RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

27 

Le journaliste qui crache sur la tombe d’un confrère.

Victime d’un procès en sorcellerie, un site est mort qui n’était pas le nôtre, qui publiait des articles et des auteurs qu’on ne lit pas ici, mais qui ajoutait à l’information sans contrevenir aux lois de la République.

Du même succube, un tir pareillement infâme (largué depuis le site « anarchiste » Article 11) avait naguère visé Le Grand Soir, horrifiant les amis de la vérité et réjouissant ceux qui carburent à la bêtise et au fiel.

Pour lancer ses paquets de m... sur un élu de gauche, Ornella Guyet, ne pouvait récidiver depuis la même poubelle. C’est Rue89-Le Nouvel-Obs-Sanibroyeur qui l’a accueillie pour maculer Oulala.net et René Balme alors que ce dernier allait, là -haut, de la colline Générosité au mont Amour, via le col de la Droiture.

On espérait que Rue89 ignorait que Guyet avait déjà sali un site en usant des mêmes méthodes. Le mauvais coup fait, des lecteurs, et nombreux, sont intervenus pour le leur signaler. Hélas ! Pascal Riché, rédacteur en chef de Rue89, pond alors un article pour se glorifier d’avoir eu la peau du site Oulala (http://www.rue89.com/2012/06/25/oulalanet-ferme-se-pose-en-victime-et-...).

Il advient que des journalistes crachent sur les tombes de confrères intègres et rient dans les cimetières sur les fosses qu’ils ont creusées. Parfois même, ils vous font d’admirables discours sur la liberté de la presse et sur l’impérieuse nécessité de la diversité et du débat.

Il advient aussi que les fantômes hantent le monde des vivants et agitent leurs chaînes sous le nez des impudents qui publient Marine Le Pen et votent la mort de ceux qui combattent le FN.

Théophraste R. (Lecteur de Victor Hugo : « Ils sont humiliés d’aboyer, ne pouvant, jusqu’au rugissement hisser leur petitesse »).

NB. LGS renouvelle mon contrat pour dix ans. Pas de sabordage en vue, donc.

URL de cette brève 2733
https://www.legrandsoir.info/le-journaliste-qui-crache-sur-la-tombe-d-un-confrere.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
26/06/2012 à 18:54 par Sierra

"des impudents qui publient Marine Le Pen et votent la mort de ceux qui combattent le FN"

A chaque jour suffit sa peine, tous les jours, il y a sur Caniveau89 un article pour dénigrer le Front de Gauche, encore ce jour, raillant un bloggueur affilié PG en Une.

Entre les déraillements envers le FdG et la parole donnée aux afficionados du F Haine, il est désormais inutile de s’interroger sur l’orientation évidente de Rue89. Ce site monté par des "journalistes" que j’ai nourri durant de nombreuses années. Ils me le rendent bien, on va leur en faire voir. Il suffira d’utiliser les procédés d’Ornella Guyet, et fouiller au tréfond du site afin de trouver quelques infamies qui, en 2012 seront considéré comme de la collaboration.

#83393 
26/06/2012 à 20:31 par Scual

Les procédés d’Ornella Guyet contre le FdG ? Ca c’est des méthodes fines et de haut niveau.

Voici un lien vers un article publié sur Agoravox...

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-front-de-la-haine-est-...

Alors, c’est quoi comme procédé exactement ça ?

#83396 
26/06/2012 à 20:39 par Anonyme

Intègres ?
Chacune de mes tentatives de tempérence de leur idolâtrie pro-Mélanchon, par des FAITS documentés, s’est vue censurée. Information, d’accord, mais pas trop.
D’autre part, veuillez remarquer qu’un froncement de sourcil de l’oligarchie leur fait fermer boutique aussi vite que Mélanchon a appelé à voter PS.
Rien à dire sur rue96, très efficace dans son sale boulot.

#83398 
27/06/2012 à 09:30 par Touszensemble

@ Anonyme

Kouhaa ? En pleine campagne électorale ils ne passaient pas vos diatribes contre leur chef de file alors que Rue 89, le Nouvel-Obs, le Monde, le Figaro, Libé le faisaient généreusement ?

Oulala mérite bien d’avoir fini sous les pales du sanibroyeur.

