Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


Michel Drucker et le jeunisme

Michel Drucker (73 ans) à propos de l’éviction de Julien Lepers (« Questions pour un champion ») : « Le jeunisme et le racisme de l’âge, je les ai déjà vus passer. J’espère simplement que les dirigeants de France Télévisions garderont un ou deux anciens. Mais je sens qu’il faut faire jeune ».Vrai.

A voir sur nos écrans la déferlante de jeunots et de jeunettes (sourire Ultra-Brite et cheveux parce-que-je-le-vaux-bien) qui sont mes arrière-grands-parents idéologiques, des récitants du Comité des Forges (ancêtre du CNPF et du MEDEF), des enfumeurs suintant d’un incompréhensible contentement de soi, des perroquets qui ont tous adopté la même exaspérante scansion (…sera reçu DE-main… Ha… L’ELYSEE) en guise de style, on envie ceux qui ont connu Geneviève Tabouis, Léon Zitrone, Pierre Desgraupes, Pierre Dumayet, Jacques Chancel.

On rêve d’une nouvelle émission en praïme taïme avec Alain Badiou et de 2 minutes d’impertinence concédées à l’équipe du Grand Soir (même si pas rasée, pas peignée, pas botoxée).

Théophraste R.

Et comme disait Brassens : https://www.youtube.com/watch?v=84SMQ4Gyz5o

URL de cette brève 4938
https://www.legrandsoir.info/michel-drucker-et-le-jeunisme.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
07/01/2016 à 11:28 par Fald

L’un des députés politiquement les plus jeunes du parlement allemand a très certainement été Stefan Heym (1913-2001).

Elu PDS au Bundestag en 1994, cet écrivain qui avait déjà emmerdé Honecker en RDA a envoyé Helmut Kohl dans les cordes, et comme c’était le discours inaugural tenu obligatoirement par le doyen de l’assemblée, on a été obligé de l’écouter poliment.

Mais bien sûr, au moment des applaudissements, les droites noire, jaune, rose et verte (équivalents de nos droites bleue, orange, rose et verte) sont restées de glace.

Il avaient pourtant entendu le discours le plus jeune de toute leur session parlementaire.

#121565 
07/01/2016 à 16:30 par pauvred'eux

Ah ouais, les deux minutes nécessaires du Grand Soir juste avant la grand messe du soir !!! Je regarde de nouveau la TV.

#121570 
07/01/2016 à 17:13 par Feufollet

Il y a l’âge biologique de nos corps
Il y a l’âge réflexif de nos esprits
L’un a rien à voir avec l’autre
Quand on est con, on est con (GB)
Jeunes incultes, idiots, réacs mal instruits, mal aimés
Vieux philosophes hantés de bonté et de beauté
Vieux cons jamais instruit de la bonté et de la beauté
Jeunes pousses qui nous succéderont dans la résistance
Héritiers en difficulté de devenir les porteurs des espoirs de demain
Dans l’intelligence, les jeunes auront toujours besoin de la référence des vieux
Dans la sottise les jeunes n’ont besoin de personne

#121571 
RSS RSS Commentaires
   
Leur Grande Trouille - journal intime de mes "pulsions protectionnistes"
François RUFFIN
GoodYear, Continental, Whirlpool, Parisot-Sièges... Depuis dix ans, à travers la Picardie d’abord, la France ensuite, j’ai visité des usines de robinets, de pistons, de cacao, de lave-linge, de canapés, de chips ; de yaourts, avec toujours, au bout, la défaite. Ca m’a lassé de pleurnicher. Mieux valait préparer la contre-offensive. C’est quoi, leur grande trouille, en face ? Leur peur bleue ? Il suffit de parcourir le site du MEDEF. Ou de lire leurs journaux, Le Monde, La Tibune, Les Echos : (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le gant de velours du marché ne marchera jamais sans une main de fer derrière - McDonald ne peut prospérer sans McDonnell Douglas, le fabricant (de l’avion de guerre) F15.

Thomas L. Friedman "A Manifesto for a fast World"
New York Times Magazine, 28 Mars, 1999


Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.