Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La vérité harcelée par le mensonge

Les médias de mass(u)e qui nous assomment de propagande déguisée en information sont complaisants envers les fieffés menteurs. Que des ministres de Macron, avides de gamelle, disent aujourd’hui avec beaucoup de conviction le contraire de ce qu’ils disaient hier quand ils étaient socialistes (sic) ou LR, ne soulève pas de campagne de presse en faveur de la vérité et du droit des citoyens à ne pas être bernés. Pas grave, du moment qu’ils n’ont pas qualifié de matheux un matheux…

La même chose se constate à l’international. Voyez ces deux vidéos en espagnol (1), ici (pour les inscrits sur Facebook) et ici (pour tous). Un fourbe cravaté pérore devant le monde entier, à la Colin Powell, pour s’indigner avec véhémence d’une situation (imaginaire) dont il va faire une réalité dans son pays quelques jours après.

Et personne ne crie « Girouette, imposteur ! » Ah si ! Nicolas Maduro le fait. Mais on sait bien que c’est un dictateur, ou alors on ne lit plus Le Monde, Libé, L’Obs, l’Express (pour ne citer que quelques titres qui furent honorables jadis), on n’écoute plus la radio et la télé est en panne. On ne sait pas qui est Rajoy, sujet d’un roi installé par Franco.

La morale, terrible, désolante, est que, à part tel ou tel petit village d’information alternative qui résiste encore et toujours à l’abrutisseur, toute la Gaule est envahie par des menteurs sans foi ni loi qui nous dirigent avec la complicité de ceux qui nous (dés)informent.

Théophraste R. (Ils nous feront aimer l’écharpe du charlatan Christophe Barbier et détester les héros de l’affiche de même couleur).

Note. (1) Je suis preneur, pour les ajouter ici, des mêmes vidéos traduites, ou sous-titrées en français.

URL de cette brève 5593
https://www.legrandsoir.info/la-verite-harcelee-par-le-mensonge.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/11/2017 à 18:07 par Geb.

Désolé, cher Théophraste, ceux que tu cites, (Le Monde, Libé, L’Obs, l’Express), n’ont JAMAIS été "honorables".

Ils avançaient simplement masqués dans l’intérêt de groupes "divergents" mais pas dans mon intérêt de classe.

#141264 
05/11/2017 à 19:56 par Glissant

Cela me fait penser à une citation d’Edouard Glissant sur les résistants esclaves dont personne ne connaît le nom du moindre héro sur 350 ans d’esclavage à part peut être celui de Toussaint Louverture sur l’île d’Haïti. Alors que l’histoire approfondie de cette période montre un grand nombre de héros esclaves noirs avec des histoires fabuleuses de résistance en lien avec les indiens natifs. On retiendra davantage la gloire de Louis XIV et Napoléon ayant pourtant institutionnalisé et rétabli l’esclavage...

"Le Nègre marron est le seul vrai héros populaire des Antilles, dont les effroyables supplices qui marquaient sa capture donnent la mesure du courage et de la détermination. [...] Il est significatif que peu à peu les colons et l’autorité (aidés de l’Eglise) aient pu imposer à la population l’image du Nègre marron comme bandit vulgaire, assassin seulement soucieux de ne pas travailler, jusqu’à en faire dans la représentation populaire le croque-mitaine scélérat dont on menace les enfants [...]"
Edouard Glissant, Le Discours antillais

#141272 
06/11/2017 à 10:03 par J.J.

A l’instar des étasuniens qui déboulonnent les statues du général Lee, des habitants de Rochefort, en Charente Maritime proposent de faire enlever la statue de Colbert, auteur de "Code Noir". Noble projet.
Mais si l’on se met à déboulonner les statues de tous les personnages célèbres qui ont nuit à l’Humanité d’une façon ou d’une autre, il n’en restera pas beaucoup sur les places publiques.. !

#141296 
07/11/2017 à 18:09 par Palamède Singouin

Mais si l’on se met à déboulonner les statues de tous les personnages célèbres qui ont nuit à l’Humanité d’une façon ou d’une autre, il n’en restera pas beaucoup sur les places publiques.. !

Tant mieux ! Chez moi, il y a quelques statues bien en vue de ganaches totalement oubliées de 99% de la population qui se sont surtout illustrées dans les guerres coloniales (autrement dit dans des crimes contre l’humanité).

Pour renouveler le registre de la commémorationite - tellement tendance - Bayrou a eu l’idée d’ériger tout récemment un monument aux morts de "la guerre d’Indochine" qui a été immédiatement tagué par des gens dont on peut douter qu’il sachent ce que recouvre l’appellation "Indochine"....Pour lutter contre ce crime abominable, Bayrou va faire installer une caméra de surveillance supplémentaire dans une ville où il ne passe à peu près rien.....

#141356 
07/11/2017 à 20:19 par Mazig

Et pourtant , la même mascarade est en cours de préparation à l’encontre de l’Iran, et l’Europe apportera son soutien total et inconditionnel quelque soit le degré d’absurdité et de grossièreté des mensonges auxquels nous aurons droit au sein de cette sacro-sainte institution qu’est l’ONU. Le capitalisme est en train de désintégrer la planète terre économiquement , socialement et surtout sur le plan écologique.

#141363 
08/11/2017 à 16:17 par UVB76

" Ils avançaient simplement masqués dans l’intérêt de groupes "divergents" mais pas dans mon intérêt de classe. "
Lutte des Classes = intérêt ??? ...

Parallèle :

" Il aurait essayé d’empêcher qu’on associât cette « génération »-là aux seuls contestataires qui ouvrirent un plan d’épargne contestation avec l’espoir d’empocher plus tard les dividendes de la récupération. "
Lien : https://www.legrandsoir.info/spip.php?page=forum&id_article=6723

#141392 
RSS RSS Commentaires
   
Donde Estan ? ; Terreurs et disparitions au Pérou (1980-2000)
Daniel Dupuis
La pratique des arrestations illégales, des tortures et des exécutions en dehors de tout procès régulier puis de la dissimulation des dépouilles (d’où le terme de « disparus ») est tristement célèbre en Amérique latine où les dictatures ( l’Argentine de la junte militaire, le Paraguay dirigé par le général Alfredo Stroessner, le Chili tenu par Augusto Pinochet...) y ont eu recours. De 1980 à 2000, sous un régime pourtant démocratique, l’armée du Pérou n’a pas hésité à recourir à la terreur pour combattre la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si vous trouvez que l’éducation coûte cher, essayez l’ignorance. »

Abraham Lincoln, 16ème président des Etats-Unis de 1861 à 1865, 1809-1865, assassiné


Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.