RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

66 

Cette gifle à Macron est une honte pour la France

Qu’un individu de 28 ans gifle le président de la République en criant « Montjoie Saint-Denis, halte à la Macronie ! » est une honte. En effet, ce cri des armées royales françaises remonte aux Capétiens. Il a été crié pendant la bataille de Bouvines en 1214. On pourrait espérer de notre jeunesse des slogans plus modernes et plus républicains, du genre : « Casse-toi, pauv’con ».

Quant au geste d’accompagnement, une torgnole à main ouverte sur un type à qui l’on doit 28 éborgnés et 5 mains arrachées, j’en dis, j’en dis, heu, comme vous. Ni plus, ni moins.

Théophraste R. Partisan de l’interdiction des LBD.

URL de cette brève 6754
https://www.legrandsoir.info/cette-gifle-a-macron-est-une-honte-pour-la-france.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/06/2021 à 16:31 par Auguste Vannier

Je dois avouer que j’éprouve un certain plaisir à regarder la video, et cela malgré que je m’en défende.
Dites-moi c’est grave ce qui m’arrive ?

#180960 
09/06/2021 à 16:57 par Assimbonanga

Ben... euh... C’est à dire qu’on ne peut pas en rire parce que... euh... en fait, sa personne est sacrée. La République, c’est Lui.
Donc, officiellement, je suis choquée. Officiellement. Dommage de devoir cette bonne détente à un jeune bloqué dans un escape game.

#180961 
09/06/2021 à 18:37 par Ellilou

N’étant pas actuellement en France j’ai eu l’extrême bonheur de voir ces images dans le journal télévisé du soir d’une télé privée portugaise : quelle joie :-)
Je n’ose imaginer les commentaires les plus hypocrites et lèche-bottes des journalistes et autres bons à rien des médias privés comme publics français avec injonction et ordre à toute personnalité politique (ou pas) de maudire le coupable et plaindre la victime....
Mais que ça fait du bien :-)

#180964 
09/06/2021 à 18:53 par ozerfil

Oui, étrange cri "de guerre" !!

Pour le reste, pensons LBD...

#180967 
09/06/2021 à 19:57 par CAZA

Bonsoir
Et en plus gastronome le président : Se déguster une tarte ( T ) à Tain c’est le comble du raffinement
Avec un Saint Joseph ou un Croze Hermitage ça doit avoir une bonne potentialité .
La farine ou le goudron et les plumes ça aurait fait genre populo .
On voit sur les vidéos qu’il s’est jeté sur la main levée avec grand enthousiasme .
Le petit démon spiciechanaliste qui sommeille dans mon inconscient me fait penser à un trouble de la personnalité présidentielle .

#180968 
09/06/2021 à 21:09 par Roselyne Arthaud

Il ne faut pas faire d’amalgame entre le gifleur de génie et sa vie privée ! en tous cas c’est ce qu’on m’appris pour les cinéastes et les écrivains.

#180971 
09/06/2021 à 21:58 par barbe

tant que ce n’est pas un coup monté...

#180974 
09/06/2021 à 23:54 par Danael

Le gifleur avait chez lui, à ce qu’on dit, un exemplaire de "Mein Kampf" et "des drapeaux de l’URSS". En somme que du plaisir pour le parlement européen et sa clique de moutons dans leur version tordue de l’histoire. Ainsi tout le monde il est heureux, pauvrement vengé et sur une autre planète.

#180977 
10/06/2021 à 00:32 par Dominique Muselet

bravo Théophraste, vous êtes génial, ni plus ni moins...

#180978 
10/06/2021 à 01:31 par Lyendith

Je ne peux m’empêcher de penser que si c’est Mélenchon qui s’était pris une gifle, on lui aurait collé un procès médiatique pour ne pas avoir tendu l’autre joue, et juridique pour avoir causé une entorse au poignet à son agresseur.

#180980 
10/06/2021 à 03:22 par T 34

Bravo ! Une gifle fait moins mal qu’un tir de LBD. Quand Macron mourra ce que ce comme pour Pinochet et les chiliens ou Thatcher et les britanniques, les français feront la fête.

Lien vers la vidéo

TARTE UP NATION !!!

#180983 
10/06/2021 à 07:43 par pierreauguste

Et que personne ne dise :"Une tête à claques c’est une tête à claques...Non mais...

#180985 
10/06/2021 à 07:50 par Lyonnais

Certains honorent les communards le 29 mai et assurent de leur soutien le successeur de Thiers le 8 juin...

#180986 
10/06/2021 à 08:28 par Annwn

« On pourrait espérer de notre jeunesse des slogans plus modernes et plus républicains, du genre : « Casse-toi, pauv’con ». »
Éventuellement... ça peut être une façon détournée de lui faire comprendre qu’il n’a pas respecté (comme tous ces prédecesseurs d’ailleurs) les principes immuables et invariables de toutes grandes civilisations, et résumés dans ses mots : « AIME ET SERS ».

