RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Encore huit minutes et treize secondes à vivre !

C’est un réquisitoire de huit minutes ( et treize secondes, pour être précis), prononcé sans notes par celui qui devait mourir, comme avant lui sur le continent africain Thomas Sankara, Patrice Lumumba, Mehdi Ben Barka et d’autres qui avaient mis leur coeur et leur brillante intelligence au service d’une idée que les fous religieux et les forcenés du FMI ne peuvent tolérer.

LGS nous a beaucoup parlé de cet homme (en fait, ce sont les auteurs-lecteurs qui lui ont envoyé une avalanche d’articles à publier).

LGS nous a proposé une vidéo dans sa rubrique Grand Soir Tube.

Huit minutes de cette pensée moderniste que Chokri BELAID a défendue tout le long de son combat pour les Lumières.

Minutes impressionnantes, surtout si on compare aux discours que sont capables de faire nos « élites ».

Puisque vous êtes ici en ce moment, ne partez que dans huit minutes.

Huit minutes qui vous rendront meilleurs.

Théophraste R. ( Je sais que vous me direz merci. Pas de quoi, c’est mon job).

http://www.youtube.com/watch?v=bAlG1UWCvXs

URL de cette brève 3245
https://www.legrandsoir.info/encore-huit-minutes-et-treize-secondes-a-vivre.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
17/02/2013 à 10:31 par Dwaabala

Donc, merci... de me faire retrouver la Tunisie et les Tunisiens dont on a pu dire : ce sont des Grecs.

#91266 
17/02/2013 à 14:22 par Lionel

Je ne connaissais pas l’homme, son charisme est une évidence.
Ce qui retient le plus mon attention est avant tout le fait qu’il ait, sur une chaîne TV dans une émission sans doute ordinaire, le loisir de développer sa pensée pendant autant de temps...
Et ce, sans aucune intervention de l’animateur qui ne se sent pas obligé de justifier son salaire en interrompant son invité avec une question plus ou moins stupide, mais n’ayant aucun rapport avec ce qui est dit !
Je ne me souviens pas d’un tel événement sur une chaîne française, faut dire que j’ai jeté ma télé il y a 30 ans déjà ...
Si quelqu’un connaît mieux l’actualité !?

#91271 
17/02/2013 à 16:21 legrandsoir

j’ai jeté ma télé il y a 30 ans déjà ...
Si quelqu’un connaît mieux l’actualité !?

Ca va vous faire un choc, je sais, mais Léon Zitrone est mort et la télé est maintenant en couleurs (véridique).

#91275 
17/02/2013 à 23:18 par Anonyme

Tss, tss... Il y en a qui n’ont pas eu à la "jeter", tout simplement parce qu’ils n’en ont jamais eue : pas besoin, il y a des télé partout !. Chez les voisins, les amis, les parents, etc...

Si ce n’est pas pour s’en servir de somnifère au lit, bien entendu.

Espèrent-ils, ces jeunes ou vieux qui ne trouvent pas le sommeil. Car la télé et sa violence, sa publicité, ses rêves factices, ses messages subliminaux, ses mensonges... ne permettent de toutes façons de le trouver que quand on est perclus de fatigue. Mais avec des cauchemars supplémentaires.

Et parmi ceux qui n’ont jamais eu à "jeter" leur télé, il y a aussi des jeunes-de-moins-de-30 ans, parfaitement au courant des "chanteurs-à -la-mode", etc.... etc... hé, hé !

#91287 
RSS RSS Commentaires
   

Roms de France, Roms en France - Jean-Pierre Dacheux, Bernard Delemotte
Population méconnue, la plus nombreuse des minorités culturelles, présente en Europe depuis des siècles, les Roms comptent plus de dix millions de personnes. Ils ont subi partout l’exclusion et les persécutions : l’esclavage en Roumanie du XIVe au XIXe siècle, l’extermination dans les camps nazis… Peuple à l’identité multiple, son unité se trouve dans son histoire, sa langue et son appartenance à une "nation sans territoire" . La loi Besson de juillet 2000 a reconnu les responsabilités de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Lorsque l’on tente, comme ce fut le cas récemment en France, d’obliger une femme à quitter la Burqa plutôt que de créer les conditions où elle aurait le choix, ce n’est pas une question de libération mais de déshabillage. Cela devient un acte d’humiliation et d’impérialisme culturel. Ce n’est pas une question de Burqa. C’est une question de coercition. Contraindre une femme à quitter une Burqa est autant un acte de coercition que l’obliger à la porter. Considérer le genre sous cet angle, débarrassé de tout contexte social, politique ou économique, c’est le transformer en une question d’identité, une bataille d’accessoires et de costumes. C’est ce qui a permis au gouvernement des Etats-Unis de faire appel à des groupes féministes pour servir de caution morale à l’invasion de l’Afghanistan en 2001. Sous les Talibans, les femmes afghanes étaient (et sont) dans une situation très difficile. Mais larguer des "faucheuses de marguerites" (bombes particulièrement meurtrières) n’allait pas résoudre leurs problèmes.

Arundhati Roy - Capitalism : A Ghost Story (2014), p. 37

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.