RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

39 

Comment Sarkozy est devenu plus grand qu’Obama (c’est un scandâââle !).

Le scandale n’est pas dans la mise en scène d’emberlificoteurs lors de l’interview des présidents américain et français, vendredi 4 novembre 2011 dans les JT de 20h de TF1. On n’a pas vu les deux président arriver devant les caméras, ni se lever ensuite. Car, assis, Sarkozy est le plus grand. Son genou est beaucoup plus haut que celui d’Obama, preuve que notre président a de longues jambes ou un coussin ou un fauteuil différent ? Je penche pour cette dernière hypothèse.

Une vidéo où Laurence Ferrari nous présente le bureau où va être enregistré l’interview nous montre deux fauteuils vides, dont les sièges sont cachés en partie par une table ronde (tiens, pourquoi, il ne sait pas cadrer le caméraman à qui on a dit : « Filme les fauteuils ?). Cependant, on dirait bien que les moelleuses épaisseurs de l’assise sont différentes.

http://www.newstele.com/article-laurence-ferrari-presente-le-plateau-d...

Passons. Le scandale n’est pas non plus dans la servilité des deux journalistes et de Sarkozy rivalisant de soumission durant toute l’émission. On s’y attendait, non ?

Le scandale est dans le choix de la langue, nos deux journalistes parlant en anglais pour un public français tandis qu’une voix off nous traduisait ensuite.

C’est « pour éviter tout quiproquo de traduction » a expliqué Laurence Ferrari.

Le président français s’exprimant en français, on suppose qu’un quiproquo venant sur ses paroles ne saurait avoir la même dramatique importance que ceux imputables à nos deux (immenses) journalistes.

Enfumeurs !

Théophraste R (Sellier-garnisseur franchouillard au Grand Soir).

PS. Sur ce qu’ils ont dit je n’ai rien écouté : je guettais les gros plans où on voyait leurs jambes.

URL de cette brève 2096
https://www.legrandsoir.info/comment-sarkozy-est-devenu-plus-grand-qu-obama-c-est-un-scandaaale.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/11/2011 à 20:59 par yapadaxan

J’ai très très vite zappé !

La langue pratiquée pour l’itw étant l’Anglais, faut pas déconner. En plus pour un numéro de félicitations réciproquées, non, mais, oh !!! (hum, j’avais zappé avant...)

Ces 2 criminels de guerre, affameurs des peuples, ces laquais des groupes archidominants, qui se déclinent en milliards, quelle indécence ! Quelle vilenie ! Quelle basse bassesse !...

Et ces 2 perroquets serviles qu’on dit journalistes, quel spectacle de soumission. 2 monarques absolus et leurs faire-valoir. 2 carpettes pitoyables ayant appris à jargonner leur servitude, quel spectacle !

Je lève mon verre à La Boétie, décidément visionnaire, qui dénonçait la servitude dans une langue qui donnait alors des oeuvres littéraires. Je salue les Ronsard, Du Bellay, les Racine, les Diderot, les Barbey d’Aurevilly et les Proust...

BHL ou le grand trou noir de la dépression...

#73784 
05/11/2011 à 21:42 par Palmer

Copie d’écran :


On notera les ombres du fauteuteuil de droite plus accentuées dénotant une assise plus creuse...

Gros plan :


On notera une marque en relief sur le dossier du fauteuil de droite figurant un "D"

Plus gros plan en noir & blanc avec les contrastes et la netteté accentués :

#73788 
05/11/2011 à 21:55 par Palmer

Pour ceux qui n’auraient pas compris Sarkozy a une assise blindée et Obama une assise type trampoline avec le cul qui traine par terre...

Pour mémoire :

Après le coup de "la petite chaise" d’Ayalon, Liberman & Co au diplomate turc, c’est le coup du "fauteuil trampoline" !!!!

#73791 
05/11/2011 à 22:06 par tya

Toute cette clique de journaleux toutes ces coucheuses nous escroquent et sont payés pour manipuler les masses !

