RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


L’anti-parachutisme primaire du GS agace le site Article XI.

En avril 2011, JBB, webmaster anonyme du site Article XI, publiait un article garanti « béton » pour déplorer la « dérive » du GS qui « depuis trois ou quatre ans  » (dès avril 2007, donc) publie « de plus en plus […] d’auteurs ou de textes ouvertement fascisants et d’extrême-droite ».

Il n’avait pas relu alors son site où il avait écrit, en juillet 2009 (plus de deux ans après le début de la « dérive ») qu’il n’approuve pas toujours LGS « mais ça n’a rien à voir - et de très très loin - avec une quelconque sensibilité [du GS] à l’antisémitisme ». Mieux, JBB recadrait un lecteur qui s’emballait : « A un moment, faut savoir s’arrêter. Le Grand Soir n’a pour l’instant rien à voir avec la Vieille Taupe »(1).

Bon, d’accord, contrairement à A.XI, LGS publie des articles critiques sur Tsahal et sur le FN, mais c’est par pur antimilitarisme primaire qui cache mal un anti-parachutisme anarcho-pacifiste.

LGS, faut savoir le décrypter pour en débusquer la vermine (2) .

Théophraste R. (Chef du service « Non aux procès de Moscou, à la gégène et aux manches de pioches » au GS).

Notes :

(1) Exact, contrairement à un auteur régulier d’A.XI qui l’a fréquentée pendant deux ans.

(2) Comme a su le faire sur Article XI Ornella Guyet (alias Boutoleau), qui a été virée d’ACRIMED pour cela avant d’être charitablement accueillie par Témoignage Chrétien, en attendant que…

URL de cette brève 2351
https://www.legrandsoir.info/l-anti-parachutisme-primaire-du-gs-agace-le-site-article-xi.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
13/03/2012 à 16:01 par Michail

De toute façon Théophraste, qui lit Article XI ? (Ou combien sont-ils à le le lire ? Comme on préfèrera...)

Des articles ésotériques de bobos intellos complètement (& très soigneusement en fait) déconnectés de l’actualité sociale et géopolitique ou même des simples problématiques de fond, à mon sens strictement aucun intérêt !

#78966 
RSS RSS Commentaires
   

L’Eglise et l’école, de Marceau Pivert
La laïcité séduit au XIXe siècle une bourgeoisie soucieuse de progrès et d’efficacité. Les socialistes en font également leur cheval de bataille. La séparation de l’Église et de l’École puis de l’Église et de l’État en 1905 en est le symbole, mais ce fragile compromis est bientôt remis en cause. Face à une contestation grandissante, la bourgeoisie et l’Église s’allient pour maintenir l’ordre social, politique et moral. Depuis les années 1920, leur offensive conjointe reprend une à une les conquêtes laïques. La (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En Occident, la guerre deviendra la norme, la guerre constante. Les gens grandiront, atteindront la maturité, deviendront adultes, avec l’idée qu’il y a toujours une guerre. Alors la guerre ne sera plus une chose exceptionnelle, inhabituelle ou horrible. La guerre deviendra la nouvelle normalité.

Julian Assange

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.