux piétons si le matraquage de la populace est sanctionné.

Théophraste R.
« Fais-moi voir un menteur, et je te montrerai un voleur » (proverbe).

URL de cette brève 6481
https://www.legrandsoir.info/macron-l-insense-selon-blanquer.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
13/03/2020 à 09:46 par Assimbonanga

Ce matin à la radio nationale, le ministre vantait les mérites de "nos" professeurs. On voit qu’il sort du collège Stanislas où les enseignants ne sont que des marchandises que l’on vante pour la vente aux clients. On ne refait pas son éducation et Blanquer laisse transpirer son idéologie sans même en être conscient.
On ne dit pas "nos" professeurs. On les dit "les" professeurs.
Avec cette mentalité, il va imprimer à l’éducnat un sévère recul au niveau des fiertés. Ça va "évaluer" grave ! Et "le mérite", c’est à dire le tri , va connaître de beaux jours. Parti comme c’est parti, il y aura des ruptures conventionnelles et des licenciements pour rébellion ou subversivité.
Au fait, regardez vite-fait cette vidéo Du Média TV : MUNICIPALES : LES ABUS DE POUVOIR DE LA MACRONIE. Observez la député LRem, madame Agnès Firmin-Lebodo. Regardez comme elle se tasse sur sa chaise, comme elle a peur, elle a la frousse, la trouille, les pétoches, elle serre les fesses. Et c’est pourquoi elle fait payer aux gars cette sainte trouille en les faisant coffrer pour insultes. Ces LRem ne sont pas préparés à leur fonction, ils n’en connaissent pas les contreparties et que c’est pas tout les jours le conseil d’administration. Hé oui, le peuple, il est grossier, vulgaire, mal dégrossi. C’est pas pour autant qu’il est dangereux, madame !

#167545 
13/03/2020 à 10:03 par benzekri

Pour ne pas toucher à leurs milliards...

Prise de conscience ? Si le coronavirus pouvait nous faire prendre conscience des millions de morts en Afghanistan, en Palestine, en Irak, en Syrie, au Yémen, en Libye, en Afrique, en Asie, en Amérique Latine... et de violence, de faim ou de froid -en Europe- aussi !

Les milliardaires nous ont déclaré la guerre, pourtant nous sommes les faiseurs de leurs fortunes...
Leurs milliards valent-ils mieux que :
• Nos vies qu’ils ont volées
• Nos yeux qu’ils ont crevés
• Nos mains qu’ils ont arrachées
• Nos enfants qu’ils ont gazés, mutilés, humiliés, agenouillés, tabassés, arrêtés et maltraités...
• Nos biens communs qu’ils ont bradés
• Notre santé, éducation, sécurité sociale, pouvoir d’achat, nos services publics et biens communs... qu’ils ont -volontairement- dégradés
• Nos libertés qu’ils ont bafouées,
• Nos lois et notre justice qu’ils sont en train de piétiner
• Notre patrimoine culturel et artistique qu’ils sont en train de dévaloriser
• Nos retraites et retraités qu’ils ont décidé de maltraiter
• Nos jeunes qu’ils sont en train de sérieusement inquiéter
• Nos enfants qu’ils ont drogués, violés et nos femmes harcelées
• Notre nature et notre environnement qu’ils sont en train de saccager
Pour ne pas déranger le confort indécent de nos milliardaires et les privilèges insultants de leurs chiens de garde nous sommes condamnés à trimer, à consommer et à se taire !
• Je ne me tairai pas
• Respect, à mes amis gilets jaunes, aux femmes rebelles et hommes debout
• Honte aux collabos
• Je plains les silencieux
Que les choses soient claires : les guerres, le terrorisme, les crimes politiques, les trafics, les crises économiques, financières, sociales, sanitaires... ce sont les milliardaires génocidaires, adorateurs du fric, des profits même avec de sales affaires...arrêtons ces voyous ne les laissons plus faire !
Par la répression, la corruption, la propagande et les passages en force ils veulent nous vaincre, nous finirons par convaincre.

