RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Théophraste R. s’est procuré le brouillon de la lettre que Cambadélis veut envoyer à Mélenchon.

« Cher Jean-Luc national-populiste,

Il y a le feu au plancher de la rue de Solférino.

Hollande ayant renoncé, c’est l’exécuteur de ses œuvres depuis 2012 qui relève le gant en prononçant illico une copie « remasterisée » du discours du Bourget en 2012. Même l’idée de l’anaphore y est, le « Moi président  » remplacé par « Je veux » et par « Ce n’est pas écrit ». Hénaurme ! J’ai honte.

Les raisons pour lesquelles Hollande s’efface peuvent-elles être celles pour lesquelles Valls doit le remplacer ? J’ai peur que les Français se disent : « Depuis 2012 il conduit la politique du gouvernement. Depuis 2012, il est le PS, Hollande, El Khomri, les flash-balls, le chômage et le 49-3 à la fois ».

Qui donc à part lui ? Macron ? Il vient de la banque Rothschild et il n’a jamais été membre du PS (contrairement à toi, cher camarade).

Qui d’autre ? Montebourg, Hamon, Taubira… Tous ont gouverné avec Hollande et Valls.

Nous allons vers une déculottée magistrale en avril 2017 et vers une autre aux législatives. LE PS EST EN DANGER DE MORT  !

C’est pourquoi je te redis ma volonté de rassemblement. Il faut éviter à notre pays une droite extrême-cagoularde ou une extrême-droite fasciste.

Rassemblons-nous !

Et, puisque nous sommes dans le trou, que nous continuons à descendre, que tu es devenu l’homme politique le plus populaire du pays, rassemblons-nous autour de toi et de ton mouvement.

Il semble en effet aujourd’hui que c’est la seule solution pour que le PS cesse de désespérer jusqu’aux quelques adhérents qui lui restent.

Cher camarade, je sais ton sens de l’Etat. Tu as toujours dans nos rangs des vieux amis sincères. Tu pourras compter sur leur loyauté comme le peuple a pu faire confiance à Hollande, comme Hollande a fait confiance à Valls et Valls à Macron.

Rassemblons-nous ! Rassemblons-nous  ! .

Fraternellement.
Camarade Camba.
Prunier segrégaire du Prati Siosatisle ».

URL de cette brève 5263
https://www.legrandsoir.info/theophraste-r-s-est-procure-le-brouillon-de-la-lettre-que-cambadelis-veut-envoyer-a-melenchon.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
07/12/2016 à 17:08 par Faumont

Primaire de gauche...!

Bonjour,
Je n’arrive toujours pas à comprendre comment un parti de droite (le PS) s’estime légitime pour organiser les "primaires de la gauche".
Qu’en pensent les lecteurs du Grand Soir ?

#130257 
07/12/2016 à 18:24 par va savoir

LE PS EST EN DANGER DE MORT !

je le disais déjà en janvier 2015 :

pour les ouvriers, le PS est (était) de gauche, et ils sont (étaient) de leur électorat ... sans doute pour la dernière fois.
Les coups portés à la gauche, par la gauche, sont si rudes que je crains qu’elle soit grillée ad éternam auprès de l’électorat français. .../... vous n’en sortirez pas indemnes, bienheureux si vous y survivez

https://www.legrandsoir.info/on-nous-aurait-trompes.html
je ne demande qu’à avoir tort.

#130262 
07/12/2016 à 18:39 par va savoir

il y a de l’espoir : selon BFM.tv Macron l’emporterait contre Valls au 1er tour des présidentielles

j’suis mort de rire
et vous ?
PS : où est passée la seule vraie chance de la gauche sur les chaines (tv et radio) nationales ???