PS. Après 3 ans d’existence du Front de gauche, 3 campagnes électorales (régionales présidentielles, législatives), le leader de ce regroupement est assez connu pour que les gens avisés aient appris à écrire son nom : Mélenchon.

Pas grave, cher Anneaunime.

#83422 
27/06/2012 à 13:04 par Anneaunime

@ Touszensemble : Ha ha, c’est élégamment dit !

Sinon, franchement, il ne s’agissait en rien de diatribes, juste de quelques faits documentés se recoupant, permettant au lecteur avisé d’entre-apercevoir que cet individu méprisant est le berger-mercenaire qui mène son troupeau à l’abîme, et le distrait par de factices combats de diversion. Volontairement. Missionné par l’UMPS et l’oligarchie pour esquiver les vrais enjeux, racoler la gauche, dévier sa colère vers le nationalisme. Ce qu’il a fait avec talent. Diviser pour régner...
Il s’agissait bien d’un post d’un citoyen de gauche, destiné à essayer d’informer ses amis de gauche de la sombre trahison en cours. Mais qui a envie qu’on salisse ses jolis rêves de bisous ? Haro sur le trouble-fête, laissez rire et danser les joyeux lemmings. Qui a envie de parler de la loi de 73, ou des traités "Européens", inépuisables sources des malheurs du peuple, qu’il a tous signé des deux mains. Qui comprend que les guerres coloniales de Lybie, Irak, Afghanistan, Syrie (toutes soutenues par Merluchon) sont injustifiables et souilleront à jamais l’histoire de France ? Qui veut voir que l’oligarchie US pour qui on vote au second tour s’appelle UMPS ? (MODEM-Ecolo idem)

Il reste vrai que c’était en pleine campagne électorale, après trois ans d’aveuglement obstiné. Vous semblez trouver normal qu’un media "indépendant (!)" censure des informations importantes, de nature à éclairer ses lecteurs.
Je comprends votre explication, mais je méprise le procédé, ainsi que ceux qui ont choisi cette manière "d’informer" leur lectorat. Je préfère une amère réalité à un garrot sucré, et regrette que ceux qui prennent en charge notre précieuse information ne comprennent pas cette valeur élémentaire, et rejettent cette intégrité vitale.

Tant pis pour leurs lecteurs. Tant pis pour la dissidence qui n’aura jamais pu considérer Oulala comme source fiable. Tant mieux pour l’oligarchie, qui a beau jeu de mépriser un peuple aussi médiocre.

J’aime bien legrandsoir, bien qu’il cède à certains des péchés que j’ai évoqués.
Fréquentez aussi Réseau Voltaire, Agoravox, Comité Valmy, Alain Soral (ses video-entretiens mensuels), Francois Asselineau (ses conférences en vidéo), Alain Bénajam, Observatoire du nouvel ordre mondial, reopen911.info et Vincent Vauclin, et laissez faire ceux qui les conchient.

#83432 
27/06/2012 à 13:33 legrandsoir

Fréquentez aussi Réseau Voltaire, Agoravox, Comité Valmy, Alain Soral (ses video-entretiens mensuels), Francois Asselineau (ses conférences en vidéo), Alain Bénajam, Observatoire du nouvel ordre mondial, reopen911.info et Vincent Vauclin, et laissez faire ceux qui les conchient.

Nous consultons/lisons de tout, dans la limite de nos capacités et disponibilités, ainsi que des centres d’intérêt de chacun... Certains que vous citez, oui, d’autres, non. "Fréquenter" est un bien grand mot (surtout sur internet...). Et nous faisons la part des choses, selon notre grille de lecture. Rien de très surprenant, finalement...

#83434 
27/06/2012 à 13:54 par Sheynat

@ Anneaunime

Qui comprend que les guerres coloniales de Lybie, Irak, Afghanistan, Syrie (toutes soutenues par Merluchon) sont injustifiables et souilleront à jamais l’histoire de France ?

Alors pourquoi il a déclaré sur les ondes fin mai :

"Honnêtement, ce serait une absurdité. C’est une illusion très européenne", a réagi Jean-Luc Mélenchon sur BFM TV/RMC. "On intervient, on bombarde... Et après les gentils sont au pouvoir, les méchants sont dans l’ombre. Il n’y a qu’à regarder le bilan de la Libye. Ce n’est pas du tout cela qui s’est passé", a-t-il poursuivi.

