Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


Michel Drucker et le jeunisme

Michel Drucker (73 ans) à propos de l’éviction de Julien Lepers (« Questions pour un champion ») : « Le jeunisme et le racisme de l’âge, je les ai déjà vus passer. J’espère simplement que les dirigeants de France Télévisions garderont un ou deux anciens. Mais je sens qu’il faut faire jeune ».Vrai.

A voir sur nos écrans la déferlante de jeunots et de jeunettes (sourire Ultra-Brite et cheveux parce-que-je-le-vaux-bien) qui sont mes arrière-grands-parents idéologiques, des récitants du Comité des Forges (ancêtre du CNPF et du MEDEF), des enfumeurs suintant d’un incompréhensible contentement de soi, des perroquets qui ont tous adopté la même exaspérante scansion (…sera reçu DE-main… Ha… L’ELYSEE) en guise de style, on envie ceux qui ont connu Geneviève Tabouis, Léon Zitrone, Pierre Desgraupes, Pierre Dumayet, Jacques Chancel.

On rêve d’une nouvelle émission en praïme taïme avec Alain Badiou et de 2 minutes d’impertinence concédées à l’équipe du Grand Soir (même si pas rasée, pas peignée, pas botoxée).

Théophraste R.

Et comme disait Brassens : https://www.youtube.com/watch?v=84SMQ4Gyz5o

URL de cette brève 4938
https://www.legrandsoir.info/michel-drucker-et-le-jeunisme.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
07/01/2016 à 11:28 par Fald

L’un des députés politiquement les plus jeunes du parlement allemand a très certainement été Stefan Heym (1913-2001).

Elu PDS au Bundestag en 1994, cet écrivain qui avait déjà emmerdé Honecker en RDA a envoyé Helmut Kohl dans les cordes, et comme c’était le discours inaugural tenu obligatoirement par le doyen de l’assemblée, on a été obligé de l’écouter poliment.

Mais bien sûr, au moment des applaudissements, les droites noire, jaune, rose et verte (équivalents de nos droites bleue, orange, rose et verte) sont restées de glace.

Il avaient pourtant entendu le discours le plus jeune de toute leur session parlementaire.

#121565 
07/01/2016 à 16:30 par pauvred'eux

Ah ouais, les deux minutes nécessaires du Grand Soir juste avant la grand messe du soir !!! Je regarde de nouveau la TV.

#121570 
07/01/2016 à 17:13 par Feufollet

Il y a l’âge biologique de nos corps
Il y a l’âge réflexif de nos esprits
L’un a rien à voir avec l’autre
Quand on est con, on est con (GB)
Jeunes incultes, idiots, réacs mal instruits, mal aimés
Vieux philosophes hantés de bonté et de beauté
Vieux cons jamais instruit de la bonté et de la beauté
Jeunes pousses qui nous succéderont dans la résistance
Héritiers en difficulté de devenir les porteurs des espoirs de demain
Dans l’intelligence, les jeunes auront toujours besoin de la référence des vieux
Dans la sottise les jeunes n’ont besoin de personne

#121571 
RSS RSS Commentaires
   
Abrégé du Capital de Karl Marx
Carlo CAFIERO
« Le capitalisme n’est et ne sera pas là de toute éternité. » Cet Abrégé, rédigé en 1878, nous livre l’essentiel de l’analyse contenue dans le Livre I du Capital de Karl Marx. Ce compendium de la critique du système capitaliste - « où ce ne sont pas les moyens de production qui sont au service du travailleur, mais bien le travailleur qui se trouve au service des moyens de production » - a été rédigé à destination d’un public populaire. Écrit dans un style simple et sans l’appareil scientifique qui rend (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La différence entre l’homme politique et l’homme d’État est la suivante : le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.

James Freeman Clarke


Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où il s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.