RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les ânes de la télé

En 1910, quatre compères prétendirent qu’un beau cadre présenté au public suffisait pour constituer une oeuvre d’art.
C’est « La valeur d’exposition ».
Lors du salon des Indépendants, ils exposèrent un tableau intitulé « Coucher de soleil sur l’Adriatique » (photo) qui intéressa vivement les critiques d’art et le public.

C’était un canular. Le nom du peintre, Boronali, est l’anagramme d’Aliboron, nom d’un âne de La Fontaine. Les farceurs avaient donné des carottes à la bête pour qu’elle agite sa queue (trempée dans la peinture) contre une toile placée près de sa croupe.

L’encadrement de « l’œuvre », son accrochage dans une expo, les critiques, firent le reste.

Il en est de même aujourd’hui avec la télé. Aliboron/Boronali y a fait des petits. Voyez :

A) ces vedettes de la téléréalité,
B) ces journalistes, spécialistes, analystes, politologues, économistes, animateurs de variétés.

Les A sont d’une incommensurable bêtise satisfaite. Les B sont plus fins. Ils débitent des âneries sciemment. Sciemment ? J’ai un doute sur les animateurs de variétés (Arthur, Hanouna...) qu’on pourrait mettre en A.

Les A et le B sont glorieux et s’en voudraient qu’on les compare à Van Gogh (un fou !) ou à Picasso (ma fille de 4 ans en fait autant).

Théophraste R. Auteur de la sentence : « Les ânes sont tous des ongulés ».

URL de cette brève 6345
https://www.legrandsoir.info/les-anes-de-la-tele.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
08/10/2019 à 21:28 par robess73

theo .je suis anier depuis peu.et je vous assure que vos propos sont tres insultants.....pour les anes.

#163105 
09/10/2019 à 09:48 par J.J.

Je partage l’indignation de Robess 73.
Mais je dirais bien quand même à tous ces A et ces B que c’est une bande d’ongulés !

#163110 
RSS RSS Commentaires
   

Maurice Tournier. Les mots de mai 68.
Bernard GENSANE
« Les révolutionnaires de Mai ont pris la parole comme on a pris la Bastille en 1789 » (Michel de Certeau). A la base, la génération de mai 68 est peut-être la première génération qui, en masse, a pris conscience du pouvoir des mots, a senti que les mots n’étaient jamais neutres, qu’ils n’avaient pas forcément le même sens selon l’endroit géographique, social ou métaphorique où ils étaient prononcés, que nommer c’était tenir le monde dans sa main. Une chanson d’amour des Beatles, en fin de compte très (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"cette cloture a été placée pour votre protection. Ne vous en approchez pas, ne tentez pas de la traverser ou nous vous tirerons dessus".

panneau (en anglais) accroché sur une cloture de fils de fer barbelés qui entoure la ville d’Abu Hishma (Irak)

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.