"Il faut arrêter de croire que les coups de canon vont régler les problèmes", a encore déclaré M. Mélenchon en s’interrogeant sur les raisons pour lesquelles une "impasse pareille (...) cela dure depuis un an".

Hum ?

Fréquentez aussi (...) Alain Soral (ses video-entretiens mensuels)

Heu... non merci. Cinq minutes d’écoute m’ont suffit pour comprendre à quel double jeu il jouait.

#83438 
27/06/2012 à 14:10 par Anneaunime

Mes sincères amitiés au grand soir.

Mea culpa, j’ai omis qq références importantes :

Les émissions d’Henri Guillemin (commencer par Robespierre, la Commune, l’entre-deux guerres et Napoléon)

Etienne Chouard (conférences sur la démocratie).

http://contreinfo.info Acrimed et clap36

Pour les anglophones, www.globalresearch.ca toujours au top, référence préférée de Fidel.

Et, sur le plan pratique : Rssowl ou Rssbandit, selon les goûts. Indispensable.

Amicalement,

#83443 
27/06/2012 à 14:49 par Anneaunime

@ Sheynat : M. Mélanchon est intelligent. Sa main gauche ignore sa droite. Il sait ou il va et qui il sert.
Pour comprendre ses stratégies, il faut travailler, étudier. Sérieusement. Il faut aussi un minimum d’intelligence.

Avoir étudié, compris et condamné un intellectuel dissident aussi complexe, courageux et isolé qu’Alain Soral en cinq minutes présente au moins le mérite de vous disqualifier d’emblée.

Pour ma part, avant de le recommander, j’ai écouté TOUTES ses interventions vidéo disponibles, et lu quelques-uns de ses livres. Ceci ne fait pas de moi son subordonné, mais me donne la légitimité et la compétence de recommander l’étude et la connaissance de sa pensée, à toute personne sincèrement de gauche.

Étudier les choix politiques réels de la "gauche" ne laisse hélas pas de doute : il n’y a pas, en France, un seul parti de gauche. (Gauche = plus favorable aux intérêts du peuple qu’à ceux de l’oligarchie)
Alain Soral le Marxiste ne fait que prendre acte, avec lucidité, de ce noir état de fait que par ignorance, idéologie et facilité vous niez. Ne prenez pas ça personnellement !

C’est la raison de mon énumération. L’humble et aride étude ne peut être évitée.

Ah, j’ai encore oublié un grand nom : Dieudonné le maudit. Même remarque que pour Soral.

Amicalement,

#83444 
27/06/2012 à 18:02 Legrandsoir

Vous êtes un troll soralien.

Alain Soral le Marxiste ne fait que prendre acte, avec lucidité...

Soral le marxiste qui est allé se vendre à Le Pen.

avec lucidité

Quand on est lucide, on ne fricoter pas avec le FN, sauf pour ses intérêts particuliers. Mais alors, on a choisi l’extrême droite.

Nous, on a fait un autre choix, ici ( n’allez pas le dire à Guyet, elle croit qu’on habite au château de Montretout).

Possible qu’on soit plus proche de Marx que de notre plan de carrière.

#83453 
27/06/2012 à 15:37 par Anneaunime

Extrait du blog de m. Mélanchon à l’époque :
"La France doit exprimer avec une force renouvelée son indignation devant le bain de sang que les criminels père et fils de la famille Kadhafi ont ordonné."

Surtout pas Khadafi le père du dinar-or, ni celui qui proposait l’échange pétrole contre Euros, ni l’inventeur d’une démocratie effective, ni celui qui préparait la souveraineté Africaine en matière de télécoms, ni l’homme qui finalement, vivait assez pauvrement et ne s’occupait guère que de politique étrangère, laissant le pouvoir réel aux comités populaires.
Non ! Khadafi, explosant les couveuses à prématurés. Khadafi et ses weapons of mass destruction. Khadafi le couteau entre les dents. Oussama Khadafi.

Faut-il rappeler qu’à part une de ses filles, l’ensemble de sa famille a été assassiné sans procès, enfants inclus, et que son cadavre torturé a été sodomisé aux cris de dieu est grand. Merci m Mélanchon, de votre collaboration.

Bref, qui ne veut pas voir ne verra pas. Faut dire que ce qu’il y a à voir n’est pas spécialement réjouissant.