#73793 
05/11/2011 à 22:15 par Safiya

Merci de nous donner le moyen de rire. Vos papiers sont salvateurs dans cette ambiance mortifère...

#73795 
05/11/2011 à 23:23 par vm

Yapadaxan (n°1) a heureusement évoqué La Boétie, Ronsard et Du Bellay. Ajoutons Clément Marot (lui aussi est d’un grand réconfort, et la poésie nous protège de la rouille !) :
"ils semblent tant ils s’entreflattent
Deux vieux ânes qui s’entregrattent"...

Même Euronews, ce midi, ironisait (avec bénignité) sur cette triste parade de congratulations réciproques et de consensus vide entre prââââsidents (hihan !) Bien sûr, il n’y aura pas de taxation des transactions, et bien sûr, les paradis fiscaux sont toujours là ...

Vous comprenez pourquoi les horaires de français ont été si drastiquement réduits dans nos écoles ?

Vous comprenez pourquoi, en plus de l’histoire et de la philo, l’enseignement de la littérature est dévoyé et dévalorisé dans les media dominants ?

Des fois que nos enfants auraient trop d’idées...

Des fois qu’ils s’aviseraient de lire ausi Voltaire et Rousseau ....

#73797 
05/11/2011 à 23:27 par lisa

Les grands hommes sont une denrée rare à notre époque ! Chaque époque a les politiciens qu’elles mérites ! La notre, depuis Reegan, a des acteurs qui viennent faire leur show ! C’est tout, le vide sidéral, aucune vision ni projet social ! L’habit ne fait pas le moine ! Le cas libyen n’a pas l’air de les affecter !

#73798 
05/11/2011 à 23:30 par Palmer

Il n’a pas de pot le petit Sarko parce que George W. Bush junior faisait déjà 1 pied de plus que lui (30,48 cm) et Obama est encore plus grand ! (d’où l’usage de Bottins pour la photo dans le bureau ovale...)

Avec Bachar al-Assad c’est encore pire, vu que c’est un géant taillé pour le basket ball !!!!


Là la photo est prise avec Sarko une ou deux marches plus haut qu’al-Assad dans l’escalier de l’Elysée...

#73799 
05/11/2011 à 23:43 par jeuhaitunautre

Hé Téophraste, vous allez me faire regretter de ne pas avoir la télé !

Ceci dit, il a pas l’air très à l’aise le petit sur son siège rehaussé. Comme il est du genre susceptible, on peut s’attendre à des représailles contre ceux qui l’ont ridiculisé devant Obama, si, comme on peut le préjuger, celui-ci a vu ce que la table ronde n’a pas réussi à cacher à l’oeil avisé de Téophraste. Y en a qui se sont faits virer pour moins que ça !

#73802 
06/11/2011 à 08:26 par rouge de honte

Je m’en tape que ce monsieur soit petit, juif, ou homo qui s’ignore, c’est son affaire. Pour ce qui est de sa taille il n’y peu rien, c’est comme la couleur de peau d’Obamo le Nobel. Une chance qu’ils ne soient pas les deux rouquins !
Ce qui est grave ce sont leurs crimes, rien de plus.

#73811 
06/11/2011 à 11:07 par Anonyme

Merci, Théophraste !

Cette photo des deux sièges où Notre Président et Celui des USA vont poser leurs Augustes Fondements évoque une scène du film "Le dictateur" de Charlie Chaplin, dans laquelle Hitler et Mussolini, lors d’une "rencontre cordiale", étaient munis chacun d’un siège à vis et rehaussaient celui-ci, chacun après l’autre, d’une manière qu’ils voulaient discrète, pour paraître plus grand (en cm de hauteur) que l’autre dictateur...

Par ailleurs, "Enseignement de langue vivante", pour le gouvernement, est égal à "enseignement de l’anglais". Ceci dit au cas où certains, tout réjouis, penseraient que leurs enfants vont pouvoir apprendre le russe, l’arabe, l’espagnol, le portugais, ou le chinois à la maternelle.

