RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

13 

Hollande pour une aventure militaire en Syrie

Mardi 29 mai, sur le plateau du JT de France 2, François Hollande a émis l’hypothèse d’une intervention militaire étrangère en Syrie dans laquelle notre armée serait engagée.

Les naïfs croyaient avoir voté le 6 mai pour un candidat qui s’engageait à retirer nos troupes d’Afghanistan, promesse qu’il va tenir sans la tenir puisque des questions technico-humanitaires font que nos soldats vont quitter l’Afghanistan sauf ceux qui vont y rester.

Les gens de gauche qui ont voté Hollande pour chasser Sarkozy pouvaient espérer que le nouveau président n’allait pas faire son Sarkozy en envisageant, chose dont il n’avait pas parlé aux Français quand il était candidat, d’aller détruire un pays plutôt qu’un autre (Il y a par là -bas du ménage à faire dans les Emirats arabes Unis, en Arabie Saoudite, au Maroc…).

Oui, les naïfs auraient pu espérer que le président « socialiste » allait demander une commission d’enquête internationale impartiale et dotée des moyens nécessaires, qui regarderait et dirait ce qui se passe réellement en Syrie.

Si remake du Timisoara roumain ou du bidonnage des Armes de Destruction Massives irakiennes, on ne bouge pas et c’est l’honneur du pays.

Si massacres (par les insurgés ou par le pouvoir) on consulte les Français : « Il y a plein d’horreurs dans plein de pays (liste des pays). Dans lequel voulez-vous que la France aille faire la guerre en priorité ? »

Théophraste R. ( Pacifiste professionnel, carte N° 14-18).

URL de cette brève 2658
https://www.legrandsoir.info/hollande-pour-une-aventure-militaire-en-syrie.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
01/06/2012 à 21:43 par calame julia

On a les moyens d’aller là -bas ? Mais pour y faire quoi ?

#82482 
01/06/2012 à 22:14 par Geb.

Ca alors...

Et moi qui croyait ??? ((- :

Il y en a réellement qui n’ont tiré aucune leçon de l’expérience Obama...

Mais rassurez vous ç’aurait été Mélenchon ou MLP c’était pareil.

Mêmes sponsors, mêmes philosophies, même replâtrage du même Système capitaliste mortifère sous n’importe quelle dénomination, et ça sera TOUJOURS ainsi.

Ce qui me choque ça n’est pas ce qui se passe. C’est la façon qu’ont tous les participants à ce carnaval électoral de dire et de faire croire qu’APRES avoir élu ces marionnettes il en serait autrement.

Ce qui me choque ça n’est pas que les marionettes en question tiennent ce langage, (Si elles en tenaient un autre elle n’existeraient même pas dans le paysage politique, ou seraient éliminées d’une façon ou d’une autre), ce qui me choque c’est de voir une majorité de gens QUI SAVENT...

...Et qui ne veulent pas savoir alors qu’aujourd’hui elles peuvent encore en parler et l’exprimer.

Je dis "aujourd’hui" parce que je pense que le temps est proche ou elles se tairont non simplement par "confort" mais par "peur".

Ce jour là elles ne seront pas loin de rejoindre dans le drame ignoble les victimes inocentes des pays assassinés par leurs dirigeants bien démocratiques, comme les populations de Houlèh en Syrie... ou d’ailleurs, Lybie, Iraq ou Palestine.

L’"option salvadorienne", chère à Négroponte, ça n’est pas à usage uniquement des sous-populations du Moyen-Orient ou du cône latino-américain. Les patrons des Sarkolande l’ont ausi fignolée à l"usage de leurs proches s’ils ne sont pas sages ou s’ils deviennent indociles.

Et comme on dit : "Les promesses font les enfants joyeux".

Dépêchons nous de rigoler car ça risque de devenir plus pesant bientôt.

Geb.

#82483 
01/06/2012 à 23:06 par Antar

« Il y a plein d’horreurs dans plein de pays (liste des pays). Dans lequel voulez-vous que la France aille faire la guerre en priorité ? »

Eh bien pour l’honneur de la France et des Français, je suggère la liste suivante par ordre de priorités décroissant :

- Une intervention pour lever le blocus contre Gaza ;
- Une intervention pour raser la prison de Guantanamo et tous les autres lieux secrets de détention de la CIA en Europe ;
- Une intervention pour protéger les peupels révoltés contre les roitelets de la Péninsule arabique ;

J’arrête ici et si Flamby le fait durant ce mandat, je m’engage à voter pour lui pour un deuxième dès le premier tour, avec une nouvelle liste d’interventions prioritaires.