Bon, j’ai répondu, mais le sujet, étant la fermeture d’Oulala, je ne parlerai plus ici de cet individu.

Amicalement,

#83447 
27/06/2012 à 17:54 Maxime Vivas

@ Anne Onime

Son nom c’est Mélenchon ( sans "a"). Le vôtre ?

Sur le reste, vous mélangez (avec un "a") tout. Oui Kadhafi était un tyran, oui il gênait l’Empire et ses valets (et c’est pour ça, pas pour des déficits de démocratie qu’ils ont eu sa peau). Oui, il y avait, il y a dans le secteur des régimes pires que le sien. Oui, le sort qu’il a subi (mais il n’a pas été sodomisé) est indigne. Les criminels de guerre nazis ont été mieux traités.

Et sinon, disais-je qui êtes-vous ?

#83452 
27/06/2012 à 18:52 par Anneaunime

@ le grand soir : Vous êtes un troll soralien. - Non, pitié, pas ça. Restons dans le plan du dialogue, de l’exposé de faits et de convictions. La politique est un sujet difficile, pas d’invectives ni de noms d’oiseaux. Je ne suis pas un Soralien : je connais bien sa pensée pour l’avoir étudiée sérieusement. Je ne partage pas tous ses points de vue. Je n’aime pas le FN, et surtout pas sa stratégie xénophobe, mais sur ce sujet (du FN), dont je suppose qu’il constitue la pierre angulaire de votre rejet, je comprends la position de Soral, parce que choquante ou pas, elle reste cohérente et argumentée sincèrement, enfin, je le crois.
Je ne faisais que répondre à Sheynat. Comment un homme de bonne volonté, qui veut dialoguer avec ses frères & soeurs peut-il se retrouvé accusé d’être un troll ?
Vous ne voulez pas évoquer le sujet d’Alain Soral ? Dites-le. Ce n’est pas l’enjeu décisif. Sinon, ouvrons un espace de débat ailleurs qu’au sujet d’Oulala. Je suis prêt à y participer, à condition de ne pas me faire chahuter. Si je me trompe, et qu’on m’explique comment, ma gratitude sera sans bornes..

Entre personnes de bonne volonté, on devrait pouvoir parler des sujets les plus difficiles, ou polémiques, sans... Bon, je suppose que les trolls, çà existe, et que vous devez vous battre contre.

@ M Vivas : Honoré infiniment.
Vous m’avez aidé à me dégrossir sur Cuba. Merci. C’est un peu grâce à vous que j’apprends (péniblement) l’espagnol. Qui je suis ? Pas grand-chose, un petit morceau du peuple : je l’ai dit, un esprit libre, travaillant beaucoup pour comprendre, et toujours prêt à corriger ses erreurs. Un citoyen ouvert au réel, quel qu’il soit.

J’ai l’espoir que le dialogue entre hommes de bonne volonté reste possible. C’est par le débat technique et scientifique sur le 11 sept que j’ai découvert qu’il n’est vraiment pas possible de communiquer avec certains, pas possible de déchirer le voile du mensonge, défendu par ses victimes comme un dogme religieux.
La propagande a ce pouvoir parfois, de rendre insensible au réel, parce qu’il est moins agréable que le mythe.

Comme le mythe d’un homme de gauche qui vote les traités Européens d’asservissement des peuples et les guerres impériales.

Amicalement,

#83454 
27/06/2012 à 20:42 par Sheynat

@ Maxime Vivas
C’est rigolo car mon vrai prénom à moi c’est Anne...
@ Anneaunime
... et ce serait plutôt Anne Rit en ce qui me concerne d’après le minimum d’intelligence qui me fait défaut, à la lecture de votre réponse :) Ceci dit sans complexe de ma part. Je reconnais volontiers manquer d’intelligence pour intégrer toutes les données et toutes les réflexions que tous les penseurs partagent, et aussi de temps pour tout lire et écouter. Et ce soir par exemple, j’ai le cerveau encore plus grillé que d’habitude (cause canicule). Donc je fais un tri. Ben oui. Mais je ne pense pas plus mal m’en porter, tout simplement parce que par expérience, il m’est arrivé de rester des heures devant un de mes dessins à me demander ce qui cloche, à parcourir chaque trait, ligne, forme, le nez penché sur la feuille alors qu’il suffit :
- ou de lâcher le morceau et faire autre chose en oubliant ce sur quoi je m’accrochai
- ou de retourner la feuille et de regarder en transparence et alors là ... paf ! Obligée de voir sous un autre angle, les incohérences sautent aux yeux.