#180989 
10/06/2021 à 08:34 par Gege

Pour être totalement honnête , qui parmi ceux qui ne supporte pas entre autre le mépris affiché de Macron ( Jojo le gilet jaune, les gens qui ne sont rien,´si vous voulez un costume comme le mien faut travailler , pour trouver du travail vous n’avez qu’à traverser la rue ...etc , etc...) , qui parmi ceux là n’ont pas rêvé , au moins une fois , de mettre une paire de baffes à Macron .

Le problème c’est qu aujourd’hui c’est Macron qui est agressé , mais demain ce sera qui et de quelle façon ?

#180990 
10/06/2021 à 10:24 par Jean-Yves Leblanc

Assimbonanga dit "Dommage de devoir cette bonne détente à un jeune bloqué dans un escape game."

Ah oui, vraiment c’est dommage. Dommage surtout de voir toute la classe politique et notamment la gauche dans toutes ses composantes venir faire allégeance au monarque. Pire encore, voler à son secours en condamnant ’l’ultraviolence’ ou ’l’insulte à la république’ à l’unisson de ses médias de propagande... Alors même que ce monarque éborgne et que cette république n’est plus qu’un Etat autoritaire.

Ce sont parfois des événements insignifiants - comme cette gifle même pas aboutie - qui jouent le rôle majeur de révélateurs.
Dans ce cas le soutien unanime des politiques à Macron aura conforté le peuple dans la piètre image qu’il a de ses représentants : classe opportuniste et solidaire qui ne le représente pas.

#180993 
10/06/2021 à 13:18 par ozerfil

Je rejoins totalement Jean-Yves LEBLANC dans son analyse : cette unanimité à défendre sans réserve Macron n’est pas de nature à rassurer l’électorat sur sa classe politique...

Il y a bien sûr du "convenu " mais j’aurais bien voulu aussi du "retenu " !!
Macron ne se retient jamais, lui, comme le rappelle très justement GEGE...

Le respect est une notion qui exige la réciprocité !

Pour ce qui est de "la violence", remettons un peu les choses à leur place, c’est tout au plus une vexation.
Pensons LBD...

#180997 
10/06/2021 à 13:24 par ozerfil

@ CAZA et Roselyne ARTHAUD,

Excellentes interventions sur "la tarte à TAIN " et "la séparation de la vie privée et publique "...

Perfides, va !!

Mais si pertinents...

#180998 
10/06/2021 à 13:28 par ozerfil

@ T.34,

Très bon aussi...

@ Dominique MUSELET,

Théophraste est génial... et en continu !!

#180999 
10/06/2021 à 14:30 par Lyendith

@Jean-Yves Leblanc

Justement, de quoi aurait l’air "la gauche" si elle dénonçait les agressions contre les siens mais approuvait celles contre ses adversaires, fût-ce une simple gifle ?

Certes, ce genre de scène "défoule", elle peut provoquer un sourire chez les victimes du monarque, mais ça ne fait pas une réponse politique. Si le type avait utilisé un couteau plutôt que sa main, vous auriez applaudi aussi ?

#181002 
10/06/2021 à 14:39 par JC

Le pire c’est qu’a priori (d’après ses amis) c’était vraiment un fan des Visiteurs plus qu’un royaliste d’aujourd’hui. Improbable.

#181003 
10/06/2021 à 15:18 par Toff de Aix

Cette gifle c’est une véritable HONTE : il aurait pu se forcer et lui en coller deux

#181005 
10/06/2021 à 15:35 par Assimbonanga

Depuis l’arrivée au pouvoir de Macron, combien d’élus, ceints de leur écharpe, ont participé à des manifestations totalement pacifiques et se sont fait nasser, gazer, charger, bousculer, jeter par terre ? Je me rappelle un récit de Michelle Tironne aux tout débuts du régime Macron où plusieurs maires s’étaient fait gazermais je ne me souviens plus où c’était : Guéret, la Souterraine ? La seule protestation, c’était que le mot gazer était inapproprié, eu égard aux camps d’extermination nazis...
On a vu en manif un flic faire un croche-pattes à une femme. La semaine dernière, un flic a jeté Bénédicte Taurine par terre violemment sans que la classe politique ne relève "l’irrespect, la montée de la violence, l’agression de figure d’autorité". Comme j’aimerais que quelqu’un fasse une compilation de ces scènes de violence policière contre des maires et des députés et des femmes. Doit-on laisser à la soldatesque le privilège de maltraiter l’opposition de gauche ?

Papacito, le gros joufflu en treillis, vient-il d’Amérique Latine comme son nom pourrait l’indiquer ? Il faut clamer et relayer qu’en Amérique Latine, ce n’est pas une vidéo de gras humour, mais la réalité : on assassine les communistes, les Chavistes, les noirs, les indigènes, les Amérindiens, les paysans pauvres s’ils ont le culot de se rebiffer, et les écologistes. En cela, la vidéo Papacito est très inquiétante. Communiste : c’est ce qu’il y a d’écrit sur le T-shirt. J’espère que les communistes ont relevé le détail. Ils sont désignés comme cible.

