Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Comment assassiner des journalistes sans se faire engueuler.

Une vidéo récente qui circule sur la toile nous montre l’assassinat en Irak en juillet 2007 de 2 journalistes de l’agence Reuters depuis un hélicoptère états-unien.

Après le tir, l’un des pilotes désigne un tas de cadavres au sol à un de ses collègues qui jubile : « Regarde moi ces pourritures crevées ». Un autre se réjouit : « chouette ! »

Gisaient à terre, 2 des 56 journalistes assassinés en Irak cette année-là , 2 des 149 liquidés depuis l’invasion du pays. Une bavure. L’US Army tire d’abord et regarde ensuite.

Après visionnage de la vidéo, la responsable aux Etats-Unis de Reporters sans Frontières, Clothilde Le Coz, a invité le Pentagone à faire preuve de « plus de transparence » dans cette affaire et a demandé à l’administration Obama de « montrer son respect de la justice ».

C’est bien, Clotilde, de garder le sens de la mesure en vous adressant à l’armée et au gouvernement US.

Chacun comprend que l’affaire est close pour vous et qu’il ne faut attendre de RSF ni suivi, ni action spectaculaire, ni même inscription symbolique des USA dans la liste de ceux que vous appelez « les prédateurs ».

Votre modération est-elle imputable à votre caractère fade ? Si c’est Robert Ménard qui vous a formée dans son épicerie, on ne doute pas au contraire de votre capacité d’indignation… contre le tiers monde car, depuis toujours, le condor RSF perché sur un arbre sec sélectionne la chair dont il se repaît.

Théophraste.

URL de cette brève 978
https://www.legrandsoir.info/comment-assassiner-des-journalistes-sans-se-faire-engueuler.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
La poudrière du Moyen-Orient, de Gilbert Achcar et Noam Chomsky.
Noam CHOMSKY, Gilbert ACHCAR
L’aut’journal, 8 juin 2007 Les éditions Écosociété viennent de publier (2e trimestre 2007) La poudrière du Moyen-Orient, Washington joue avec le feu de Gilbert Achcar et Noam Chomsky. Voici un extrait qui montre l’importance de cet ouvrage. Chomsky : Un Réseau asiatique pour la sécurité énergétique est actuellement en formation. Il s’articule essentiellement autour de la Chine et de la Russie ; l’Inde et la Corée du Sud vont vraisemblablement s’y joindre et peut-être le Japon, bien que ce dernier soit (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si notre condition était véritablement heureuse, il ne faudrait pas nous divertir d’y penser.

Blaise PASCAL


Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.