Ca va beaucoup plus vite et c’est bien plus efficace. Donc, au delà des discours accrocheurs qui séduisent et entraînent à adhérer à la sauce des nationalistes, même s’il y a des profondeurs, le double langage derrière qui passe inaperçu mais murmure une certaine forme d’élitisme, je le repère de suite et m’en éloigne aussi sec car je n’ai pas envie de m’en imbiber, je trouve que j’évolue assez comme ça dans un monde qui en est imprégné.

J’ai quand même prévu de me cultiver un peu : pendant les prochaines vacances je lirai un livre de Marx, depuis le temps que j’en entends parler, j’en ai envie, mais bon, je sais que je vais avoir plein de questions à lui poser et qu’il ne sera pas là pour y répondre. Mais je continue de me faire mes propres idées dans le métro, en faisant la vaisselle, en me promenant, ou en discutant avec des gens : ce n’est pas une démarche intellectuelle mais elle me convient très bien pour l’instant.
Je vais aussi aller vérifier où Jean-Luc Mélenchon aurait "voté les traités Européens d’asservissement des peuples et les guerres impériales." car j’ai du mal à y croire.

#83459 
28/06/2012 à 00:07 par Anneaunime

@ Sheynat Je vais aussi aller vérifier.
- Exactement ! La confiance aveugle envers qui que ce soit mène à votre perte. Mais ne pas écouter ceux qui vous apportent une information qui vous dérange mais dont vous sentez qu’elle est peut-être sincère mène à une pensée religieuse et sectaire qui n’évoluera pas.
Quand Maxime Vivas a courageusement publié "Pas si zen", il n’a pas du se faire que des amis. Ceux qui malmènent les mythes sentent le souffre, et ne doivent pas redouter la solitude. Mais cette démarche un peu intrépide est celle d’un véritable ami.

@ LGS : Soral le marxiste qui est allé se vendre à Le Pen.
- Bon, ma modeste compréhension de la pensée Soralienne me permet de vous répondre. Est-il entendu qu’il ne s’agit pas de "trollisme", mais d’échange d’informations amical et fraternel ? Si oui, alors voici sa version, du moins, telle que je l’ai comprise.

Il a rejoint le FN directement au sommet, et informellement, comme conseiller de JM Le Pen, après un long séjour militant au parti communiste, parce qu’il a considéré que ce parti avait trahi sa base. Je ne connais pas les détails par coeur, mais il dit avoir suivi la base ouvrière, qui historiquement, effectivement déçue, a migré du PC vers le FN.
Il a lancé deux chantiers parallèles dans le FN : d’abord apporter un corpus factuel surtout économique et géostratégique, et des outils conceptuels pour comprendre la nature de l’Empire, nécessaires pour toute pensée de gauche telle que je l’ai définie, cà d menant à une politique plus favorable aux 99% qu’au 1 % (loi de 73 et ses corollaire partout dans le monde, création monétaire, structure et histoire de l’oligarchie, fonctionnement de l’arnaque de la dette et du mondialisme, libéralisme, construction de la dictature économique Européenne, que sais-je, je n’y étais pas).
D’autre part, il a mené une offensive d’éducation, pour faire comprendre que l’islamophobie, et autres formes de xénophobie, ou de racismes sont des combats nuisibles, et dans la ligne du nouvel ordre mondial de Samuel Huntington et de la guerre des civilisations. L’un des outils idéologiques de division derrière les guerres impériales et le 11 septembre.
S’il estime avoir mené à bien une partie de son premier objectif (avez-vous remarqué que Marine Le Pen a évoqué la loi de 73 dans les grands media à plusieurs reprises ? Travail d’éducation populaire que j’estime strictement de gauche), il déclare avoir échoué pour le deuxième, ce qui l’a amené, déçu, à mettre fin à son aventure FN.

#83468 
28/06/2012 à 01:00 par Anneaunime

@ Sheynat - Lire Marx ! Å’uvre monumentale et intimidante. Pourquoi pas : Le jeune Marx, de Gyorgy Lukacs ou peut-être Sociologie de Marx, d’Henri Lefebvre.