Et bien sûr que, même si on pense très fort que cette gifle soulage un peu de toutes les injustices, LBD et les humiliations, on est obligé, sur le plan théorique de répéter sans se lasser : parce que sa personne est sacrée, parce que la République c’est lui, on ne giffle pas le président de la République ! Et à ce moment-là, tout le monde comprend enfin ce que Mélenchon voulait dire au flic en faction devant son siège lors des perquisitions.

Le fait que le gifleur se soit laissé aller à cet acte de "mission divine" prouve également qu’un autre pourrait tout aussi bien s’en prendre à un communiste et beaucoup plus gravement qu’avec une simple gifle, tout comme le font les illuminés au nom d’Allah...

Voilà, une fois qu’on a bien ri et profité des traits d’humour des commentateurs de youtube(@Auguste Vanier, tarte à Tain, CT pas de moi, je l’avais sélectionné parmi les commentaires), il faut revenir à un peu de théorie. Ainsi va la vie. Gege a raison.

#181007 
10/06/2021 à 15:45 par Kaji

ça me fait penser à Bolsonaro et son coup de couteau avant les élections présidentielles... moins dangereux mais tout aussi efficace pour passer pour un martyr.

#181009 
10/06/2021 à 17:47 par J.J.

Ozerfil@ Il y a bien sûr du "convenu " mais j’aurais bien voulu aussi du "retenu " !!
Macron ne se retient jamais, lui, comme le rappelle très justement GEGE...
Le respect est une notion qui exige la réciprocité !

D’accord avec Lyendith ce n’est pas parce que Macron se conduit comme un malotru que l’on est obligé d’en faire autant.
Une attitude contraire aurait donné l’occasion rêvée aux merdias d’en faire leurs "choux gras".
Les déclarations de soutien, surtout celles venant de la Vraie Gauche, me semblent plus une honorable largeur d’esprit qu’une attitude de toutou. Elles ne sont pas adressées au citoyen Macron, mais au président et sa fonction.

Après tout c’est l’autorité et la dignité de la République qui sont attaquées, même si son représentant les a largement galvaudées.

#181022 
10/06/2021 à 19:21 par CAZA

Bonsoir
Les services de sécurité réfléchissent à une nouvelle tenue présidentielle spécial bain de foule .
Ce serait un mix entre la photo qui illustre l’article , le robot du film Le Roi et l’Oiseau ou celui de Avatar .
En lien un Avatar présidentiel prémonitoire des années 1980
La baffe en propagande peinturée
https://www.dailymotion.com/video/x5e14h2

#181024 
10/06/2021 à 23:48 par Danael

Quand on y réfléchit bien, cette gifle est aussi à replacer dans le contexte politique nauséabond qui s’exprime à l’approche des élections où désormais la violence sous diverses formes sert plutôt l’entrée en force du discours des droites extrêmes qui se positionnent désormais comme l’unique "Front républicain" sauveur de la nation contre une opposition quant à elle dénoncée comme dangereuse pour la société.
Un constat que fait aussi Le Média à partir 7:24 (https://youtu.be/ko_BtmQdIHU).

#181031 
11/06/2021 à 10:52 par Assimbonanga

Libération : "L’auteur présumé de la gifle infligée au chef de l’Etat, mardi, dans la Drôme, a été jugé en comparution immédiate ce jeudi à Valence."
D’abord, il n’est pas "présumé", c’est un flagrant délit.

Damien T. est là, ses cheveux bruns lâchés sur ses épaules. Il porte le même attirail – tee-shirt vert et lunettes – que sur la vidéo.
N’importe nawak ! Ça veut juste dire qu’on l’a jeté dans un cul de basse fosse sans possibilité de se changer. Comme toute garde à vue, souvent dans des conditions indignes.

Passons pour les 4 mois fermes... Mais il a été condamné à perpétuité sur la possibilité de travailler dans la fonction publique ! Et comment peut-on déchoir un être humain à ce point : privé pendant trois ans de ses droits familiaux, civils et civiques ? Est-on au Moyen-âge où l’on fabrique des bannis, des proscrits ? Comment peut-on déchoir une personne de ses droits familiaux et en quoi ça consiste ?

Sur les droits civils et civiques, ne serait-il pas plus pédagogique d’obliger à voter que d’interdire ? On observe dans ce jugement la volonté d’annihiler une personnalité, de la réduire, l’humilier, la soumettre, casser, mâter. Pour l’exemple. Et tout ça, c’est à cause de Macron qui se précipite sur un groupe de badauds pour se faire adorer ne leur laissant aucun échappatoire. Le mec a suréagi, mais la situation n’était pas facile. Être Gilet-Jaune et se faire serrer la main par Macron, ça fait conflit de loyauté, ça disjoncte. Et Macron, lui, va-t-il avoir un suivi psychologique pour son inconséquence et son impulsivité égoïstes ?

La comparution immédiate est une ignominie. Celle-ci est assujettie à la fièvre médiatique. Ce n’est pas la Justice.

Et Bénédicte Taurine, jetée à terre par un agent de la force publique, s’en soucie-t-on ? La condamnation devrait être exemplaire puisque le coupable (on le voit sur la vidéo : c’est un flagrant délit) est censé respecter un code professionnel et non molester des élus qui ne sont pas de son bord... C’est grave.