#82484 
02/06/2012 à 12:36 par DroitdeLhominou

Lequel des pays attaquer ? peut être la France en premier non ? et pourquoi ? pour la libérer de ses préjugés et de sa culture schizophréne...Ce pays qui parle de droits de l’homme alors qu’il est l’histoire des croisades, des guerres des religions en europe, de l’esclavage, des guerres napolonéennes, de la première et deuxième guerre mondiale, de la guerre d’algérie, de la guerre d’indochine, de la guerre de suez,d’avoir livrer à israel les mmoyens de se doter de l’arme nucléaire, de la guerre iran irak, de la guerre du golf, des dictatures en afrique, des massacres en polynésire, de la guerre de la lybie...................de la guerre et ...encore de la guerre...sans oublié ses amités fusionnelles avec les saoudes, le qatar...

C’est incroyable comment la population française est intrinséquement convaincue qu’elle est pacifiste alors qu’elle compose un pays et une culture meurtrière...c’est un peuple qui a été façonné par des siecles de catholissisme où on lui a appris à infléchir la réalité pour la coller à ses préjugés !!!! et voilà le résultat ; ;un pays qui extermine et qui parle de droit de l’hommme

#82509 
02/06/2012 à 17:48 par ch.atger

tout à fait d’accord !on pourrait espérer qu’apres le gâchis irakien et le gâchis libyen on arrêterait !!!!mais non !il reste encore la syrie à détruire !

#82517 
02/06/2012 à 22:18 par SEPH

On déstabilise le pays, on met en scène de faux massacres, exactement, comme en Yougoslavie, en dressant les gens les uns contre les autres.

Une fois que l’Opinion internationale, travaillée par les Médias aux ordres et menteurs, sera prête à accepter l’attaque de la Syrie (évidemment, sous de faux prétextes humanitaires et par paliers, comme, en Libye, il y a peu), le pays sera bombardé comme le souhaite les va-t-en guerre BHL, Flamby le gélatineux, Fabius, ....et au lieu des 12.000 soldats ou civils syriens morts pendant la « pré-guerre », il y aura, comme en Libye, plus de 100.000 morts, et un pays ruiné.

Il y aura une Syrie divisée, avec des Islamistes radicaux alliés à l’Occident qui feront la chasse aux soutiens de Bachar al-Assad ou aux Chrétiens, exactement, comme en Libye, les partisans de Kadhafi (notamment, noirs, car de nombreux Africains travaillaient en Libye) sont aujourd’hui pourchassés, traqués, torturés, assassinés, les uns après les autres, jusque dans leurs maisons...

Voilà les VRAIS massacres de masse, eux, dont ne parlent pas les Grands Médias aux ordres des stratèges criminels. de l’Occident prédateur des vies et des richesses.

A propos du massacre du massacre de Houla les victimes étaient pro-régime. En effet, C’est notamment le cas de la famille du frère du député de la nouvelle Assemblée du Peuple, Abel Mo’ti Mechleb. Cette famille qui appartient au clan al-Sayed comptait à elle seule près de 20 enfants, dont on est sûr qu’au moins neuf ont été tués avec leurs parents. !!!!!!!!

Tous les moyens semblent bon pour les occidentaux pour faire main basse sur le gaz syrien comme ils l’ont fait pour le pétrole en Libye.

#82522 
03/06/2012 à 10:02 par Mikelbelatza

Cher Théophraste R,

Une toute petite rectification.

Hollande avait bien annoncé aux Français, avant les élections, qu’il envisageait la possibilité d’une intervention en Syrie .

C’était le 20 avril, j’avais entendu le passage sur France Info vers 18h30...

Va savoir pourquoi les médias officiels n’ont pas relevé ?

Enfin, cette précision ne change pas grand chose à la justesse de ton propos.
Quel triste spectacle en perspective !