#73816 
06/11/2011 à 11:55 par AP Kotchik

06/11/2011 à 11:07, par Anonyme

(...)
Par ailleurs, "Enseignement de langue vivante", pour le gouvernement, est égal à "enseignement de l’anglais". Ceci dit au cas où certains, tout réjouis, penseraient que leurs enfants vont pouvoir apprendre le russe, l’arabe, l’espagnol, le portugais, ou le chinois à la maternelle.

En plus ce n’est pas gentil pour les petits loups, car l’anglais est difficile à apprendre pour eux, contrairement à ce que beaucoup pensent. (pire que le français) Le russe et les autres langues en caractères cyrilliques, comme le tadjik (forme de persan) par exemple, sont les langues parmi les plus faciles et rapides à apprendre en maternelle. (1 lettre = 1 phonème) Pardon pour cet aparté pédagogique...

#73818 
06/11/2011 à 12:06 par Palmer

06/11/2011 à 08:26, par rouge de honte
Je m’en tape que ce monsieur soit petit, juif, ou homo qui s’ignore, c’est son affaire. Pour ce qui est de sa taille il n’y peu rien, c’est comme la couleur de peau d’Obamo le Nobel. Une chance qu’ils ne soient pas les deux rouquins !
Ce qui est grave ce sont leurs crimes, rien de plus.

Ce n’est pas qu’il soit petit qui est ridicule, c’est qu’l soit complexé et se ridiculise à tenter pitoyablement de le cacher !

Prenez Mahmoud Arhmadinedjad, c’est un rase mottes, mais il s’en contre fout ! Il n’en à rien à cirer d’arriver à l’épaule de Bachar al-Assad, il ne porte pas des semelles orthopédiques, ne se met pas sur la pointe des pieds, ne truque pas les fauteuils, et ne monte pas sur un escabeau pour les photos ! Il n’en rien à faire, et personne ne se fout de sa gueule !

#73819 
06/11/2011 à 12:50 par sam

On le voit bien sur la photo les fesses de srakoî sont plus hautes que celles d’obama, la honte ... quand on veut se grandir artificiellement n’est ce pas un signe de bassesse d’esprit ?

#73823 
06/11/2011 à 12:54 legrandsoir

ton accusation est sans fondement.

#73824 
06/11/2011 à 18:04 par Anonyme

A propos de fondement(s)...

Serait-ce par hasard que moins le sentiment de dignité est élevé, plus celui qui ne sait même pas ce que c’est essaie d’asseoir ce qu’il suppose être sa dignité, faute de mieux, en hauteur VISIBLE à la télé ?

(Le lien vers http://nopasaran.samizdat.net/spip.php?article1872 est inatteignable. Copier http://nopasaran.samizdat.net dans la barre de recherche donne lieu aussi à une "impossibilité de connexion". No pasaran ?)

#73845 
06/11/2011 à 18:08 par passant par là 

Je m’explique enfin l’attitude curieuse de Sarkozy, il était comme tassé sur lui-même. Le réhaussement du fauteuil était excessif et Sarkozy s’est retrouvé plus grand qu’Obama, ce qui aurait été une impolitesse. Sarkozy a donc du se recroqueviller pour éviter cette bévue.

#73846 
06/11/2011 à 19:05 par sam

t’as raison, je retire ce que j’ai dit sarkoî est un GRAND tomme :)

#73847 
06/11/2011 à 19:46 par rouge de honte

Palmer,
J’ai bien compris que c’est l’histoire de son complexe de petite taille qui fait rire, mais c’est pour lui une souffrance. Bien que ce soit un être cruel, on ne devrait pas s’attaquer à ses particularités physiques ou à ses troubles psychiques à moins que ceux-ci n’affectent le respect d’autrui (ce qui est peut-être le cas ;-) )
En Libye le bruit courait que M. Kadhafi se travestissait (entre tant d’autres bruits), puis on a vu le lien entre les moqueries et la sauvagerie, c’est effrayant.
En même temps ça va être difficile de le rallonger le sarko :-)

Quant à Mahmoud Arhmadinedjad il est d’une autre culture ou le dictat de la beauté -voir de la normalité- n’est assurément pas le même que chez nous. Autres moeurs autres névroses...ou pas !