#181042 
11/06/2021 à 11:11 par J.J.

Cette gifle ne serait pas comme une illustration prémonitoire des déclarations de J. L. Mélenchon qui a fâché si fort la crypto fachosphère ?

#181044 
11/06/2021 à 11:44 par Jean-Yves Leblanc

Les discours autour de cette gifle me rappellent ce que j’ai cent fois vécu au cours des manifs auxquelles j’ai participé. Que des manifestants s’écrient "Hollande salaud ..." ou "A bas Macron" et aussitôt on "m’expliquait" qu’il ne fallait pas embrayer sur de tels slogans "irresponsables" et qu’on devait s’en tenir aux bonnes vieilles formules "responsables et constructives" ou, mieux encore, laisser la musique de la sono écraser le défilé.

Finalement, on n’aime pas que la colère s’exprime et plus encore on n’aime pas que la réalité d’un monde qui souffre émerge et vienne troubler le ronron politique et syndical. Et bien souvent les plus craintifs envers cette colère sont ceux qui prétendent défendre ce peuple qui souffre comme par exemple mes camarades du PRCF qui voient en cette gifle l’occasion de rassembler contre ... la fascisation !
Le déni de réalité est devenu une sorte de spécialité de la gauche. On enchaîne états d’urgence, couvre-feux, lois scélérates, vagues de chômage et elle regarde ailleurs : le fascisme, l’environnement, la décroissance et que sais-je encore... Et ses narines subtilement sélectives ne sentent pas les "nauséabondes" (c’est le terme convenu) odeurs qui viennent de chez Macron, Niel, Gates ou Schwab.

Finalement je trouve que cette gifle est un geste très politique. J’ignore les intentions de son auteur et je m’en fiche. Car l’effet de cette gifle dans le pays profond vaut mille discours à l’assemblée ou mille "A bas le capital" prononcés dans l’entre-soi de groupuscules ignorés de 99,8% de la population.

Au fait, râler contre le bortch pourri du Potemkine, c’était un geste politique ou pas ?

#181046 
11/06/2021 à 12:10 par Autrement

JLM (déclare Lyonnais en un savant sophisme) "assure de son soutien les successeurs de Thiers". Deux jours après, ça continue :
Jeudi 10 juin à 15h30, suivez en direct la prise de parole de Jean-Luc Mélenchon dans le Jura, à Saint-Claude, pour soutenir la mobilisation des salariés de la fonderie MBF Aluminium, dont les emplois sont menacés. Réagissez et participez en direct avec #JLMSaintClaude.

#181048 
11/06/2021 à 18:47 par Xiao Pignouf

@JYL

Ce n’est pas une gifle, à peine un soufflet, j’appelle ça une pichenette. Le gars l’a tout juste effleuré. Bref, les mecs d’extrême-droite, c’est pas Belmondo ou Ventura, quoi qu’ils en disent.

Et Jean-Yves, en ce qui concerne vos expériences de manifs, vous pouvez dire ce que vous voulez, personne n’est en mesure de prouver ce que vous dites... Cela me surprendrait que des piques au dirigeant en exercice aient jamais été censurées...

#181058 
11/06/2021 à 21:15 par ozerfil

@ JJ,

Il faut respecter Macron parce qu’il représente la République, certes.

Mais lui respecte-t-il les Français ?
Absolument pas !!!

Il n’est pourtant (théoriquement...) QUE le représentant du Peuple Français Souverain, NULLEMENT son Maître !!

Ca ne fait pas pour autant de moi quelqu’un qui giflerait Macron s’il lui venait à portée ; j’aurais au contraire tendance à aller dans la direction opposée à la sienne : l’ignorer pour répondre à son mépris...

Le respect ne se décrète pas, il se mérite !

#181063 
12/06/2021 à 02:40 par T 34

4 mois ferme pour une gifle. Certains trouvent cela violent, moi pas, il suffit de comparer aux gilets jaunes. Voici un site où l’on peut voir les photos des victimes, gilets jaunes mutilés, attentions les personnes sensibles abstenez vous de cliquez : Le mur jaune .fr