HB

#167551 
13/03/2020 à 11:18 par Mazig

A mon avis , c’est le pire ministre de l’éducation que la république aie connu . En plus de ses incartades verbales récurrentes , il a une vision de l’organisation du "Mamouth" totalement archaïque , désordonnée et élitiste. Entre lui et Castaner , nous sommes vraiment en train d’atteindre le summum de l’absurde .

#167560 
13/03/2020 à 14:24 par AF30

Assimbonanga
« On ne dit pas "nos" professeurs. On les dit "les" professeurs. »
Il y a quelques mois sur la chaîne parlement, au cours d’un débat sur l’hôpital une députée LREM, médecin elle-même à l’hôpital, parlant du personnel médical, se laissant aller à sa pente naturelle, indique « mes infirmières…… ».
En face d’elle une infirmière lui a fait remarquer immédiatement que ces personnes ne lui appartenaient pas. Elle a bien évidemment corrigé comme elle a pu, c’est a dire maladroitement, ce tropisme de classe.
Aussi si parfois il nous vient un doute sur ce qu’ils sont, les entendre ne laisse aucun espoir sur le monde qu’ils veulent.

#167568 
13/03/2020 à 14:27 par Chrls

Hé ! Les Gilets Jaunes c’est le moment de manifester avec des masques !

Vous serez refoulé des commissariats même si vous insistez pour y entrer .

#167569 
13/03/2020 à 18:45 par irae

Séquence équivalente à celle des ministres radotant les éléments de langage "le 49.3 n’aurait pas de sens" en boucle sur tous les médias et patatras le grand duduche les ridiculise en bloc et en détail. Mais comme ils ne connaissent ni honte, ni culpabilité.

#167585 
13/03/2020 à 19:06 par ozerfil

C’est simple : ils naviguent à vue et ne pensent qu’à l’Economie...

Donc, erreurs sur erreurs !!
Contradictions, volte-faces, imprévisions et pénuries de tout dans la Santé - en attendant que cela se révèle pour le reste...

Aucune prospective et aucune réelle compassion vont mener au désastre... humain !

L’Argent dévoile définitivement ses limites et impasses.

#167588 
13/03/2020 à 20:12 par irae

Le maintien des élections c’est le scrutin meurtrier. Dans 15 jours la courbe va faire un bond spectaculaire et si jusqu’ici elle suivait celle de l’Italie elle va la dépasser.

#167593 
14/03/2020 à 10:39 par Assimbonanga

FRANCE-INTER, aidez-nous ! Pourquoi ça s’appelle de la propagande quand un président chinois est en tournée dans son pays et que c’est pas de la propagande quand c’est Macron ? Au secours. C’est tellement difficile de comprendre la politique. Nous y en avoir trop bêtes les zoditeurs.

D’accord avec toi Iraë. J’ai la chance d’être dans une commune si petite qu’il n’y a pas d’enjeu national. Je vais faire de l’absentéisme mais IPSOS, CEVIPOF, IFRAP, feront-ils la différence avec l’abstentionnisme ?

On traverse une époque sombre. Moi ce que je comprends du discours de Macron c’est qu’il va se débrider sans complexes pour filer un max de pognon aux entreprises, au prétexte habituel : sauvegarder les empois. Mais j’ai peur que ça sera les mêmes qui devront payer la facture après l’orage. Pourquoi Macron aurait-il soudain viré sa cuti et comment pourrait-il miraculeusement devenir gauchiste ? Je ne crois pas aux miracles.
Le scorpion ne peut pas changer sa nature quand bien même il serait moralement redevable à la grenouille de l’avoir transporté sur son dos pour traverser le fleuve. Le scorpion est déterminé par ses organes et Macron son endoctrinement et ses fréquentations patronales. Sa logique interne ne peut pas varier. Il reste dans son milieu, ce milieu d’aristocrates qui est roide de peur lorsque des prolos gueulent un peu fort et disent des gros mots ou même si c’est des pédago qui montent un atelier pâte à papier et fabriquent une tête de Macron sur une pique : les aristo les prennent au premier degré.

