Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


Théophraste R. s’est procuré le brouillon de la lettre que Cambadélis veut envoyer à Mélenchon.

« Cher Jean-Luc national-populiste,

Il y a le feu au plancher de la rue de Solférino.

Hollande ayant renoncé, c’est l’exécuteur de ses œuvres depuis 2012 qui relève le gant en prononçant illico une copie « remasterisée » du discours du Bourget en 2012. Même l’idée de l’anaphore y est, le « Moi président  » remplacé par « Je veux » et par « Ce n’est pas écrit ». Hénaurme ! J’ai honte.

Les raisons pour lesquelles Hollande s’efface peuvent-elles être celles pour lesquelles Valls doit le remplacer ? J’ai peur que les Français se disent : « Depuis 2012 il conduit la politique du gouvernement. Depuis 2012, il est le PS, Hollande, El Khomri, les flash-balls, le chômage et le 49-3 à la fois ».

Qui donc à part lui ? Macron ? Il vient de la banque Rothschild et il n’a jamais été membre du PS (contrairement à toi, cher camarade).

Qui d’autre ? Montebourg, Hamon, Taubira… Tous ont gouverné avec Hollande et Valls.

Nous allons vers une déculottée magistrale en avril 2017 et vers une autre aux législatives. LE PS EST EN DANGER DE MORT  !

C’est pourquoi je te redis ma volonté de rassemblement. Il faut éviter à notre pays une droite extrême-cagoularde ou une extrême-droite fasciste.

Rassemblons-nous !

Et, puisque nous sommes dans le trou, que nous continuons à descendre, que tu es devenu l’homme politique le plus populaire du pays, rassemblons-nous autour de toi et de ton mouvement.

Il semble en effet aujourd’hui que c’est la seule solution pour que le PS cesse de désespérer jusqu’aux quelques adhérents qui lui restent.

Cher camarade, je sais ton sens de l’Etat. Tu as toujours dans nos rangs des vieux amis sincères. Tu pourras compter sur leur loyauté comme le peuple a pu faire confiance à Hollande, comme Hollande a fait confiance à Valls et Valls à Macron.

Rassemblons-nous ! Rassemblons-nous  ! .

Fraternellement.
Camarade Camba.
Prunier segrégaire du Prati Siosatisle ».

URL de cette brève 5263
https://www.legrandsoir.info/theophraste-r-s-est-procure-le-brouillon-de-la-lettre-que-cambadelis-veut-envoyer-a-melenchon.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
07/12/2016 à 17:08 par Faumont

Primaire de gauche...!

Bonjour,
Je n’arrive toujours pas à comprendre comment un parti de droite (le PS) s’estime légitime pour organiser les "primaires de la gauche".
Qu’en pensent les lecteurs du Grand Soir ?

#130257 
07/12/2016 à 18:24 par va savoir

LE PS EST EN DANGER DE MORT !


je le disais déjà en janvier 2015 :

pour les ouvriers, le PS est (était) de gauche, et ils sont (étaient) de leur électorat ... sans doute pour la dernière fois.
Les coups portés à la gauche, par la gauche, sont si rudes que je crains qu’elle soit grillée ad éternam auprès de l’électorat français. .../... vous n’en sortirez pas indemnes, bienheureux si vous y survivez

https://www.legrandsoir.info/on-nous-aurait-trompes.html
je ne demande qu’à avoir tort.

#130262 
07/12/2016 à 18:39 par va savoir

il y a de l’espoir : selon BFM.tv Macron l’emporterait contre Valls au 1er tour des présidentielles

j’suis mort de rire
et vous ?
PS : où est passée la seule vraie chance de la gauche sur les chaines (tv et radio) nationales ???

#130263 
07/12/2016 à 18:58 par SZWED Christian

Que Valls, Montebourg, Peillons et autres solfériniens aux abois se présentent à la primaire, réduite à ce qu’il reste du PS et de ses affidés, ne changera rien à l’affaire, car le débat politique n’est plus là. Il se joue aujourd’hui entre Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon, entre une ligne cohérente, sociale libérale favorable à la finance et un changement de cap écologique, social et pacifique. Jean-Luc Mélenchon offre aux électeurs une alternative crédible autre que le choix délétère entre le thatchérisme original de Fillon et sa copie blairiste, incarnée par Emmanuel Macron. Contrairement aux 35 heures, à la GPA, au droit de vote des étrangers, au Traité européen, aux Palestiniens il y a aussi un sujet sur lequel Manuel Valls n’a jamais changé d’avis. Il milite en effet depuis 2007 pour l’abandon du mot "socialiste" qu’il juge dépassé.Les électeurs vont faire voir à Manuel Valls que si quelque chose ou quelqu’un est dépassé c’est bien l’ex-premier ministre de François Hollande.