#181068 
12/06/2021 à 09:09 par Assimbonanga

@JYL DIXIT : «  On enchaîne états d’urgence, couvre-feux, lois scélérates, vagues de chômage et elle regarde ailleurs : le fascisme, l’environnement, la décroissance et que sais-je encore... »
Comme disait Fernand Reynaud (humoriste sorti des cités Michelin à Clermont-FD) : JYL a eu été de gauche. Mais visiblement, il a changé de crèmerie. Faudrait annoncer la couleur carrément maintenant.
Je pense que le fascisme s’illustre dans les lois scélérates, l’état d’urgence, les déchéances de nationalités envisagées sous Hollande même. C’est le fascisme qui pousse Macron à faire de pire en pire. Avec l’aide de nombreux chiens de garde. Chiens de garde qui sont désormais des chiennes : Sonia Mabrouk, Laurence Ferrari. Laurence Ferrari qui fait fort dans la vidéo signalée par Danaël : https://www.youtube.com/watch?v=ko_BtmQdIHU. Allez directement à la 6ème minute si vous êtes pressés et poussez bien jusqu’à 7:10 pour contempler le chef d’oeuvre ! On marche sur la tête.
Les télés d’info continue sont de nouveaux bureaux de l’Inquisition, des salles où l’on torture et on extorque les aveux aux terroristes (Mélanie Luce, Clémentine Autain). J’espère que Clémentine Autain va pouvoir réaliser comment qu’on fabrique ainsi l’opinion à coups de massue. Puisse-t-elle dégager un peu de cerveau disponible pour comprendre que sur la Chine et les Ouïghours, c’est la même merde qui opère.
La condamnation infligée au gifleur de président est fasciste. La peine de prison ferme est déjà une sanction exemplaire compte-tenu de la faiblesse du coup porté. Le fascisme éprouve le besoin d’anéantir le coupable sans possibilité de rachat. Le fascisme est dépourvu d’humanité.

#181071 
12/06/2021 à 09:20 par Assimbonanga

@ozerfil, comme tu l’as remarqué, les choses sont allées très vite. Macron a été pris d’une envie pressante de foncer sur ce groupe de badauds. Le mec ne pouvait pas vraiment se débiner. C’était la surprise, le truc imprévisible.
Le mec a eu une réaction inappropriée, certes. Il s’est vu piégé dans une situation inextricable, avec probablement un conflit de loyauté dans sa tête, étant Gilet-Jaune. Le conflit de loyauté, ça se plaide. Il peut faire appel.
Ceci dit, d’après les dernières informations, ce mec était attiré par le côté obscur de la force, hélas. A 14:41.

#181072 
12/06/2021 à 09:27 par Assimbonanga

DERNIÈRES NOUVELLES : si vous voulez outrepasser le couvre-feu, faites du tennis, un sport chic !
Et rentrez en taxi, vous n’allez tout de même pas côtoyer des jeunes gazés dégagés de l’asphalte public par les FO : pas de promiscuité entre la classe premium et la classe standard ! Chacun son couloir sinon à quoi servirait la carte Gold et le compte à Jersey ?

#181073 
12/06/2021 à 11:24 par Assimbonanga

AUX DERNIÈRES NOUVELLES : si vous voulez outrepasser le couvre-feu, faites du tennis, un sport chic !
Et rentrez en taxi, vous n’allez tout de même pas côtoyer dans une rame de Métro des jeunes gazés dégagés de l’asphalte public par les FO : pas de promiscuité entre la classe premium et la classe standard ! Chacun son couloir sinon à quoi servirait la carte Gold et le compte à Jersey ?

#181077 
12/06/2021 à 16:56 par cunégonde godot

Un enfant frustré frappant un enfant gâté, quoi de plus banal ?...

#181085 
12/06/2021 à 20:00 par Daniel BESSON

Cit : [ Qu’un individu de 28 ans gifle le président de la République en criant « Montjoie Saint-Denis, halte à la Macronie ! » est une honte]

Au moins des millions de personnes auront pu apprendre les origines de cette expression associée à un film célèbre grâce aux mediats qui pour une fois on fait preuve d’éducation populaire .
C’est ce qui doit enrager les gauchistes ... Dans les Hatier™ Histoire classe de 4éme des années 80 elle était encore expliquée ...

#181087 
12/06/2021 à 20:58 par Auguste Vannier

@T 34, merci pour ce lien sur le mur Jaune : en parler c’est déjà ça, les voir c’est mieux. Impressionnant, et tous les discours sur la violence des enfarinades, gifles, camouflets, etc...c’est de la rigolade à côté de ce mur de la honte du quinquennat Macron.

#181089 
12/06/2021 à 21:11 par ozerfil

"Laurence Ferrari qui fait fort dans la vidéo signalée par Danaël "...

D’ordinaire assez objective et pas trop partisane, L. Ferrari est là extrêmement décevante et a rejoint la meute enragée des bien-pensants !!

L’interview qui suit - dont l’intervenant parle du "front républicain "... - est autrement plus intéressante que les propos de cette journaliste qui sort du bois.

Au passage, C. AUTIN a été très pertinente dans ses réponses que l’autre ne voulait absolument pas entendre !
Mais que JL MELENCHON se méfie un peu et soit très prudent et précis dans ses interventions car les médias n’attendent que de pouvoir interpréter à leur façon ses propos pour le charger et éluder le politique pour le sensationnel !!

Ce qui prouve bien que l’adversaire que craint le Système n’est nullement MLP mais bel et bien LFI...

#181092 
12/06/2021 à 21:28 par ozerfil

@ Assimbonanga,

Oui, Macron a pris au dépourvu ce spectateur loin de lui sur lequel il s’est dirigé avec détermination, celui-ci, décontenancé, n’a trouvé que cette gifle comme réaction - intéressant acte manqué pour le Réactionnaire qu’il semble être !!

Dans la même circonstance, je ne l’aurais certainement pas frappé mais probablement agoni d’injures, ce qui m’aurait aussi causé des ennuis...

