RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Christophe de Margerie, prix Nobel des Droits de l’Homme solférinien

Fleur Pellerin, ministre de la Culture a déjeuné le 24 octobre avec Patrick Modiano, prix Nobel de littérature 2014. Le 26 octobre, sur le plateau de Canal+, elle est contrainte d’avouer n’avoir pas lu un livre de lui et elle ne peut citer le titre d’un seul de ses romans.

Mais il y a plus grave : Manuel Valls, Premier ministre de " Mon-adversaire-c’est-la-finance" n’a jamais lu une ligne de Jean Jaurès et Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, n’a pas eu le temps de se plonger dans la Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen.

Heureusement, tous les ministres ont lu les œuvres complètes de Christophe de Margerie et ont su en parler savamment, avec émotion et respect, dès l’annonce de sa disparition.

Théophraste R.

URL de cette brève 4380
https://www.legrandsoir.info/christophe-de-margerie-prix-nobel-des-droits-de-l-homme-solferinien.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
04/11/2014 à 16:01 par Jacques ASSEUR

Oui, mais il y en a un qui est super balaise au gouvernement de "sauve-qui-peut-les-rouges-sont- partout", c’est Emmanuel Macron, inventeur honoraire de la macron-économie.

Car c’est bel et bien ce génie de la finance qui a inspiré le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole.
Ce dernier n’a fait qu’ânonner les sentences sans appel de notre belle tête de vainqueur : "Il faut réduire la dette, diminuer le train de vie de l’État, faire des coupes claires dans les effectifs de la fonction publique, il faut travailler plus et plus longtemps, on ne peut plus payer les retraites, le salaire des smicards est trop élevé, le Français vit au-dessus de ses moyens et manque de productivité, l’ouvrier mange le pain du patron, le Medef fait pitié..."

Rendons à César ce qui est à César et chantons avec Brassens : "Les trompettes de la renommée sont bien mal embouchées !"

#110951 
04/11/2014 à 16:51 par gérard

Moi non plus je n’ai pas lu Modiano, c’est grave doc ?
Quant à « l’affaire » Margerie, il faudrait peut-être faire comme le prof du cercle des poètes disparus, monter sur un bureau pour en avoir une autre vision : « Décès du PDG de Total dans des circonstances tragiques à Moscou, un accident bizarre qui en rappelle un autre.
Qui pouvait avoir intérêt à ce qu’il disparaisse ?
 »
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article5196
Je ne résiste pas à vous en "lire" un passage :
« deux événements qui ont dominé la scène médiatique pendant des mois lorsqu’ils sont survenus : la disgrâce spectaculaire de l’ancien président du FMI et favori à la présidentielle française, Dominique Strauss Kahn, et l’exécution sommaire du président Mouammar Kadhafi (...) DSK et Kadhafi avaient eu l’audace de suggérer l’abandon du dollar US comme monnaie de réserve et son remplacement par une combinaison de plusieurs devises, d’or et de droits de tirage spéciaux. Ils ont même collaboré à la réalisation de ce projet avec un dirigeant de la Banque de Chine. À quelques mois d’intervalle, ils ont été mis hors d’état de nuire »
Je connaissais plus ou moins deux éléments (DSK et Kadhafi), mais pas la Chine.
Margerie avait eu l’audace de vouloir commercer avec les Russes, et en plus sur du pétrole !
Même Les Echos.fr s’en sont fait l’écho :
http://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/020387...
Les voies des dé-neigeuses sont impénétrables....

#110953 
04/11/2014 à 20:41 par triaire

C’est dingue ! Nous sommes gouvernés (il est vrai ce sont des affreux élus avec 15% ), par des analphabètes...Ce qu’ils nous racontent n’a aucune assise, ça ne repose sur rien , excepté les poches de leurs maitres ..
Nous avons ces nigauds + le faux philosophe dont le monde entier se gausse, notre BHL national..
Quant à De Margerie, si les gens lisaient un peu plus et donc connaissaient la vie, ils seraient tous dans les rues pour le scandale que ce fut de voir le Hollande et le Valls au garde-à-vous pour les funérailles d’un rat pareil .

#110960 
04/11/2014 à 21:23 par BM

Partagé entre deux sentiments, je suis.

Premièrement : Dégoût envers la réaction politico-médiatique à la mort du Parrain à la "Big Moustache".

Deuxièmement : Ca me rappelle furieusement Enrico Mattei... Pasolini a été tué pour avoir eu entre les mains des papiers ayant appartenu à Mattei, lesquels démontraient de manière très claire que l’Italie était sous "souveraineté limitée" de la CIA depuis le débarquement en Sicile de 1943... Pasolini voulait rendre les documents publics... Existent-ils encore ?...

#110961 
RSS RSS Commentaires
   

Europe Israël : Une alliance contre-nature
David CRONIN
Israël est souvent perçu comme le 51ème État des États-Unis. Désormais, il serait en passe de devenir membre de l’Union européenne. David Cronin a parcouru les couloirs de Bruxelles pour interroger hauts fonctionnaires et diplomates. Il a épluché les programmes européens et examiné les liens étroits que tissent les entreprises du continent avec ce petit État du Moyen-Orient. Loin des discours officiels, vous trouverez dans ce livre les résultats d’une enquête déroutante qui montre comment le prix Nobel (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le Prix Nobel de la Paix, la journaliste Maria Ressa, a déclaré que ce que faisaient Julian Assange et Wikileaks n’était pas du vrai journalisme. Ce qui me fait dire que le Prix Nobel est à la paix et au journalisme ce que le Concours de l’Eurovision est à la musique. »

Viktor Dedaj

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.