#73848 
06/11/2011 à 22:09 par babelouest

SuuuperBottin ? Il devrait se déplacer avec un fauteuil à manivelle, réglable selon le vis-à -vis. Criiic ! Criiic ! En revanche, si un petit malin y coince un ressort..... Zzzbooiiiing !

#73851 
07/11/2011 à 01:32 par Vagabond

Et les sièges leur ont des bontés... disait le jeune Rimbaud. Un poète unique que vous avez oublié !

A propos de BHL, et toujours dans l’énumération des grands hommes de notre siècle, je suis tombée sur cette interview ahurissante !
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-La-guerre-juste-et-necessaire...

Bientôt un film sur le cuistre au complet qui faisait la guerre sans l’aimer.

#73854 
07/11/2011 à 11:39 par Délia

Apparemment, Obama s’en foutait royalement, et sur ce point, il avait complètement raison !

#73861 
07/11/2011 à 15:04 par Anonyme

Et les sièges leur ont des bontés...

Ah... Le privilège de poser son popotin sur le Saint Siège n’est réservé par les habitudes langagières qu’à un seul, et pas élu par le peuple - fût-il en dessous de la moyenne des Français, en cm de taille.

Notre Souverain pas Pontife souffrirait atrocement d’un "complexe" freudien lié à cette courbe ? Et il serait à plaindre pour cette raison ? Pourtant, un "complexe" est beaucoup moins grave, et il a les sous pour le soigner, que ce qu’il envisage - et a déjà commencé de faire car c’est une ’oeuvre’ de longue haleine - c’est à dire : faire mourir de faim et de misère les Français, pas freudiennement du tout, pas "dans la tête" du tout, mais on ne peut plus concrètement. Et avec funérailles payées par leurs familles, en plus.

Soit : le beurre, l’argent du beurre, et le sourire de la crêmière.

Egalité et justice : quand on est mort, il n’est plus question de s’asseoir.

Les tout-petits
Il les allonge
Les grands par contre
Sont raccourcis

Chantez, chantez
Messieurs, Mesdames
Vous rendrez l’âme
Dans la beauté

Quand on est mort
C’est pour la vie
Je vous en prie
Restez encore

Guy Béart dans le film "Pierrot la Tendresse"

#73868 
07/11/2011 à 16:23 par E.W.

La nature est un miracle sans cesse renouvelé dont les prodiges ne cesseront jamais de nous émerveiller...

Mais quand même, comment s’y est-elle prise pour faire rentrer autant d’égo dans un si petit corps ?? 0_o

Incroyable.

#73870 
07/11/2011 à 17:48 par Palmer

07/11/2011 à 11:39, par DéliaApparemment, Obama s’en foutait royalement, et sur ce point, il avait complètement raison !

Les Yankee se contre-foutent de ce qui se passe en Europe ; (la plupart ne savent même pas où c’est) le somment du G20 n’a pratiquement pas été couvert par les médias et les canards US...

(d’après CNN d’ailleurs Cannes est plein nord de l’Espagne & non au nord-est, sans rire !!!!)

#73872 
07/11/2011 à 18:24 par AP Kotchik

@07/11/2011 à 01:32, par Vagabond

Si c’est de la même veine que son "fameux reportage" sur la Géorgie du Sud, nul doute que ça va être épique !

Rien qu’à penser qu’il y aura encore des ânes (pardon aux Equus asinus) pour acheter une saleté pareille, ça fait sourire...

#73873 
07/11/2011 à 18:45 par babelouest

Avec une scie égoïne, elle a enlevé tout le reste. D’où des gestes parfois bizarres, dus à des faux contacts électriques.

#73874 
07/11/2011 à 23:47 par AP Kotchik

Oups ! Je voulais parler de l’Ossétie du sud bien sûr !

