RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La mort de Michel Galabru bouleverse Fleur Pellerin

Elle a déclaré : « Michel Galabru portera à jamais dans le coeur des Français l’uniforme singulier d’un humour tendre et populaire. Immense comédien ».

Elle aurait ajouté (à vérifier) : Dès que j’aurai fini de lire le livre de Modiano, j’irai voir « Le Gendarme de Cinq trompettes » qu’il a tourné avec Louis de Finesse, un autre immense acteur qui a marqué le cinéma français et contribué à son rayonnement planétaire ».

Nadine Morano aurait dit l’avoir surtout aimé dans « Les sous-doués », Nicolas Sarkozy dans « Le juge et l’assassin », Michel Sapin dans « La bourse ou la vie », Manuel Valls dans « Soigne ta droite » et François Hollande dans « Elle cause plus… elle flingue » (avec Valérie Trierweiler).

Tout cela reste à vérifier et LGS n’hésitera pas à faire amende honorable si s’est glissée ici une erreur sur cet immense acteur, génial et populaire qui a été glorifié dès ses débuts par l’intelligentzia germanopratine, Le Masque et la Plume et Télérama.

Théophraste R.(Cinéphile pas compliqué).

URL de cette brève 4936
https://www.legrandsoir.info/la-mort-de-michel-galabru-bouleverse-fleur-pellerin.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
04/01/2016 à 19:56 par Fald

Ceux qui ont fait fort, c’est France-Info.

A propos de la mort de Jean-Pierre Mocky, ils ont interviewé Jean-Pierre Mocky qui lui avait offert quelques uns de ses plus grands rôles.

#121525 
06/01/2016 à 13:34 par René HAMM

Bonjour Théophraste,

Je vous présente, ainsi qu’à toute l’équipe du "Grand Soir", mes vœux les plus chaleureux pour l’An Neuf.

Qu’en 2016 s’accomplissent au minimum quelques-unes de vos aspirations majeures !

Michel Galabru aura alterné les "nanars" et des films, moins nombreux, qui méritent vraiment le visionnage, comme "Le juge et l’assassin" de Bertrand Tavernier (avec le regretté Philippe Noiret), ce soir à 20 H 55 sur Arte.

Permettez-moi d’évoquer brièvement un long-métrage, plutôt de "série B", très rarement mentionné dans les hommages rendus au défunt : "Kamikaze" (87 minutes) de Didier Grousset, sorti dans l’Hexagone, le 10 décembre 1986.

Albert (Michel Galabru), informaticien de génie, se venge de son limogeage en créant un canon à micro-ondes avec retour de faisceau. Sa nièce Julie (Romane Bohringer) l’héberge dans son pavillon de banlieue. Dans le grenier, installé devant la télévision, le scientifique aigri, misanthrope et misogyne se farde le visage en blanc et se ceint le front avec un bandeau aux couleurs du drapeau nippon. Il pointe régulièrement le rayon laser sur l’écran. Au lieu de détruire celui-ci, il explose à distance les speakerines. Ses agissements suscitent l’inquiétude jusque dans les sphères du pouvoir politique. Alors que l’inspecteur Romain Pascot (Richard Bohringer) s’apprête à l’arrêter, des barbouzes l’exécutent...

Je pense régulièrement à "Kamikaze" en regardant des émissions sur des chaînes françaises ou en consultant les programmes. Ne désirant pas m’exposer à des ennuis judiciaires, a fortiori dans un contexte d’état d’urgence et de restrictions des libertés (y compris l’expression d’opinions), je ne mentionnerai pas ici les pseudo-intellectuel(-le)s, animateur(-trice)s et chroniqueur(-se)s que je dégommerais volontiers si je disposais d’une telle machine infernale. Un indice : "On n’est pas couché" (France 2) et "C dans l’air" (France 5) figureraient en tête de gondole de ma vindicte...

Tchao,

René HAMM

#121551 
RSS RSS Commentaires
   

« Cremada » de Maïté Pinero
Bernard Revel
Prix Odette Coste des Vendanges littéraires 2017 Maïté Pinero est née à Ille-sur-Têt. Journaliste, elle a été correspondante de presse en Amérique Latine dans les années quatre-vingts. Elle a couvert la révolution sandiniste au Nicaragua, les guérillas au Salvador et en Colombie, la chute des dictatures chiliennes et haïtiennes. Elle a écrit plusieurs romans et recueils de nouvelles dont « Le trouble des eaux » (Julliard, 1995). Les huit nouvelles de « Cremada », rééditées par Philippe Salus, illustrent (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Acheter un journaliste coute moins cher qu’une bonne call-girl, à peine deux cents dollars par mois"

un agent de la CIA en discussion avec Philip Graham, du Washington Post, au sujet de la possibilité et du prix à payer pour trouver des journalistes disposés à travailler pour la CIA. dans "Katherine The Great," par Deborah Davis (New York : Sheridan Square Press, 1991)

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.