Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La vérité harcelée par le mensonge

Les médias de mass(u)e qui nous assomment de propagande déguisée en information sont complaisants envers les fieffés menteurs. Que des ministres de Macron, avides de gamelle, disent aujourd’hui avec beaucoup de conviction le contraire de ce qu’ils disaient hier quand ils étaient socialistes (sic) ou LR, ne soulève pas de campagne de presse en faveur de la vérité et du droit des citoyens à ne pas être bernés. Pas grave, du moment qu’ils n’ont pas qualifié de matheux un matheux…

La même chose se constate à l’international. Voyez ces deux vidéos en espagnol (1), ici (pour les inscrits sur Facebook) et ici (pour tous). Un fourbe cravaté pérore devant le monde entier, à la Colin Powell, pour s’indigner avec véhémence d’une situation (imaginaire) dont il va faire une réalité dans son pays quelques jours après.

Et personne ne crie « Girouette, imposteur ! » Ah si ! Nicolas Maduro le fait. Mais on sait bien que c’est un dictateur, ou alors on ne lit plus Le Monde, Libé, L’Obs, l’Express (pour ne citer que quelques titres qui furent honorables jadis), on n’écoute plus la radio et la télé est en panne. On ne sait pas qui est Rajoy, sujet d’un roi installé par Franco.

La morale, terrible, désolante, est que, à part tel ou tel petit village d’information alternative qui résiste encore et toujours à l’abrutisseur, toute la Gaule est envahie par des menteurs sans foi ni loi qui nous dirigent avec la complicité de ceux qui nous (dés)informent.

Théophraste R. (Ils nous feront aimer l’écharpe du charlatan Christophe Barbier et détester les héros de l’affiche de même couleur).

Note. (1) Je suis preneur, pour les ajouter ici, des mêmes vidéos traduites, ou sous-titrées en français.

URL de cette brève 5593
https://www.legrandsoir.info/la-verite-harcelee-par-le-mensonge.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/11/2017 à 18:07 par Geb.

Désolé, cher Théophraste, ceux que tu cites, (Le Monde, Libé, L’Obs, l’Express), n’ont JAMAIS été "honorables".

Ils avançaient simplement masqués dans l’intérêt de groupes "divergents" mais pas dans mon intérêt de classe.

#141264 
05/11/2017 à 19:56 par Glissant

Cela me fait penser à une citation d’Edouard Glissant sur les résistants esclaves dont personne ne connaît le nom du moindre héro sur 350 ans d’esclavage à part peut être celui de Toussaint Louverture sur l’île d’Haïti. Alors que l’histoire approfondie de cette période montre un grand nombre de héros esclaves noirs avec des histoires fabuleuses de résistance en lien avec les indiens natifs. On retiendra davantage la gloire de Louis XIV et Napoléon ayant pourtant institutionnalisé et rétabli l’esclavage...

"Le Nègre marron est le seul vrai héros populaire des Antilles, dont les effroyables supplices qui marquaient sa capture donnent la mesure du courage et de la détermination. [...] Il est significatif que peu à peu les colons et l’autorité (aidés de l’Eglise) aient pu imposer à la population l’image du Nègre marron comme bandit vulgaire, assassin seulement soucieux de ne pas travailler, jusqu’à en faire dans la représentation populaire le croque-mitaine scélérat dont on menace les enfants [...]"
Edouard Glissant, Le Discours antillais

#141272 
06/11/2017 à 10:03 par J.J.

A l’instar des étasuniens qui déboulonnent les statues du général Lee, des habitants de Rochefort, en Charente Maritime proposent de faire enlever la statue de Colbert, auteur de "Code Noir". Noble projet.
Mais si l’on se met à déboulonner les statues de tous les personnages célèbres qui ont nuit à l’Humanité d’une façon ou d’une autre, il n’en restera pas beaucoup sur les places publiques.. !

#141296 
07/11/2017 à 18:09 par Palamède Singouin

Mais si l’on se met à déboulonner les statues de tous les personnages célèbres qui ont nuit à l’Humanité d’une façon ou d’une autre, il n’en restera pas beaucoup sur les places publiques.. !

Tant mieux ! Chez moi, il y a quelques statues bien en vue de ganaches totalement oubliées de 99% de la population qui se sont surtout illustrées dans les guerres coloniales (autrement dit dans des crimes contre l’humanité).

Pour renouveler le registre de la commémorationite - tellement tendance - Bayrou a eu l’idée d’ériger tout récemment un monument aux morts de "la guerre d’Indochine" qui a été immédiatement tagué par des gens dont on peut douter qu’il sachent ce que recouvre l’appellation "Indochine"....Pour lutter contre ce crime abominable, Bayrou va faire installer une caméra de surveillance supplémentaire dans une ville où il ne passe à peu près rien.....

#141356 
07/11/2017 à 20:19 par Mazig

Et pourtant , la même mascarade est en cours de préparation à l’encontre de l’Iran, et l’Europe apportera son soutien total et inconditionnel quelque soit le degré d’absurdité et de grossièreté des mensonges auxquels nous aurons droit au sein de cette sacro-sainte institution qu’est l’ONU. Le capitalisme est en train de désintégrer la planète terre économiquement , socialement et surtout sur le plan écologique.

#141363 
08/11/2017 à 16:17 par UVB76

" Ils avançaient simplement masqués dans l’intérêt de groupes "divergents" mais pas dans mon intérêt de classe. "
Lutte des Classes = intérêt ??? ...

Parallèle :

" Il aurait essayé d’empêcher qu’on associât cette « génération »-là aux seuls contestataires qui ouvrirent un plan d’épargne contestation avec l’espoir d’empocher plus tard les dividendes de la récupération. "
Lien : https://www.legrandsoir.info/spip.php?page=forum&id_article=6723

#141392 
RSS RSS Commentaires
   
Putain d’usine, de Jean Pierre Levaray.
« Tous les jours pareils. J’arrive au boulot et ça me tombe dessus, comme une vague de désespoir, comme un suicide, comme une petite mort, comme la brûlure de la balle sur la tempe. Un travail trop connu, une salle de contrôle écrasée sous les néons - et des collègues que, certains jours, on n’a pas envie de retrouver. On fait avec, mais on ne s’habitue pas. On en arrive même à souhaiter que la boîte ferme. Oui, qu’elle délocalise, qu’elle restructure, qu’elle augmente sa productivité, qu’elle baisse ses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il faut s’endurcir, mais sans jamais se départir de sa tendresse.

Ernesto "Che" Guevara


Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Cette épuisante sensation de courir dans l’eau (plaidoyer pour rompre définitivement avec le PS)
Vous avez déjà essayé de courir dans l’eau ? Epuisant n’est-ce pas ? Au bout de quelques pas, je me dis que j’irai plus vite en marchant. Alors je marche. Comme je n’ai jamais pris la peine de me chronométrer, je ne sais ce qu’il en est réellement, mais la sensation d’aller plus vite et plus loin est bien là. Et quoi de plus subjectif que le temps ? Préambule défoulant : Socialistes, j’ai un aveu à vous faire : je ne vous supporte plus. Ni vos tronches, ni vos discours, ni vos écrits, ni vos (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.