RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le café de commerce (mondial)

Dans un recoin de la presse économique (libérale) nous lisons : "Le prix du café s’écroule mais vous n’en verrez pas la couleur". Comment cela ? (vous interloquez-vous avec tout le naturel qui sied à un esprit aiguisé)

Lisons la suite : "Sur le marché des matières premières, le cours de l’arabica a perdu 50% en un an. Le consommateur devrait en profiter, sauf qu’au comptoir comme dans les supermarchés, les prix ne baissent pas" (1)

Un économiste libéral vous expliquera a priori que les prix baissent "forcément" selon les lois du marché. Le même économiste libéral vous expliquera ensuite a posteriori pourquoi les prix ne baissent pas.

Un économiste libéral, c’est quelqu’un qui vous affirme une chose et vous explique ensuite le pourquoi du contraire.

Théophraste R.
pas besoin de tout comprendre si on a compris l’essentiel.

(1) http://www.challenges.fr/economie/20131119.CHA7186/le-prix-du-cafe-bai...

URL de cette brève 3723
https://www.legrandsoir.info/le-cafe-de-commerce-mondial.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/11/2013 à 21:46 par Zarathoustra

Et sur le feuilleton de ces derniers jours "Les médias cibles de violences" (sic) rien Théophraste ? Même pas un petit billet ?

Il y aurait pourtant à dire non ?

C’est marrant par exemple que comme dans l’affaire Mohammed Merah ce soit une nouvelle fois un (ancien ?) "indinc" de la maison Poulaga qui fasse comme par hasard l’actualité des faits divers à sensations non ?

#101223 
22/11/2013 à 08:14 par patrice

Les économistes tout comme les journalistes ne sont que des pantins prostitués
et si je suis pour la non violence, il faut reconnaître qu’ il y aurait des charretées de fumier
à déverser sur ce petit monde qui se perdent !
Voir un chapon à écharpe rouge à défaut de crête, les godillots dans la bouse, quel rêve,
car je lis dans mon marc de café depuis un bout de temps déjà, que les attentes sont en passe de devenir réalité et j’en jubile à l’avance !

Tout vient à l’express’o à qui sait attendre ...
Ce pourrait être un aphorisme cubano robusta et robusto cohiba !

#101227 
RSS RSS Commentaires
   

Un autre regard sur le 11 septembre
David Ray GRIFFIN
« En s’appuyant sur des milliers de sources, cette critique détaillée, loin de partir d’idées préconçues ou d’exprimer une opinion réactionnaire, soulève assez de questions précises et dérangeantes pour étayer une demande de nouvelle enquête plus convaincante que jamais. » - Publishers Weekly Présentation de l’auteur David Ray Griffin est professeur émérite de philosophie des religions et de théologie à la Claremont School of Theology et à la Claremont Graduate University. Il est également, co-directeur du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Même les morts ne peuvent reposer en paix dans un pays opprimé.

Fidel Castro

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.