#73885 
08/11/2011 à 00:26 par anquetil

Vè, y a encore des gens pour trouver inacceptable le comportement collaborationiste des veaux français, fretillant de la queue à la penser de passer sous le joug de nos maitres américains. Et de leur langue...
A propos, ceci de Unamuno : "Ma langue, c’est le sang de mon esprit".
Esprit ?

#73886 
08/11/2011 à 13:04 par Anonyme

Pffh.... Quand on aura fini de sortir des niaiseries sur les complexes physiques de notre chef d’etat alors il serait enfin temps de s’interesser a ce qu’ils ont dit. Non ?

http://rt.com/news/obama-sarkozy-undiplomatic-netanyahu-789/

Ceci est fort :

- President Sarkozy went so far as to call Netanyahu a liar.

"I can’t stand him !" the Frenchman told his American counterpart in a would-be confidential discussion. Obama’s reply was "You’re fed up with him, but I have to deal with him every day !"

#73898 
08/11/2011 à 14:22 par Palmer
#73902 
08/11/2011 à 18:08 par AP Kotchik

08/11/2011 à 13:04, par Anonyme
(...)
- President Sarkozy went so far as to call Netanyahu a liar.

"I can’t stand him !" the Frenchman told his American counterpart in a would-be confidential discussion. Obama’s reply was "You’re fed up with him, but I have to deal with him every day !"

Pour une fois qu’ils disent la vérité et ne disent pas le contraire de ce qu’ils pensent - qu’ils ne mentent pas quoi pour être clair - on ne va pas les en blâmer !

Ce qui est fort me semble-t-il, ce ne sont pas les propos de menteurs professionnels sur un de leurs acolytes, tout le monde sait bien j’imagine que le mensonge est une qualité professionnelle dans le monde politique, ce sont plutôt les circonstances qui ont amené à ce qu’ils soient fuités et le petit manège pitoyable qui s’en est suivi.

A en croire la presse un journaliste présent aurait déclaré au Figaro : "On m’a dit qu’on ne me donnait pas de casque tout de suite afin que je n’entende pas la rencontre des deux présidents". "On" ce sont les services de l’Élysée ! Pas très futés les gars des services de l’Élysée, (QI d’huitre à peu de chose près...) les journalistes présents ont bien évidemment plongé sur leurs oreillettes de téléphones cellulaires et autres casques de notebook, tu penses ! (QI normal) Les dits services ayant mis 3 minutes à comprendre et à constater que les journalistes se régalaient, (QI d’huitre, vous dis-je...) il leur a fallu tenter d’élaborer une stratégie pour tenter de limiter au maximum la casse...

Il semblerait qu’ils aient joué du Balzac ou du Zola aux journalistes en leur disant qu’ils allaient être mutés à Cayenne ou devoir pointer au chômage et aient fait signer aux journalistes un engagement sur l’honneur s’engageant à ne pas révéler ces informations. (QI d’huitre encore et toujours...)

La nature humaine étant ce qu’elle est il s’est malgré cela trouvé un journaliste pour baver, se disant peut-être qu’après tout il ne serait pas plus menteur que les arroseurs arrosés ?

Arrêt sur Image, OZAP, MediaITE

#73916 
09/11/2011 à 00:01 par Louise
#73929 
09/11/2011 à 02:10 par Vagabond

Cette affaire Netanyahu est louche. Je me demande quel est le but de cette fuite ?
Je ne crois pas à l’erreur technique mais le but m’échappe.
Le CRIF ne l’a pas encore convoqué ?

#73931 
09/11/2011 à 08:59 par Palmer

09/11/2011 à 02:10, par Vagabond

Cette affaire Netanyahu est louche. Je me demande quel est le but de cette fuite ?
Je ne crois pas à l’erreur technique mais le but m’échappe.

Les créationistes eux ne croient pas que la terre soit vielle de plus de 50 milliards d’années, (mais de 4 mille seulement) ils se demandent quelle est la raison pour laquelle on a retrouvé des os de dinosaures vieux de plus de 200 millions d’années, et dans quel but Dieu aurait créé ces fossiles plus vieux que la terre elle-même, ça leur échappe. (Pour occuper les paléontologistes peut-être ? Dieu est bon. Ou alors pour faire fantasmer les gamins ? Dieu est amour)

Le CRIF ne l’a pas encore convoqué ?