Aujourd’hui, JL Mélenchon s’est fait enfariner et il a dédramatisé le geste : bravo !!
J’aurais été extrêmement déçu qu’il "joue", comme l’autre, le "grand jeu", offusqué devant les médias avec plainte en Justice et tout le "tremblement "..

Parfois, on se grandit en ne prenant pas les choses "de haut " !!

#181094 
12/06/2021 à 23:36 par Danael

Les mêmes qui dénonçaient les violences policières maintenant banalisent celles de l’extrême droite ? Y a-t-il une logique politique dans tout cela ? Ou peut-être il y en a une après tout : confondre la lutte politique avec une foire dangereuse pour mieux nous égarer. Alors les mêmes vraiment ? Pas si sûre.

#181096 
13/06/2021 à 10:19 par Assimbonanga

Bizarrement, la dérogation de couvre-feu pour Roland Garros ne semble pas susciter d’indignation dans l’opinion publique. Ça passe crème. Monsieur le président trouve essentiel un match de tennis, historique même. On sent qu’il est en lien direct avec les gradins, c’est son monde. Gradins qui ont payé leur billet ! Ben oui, c’est l’argument massue : ils avaient payé leur billet ! Alors-là, on revient aux indulgences pontificales ! Tu paies, tu échappes au sort commun. C’est le nouveau monde où il est admis que certains soient plus égaux que d’autres. L’injustice et l’inégalité instaurées par la capacité à accéder au niveau supérieur, à l’élite.

Comme j’ai été un peu brouillonne dans les commentaires précédents, je redonne le prix payé par le gifleur de Président :

Il a été condamné à dix-huit mois de prison, dont quatre ferme, avec une probation de deux ans et mandat de dépôt : il sera donc incarcéré dès sa sortie du tribunal. Sa peine est assortie d’une obligation de recevoir des soins psychologiques, d’une interdiction de détenir des armes pendant cinq ans. Il est en outre privé pendant trois ans de ses droits familiaux, civils et civiques, et de manière définitive de la possibilité d’exercer des fonctions publiques.

#181099 
13/06/2021 à 10:43 par Xiao Pignouf

C’est ce qui doit enrager les gauchistes

Comme ce qui doit enrager les droitards lorsqu’on parle trop de la Commune... vite évoquée dans les programmes scolaires...

Au moins, les Capétiens en font-ils toujours partie... Au prochain conseil de classe, je lancerai l’idée de consacrer au moins deux heures sur ce cri de guerre des Rois de France, ça devrait suffire à remettre un peu de patriotisme dans les têtes de nos gamins... En tout cas, avec un ministre comme M. Besson, Blanquer n’aurait pas à rougir.

#181100 
13/06/2021 à 13:46 par ozerfil

Les représentants et dépositaires de la Loi se doivent d’être exemplaires et s’ils ne le sont pas c’est plus grave qu’un acte de délinquance isolé venu d’un individu lambda, qui se permet de dépasser la Loi et s’expose à devoir les assumer, sinon les repères sont perdus...

#181103 
14/06/2021 à 01:06 par Danael

Ainsi la bourgeoise intellectuelle de Marianne commence par dire que toutes les menaces de mort proférées contre les Insoumis dans la vidéo ( signée cette fois) ne sont pas bien dangereuses pour conclure que quand même c’est très inquiétant le Macron taloché mais ce n’est pas un geste d’extrême droite, ne nous affolons point, dit la bourgeoise. Cherchez l’erreur et pour l’enquête de fond, cherchez Antoine.

Ainsi ces pseudo héros du scandale (l’un ami de Zemmour, l’autre applaudi par les ...) sont bien au service du système puisqu’ils mentent sur leur intention, sèment la confusion sur leur identité ( à part un), mais surtout leurs paroles sont bues, sans recul critique, par l’ensemble des médias du bloc Bourgeois .
Oui la violence tout court vient essentiellement de ce bloc, c’est bien évident. Faut-il pour autant minimiser ces mises en scène d’individus provenant de l’extrême droite sous prétexte que leurs violences sont soit présupposées anecdotiques ou soit peu comparables à la violence de Macron contre les gilets jaunes ( pas les seuls d’ailleurs) ?
Ne baissons la garde car ces mises en scène viennent justement conforter le bloc bourgeois qui s’est déjà permis plusieurs fois d’inverser la situation ( surtout répéter la chose, c’est mieux) pour présenter les insoumis, les gilets jaunes, les protestataires des cités ainsi que tous les manifestants syndicaux ( les plus actifs) comme "extrémistes" et unique source de violence dans la société ? Macron alors devient le sauveur qui nous protègera pour un deuxième mandat ( faut pas rêver mec) contre le satanisme des deux extrêmes. Bravo à Antoine de LFI qui fait du bon boulot dans les médias.