Non, je pense que Macron fera payer la facture aux populations. On ne pourra pas refuser. Il aura vidé les caisses et on sera mis devant le fait accompli.

#167617 
14/03/2020 à 15:03 par Assimbonanga

Je vois que François Ruffin est branché sur la même longueur d’onde que moi et cela me fait très plaisir. Il est bien ce petit gars. C’est son récent bulletin, le n°70, du 13 mars 2020. Titre de la vidéo : #BDR70 : Le Macron nouveau est arrivé !
(Il suffit de surligner le titre avec la souris, cliquer-droit et faire la recherche proposée. C’est formidable !)

#167624 
15/03/2020 à 09:46 par irae

. On ne pourra pas refuser. Il aura vidé les caisses et on sera mis devant le fait accompli.

Sur cette question j’ai du désiller une collègue très les ripoublicains tombée des nues sur la loi post crise des subprimes qui autorise l’Etat à se servir sur tes comptes au-delà de 100 000 euros. Elle s’en étouffait d’un "mais s’ils le font les gens vont se révolter !"
J’ai répondu que ne l’ont-il fait avant que cette loi passe ?
Moralité, les gens on les promène avec des débats à la gomme pendant qu’on leur fait des lois dans le dos. S’en souviendra-t-elle au moment de voter ?

#167638 
15/03/2020 à 09:52 par irae

https://www.contribuables.org/2016/11/philippe-herlin-ponction-comptes-bancaires
Pour ceux qui seraient passés à coté. Article qui confirme que cette directive est bien passée sous hollande de gauche et ennemi de la finance à ce qu’il parait comme tout le ps et ses alliés eelv.

#167639 
16/03/2020 à 13:01 par Assimbonanga

@Iraë, je ne pense pas que Macron soit du genre à faire payer ceux qui en ont les moyens.
Je pense plutôt que c’est la facture sociale qui sera salée. Mais pour l’instant, il nous laisse croire ce que nous avons envie de croire, en restant évasif. Du coup, chacun s’imagine des trucs selon ses propres idéologies, comme le coup des 100 000€.
On peut traiter de ces sujets ici et ici.

#167694 
RSS RSS Commentaires
   

Philippe Bordas. Forcenés. Paris, Fayard 2008.
Bernard GENSANE
Ce très beau livre, qui montre à quel point le cyclisme relève du génie populaire et comment il a pu devenir une « province naturelle de la littérature française », me donne l’occasion d’évoquer des ouvrages qui m’ont, ces dernières années, aidé à réfléchir sur la pratique du vélo, sur le cyclisme professionnel et la place du sport dans notre société. Ce n’est pas l’argent qui pourrit le sport (l’argent, en soi, n’est rien), c’est le sport qui pourrit l’argent. La première étape du premier Tour de France en 1903 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Lorsque l’on tente, comme ce fut le cas récemment en France, d’obliger une femme à quitter la Burqa plutôt que de créer les conditions où elle aurait le choix, ce n’est pas une question de libération mais de déshabillage. Cela devient un acte d’humiliation et d’impérialisme culturel. Ce n’est pas une question de Burqa. C’est une question de coercition. Contraindre une femme à quitter une Burqa est autant un acte de coercition que l’obliger à la porter. Considérer le genre sous cet angle, débarrassé de tout contexte social, politique ou économique, c’est le transformer en une question d’identité, une bataille d’accessoires et de costumes. C’est ce qui a permis au gouvernement des Etats-Unis de faire appel à des groupes féministes pour servir de caution morale à l’invasion de l’Afghanistan en 2001. Sous les Talibans, les femmes afghanes étaient (et sont) dans une situation très difficile. Mais larguer des "faucheuses de marguerites" (bombes particulièrement meurtrières) n’allait pas résoudre leurs problèmes.

Arundhati Roy - Capitalism : A Ghost Story (2014), p. 37

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.