Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

13 

L’agneau jaune et le loup « Rebellion » de Wall Street

Dans une bien trop longue vidéo où il s’écoute beaucoup, Fly Rider (Maxime Nicolle) démonte l’imposture du mouvement Extinction Rebellion qui bénéficie de la bienveillance des médias et de la modération des policiers. Il est très convaincant.

Ailleurs, il explique pourquoi ce mouvement mondial, ne lance aucun slogan anti-capitaliste et anti-corruption : il est grassement subventionné par des milliardaires.

LGS publie un article extrêmement documenté, un vrai travail d’enquête d’où il appert qu’Extinction Rebellion est une machine à détourner des luttes des militants sincères et bernés, une peau de banane sous les pieds des manifestants du samedi.

Dommage que Fly Rider se glorifie de l’enfermement des GJ loin des syndicats et des partis (« Tous pourris », dit-il). Dommage que des GJ du samedi, qui n’ont jamais levé un cil pour le Yemen ou la Palestine, adoptent les parapluies anti-chinois, sans savoir que la révolte Hongkongaise est soutenue par le patronat et par les USA.

Théophraste R. Vieux renard, conseiller dans les bergeries.

URL de cette brève 6347
https://www.legrandsoir.info/l-agneau-jaune-et-le-loup-rebellion-de-wall-street.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
10/10/2019 à 09:29 par J.J.

....[le]mouvement Extinction Rebellion qui bénéficie de la bienveillance des médias et de la modération des policiers.
Il y en a d’autres qui bénéficient des mêmes indulgences !
Ils sont vraiment sots et mal organisés, ces GJ, qui n’ont pas compris qu’il faut manifester le dimanche !
Voyez dimanche dernier, la grande manifestation familiale qui s’est déroulée dans Paris : pas de black blocs, pas de nassages, pas "d’incidents qui auraient pu émailler la fin de la manifestation"(sic), comme il s’en produit habituellement à la fin des manifestations syndicales. Étonnant, n’est-ce pas ?

Dommage que des GJ du samedi, qui n’ont jamais levé un cil pour le Yémen ou la Palestine, adoptent les parapluies anti-chinois, sans savoir que la révolte Hongkongaise est soutenue par le patronat et par les USA.
Les gilets jaunes du samedi, comme beaucoup de citoyens, font encore confiance aux informations soi disant officielles.
Vous avez lu ou entendu ailleurs que dans certains médias, hélas trop peu connus (suivez mon regard), autre chose que les "partisans de la démocratie", à propos des manifestants de Hong Kong ?
Vous entendez souvent parler du Yémen ou de la Palestine, dans les mêmes médias zoficiels ?
Il faudrait, malgré toute la sympathie que j’ai pour eux, qu’ils deviennent un peu plus curieux et ne se content pas de débiter et répéter des arguments convenus.

#163139 
10/10/2019 à 09:38 par benzekri

Merci pour la mise au point. Je partage.

