RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Et toujours : « Plutôt Hitler que le Front populaire ».

Entendu sur TF1, France 2, BFMTV et i-TV (en boucle), sur Arte et sur toutes les autres chaînes dont on sait, si l’on a lu Pierre Bourdieu, qu’elles fonctionnent par psittacisme et écholalie : « Les Etat-Unis, l’Ukraine et le Canada ont voté contre une résolution de l’ONU soutenue par 126 pays afin de « combattre la glorification du nazisme » (1).

Indignation au « pays des droits de l’Homme » et de Jean Moulin. Avalanche d’émissions spéciales, de tables rondes, de débats, d’éditoriaux.

Finkielkraut hurle « USA, taiiiisez-vouuus ! ». BHL déchire sa blanche chemise. Valls fait voter une loi de boycott contre les Etat-Unis, l’Ukraine et le Canada. Hollande ordonne aux chantiers navals de construire 4 porte-hélicoptères Mistral pour la Russie.

Sur les réseaux sociaux les antifafs s’égosillent : « Fachos, hors de l’ONU ». Sur les murs, ils taggent des « USA= SS ».

Hélas, Paco Ibanez me souffle dans l’oreillette que : « Todas estas cosas/habia una vez/cuando yo soñaba/un mundo al revés » (Toutes ces choses étaient une fois quand je rêvais un monde à l’envers). (2)
 
Théophraste R.

(1) voir le détail ici : http://www.legrandsoir.info/onu-les-etats-unis-le-canada-et-l-ukraine-...

(2) https://www.youtube.com/watch?v=-7iN7PH6ADo
Traduction de «  Il était une fois  » : 
« Il était une fois Une louveteau gentil Qui était maltraité Par tout les moutons. Il y avait aussi Un prince méchant Une belle sorcière Et un pirate honnête. Toutes ces choses étaient une fois Quand je rêvais un monde à l’envers ».

URL de cette brève 4883
https://www.legrandsoir.info/et-toujours-plutot-hitler-que-le-front-populaire.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/11/2015 à 08:09 par morvandiaux

"Le ventre est encore fécond, d’où a surgi la bête immonde". Bertolt Brecht

#120613 
24/11/2015 à 09:59 par résistant

Pour être tout à fait franc, Théo, je n’ai pas du tout compris ce que vous vouliez dire. Ce n’est pas la première fois, mais là c’est le noir total.
J’ai beau lire et relire votre édito, je n’y comprends rien. Je ne sais pas si vous écrivez au premier ou au deuxième degré, ça n’est vraiment pas clair pour moi. Je suis désolé.
Vous dénoncez les médias qui dénoncent les Etats-Unis d’avoir voté contre une résolution condamnant la glorification du nazisme ? Ou bien vous ironisez sur le fait que les médias de masse n’en parlent pas ? Ou alors vous trouvez qu’il y a quelquechose de louche là-dedans ? Mais quoi exactement ? Que suis-je sensé comprendre ?
Je ne pense pas être le dernier des idiots ni des naifs, mais je serais heureux si les gens parlaient parfois plus clairement.
S’il vous plait expliquez-moi ce que vous vouliez dire !
Mon intérêt est sincère, et il n’y a aucune ironie dans ce commentaire.
Merci.

#120617 
24/11/2015 à 14:26 par ozerfil

Et ça passe sans le moindre souci chez toutes les âmes prêtes à s’émouvoir du moindre événement politiquement incorrect !!

C’est dire leur sincerité et leur droiture...

#120626 
24/11/2015 à 15:20 par Autrement

Tout droit, ce sont les corbeaux.
Heureusement, il y a encore des résistants à l’aiguillage.

#120627 
24/11/2015 à 17:19 par Mazig

Le vieil adage dit : Qui sème le vent , récolte la tempete .
Transposons cet adage sur la situation actuelle en France :
Qui vote PS , ramasse de la m..... , et encore j’estime etre modéré , car la politique étrangère actuelle de la France est ce qu’il y a de pire dans l’histoire de ce pays.

#120630 
25/11/2015 à 10:10 par pierreauguste

Franchement,@résistant,est ce que Bhl pourrait déchirer sa chemise blanche ?.........et Fink......

#120655 
RSS RSS Commentaires
   

Agent Orange - Apocalypse Viêt Nam
André BOUNY
Si un jour existe une unité capable de mesurer la douleur et la souffrance, elle devra s’appeler Viêt Nam. « De tous les crimes de guerre, celui de l’Agent Orange au Viêt Nam est particulièrement hideux. » Noam Chomsky, membre du Comité International de Soutien aux victimes de l’Agent Orange Dow Chemical, Monsanto, Diamond, Uniroyal, Hercules… Découvrez les crimes impunis des marchands de la mort. L’effroyable réalité d’un écocide chimique Si l’histoire de l’utilisation des poisons, (venins et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si un homme blanc veut me lyncher, c’est son problème. S’il a le pouvoir de me lyncher, c’est mon problème. Le racisme n’est pas une question d’attitude ; c’est une question de pouvoir. Le racisme tire son pouvoir du capitalisme. Donc, si vous êtes antiraciste, que vous en soyez conscient ou non, vous devez être anticapitaliste. Le pouvoir du racisme, le pouvoir du sexisme, vient du capitalisme, pas d’une attitude.

Stokely Carmichael

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.