RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Entre dissidence et terrorisme, il n’y a parfois que l’épaisseur d’une page de journal.

Ce n’est pas tout que de tomber à bras raccourcis sur Ségolène Royal. Encore faut-il avoir des billes. Rondes, de préférence. Un exemple ?

Paris Match du 5/12/2016 titre "Amnesty International fustige les propos de Ségolène Royal sur Fidel Castro". Plus loin dans le même article : "(...) Citons les exemples de Guillermo Farinas, ancien compagnon de la révolution, directeur d’une agence de presse indépendante, auquel le Parlement européen a décerné le prix Sakharov en 2010 après ses nombreuses arrestations arbitraires" (1)

Dit comme ça, ça en jette.

Mais voici qu’en fouillant un peu sur le Net (parce qu’on les connaît les loustics), on trouve le même "dissident" en compagnie du terroriste international notoire (ça dépend pour qui...) Posada Carriles, auteur entre autres de l’explosion en plein vol d’un avion civil cubain (2).

Et dire que vous pensiez que peut-être que des fois qu’on ne nous dit pas tout.

Théophraste R.
Chef du Bureau des vérifications

(1) http://www.parismatch.com/Actu/International/Amnesty-International-fus...

(2) http://www.radiohc.cu/especiales/comentarios/58426-cuba-%E2%80%9Cdisid...

URL de cette brève 5261
https://www.legrandsoir.info/entre-dissidence-et-terrorisme-il-n-y-a-parfois-que-l-epaisseur-d-une-page-de-journal.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/12/2016 à 09:00 par calame julia

Chef : pourriez-vous vérifier quelles femmes peuvent s’exprimer dans les médias : pedigree, âge, profession ?
Merci Chef ! J’ai oublié Chef parti politique aussi ? Merci Chef.

#130188 
06/12/2016 à 10:23 legrandsoir

LGS vous charge de ce travail et vous remercie de l’accepter.

#130196 
06/12/2016 à 10:13 par L. A.

Bonsoir cher téléspectateurs, on me dit que vont sortir en librairie pour Noël plusieurs ouvrages très attendus : « le Livre noir du capitalisme », chez Gallimatia, « le Livre noir de l’impérialisme », aux éditions du Deuil, et « le Livre noir du libéralisme », chez Bas-fond.
Sale tour pour l’auteur et l’éditeur du « Livre noir de la pègre », qui, du coup, risque le flop, le sujet étant déjà largement traité par les trois titres concurrents.
Ah non, on me dit que, pour la énième fois, les publications annoncées sont reportées, sans qu’on sache la raison de ces atermoiements…
L. A.
Section française de l’AIPVT (Association internationale Pour-qu’on-nous-dise-vraiment-tout)

#130194 
06/12/2016 à 10:46 par L. A.

@LGS Bien répondu.
Note à l’attention de certaine défenseuse (de circonstance) de la cause des femmes qui sous-entend qu’en plus d’être horrible et atroce comme chacun sait le régime cubain serait, pis encore, machiste.
Selon Larousse,
Pedigree : Généalogie, origine d’un animal domestique (chien, cheval, etc.).
Selon Wikipédia,
Pedigree : Le pedigree est chez les animaux, une liste d’ancêtres de la même espèce garantissant la pureté de la race. En France, pour les chiens, on peut obtenir un extrait du Livre des origines français (L.O.F.) équivalent d’un extrait d’état civil, qui certifie la généalogie d’un chien de race. Pour les chats, il s’agit du Livre officiel des origines félines (L.O.O.F.). Chez le lapin, le pedigree garantit la race aussi bien que sa pureté.
Merci (pour elles) de faire attention au vocabulaire.
L. A.
Section androgyne du BUVAC (Bureau de vérification des assertions convenues)

#130197 
06/12/2016 à 14:25 par petit jean

en fouillant dans les poubelles du journalisme (paris-match) vous trouvez des détritus...

#130205 
06/12/2016 à 15:06 par calame julia

L.A.,
vous avez un malaise ou quoi ?

Que savez-vous de moi ? De mes combats au quotidien ? Veuillez modérer vos propos !

#130208 
06/12/2016 à 23:09 legrandsoir

@ tous
Eh hop, on retrouve la zen attitude qui sied si bien à un site militant d’information alternative...

#130229 
06/12/2016 à 16:59 par morvandiaux

95% des médias entre les mains de 7 milliardaires : ne jamais oublier d’où l’on cause !! Paris-Match c’est "Lagardère" ??

#130211 
RSS RSS Commentaires
   

Une histoire populaire des États-Unis - De 1492 à nos jours
Howard ZINN
Cette histoire des États-Unis présente le point de vue de ceux dont les manuels d’histoire parlent habituellement peu. L’auteur confronte avec minutie la version officielle et héroïque (de Christophe Colomb à George Walker Bush) aux témoignages des acteurs les plus modestes. Les Indiens, les esclaves en fuite, les soldats déserteurs, les jeunes ouvrières du textile, les syndicalistes, les GI du Vietnam, les activistes des années 1980-1990, tous, jusqu’aux victimes contemporaines de la politique (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si vous trouvez que l’éducation coûte cher, essayez l’ignorance. »

Abraham Lincoln, 16ème président des Etats-Unis de 1861 à 1865, 1809-1865, assassiné

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.