Au dernières nouvelles non... Mais vu qu’il ne s’agit pas d’une déclaration officielle que voudriez-vous qu’ils disent ? Qu’il est Kascher de mentir au goys ?

#73934 
09/11/2011 à 15:40 par Anonyme

Hypothèse triple concernant une vraie-fausse fuite :

- Poursuite de l’extermination des populations, quelles qu’elle soient, par l’usage des armes de destruction massive. Soir la théorie de la ’bonne guerre’, invoquée pour ’redresser’ une économie fondée sur le commerce et les ’reconstructions’, surtout immobilières (c’est, paraît-il, de cette façon qu’"on" pratique le mieux le blanchiement d’argent sale).

- Faire paraître encore "plus BONS" ceux qui feraient semblant d’aller contre ! (Alors que c’est la même racaille.)

- Faire oublier la Libye et sa Résistance !!! Et toutes les Résistances par la même occasion. Soit la politique de la PEUR, qui est censée faire TOUT accepter.

#73951 
09/11/2011 à 15:41 par Vagabond

J’ai un grand défaut Palmer, je suis incapable de comprendre l’ironie quand je n’ai pas la personne qui s’en sert en face de moi.
J’avoue ne pas saisir le lien entre ma question et la réponse concernant les créationnistes ?

La paléontologie et ses découvertes auxquelles manquent de nombreux chaînons mais également les découvertes comme celles des fumeurs océaniques et le mode de vie inhabituel des créatures de ces milieux montrent qu’aussi bien les créationnistes que les scientistes n’ont pas compris grand chose à l’univers dans lequel nous vivons.

Le dieu amour dont tu parles est un être humain, cet anthropomorphisme explique pourquoi créationnistes et scientistes se battent dans le vide.

La réponse est connue, c’est 42 ! Mais quelle est donc la question ?

#73952 
09/11/2011 à 16:34 par Palmer

@09/11/2011 à 15:41, par Vagabond

Rien n’amène objectivement à penser que la fuite pourrait être volontaire, bien au contraire... Les 2 présidents ont déjà très largement prouvé leurs aptitudes à la reptation la plus servile sous la pression des groupes d’intérêts mafieux sionistes, ils ne shumilient pas ainsi depuis des années pour tout foutre en l’air volontairement... Je ne serai pas surpris que certains aient déjà décidé de leur faire payer leurs 2 petites phrases, vous ne pensez pas ?

#73957 
09/11/2011 à 17:30 par AP Kotchik

Il est à noter que le propre père de Benjamin Mileikowsky alias Netanyahu, Benzion Mileikowsky avait, au début de son actuel mandat de premier ministre, qualifié son fils de "menteur" (sic) lors d’une interview téléphonique retransmise à la TV à Tel Aviv...

#73961 
RSS RSS Commentaires
   

Chroniques de GAZA 2001-2011
Christophe OBERLIN
L’auteur : Christophe OBERLIN est né en 1952. Chirurgien des hôpitaux et professeur à la faculté Denis Diderot à Paris, il enseigne l’anatomie, la chirurgie de la main et la microchirurgie en France et à l’étranger. Parallèlement à son travail hospitalier et universitaire, il participe depuis 30 ans à des activités de chirurgie humanitaire et d’enseignement en Afrique sub-saharienne, notamment dans le domaine de la chirurgie de la lèpre, au Maghreb et en Asie. Depuis 2001, il dirige régulièrement des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si un homme blanc veut me lyncher, c’est son problème. S’il a le pouvoir de me lyncher, c’est mon problème. Le racisme n’est pas une question d’attitude ; c’est une question de pouvoir. Le racisme tire son pouvoir du capitalisme. Donc, si vous êtes antiraciste, que vous en soyez conscient ou non, vous devez être anticapitaliste. Le pouvoir du racisme, le pouvoir du sexisme, vient du capitalisme, pas d’une attitude.

Stokely Carmichael

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.