#163140 
10/10/2019 à 10:10 par Assimbonanga

Et dommage que BURE soit occulté aussi. Les anti-gigeo sont quasi des terroristes, tout au moins des radicalisés, et automatiquement fichés S. Une image recouvre l’autre, évince l’autre. Les médias choisissent les sujets qu’ils vont traiter. Ils font disparaître le problème du nucléaire et de l’enfouissement des déchets radioactifs. L’apparition des trois chaines de télé des milliardaires est un fait gravissime. Ils se livrent à une propagande issue de la bourgeoisie et des classes dominantes. De vieux barbons réactionnaires et mêmes des jeunes ( Pierre Liscia, la moustache) tiennent le crachoir et pilonnent les esprits avec la peur du terrorisme et la nécessité de lois liberticides. Il n’y a plus que ça qui compte ! Pour le moment, comme à chaque fois, l’attentat à la préfecture de police de Paris occupe tout leur temps d’antenne. Pourtant combien de morts de la canicule ? Seulement 1000 se félicite la Buse. Mais c’est un échec après tant de communication. Proportionnellement à la durée de la canicule, n’est-ce pas autant qu’en 2003 ?
Et Servier ? Combien de morts avec leur médiator ? Et sanofi, combien de victime de la dépakine ? Il ne faut pas être vigilant là aussi, et dénoncer les coupables ? Meuh non : on n’attaque pas une entreprise qui gagne, au nom des emplois !
Les emplois, encore un leurre tendu aux populations en leur faisant oublier qu’ils mériteraient plutôt des vies. Mais laissons cet argument à ces fous de zadistes, privilégiés qui ont l’outrecuidance de s’installer quelque part, sur des terres, et sans respecter les lois de la moutonitude.
Un truc qui devrait éveiller notre vigilance, c’est la bascule de certains flics vers l’autoritarisme et le fascisme. Castaner permet cette dérive par sa gestion calamiteuse et ses mensonges ( La Pitié-Salpêtrière attaquée par les manifestants, horde sauvage). Les flics (certains flics) ont des allures de justiciers, de cow-boys, de shérifs, et finalement, de loubards ( policiers de la BAC). Ils perdent de vue le fait qu’ils ne sont que des fonctionnaires. Ils en font une affaire de vengeance personnelle. C’est grave.
Le monde est en plein bouleversement, désagrégation. On voit bien chaque jour au JT que les élevages ou cultures pâtissent du réchauffement global. Les ostréiculteurs et toutes sortes d’éleveurs, viticulteurs, maraîchers, essaient d’aménager leurs fermes pour s’adapter. Mais jusqu’à quel point on va pouvoir suivre ? Yves Cochet préconise le retour à la traction animale, ouais : à condition qu’on ait de quoi leur donner de l’herbe à manger !
Alors, ne devons-nous pas arrêter les invectives simplistes, faire des catégories monolithiques, des généralités ? Certes, il y a du tri à faire parmi tous ces mouvements sortis d’on ne sait où, mais il y a à apprendre partout. Rien n’oblige à opter pour l’un ou l’autre. A l’intérieur de tous ces mouvements, ce sont des gens, des gens qui agissent, découvrent, se forment, s’informent qui vont peut-être encore évoluer. On ne va pas leur obliger forcément d’adhérer à la carte du parti. Tous sont des symptômes de quelque chose qui est en train de se produire. C’est moins simple que la lutte des classes, dans le fond...

#163142 
10/10/2019 à 10:59 par calahan

Effectivement, vôtre article et celui donné en lien montrent bien le changement de stratégie opérée au cours des 40 dernières années : ce ne sont plus la CIA ou autres agences obscures non classifiées para militaires constituées de mercenaires qui agissent pour déstabiliser des états et conquérir de nouveaux marchés, ce sont maintenant certaines ONG qui partent en éclaireuses.

Pour beaucoup ils ne savent pas pour qui il travaillent réellement, la plupart ne veulent même pas en entendre parler....

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.

#163143 
10/10/2019 à 14:24 par Renard

Il a bien raison Fly rider de se méfier des partis et des syndicats et d’ailleurs la plus grande menace qui pèse sur les gilets jaunes vient de l’extrême-gauche culturelle qui essaie de récupérer le mouvement et de le couler dans son moule habituel (avec la fumeuse "convergence des lutte" à deux balles où les militants de l’extrême-gauche culturelle tente de mettre un signe égal entre la grande lutte sociale incarnée par les GJ et les petites luttes sociétales qui ne relèvent pas de la lutte des classes et qui ne font que diviser le peuple).

Et d’ailleurs ce groupe extinction-rebèllion est une illustration de cette extrême-gauche culturelle, prompt à se faire manipuler allègrement par le Capital.

Maintenant il n’y a pas lieu d’être choqué par le message de soutien aux hong-kongais, déjà parce que ce genre d’internationalisme de compassion et message de soutien ne change absolument rien à la situation politique réelle. Et secondo les gilets jaunes ont effectivement des choses à apprendre sur les méthodes des manifestants à Hong-Kong. (Sur la forme donc pas sur le fond).

#163150 
10/10/2019 à 17:20 par Antar

En parlant des parapluies de Hong-Kong, dans la revue de la semaine #95 de Jean-Luc Mélenchon, j’ai cru plus ou moins entendre JLM dire que "nous appuyons les manifestations citoyennes à Hong-Kong", je n’ai pas osé faire un "Rewind". Quelqu’un a-t-il entendu la même chose, ou savez-vous si JLM s’est déjà prononcé à ce sujet quelque part ? Je dis ça car je suis convaincu qu’il connaît très bien les tenants et les aboutissants de cette histoire et qu’il veut probalement éviter un "Hong-Koooooooooong" à chaque fois qu’il est sur un plateau.

#163154 
10/10/2019 à 18:09 par ozerfil

Ces gauchistes ne sont que les pendants de l’ex-FN : ils n’œuvrent pas pour changer la Société (d’une façon ou d’une autre...), c’en sont les nervis camouflés !

Leur tâche est de discréditer le mouvement social, par des actes qui ne peuvent qu’amener à la condamnation, et par des propos tels que "tous les mêmes, tous pourris " qui signifient implicitement ne changeons rien... puisqu’ils se valent tous !!