#130264 
07/12/2016 à 21:13 par Feufollet

Dommage pour tous ces prétendants pédants
Que Sarko ne pourra pas les recycler dans un gouvernement de droite
Mais reste toujours Goldman-Sachs pour ces socios golden boys

#130267 
08/12/2016 à 12:11 par Adel

Cet appel au rassemblement est de la même naïveté qui a conduit les grecs à porter tsipras au pouvoir. Si rassemblement il devait y avoir, et allez pour aller dans votre sens Melenchon était élu président et qu’après il avait une majorité au parlement, il ferait comme tsipras. Il gueulerait au début se frictionnerai avec Merkel, ça fera bien devant la télé et puis... Plus rien, il rentrerai dans le rang, il ira serrer la pogne de trump, May, Netaniaou, et se mettra à plat ventre devant les cheikhs du Golfe. On ne sort pas de la matrice avec des élections et la matrice ne vend pas de pilules bleu ou rouge !!!

C beau de rêver mais il faut revenir sur terre Théo, en France ce n’est pas le peuple qui décide, il valide une des options qui lui sont proposés par les bolloré,bettencourt, pinault, rothshild et cie. Le partage, la négociation comme l’abdication ne sont pas dans leurs coutumes.

#130282 
08/12/2016 à 21:25 par Roger

@Adel
Votre position est réellement désespérée , désespérante...
Est-ce bien la peine même de lire LGS ?
Il n’ y a plus qu’a se retirer du monde en attendant qu’une poignée de courageux idéalistes et quelque peu naïfs s’attaquent à une Moncada Française. Attendre aussi qu’ils finissent par installer, dans une terrible adversité internationale une Révolution capable de résister pendant au moins 60 ans tout en assurant au peuple de belles avancées éducatives, médicales et de santé, et même de renverser une monoculture productiviste pour fournir à tous une alimentation bio.
Euh ! oui,..c’est vrai ça déjà été fait sur une petite île caraïbéenne à moins de 180 km du plus puissant pays capitaliste et militaire de tous les temps !
Il est claire qu’on a rien à attendre des Politiciens qui ont participé de près ou même de loin à la mascarade Hollandaise. Ne parlons même pas des autres.
En attendant voter Melenchon, plutôt que de laisser Fillon ou les Le Pen mener le bal, ça peut pas faire de mal...non ??

#130302 
RSS RSS Commentaires
   
"L’Industrie du mensonge - Relations publiques, lobbying & démocratie"
Sheldon Rampton, John Stauber
En examinant le monde des lobbyistes, ce livre dévoile l’ampleur des manipulations pour transformer l’« opinion publique » et conforter les intérêts des grands groupes industriels. Des espions aux journalistes opportunistes, en passant par des scientifiques peu regardants et de faux manifestants, l’industrie des relations publiques utilise tous les canaux possibles pour que seule puisse être diffusée l’information qui arrange ses clients - gouvernements et multinationales, producteurs d’énergie (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

On l’appelle le "Rêve Américain" parce qu’il faut être endormi pour y croire.

George Carlin

CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Cette épuisante sensation de courir dans l’eau (plaidoyer pour rompre définitivement avec le PS)
Vous avez déjà essayé de courir dans l’eau ? Epuisant n’est-ce pas ? Au bout de quelques pas, je me dis que j’irai plus vite en marchant. Alors je marche. Comme je n’ai jamais pris la peine de me chronométrer, je ne sais ce qu’il en est réellement, mais la sensation d’aller plus vite et plus loin est bien là. Et quoi de plus subjectif que le temps ? Préambule défoulant : Socialistes, j’ai un aveu à vous faire : je ne vous supporte plus. Ni vos tronches, ni vos discours, ni vos écrits, ni vos (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.