#181109 
14/06/2021 à 08:28 par babelouest

@ Danael
Tout dépend de quels extrêmes on parle. S’il s’agit de l’extrémisme bourgeois, c’est l’actuel "occupant" des lieux du 55 qui le représente le mieux (sachant que ses sponsors, eux, sont cachés), et c’est CET extrémisme-là qu’il s’agit de combattre comme en 2017. Montretout, ce sont les petits joueurs. L’extrémisme bourgeois est apatride, dénué de sentiments, cruel par nécessité (ses objectifs) et non par plaisir (le plaisir, il ne connaît pas, seulement une jouissance automatique). On notera que comme d’habitude les extrêmes se touchent, car ce qu’on appelle "l’extrême gauche" présente les mêmes mécanismes.

Le reste "officiel" se différencie sur des critères "sociétaux" qui n’intéressent personne, qu’une frange composée de quelques milliers d’entités diverses. Quant à l’opposition "à l’ancienne", tout est fait pour que sa parole soit étouffée.

#181110 
14/06/2021 à 11:02 par cunégonde godot

Assibonanga :
Bizarrement, la dérogation de couvre-feu pour Roland Garros ne semble pas susciter d’indignation dans l’opinion publique.

L’ "indignation", le pré-carré des faux révolutionnaires. Un métier !...

#181114 
14/06/2021 à 11:23 par Danael

@Babelouest
C’est certain et Marine Lepen et ses satellites nostalgiques dynamisent l’extrémisme du bloc bourgeois qui se donne ce vernis républicain pas mal écaillé quand même.

#181115 
14/06/2021 à 11:40 par DD

Merci à T34 pour ce sanglant rappel à l’ordre au sujet de la barbarie présidentielle, pour l’heure fascisante.

#181116 
14/06/2021 à 11:41 par Assimbonanga

Ce que pense Jean-Luc Mélenchon au sujet de ce gifleur de président : https://melenchon.fr/2021/06/13/lextreme-droite-est-un-danger-pour-la-...

#181117 
14/06/2021 à 15:35 par Assimbonanga

Effectivement le mur jaune est horrible à voir. Comment faire pour l’étaler sous les yeux de Macron, de ses ministres et de ses députés ?
Néanmoins, il n’y a pas à mettre en balance la violence qu’il ont subie avec la sanction infligée au gifleur de président, d’ailleurs, sur le moment j’ai pensé que vous nous envoyiez une liste des condamnations des Gilets-Jaunes suite aux comparutions immédiates qui sont tout sauf la Justice. C’est une forme du fascisme. @T34, avez-vous un lien vers le bilan judiciaire infligé aux Gilets-Jaunes ? Combien ont subi des garde-à-vue, des peines de prison, des casiers judiciaires ?

Perso, j’ai trouvé que 18 mois de prison dont quatre fermes c’était déjà une sanction marquante. Je ne trouve pas humain de déchoir un être humain de ses droits civils, civiques et familiaux. C’est anti-pédagogique et ça témoigne plutôt d’une cruauté totalitaire qui est bien dans l’air du temps.

Avec le climat fascistoïde et sécuritaire mis en branle depuis Sarko, on oublie le trauma que c’est que la prison. C’est quelque chose d’infect et ignoble. C’est déjà payer sa faute ! Me semble-t-il.

Quant à @Cunégonde, j’ai pas trop compris le sens de votre allusion sur le mot "indignation"...

#181122 
14/06/2021 à 17:02 par Cunégonde Godot

L’extrême-droite, punching-ball de presque toute la classe politique, fait partie de la même quincaillerie maastrichienne. Heureusement que l’extrême-droite existe, sinon il faudrait l’inventer...

#181123 
14/06/2021 à 19:07 par Danael

@Babelouest

On notera que comme d’habitude les extrêmes se touchent, car ce qu’on appelle "l’extrême gauche" présente les mêmes mécanismes

Non vu ce bout là, mais c’est bien le bloc bourgeois qui a traité tous les manifestants refusant ses règles "d’extrême gauche", non ? Marine Lepen, qui est la solution de rechange pour le grand capital, a fait de même.

Ps : D’accord avec Assimbonanga en ce qui concerne les deux poids deux mesures quand la justice de Macron s’absente des demandes des gilets jaunes concernant les violences exercées sur eux par ce gouvernement. Mais quand les règles du jeu sont fixées par les bourreaux, rien d’étonnant.

#181125 
14/06/2021 à 20:15 par Auguste Vannier

Je crains que cell-là on ne lui ai déjà faite...
Mais le nihilisme de ses commentaires m’a conduit sur la pente de la blague facile appelée par son pseudo :
@cunégonde, en attendant, Godot, qu’est-ce qu’on fait ?

#181126 
15/06/2021 à 00:34 par Danael

On compte sur vous pour les inventions, Cunégonde !

#181132 
15/06/2021 à 06:22 par T 34

@ Assimbonanga

Pour le bilan de la répression des gilets jaunes : 3.830 blessés (2 500 blessés côté manifestants et 1 800 côté force de répression), 8.700 gardés à vue, 13.460 tirs de LBD 40 et 1.428 tirs de grenades lacrymogènes instantanées explosives selon le ministère de l’Intérieur. 3000 peines de prison dont 1000 ferme. Des centaines de peine d’interdiction de manifester.

Je conseille aussi le dossier sur le gilets jaunes sur Bastamag, le documentaire Gilets Jaunes, une répression d’Etatde Street press. Et un article de François Ruffin : Macron, la violence tranquille.

