Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


Michel Drucker et le jeunisme

Michel Drucker (73 ans) à propos de l’éviction de Julien Lepers (« Questions pour un champion ») : « Le jeunisme et le racisme de l’âge, je les ai déjà vus passer. J’espère simplement que les dirigeants de France Télévisions garderont un ou deux anciens. Mais je sens qu’il faut faire jeune ».Vrai.

A voir sur nos écrans la déferlante de jeunots et de jeunettes (sourire Ultra-Brite et cheveux parce-que-je-le-vaux-bien) qui sont mes arrière-grands-parents idéologiques, des récitants du Comité des Forges (ancêtre du CNPF et du MEDEF), des enfumeurs suintant d’un incompréhensible contentement de soi, des perroquets qui ont tous adopté la même exaspérante scansion (…sera reçu DE-main… Ha… L’ELYSEE) en guise de style, on envie ceux qui ont connu Geneviève Tabouis, Léon Zitrone, Pierre Desgraupes, Pierre Dumayet, Jacques Chancel.

On rêve d’une nouvelle émission en praïme taïme avec Alain Badiou et de 2 minutes d’impertinence concédées à l’équipe du Grand Soir (même si pas rasée, pas peignée, pas botoxée).

Théophraste R.

Et comme disait Brassens : https://www.youtube.com/watch?v=84SMQ4Gyz5o

URL de cette brève 4938
https://www.legrandsoir.info/michel-drucker-et-le-jeunisme.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
07/01/2016 à 11:28 par Fald

L’un des députés politiquement les plus jeunes du parlement allemand a très certainement été Stefan Heym (1913-2001).

Elu PDS au Bundestag en 1994, cet écrivain qui avait déjà emmerdé Honecker en RDA a envoyé Helmut Kohl dans les cordes, et comme c’était le discours inaugural tenu obligatoirement par le doyen de l’assemblée, on a été obligé de l’écouter poliment.

Mais bien sûr, au moment des applaudissements, les droites noire, jaune, rose et verte (équivalents de nos droites bleue, orange, rose et verte) sont restées de glace.

Il avaient pourtant entendu le discours le plus jeune de toute leur session parlementaire.

#121565 
07/01/2016 à 16:30 par pauvred'eux

Ah ouais, les deux minutes nécessaires du Grand Soir juste avant la grand messe du soir !!! Je regarde de nouveau la TV.

#121570 
07/01/2016 à 17:13 par Feufollet

Il y a l’âge biologique de nos corps
Il y a l’âge réflexif de nos esprits
L’un a rien à voir avec l’autre
Quand on est con, on est con (GB)
Jeunes incultes, idiots, réacs mal instruits, mal aimés
Vieux philosophes hantés de bonté et de beauté
Vieux cons jamais instruit de la bonté et de la beauté
Jeunes pousses qui nous succéderont dans la résistance
Héritiers en difficulté de devenir les porteurs des espoirs de demain
Dans l’intelligence, les jeunes auront toujours besoin de la référence des vieux
Dans la sottise les jeunes n’ont besoin de personne

#121571 
RSS RSS Commentaires
   
Europe Israël : Une alliance contre-nature
David CRONIN
Israël est souvent perçu comme le 51ème État des États-Unis. Désormais, il serait en passe de devenir membre de l’Union européenne. David Cronin a parcouru les couloirs de Bruxelles pour interroger hauts fonctionnaires et diplomates. Il a épluché les programmes européens et examiné les liens étroits que tissent les entreprises du continent avec ce petit État du Moyen-Orient. Loin des discours officiels, vous trouverez dans ce livre les résultats d’une enquête déroutante qui montre comment le prix Nobel (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"le monde ne se meurt pas, il est en train d’être assassiné et les assassins ont un nom et une adresse"

Utah Philips


Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
Cette épuisante sensation de courir dans l’eau (plaidoyer pour rompre définitivement avec le PS)
Vous avez déjà essayé de courir dans l’eau ? Epuisant n’est-ce pas ? Au bout de quelques pas, je me dis que j’irai plus vite en marchant. Alors je marche. Comme je n’ai jamais pris la peine de me chronométrer, je ne sais ce qu’il en est réellement, mais la sensation d’aller plus vite et plus loin est bien là. Et quoi de plus subjectif que le temps ? Préambule défoulant : Socialistes, j’ai un aveu à vous faire : je ne vous supporte plus. Ni vos tronches, ni vos discours, ni vos écrits, ni vos (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.