RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La mort de Michel Galabru bouleverse Fleur Pellerin

Elle a déclaré : « Michel Galabru portera à jamais dans le coeur des Français l’uniforme singulier d’un humour tendre et populaire. Immense comédien ».

Elle aurait ajouté (à vérifier) : Dès que j’aurai fini de lire le livre de Modiano, j’irai voir « Le Gendarme de Cinq trompettes » qu’il a tourné avec Louis de Finesse, un autre immense acteur qui a marqué le cinéma français et contribué à son rayonnement planétaire ».

Nadine Morano aurait dit l’avoir surtout aimé dans « Les sous-doués », Nicolas Sarkozy dans « Le juge et l’assassin », Michel Sapin dans « La bourse ou la vie », Manuel Valls dans « Soigne ta droite » et François Hollande dans « Elle cause plus… elle flingue » (avec Valérie Trierweiler).

Tout cela reste à vérifier et LGS n’hésitera pas à faire amende honorable si s’est glissée ici une erreur sur cet immense acteur, génial et populaire qui a été glorifié dès ses débuts par l’intelligentzia germanopratine, Le Masque et la Plume et Télérama.

Théophraste R.(Cinéphile pas compliqué).

URL de cette brève 4936
https://www.legrandsoir.info/la-mort-de-michel-galabru-bouleverse-fleur-pellerin.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
04/01/2016 à 19:56 par Fald

Ceux qui ont fait fort, c’est France-Info.

A propos de la mort de Jean-Pierre Mocky, ils ont interviewé Jean-Pierre Mocky qui lui avait offert quelques uns de ses plus grands rôles.

#121525 
06/01/2016 à 13:34 par René HAMM

Bonjour Théophraste,

Je vous présente, ainsi qu’à toute l’équipe du "Grand Soir", mes vœux les plus chaleureux pour l’An Neuf.

Qu’en 2016 s’accomplissent au minimum quelques-unes de vos aspirations majeures !

Michel Galabru aura alterné les "nanars" et des films, moins nombreux, qui méritent vraiment le visionnage, comme "Le juge et l’assassin" de Bertrand Tavernier (avec le regretté Philippe Noiret), ce soir à 20 H 55 sur Arte.

Permettez-moi d’évoquer brièvement un long-métrage, plutôt de "série B", très rarement mentionné dans les hommages rendus au défunt : "Kamikaze" (87 minutes) de Didier Grousset, sorti dans l’Hexagone, le 10 décembre 1986.

Albert (Michel Galabru), informaticien de génie, se venge de son limogeage en créant un canon à micro-ondes avec retour de faisceau. Sa nièce Julie (Romane Bohringer) l’héberge dans son pavillon de banlieue. Dans le grenier, installé devant la télévision, le scientifique aigri, misanthrope et misogyne se farde le visage en blanc et se ceint le front avec un bandeau aux couleurs du drapeau nippon. Il pointe régulièrement le rayon laser sur l’écran. Au lieu de détruire celui-ci, il explose à distance les speakerines. Ses agissements suscitent l’inquiétude jusque dans les sphères du pouvoir politique. Alors que l’inspecteur Romain Pascot (Richard Bohringer) s’apprête à l’arrêter, des barbouzes l’exécutent...

Je pense régulièrement à "Kamikaze" en regardant des émissions sur des chaînes françaises ou en consultant les programmes. Ne désirant pas m’exposer à des ennuis judiciaires, a fortiori dans un contexte d’état d’urgence et de restrictions des libertés (y compris l’expression d’opinions), je ne mentionnerai pas ici les pseudo-intellectuel(-le)s, animateur(-trice)s et chroniqueur(-se)s que je dégommerais volontiers si je disposais d’une telle machine infernale. Un indice : "On n’est pas couché" (France 2) et "C dans l’air" (France 5) figureraient en tête de gondole de ma vindicte...

Tchao,

René HAMM

#121551 
RSS RSS Commentaires
   

SALARIÉS, SI VOUS SAVIEZ... DIX IDÉES RECUES SUR LE TRAVAIL EN FRANCE
Gérard FILOCHE
« Le droit du licenciement doit être assoupli », « les 35 heures n’ont pas profité aux salariés », « les charges sociales sont trop lourdes », « les fonctionnaires sont des privilégiés », « à terme, on ne pourra plus financer les retraites », etc. Telles sont quelques-unes des idées reçues qui dominent le débat public sur le travail en France. En dix réponses critiques, chiffres à l’appui, Gérard Filoche bat ici en brèche ces préjugés distillés par la vulgate néolibérale pour tenter de liquider un siècle de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’un des grands arguments de la guerre israélienne de l’information consiste à demander pourquoi le monde entier s’émeut davantage du sort des Palestiniens que de celui des Tchétchènes ou des Algériens - insinuant par-là que la raison en serait un fonds incurable d’antisémitisme. Au-delà de ce qu’il y a d’odieux dans cette manière de nous ordonner de regarder ailleurs, on peut assez facilement répondre à cette question. On s’en émeut davantage (et ce n’est qu’un supplément d’indignation très relatif, d’ailleurs) parce que, avant que les Etats-Unis n’envahissent l’Irak, c’était le dernier conflit colonial de la planète - même si ce colonisateur-là a pour caractéristique particulière d’avoir sa métropole à un jet de pierre des territoires occupés -, et qu’il y a quelque chose d’insupportable dans le fait de voir des êtres humains subir encore l’arrogance coloniale. Parce que la Palestine est le front principal de cette guerre que l’Occident désoeuvré a choisi de déclarer au monde musulman pour ne pas s’ennuyer quand les Rouges n’ont plus voulu jouer. Parce que l’impunité dont jouit depuis des décennies l’occupant israélien, l’instrumentalisation du génocide pour oblitérer inexorablement les spoliations et les injustices subies par les Palestiniens, l’impression persistante qu’ils en sont victimes en tant qu’Arabes, nourrit un sentiment minant d’injustice."

Mona Chollet

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.