#181139 
15/06/2021 à 12:21 par cunégonde godot

LFI, RN, LR, PS, et j’en passe "en-même-temps" dans l’ "indignation" qu’ils éprouvent au plus profond de leur être à la vue de "la gifle".
Traumatisés ils sont les maastrichiens...

#181153 
15/06/2021 à 15:06 par Assimbonanga

Merci @T34 pour tous les liens.
C’est -je crois- le Conseil d’Etat qui a condamné le recours aux nasses ? A partir de quand sera-t-il permis de dire à haute et intelligible voix, que la nasse n’a d’autre but que de susciter la violence parmi les personnes qui y sont prisonnières ? Le but de la manœuvre est d’obtenir des images violentes pour engrainer les chaînes de télévision afin de qualifier les manifestants de violents ?
Lorsque cette réalité aura enfin été mise en mots, les citoyens pourront voter en connaissance de cause sauf que... bien sûr, ça ne changera pas grand chose vu que les Présidents quinquennaux sont à usage unique, jetables après usage ! Même si Macron dégage, "ils" nous en trouveront un autre (ou une autre) qui fera tout pareil.

#181158 
15/06/2021 à 16:47 par Assimbonanga

Merci Cunégonde ! Cette fois, c’est clair.
Toutefois, je n’approuve pas votre technique de mettre dans le même panier tous les partis politiques, LFI, RN, LR, PS. Les êtres humains ne sont pas des dieux et souffrent d’imperfections cependant, on peut constater des différences et des nuances. On ne peut pas mettre un signe égal entre toutes ces parties. Combien de temps comptez-vous rester bloquée sur un seul fait de l’Histoire, Maastricht, l’UE ? Pas d’autres critères ?
Pardon car je dérange peut-être un équilibre psychique organisé pour vous maintenir en bonne santé...

#181160 
15/06/2021 à 17:53 par Jean Paul B.

Mélenchon jaloux du buzz qu’a fait la torgnole méritée, reçue par Macron (au passage rappelons que la moitié des électeurs "Insoumis" du premier tour avaient participé à ériger le "barrage" le 7 mai 2017), s’est vite fait enfariner (c’est moins douloureux, à part peut-être pour l’amour propre !), à l’instar de de Rugy des Homards, pour donner du corps à ses prédictions d’actes de violence le visant (lui le dangereux candidat à 10% au mieux !) en cours de préparation pour la campagne de 2022 !
Du Mélenchoncentrisme ?

#181163 
15/06/2021 à 18:11 par Jean Paul B.

Je soumets sans malice aux lecteurs cette tribune de Me Régis de Castelnau (ancien avocat du PCF et de la CGT pour ceux qui l’ignorent !) à propos de la "gifle" reçue (et méritée) par Macron LBD, la dramatisation ridicule qu’elle a entraîné dans le Landerneau politico-médiatique et l’exagération devenue récurrente chez un Mélenchon de moins en moins inspiré.
Bonne lecture.
https://www.vududroit.com/2021/06/le-systeme-macron-est-un-simulacre/

#181164 
15/06/2021 à 18:14 par Assimbonanga

Voici une vidéo d’une manif gilets-jaunes du 26 mai 2021 : « Le peuple veut sortir, il est prêt à désobéir ! »
C’est n’importe quoi ! Le défilé est précédé d’un flic armé d’un fusil d’assaut ! Mais c’est quoi ce binz ?
Quelle est la dignité des personnes encadrées dans cette nasse mobile ? Ne se croirait-on pas un déplacement de bagnards au temps de Jean Valjean, des misérables ? Pauvre peuple. Comment désobéir sous pareille sujétion ? Les images démentent le titre... La révolte est matée, on ne peut davantage.
Le spectacle se double du constat des parcs à buveurs ménagés par le Commerce sur des petites terrasses en planches. On est en pleine science fiction. On ne peut pas boire dans les bistrots mais on peut prendre l’avion pour faire Nice-Bordeaux, il va de soi.

#181165 
17/06/2021 à 07:34 par babelouest

Cette gifle de macron à toute la France est une insulte pour celle-ci. Une gifle qui a tout de même causé pas mal de morts ! Bah ! Néron a bien mis le feu à Rome !

#181197 
RSS RSS Commentaires
   

Viêt Nam, voyages d’après-guerres
André BOUNY
Nul mieux qu’un écrivain ne peut faire découvrir un pays. Que saurions-nous de l’Écosse sans Boswell et Johnson et comment nous représenterions-nous la magnificence de l’Orient au XVIe siècle sans les Pérégrinations de Fernaõ Mendes Pinto ? André Bouny s’inscrit dans cette lignée de voyageurs. Sa plume trace avec précision ce que tous les sens perçoivent du Viêt Nam traversé. Elle le fait doublement en accompagnant son texte de ses prodigieux dessins à la mine de plomb qui emmènent le lecteur de Hanoi à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si les lois de Nuremberg étaient appliquées, chaque président des Etats-Unis de l’après-guerre aurait été pendu.

Noam Chomsky

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.