Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Des nouvelles qui n’arrivent pas jusqu’en Europe

A-t-il été informé, le Parlement de l’Union Européenne, de ce qu’au Honduras ont été assassinés plusieurs journalistes seulement coupables d’avoir exercé leur métier ?

A-t-il été informé, ce même Parlement, du fait qu’Israël s’apprête à expulser de leurs maisons et de leurs terres quelques soixante dix mille citoyens palestiniens seulement coupables de vivre encore là où ils sont nés ?

Ont-ils été informés, nos illustres eurodéputés, de quelques cas d’atteinte aux plus élémentaires Droits de l’Homme survenus en Irak ou en Afghanistan et imputables aux militaires étrangers qui occupent ces pays ?

Il faut croire que non, car dans le cas contraire ils auraient immédiatement élevé une énergique condamnation après avoir déchiré leurs vêtements avec colère et proféré de fortes protestations indignées. Ou bien sont-ils trop accaparés par leurs investigations concernant les vols secrets effectués dans leur espace aérien par des avions des Etats-Unis transportant des prisonniers de guerre accusés de terrorisme pour être torturés dans leurs propres prisons ou pour être conduits à la base navale que les Etats-Unis occupent, en toute illégalité, sur le sol cubain ?

Il se peut aussi que nos eurodéputés soient débordés et manquent cruellement de temps pour s’intéresser à de telles futilités, trop occupés à légiférer pour en finir avec le chômage galopant qui ravage le vieux continent et menace de croître encore.

Il est logique de penser de la sorte, car sinon on ne comprend absolument pas pourquoi, avec toutes ces violations du Droit à la Vie commises, jour après jour, dans notre monde ils n’ont pas encore émis la moindre résolution accusatrice qu’on est en droit d’attendre.

Et en effet, en l’absence de toute condamnation, il serait logique de penser que l’Europe du capital, l’Europe des grandes déclarations sur la Démocratie, sur l’Egalité et la Fraternité a perdu totalement tout sens de l’éthique, de la morale et de la honte … Mais, IMPOSSIBLE, car que deviendrait ce monde si, sur notre vieux continent, de si nobles valeurs étaient perdues ?

Concluons, par conséquent, logiquement, que nos valeureux eurodéputés ont juste assez de temps pour s’intéresser à Cuba, pour caresser dans le sens du poil l’extrême droite - aux ordres du Partido Popular - et danser au son de la musique choisie par la réaction étatsunienne et la mafia de Miami.

à ngel Rodrà­guez à lvarez
Rebelión
http://www.rebelion.org/noticia.php?id=104383

Traduction : Manuel Colinas pour LGS

URL de cette brève 977
https://www.legrandsoir.info/des-nouvelles-qui-n-arrivent-pas-jusqu-en-europe.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/04/2010 à 09:05 par Vladimir Marciac

Ce qui est surprenant, c’est que, si les médias sont largement discrédités, si les journaux voient leur lectorat fondre et leur équilibre financier mis à mal, malgré les aides, subventions, publicités qui leur tiennent la tête hors de l’eau, ce qui est surprenant, donc, c’est la lenteur de leur déclin.

Il est vrai que beaucoup de citoyens croient encore que le catch est un sport. Pourquoi ne pas croire aussi que la presse des oligarchies, c’est de l’information ?

#61201 
RSS RSS Commentaires
   
Histoire et Mystifications. - Comment l’Histoire est fabriquée et enseignée...
Michael PARENTI
Analyste politique progressiste de tout premier plan aux États-Unis, Michael PARENTI, docteur en Sciences Politiques de l’Université de Yale, est un auteur et conférencier de renommée internationale. Il a publié plus de 250 articles et 17 livres. Ses écrits sont diffusés dans des périodiques populaires aussi bien que dans des revues savantes, et ses textes engagés l’ont été dans des journaux tels que le New York Times et le Los Angeles Times. Ses livres et ses conférences, informatives et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En révélant au public comment les institutions fonctionnent réellement, pour la première fois nous pouvons vraiment comprendre, en partie, notre civilisation.

Julian Assange


CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.