#130263 
07/12/2016 à 18:58 par SZWED Christian

Que Valls, Montebourg, Peillons et autres solfériniens aux abois se présentent à la primaire, réduite à ce qu’il reste du PS et de ses affidés, ne changera rien à l’affaire, car le débat politique n’est plus là. Il se joue aujourd’hui entre Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon, entre une ligne cohérente, sociale libérale favorable à la finance et un changement de cap écologique, social et pacifique. Jean-Luc Mélenchon offre aux électeurs une alternative crédible autre que le choix délétère entre le thatchérisme original de Fillon et sa copie blairiste, incarnée par Emmanuel Macron. Contrairement aux 35 heures, à la GPA, au droit de vote des étrangers, au Traité européen, aux Palestiniens il y a aussi un sujet sur lequel Manuel Valls n’a jamais changé d’avis. Il milite en effet depuis 2007 pour l’abandon du mot "socialiste" qu’il juge dépassé.Les électeurs vont faire voir à Manuel Valls que si quelque chose ou quelqu’un est dépassé c’est bien l’ex-premier ministre de François Hollande.

#130264 
07/12/2016 à 21:13 par Feufollet

Dommage pour tous ces prétendants pédants
Que Sarko ne pourra pas les recycler dans un gouvernement de droite
Mais reste toujours Goldman-Sachs pour ces socios golden boys

#130267 
08/12/2016 à 12:11 par Adel

Cet appel au rassemblement est de la même naïveté qui a conduit les grecs à porter tsipras au pouvoir. Si rassemblement il devait y avoir, et allez pour aller dans votre sens Melenchon était élu président et qu’après il avait une majorité au parlement, il ferait comme tsipras. Il gueulerait au début se frictionnerai avec Merkel, ça fera bien devant la télé et puis... Plus rien, il rentrerai dans le rang, il ira serrer la pogne de trump, May, Netaniaou, et se mettra à plat ventre devant les cheikhs du Golfe. On ne sort pas de la matrice avec des élections et la matrice ne vend pas de pilules bleu ou rouge !!!

C beau de rêver mais il faut revenir sur terre Théo, en France ce n’est pas le peuple qui décide, il valide une des options qui lui sont proposés par les bolloré,bettencourt, pinault, rothshild et cie. Le partage, la négociation comme l’abdication ne sont pas dans leurs coutumes.

#130282 
08/12/2016 à 21:25 par Roger

@Adel
Votre position est réellement désespérée , désespérante...
Est-ce bien la peine même de lire LGS ?
Il n’ y a plus qu’a se retirer du monde en attendant qu’une poignée de courageux idéalistes et quelque peu naïfs s’attaquent à une Moncada Française. Attendre aussi qu’ils finissent par installer, dans une terrible adversité internationale une Révolution capable de résister pendant au moins 60 ans tout en assurant au peuple de belles avancées éducatives, médicales et de santé, et même de renverser une monoculture productiviste pour fournir à tous une alimentation bio.
Euh ! oui,..c’est vrai ça déjà été fait sur une petite île caraïbéenne à moins de 180 km du plus puissant pays capitaliste et militaire de tous les temps !
Il est claire qu’on a rien à attendre des Politiciens qui ont participé de près ou même de loin à la mascarade Hollandaise. Ne parlons même pas des autres.
En attendant voter Melenchon, plutôt que de laisser Fillon ou les Le Pen mener le bal, ça peut pas faire de mal...non ??

#130302 
RSS RSS Commentaires
   

Une santé aux mains du grand capital ? L’alerte du Médiator.
Michel J. CUNY
Pendant plus de trente ans, un médicament, le Médiator, a réussi à défier le plus simple bon sens. Son histoire accompagne, et peut éclairer, celle de la montée en puissance des multinationales du médicament dont on découvre maintenant que les milliards qu’elles ont engloutis dans la recherche & développement n’ont à peu près rien produit du côté des améliorations thérapeutiques… En face de quoi, le flot des innovations est tout à fait démesuré : il permet de renouveler des brevets qui offrent à leurs (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Lorsque les missionnaires chrétiens blancs sont allés en Afrique, les blancs possédaient des bibles et les indigènes possédaient la terre. Lorsque les missionnaires se sont retirés, ce sont les blancs qui possédaient la terre et les indigènes les bibles."

Dick Gregory (1932-2017)

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.