RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Sivens : Carcenac, éléphant local du PS, chante Boris Vian

En guise d’oraison pour Rémi Fraisse, le socialiste (sic) Thierry Carcenac, président du Conseil général du Tarn, a eu un mot qui restera dans les annales : « Mourir pour des idées, c’est une chose, mais c’est quand même relativement stupide et bête ».

Transmis à Jean Moulin, Guy Môquet, Manouchian, au Tarnais Jean Jaurès, aux dizaines de milliers de Résistants et, d’urgence, à nos soldats qui croient défendre notre liberté en bombardant des populations arabes.

Désertez ! leur conseille en quelque sorte Carcenac. Mourir là-bas serait « stupide et bête ».

Je dirai même plus : ça serait idiot et imbécile.
Tandis que « Vivre et faire carrière sans idéal avec le PS tarnais, c’est une aubaine, et c’est relativement malin et rusé ».

Exercice : trouver deux adjectifs pléonastiques pour qualifier Thierry Carcenac. Exemples : socialo et libéral. Ou encore : renégat et félon.

Théophraste R. (chef des réserves de goudron et de plumes au Grand Soir).

NB. Pour les amateurs d’anagramme : dans Carcenac, il y a cancer, cancre, carcan et rance.

URL de cette brève 4376
https://www.legrandsoir.info/sivens-carcenac-elephant-local-du-ps-chante-boris-vian.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
01/11/2014 à 11:58 par triaire

Ce Carcenac est comme tous les Solfériniens, sans foi ni loi ;Si ce jeune tué par des alcoolos était mon fils, je jure que ce Carcenac ne dormirait plus tranquille .
Nous avons besoin d’un Roberto Scarpinato pour un bon coup de balai chez nos maffieux de souche .

#110877 
01/11/2014 à 14:19 par babelouest

Deux adjectifs ?
- harpagon et banquiermarron ?
- démago et godillot ?
- pantouflard et filochard ?
- socialeux et piteux ?
- trompettant et canardant ?
- vile et débile ?
- abracadabrantesque et funeste ?
- tintin et milou ?

#110883 
01/11/2014 à 18:12 par Autrement

J’ai vu sa tête sur le message d’ATTAC : un cuit-en-blanc grisâtre, couleur cervelle de mouton, un boursouflé tout dégonflé, tellement aplati qu’on s’essuierait les pieds dessus sans s’en apercevoir. Et ce sont les mêmes qui, partout, décident à notre place de l’aménagement du territoire. Et quand les citoyens osent se manifester, ils envoient des grenades offensives.
Attac précise : "Un rapport d’expert arrivé trop tard a confirmé ce que disent les opposants depuis des années : surévaluation des besoins, procédures opaques, mépris des solutions alternatives… Tous les ingrédients d’un grand projet inutile et imposé".

#110885 
15/12/2014 à 15:52 par Jean

Et il semble que cela ne va pas s’arrêter comme ça dans le Tarn, une autre ZAD à Gaillac selon le Journal Détarné

#111676 
RSS RSS Commentaires
   

Tais toi et respire ! Torture, prison et bras d’honneur
Hernando CALVO OSPINA
Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Quelques Colombiennes et Colombiens se regroupent à Quito pour faire connaître la violence et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Comment devenir un expert médiatique millionnaire :

- Ne jamais avoir la moindre idée de ce dont vous parlez.
- Avoir systématiquement tort sur tout.
- Ne jamais admettre qu’on vous a prouvé que vous aviez tort.
- Dire la vérité uniquement lorsque cela sert le pouvoir.
- Ne jamais recevoir d’invités de gauche ou anti-impérialistes.

Caitlin Johnstone

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.