Bonne continuation, Théophraste R

M

#82533 
03/06/2012 à 10:35 par calame julia

Ce qui tendrait à prouver (pour le commentaire précédent) la dégénérescence de l’alliance Occident-
Atlantique et de (n’ayons pas peur des mots) la paupérisation de leurs économies quand pour
s’attribuer gaz et/ou pétrole, ils détruisent des industries-économies ici pour aller les installer là -bas !
Me suis-je bien faite comprendre ? Aussi je pense sincèrement qu’il faut d’abord se battre où nous
sommes. Le prétexte de la dictature comme celui des incontinences religieuses pour initier des
tueries visant à la déstabilisation des organisations d’un pays ne mériterait pas une ligne sur les
journaux puisque ce sont des méthodes de corruption mentale et philosophique s’il n’entraînait
pas le de nous laisser dans l’ignorance.
Déchiffrons un maximum d’informations et faisons travailler nos méninges ! Ya aucune raison que
nous n’arrivions pas à saisir la perversion de leurs intentions.

#82534 
03/06/2012 à 10:50 par fred.d

"François Hollande a émis l’hypothèse..."
François Hollande a fait une supposition...
François Hollande a échafaudé une construction de l’esprit au sujet de l’avenir...
François Hollande n’a rien affirmé de concret...

Legrandsoir, pardon, Théo, tu permets que je t’appelle Théo, a bâti son propos sur du vent...

#82537 
03/06/2012 à 11:19 legrandsoir

(en l’absence de Théophraste) Cher Fred : en politique (étrangère notamment), émettre une hypothèse d’intervention militaire est généralement LA manière de préparer l’opinion publique.

#82541 
03/06/2012 à 13:47 par calame julia

@ fred.d

Que nous proposez-vous ? Une commission d’enquête internationale ?
Vous êtes en responsabilités ? auprès de F. Hollande ? Si oui, on compte sur vous ?
A moins que F. Hollande soit parfaitement au fait de ces choses et que, à l’instar de
Louis XIV, son pays passât après lui même et son hermine.

#82546 
03/06/2012 à 23:43 par fred.d

Si intervention, la décision ne sera pas prise par lui. L’option, en cas d’intervention, sera de décider d’une participation de l’armée française.
Mon humble avis est que ce serait une grosse erreur, voire un piège, de suivre les conseils (à la con) de BHL en la matière.
Quant à préparer l’opinion publique à la guerre (quelle qu’elle soit), les mass-média s’en chargent quotidiennement avec ou sans l’aval du chef de l’Etat. Il est d’ailleurs entré dans le langage habituel de qualifier d’action humanitaire les tapis de bombes déversés sur les populations.
Ce que je fais simplement remarquer dans mon premier commentaire, c’est que nous n’en sommes pas encore là et qu’il a encore le temps d’y réfléchir et de changer d’avis.

#82566 
13/06/2012 à 01:24 par Navajo101

Les le Pen, père et fille étaient contre les interventions en Irak, en Afghanistan et en Libye et sont les seuls aujourd’hui à s’opposer à la course à la guerre en Syrie. Mélenchon nous l’a fait très très mollement pour la Libye.
Je sais ça fait mal au c.. de le faire remarquer, mais de temps en temps il faut être un peu "juste".

#82961 
RSS RSS Commentaires
   

Une santé aux mains du grand capital ? L’alerte du Médiator.
Michel J. CUNY
Pendant plus de trente ans, un médicament, le Médiator, a réussi à défier le plus simple bon sens. Son histoire accompagne, et peut éclairer, celle de la montée en puissance des multinationales du médicament dont on découvre maintenant que les milliards qu’elles ont engloutis dans la recherche & développement n’ont à peu près rien produit du côté des améliorations thérapeutiques… En face de quoi, le flot des innovations est tout à fait démesuré : il permet de renouveler des brevets qui offrent à leurs (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« La démocratie et les droits de l’homme ne nous intéressent que très peu. Nous utilisons simplement ces mots pour cacher nos véritables motifs. Si la démocratie et les droits de l’homme nous importaient, nos ennemis seraient l’Indonésie, la Turquie, le Pérou ou la Colombie, par exemple. Parce que la situation à Cuba, comparée à celle de ces pays-là et de la plupart des pays du monde, est paradisiaque »

Wayne Smith, ancien chef de la Section des Intérêts Américains à La Havane (SINA) sous l’administration Reagan

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.