Sous le fallacieux prétexte que les autres ne vont pas assez loin dans la démarche révolutionnaire, ils s’en détachent, luttent contre eux et, de fait, pérennisent le Système : ce sont les frères des ONG qui œuvrent dans les pays pauvres ou dissidents au seul profit de l’Occident libéral et mondialiste - nouvelle facette de l’esclavage social et du colonialisme.

Et, comme ça, tranquillement, ils nous conduisent de plus en plus vers la dérégulation de tout le social acquis par de longues luttes syndicales dans ce pays en diluant ses prérogatives dans un Pouvoir Européen asservi au Mondial !

Ainsi, nous allons de Présidents en Présidents plus réactionnaires les uns que les autres !!
Mais les responsables sont parait-il les syndicats - quoique, certains "jaunes" sont bien intégrés dans le mouvement...

Pas grave : leur but de diviser les Peuples par le multi-culturalisme instauré en dogme (et non pas en égalité des Droits ! Preuve en est la cynique A. Merkel, indéboulonnable Thatcher des temps modernes, qui se propose de payer les immigrés quelques centimes de l’heure !!) et les querelles intérieures qui ne peuvent que s’en suivre. Ce n’est pas pour rien que le développement du Tiers-Monde n’est plus à l’ordre du jour, on le fait venir chez nous et, au passage, on en profite pour faire passer des lois sociales et sécuritaires scélérates qui vont mettre à bas le social et la liberté de nos pays pendant qu’on saigne, exploite et écrase les leurs !!

Et ils trouvent sans problème la relève des pseudo-révolutionnaires, auto-proclamés "intellectuels", à la Cohn-Bendit et BHL, qui soutiennent la démarche contre une médiatisation et des rémunérations sans communes mesures avec leurs popularité, représentativité et talent !

"Quand le sage désigne la Lune, l’idiot regarde le doigt..."

#163156 
11/10/2019 à 07:22 par calame julia

Merci Théophraste R. et commentateurs.

#163170 
11/10/2019 à 08:45 par François de Marseille

Pas parfaits les JG. Qui l’est ?
Pas JLM tombe dans tout les panneaux de la NED, pas d’exception pour HK.
@JJ : oui, très bien les manifs aux calme le dimanche, et encore plus inutiles que le samedi.
Ce qui fonctionne c’est la grève et les blocages, la manif c’est une perte de temps

Gueuler contre la répression
En défilant Bastille Nation
Quand mes frangins crèvent en prison
Ça donne une bonne conscience aux cons
Aux nez d’boeufs et aux pousse-mégots
Qui foutent ma révolte au tombeau
(Renaud)

#163171 
11/10/2019 à 10:48 par robess73

dommage aussi que fly et ses collegues(je ne parle pas d aude lancelin qui confond politique et rancoeurs personnelles) évitent soigneusement de parler du programme révolutionnaire de la france insoumise qui correspond en grande partie aux revendications des gilets jaunes et d une grosse partie de la population .c est franchement navrant.

#163173 
11/10/2019 à 10:55 par robess73

pour répondre a antar .oui il semble bien que JLM soit lui aussi tombé dans le panneau des manifs de honk hong.je pense qu il rectifiera le tir en expliquant plus longuement la situation plus complexe que présentée.

#163174 
11/10/2019 à 11:38 par Assimbonanga

Juste une petite question : est-ce que pro-démocratie est synonyme de anti-communiste ?

#163180 
11/10/2019 à 12:03 par babelouest

@ Assimbonanga
Pour un ressortissant US à mon avis "la démocratie" est le contraire du communisme (alors que c’est l’inverse). Les "démocraties occidentales" ne sont que des dictatures.

La seule vraie démocratie ne peut que s’inspirer de l’anarchie. Du moins la vraie démocratie participative. Elle est l’expression du peuple à la fois entier et souverain.

#163183 
RSS RSS Commentaires
   
Roms de France, Roms en France - Jean-Pierre Dacheux, Bernard Delemotte
Population méconnue, la plus nombreuse des minorités culturelles, présente en Europe depuis des siècles, les Roms comptent plus de dix millions de personnes. Ils ont subi partout l’exclusion et les persécutions : l’esclavage en Roumanie du XIVe au XIXe siècle, l’extermination dans les camps nazis… Peuple à l’identité multiple, son unité se trouve dans son histoire, sa langue et son appartenance à une "nation sans territoire" . La loi Besson de juillet 2000 a reconnu les responsabilités de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.


La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.