12

  Comment Macron, très entouré, isole Poutine

Vladimir Poutine a accueilli le 27 juillet 2023 à Saint-Pétersbourg des délégations de 49 pays africains (dont 17 chefs d’État) pour le sommet Russie-Afrique, malgré « la pression sans précédent » des Occidentaux pour dissuader les Africains d’y assister.

Vladimir Poutine sera présent au sommet des Brics (1) qui doit se tenir au mois d’août en Afrique du Sud et où Emmanuel Macron a été sèchement déclaré persona non grata.

D’après la chaîne de télévision d’Etat France 24 « le maître du Kremlin » est « Isolé sur la scène internationale ». En fait, la Russie bénéficie du soutien de nombreux pays représentant la majorité de la population mondiale.

C’est « le maître de l’Elysée » qui est isolé. Au-dehors et au-dedans.

Théophraste R. Organisateur de rencontres et plus si affinités (pas un mot à Brizitte).

Note :
(1) Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud. Les BRICS représentent à ce jour 42 % de la population de la planète (3,2 milliards de personnes) et environ 25 % du produit intérieur brut (PIB) mondial.
L’Algérie, l’Egypte, l’Ethiopie, l’Argentine, l’Iran, la Turquie, l’Arabie saoudite pourraient rejoindre les BRICS.

COMMENTAIRES  

27/07/2023 15:12 par act

Poutine en AdS pour le sommet BRICS ? aux dernières nouvelles ce serait "en distanciel" avec Lavrov en personne, non ?

27/07/2023 16:27 par robess73

Poutine en principe non présent en Afrique du sud.

27/07/2023 18:33 par Bostephbesac

Titre parfaitement réglé pour être en décalage avec la réalité

28/07/2023 02:02 par Bostephbesac

Par contre, je confirme (mon 2ème post n’ étant pas passé) : Poutine devrait être présent par visio-conférence, l’ Afrique du Sud étant embarrassé par sa participation à la CPI (elle serait sans doute plus inspirée de la quitter) . Sergueï Lavrov représentera physiquement la Russie.

Quant à micron, il s’ est pris une claque en se voyant refuser l’ accès au sommet . En quelque sorte une nouvelle claque pour les Occidentaux, après le refus du CELAC d’ écouter "kiki de Kiev" lors de la récente rencontre UE-CELAC.

28/07/2023 10:42 par Patrick Abeillé

Poutine ne viendra pas en Afrique du Sud à cause du mandat d’arrêt de la CPI, Il sera représenté par S. Lavrov mais sera en vidéo conférence.
Cordialement

28/07/2023 11:35 par Marco

Poutine ne sera pas physiquement present en Afrique du Sud.
Lavrov, lui, y sera.
La Russie va soutenir l’ adhesion de l’Union Africaine au G20.
La Russie promet la livraison de cereales a l’Afrique et va apporter son aide dans plusieurs secteurs, education, medecine, ...
La Russie de plus en plus isolee, ben voyons.
Naufrage complet du journalisme francais ”officiel”, ca on le savait depuis longtemps
Naufrage complet de la diplomatie francaise (Y en a encore une ?).

28/07/2023 12:06 par legrandsoir

Poutine n’y sera pas. Sa présence avait été négociée et actée et finalement...

28/07/2023 12:09 par revolutiona

Je suis Fan de Theophraste R

28/07/2023 14:57 par françois gerard

A mon humble avis, il vaut mieux que Poutine n’aille pas en Afrique du sud, trop risqué, Ce serait jouer avec le feu, dans la situation actuelle, par vidéo conférence, ça sera parfait, d’autant plus que Lavrof y sera, et lui, c’est un Poutine bis.

28/07/2023 19:06 par tchoo

Ah oui, mais les doctes expert de Arte vous diront qu’en 2019, les chefs d’état africains étaient au nombre de 34 a Sotchi
alors ce sommet est un échec,
enfin c’est que voulait leur faire dire le journaliste, ils ont pris la parole a tour de rôle pour dire oui et finalement développer un raisonnement qui disait le contraire

29/07/2023 08:24 par keg

Non macron, n’est pas isolé, il a 130 000 régaliens qui veillent à sa tranquillité et à sa sécurité. Ils n’étaient que 45 000 lors des émeutes. Il y a donc une surenchère de valeur ajoutée à sa personne....
https://wp.me/p4Im0Q-5Z1 - (JdG N° 94 – Jr + 570) – Il y a les mots pour quémander et ceux pour exiger, en fonction de ce que l’on est : « VRP de parti » ou « représentant du Peuple ». Les deux ne sont pas compatibles

PS : qui c’est Brizitte ? (je ne le répéterai pas..... ,Excepté à mes entourages (il faut bien qu’il sachent !

01/08/2023 11:27 par Annwn

Ancien Officier du KGB, les Services de renseignements soviétiques (et donc issu du « système »), Poutine qui a passé 17 ans au KGB, avant que Boris Eltsine fasse de lui, en 1998, le directeur du FSB, ex-KGB (rappelons que le premier geste de Poutine en tant que président fut de signer la loi qui mettait son prédécesseur à l’abri de toute poursuite judiciaire, que ce fût pour des actes de corruption ou pour les assassinats de manifestants en faveur de la « démocratie » commis par l’armée pendant qu’il était au pouvoir) est devenu la figure centrale de l’exécutif de la nation Russe depuis 1999 : le 31 décembre 1999, au moment où la guerre en Tchétchénie interdisait tout débat sérieux, quelques oligarques organisèrent une discrète passation des pouvoirs d’Eltsine à Poutine, sans élections à la clé.
Devenu, ces dernières années, et à l’instar de son ex-homologue étasunien et milliardaire, Donald Trump, une une sorte de « Superhéros » luttant contre le « Nouvel Ordre Mondial », précisons qu’une commission parlementaire britannique a publié en mai 2018 un rapport alertant sur le fait que la « City » (cet épicentre du séisme instigateur du « Nouvel Ordre Mondial ») serait devenue un centre de blanchiment d’argent pour les hommes d’affaires russes et pour Vladimir Poutine et son entourage, ce qui a valu à la capitale britannique le surnom de « Londongrad ».
Enfin, rappelons qu’en hâtant l’effondrement de l’empire américain, Donald Trump (à l’instar de M. Gorbatchev en URSS) agit comme un allié objectif des intérêts globalistes de la « City » dont le seul objectif est l’avènement d’un gouvernement mondial. Car précisément, le gouvernement mondial ne pourra voir le jour que sur les décombres des États, tout empires soient-ils.
À toutes fins utiles, notons que le mode opératoire habituel si caractéristique chez les globalistes est la subtile « gestion des contraires ».
NB : Yann Moncomble nous faisait remarquer « les étranges alliances entre le CFR, la « Trilatérale » et les dirigeants du Kremlin... mais, ajoutait-il, le public doit ignorer cet état de fait. Il faut qu’il continue de croire à l’opposition farouche Communisme-Capitalisme. » (La Trilatérale et les secrets du mondialisme).
Comprenne qui pourra, mais surtout, qui voudra.
Blog : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don