Il faut voir les deux vidéos de Paul Grignon sur l’argent dette. Excellent travail pédagogique sur un thème aussi difficile qu’essentiel. Comment comprendre quoi que ce soit sans connaître cette notion ?
Achat d’un livre ? "L’effroyable imposture 2" de Thierry Meyssan. Comment faire sans ?

Pour nos amis musulmans, (pour les autres aussi d’ailleurs) voir les conférences de sheikh Imram Hosein.

@ M Vivas : "De mal empire" a longtemps été mon livre de chevet. Merci et respect.
Ceci dit, et pour rebondir sur Khadafi, puis-je solliciter votre explication sur ce qui selon vous, en fait un tyran, sans que Fidel Castro en soit un lui aussi. Leurs parcours respectifs me paraissant assez parallèles.
D’autre part, pourriez-vous partager votre source sur le martyre de Khadafi ? La scène macabre où dieu est grand est symboliquement importante. S’il s’agit d’un récit mensonger, il me faut me mettre à jour.

Enfin, j’ai essayé de répondre de mon mieux à votre question "Qui êtes-vous ?", mais sans très bien la comprendre. Vous ai-je répondu correctement ? Si vous souhaitiez me contacter, je prie LGS de vous fournir mon adresse courriel.

Amicalement,

#83471 
28/06/2012 à 08:22 legrandsoir

Ceci dit, et pour rebondir sur Khadafi, puis-je solliciter votre explication sur ce qui selon vous, en fait un tyran, sans que Fidel Castro en soit un lui aussi. Leurs parcours respectifs me paraissant assez parallèles.

Mouais... La Libye était une destination des "renditions" des US, qui y envoyaient des suspects se faire torturer. Par exemple.

je prie LGS de vous fournir mon adresse courriel.

Nous ne l’avons pas.

#83473 
28/06/2012 à 08:46 par Gaudefroy

il se passe une chose étrange sur ce site :
un (bon) article sur le sionisme est présent en page html mais non référencé en unes du site...
http://www.legrandsoir.info/vomito-blanco-le-soutien-aveugle-au-terror...
y-a-t-il une explication ou simplement une banale erreur ?

#83477 
28/06/2012 à 09:36 legrandsoir

Probablement le résultat des méandres intellectuels du modérateur du moment.

C’est la fameuse "solitude du Modérateur au moment de clicker sur le bouton validation ou suppression".

#83483 
28/06/2012 à 11:08 par Anneaunime

« La Libye était une destination des "renditions" des US, qui y envoyaient des suspects se faire torturer. Par exemple. »
Sur la fin de son parcours d’authentique résistant à l’empire, Khadafi a cru pouvoir s’acheter le droit de mourir dans son lit (ceux qui ignorent l’histoire sont condamnés à la répéter), en offrant sa collaboration partielle à l’Empire, et en soldant les points de conflit : ainsi, la Lybie a plaidé coupable dans l’affaire de l’attentat (Lockerbie ?) qui lui était faussement imputé.
J’ignorais cette histoire de rendition, mais c’est effectivement le genre de conséquences possibles d’un pacte avec unkkel Sam. Mauvais point donc, pour la fin de parcours de Khadafi, et exemplarité parallèle de Cuba (malgré l’immonde propagande). Mais on parle de 40 ans d’histoire, il ne s’agit ici que des derniers mois.

Lorsqu’on souhaite poster sur votre site, il faut indiquer une adresse courriel. Si vous n’y avez pas accès, qui ?

#83488 
28/06/2012 à 11:48 legrandsoir

Lorsqu’on souhaite poster sur votre site, il faut indiquer une adresse courriel. Si vous n’y avez pas accès, qui ?

Il faut, non : "on peut". Et si l’adresse courriel est renseignée, elle est accessible. Vous ne l’avez pas renseignée, donc elle n’est pas accessible. (ou alors quelque chose ne marche plus sur site, ce qui arrive aussi...)

#83490 
28/06/2012 à 12:35 par Ayalez

Qu’on arrête avec Alain Soral, c’est un beau parleur et un manipulateur et rien de plus. Tout ce qu’il dit est identique à 99% des positions du front national. Soral se présente en intellectuel indépendant, mais tout ce qu’il dit finit par conduire au FN : anti-syndicalisme, anti-féminisme, paranoia sur la franc maconnerie, mépris de l’internationalisme, des luttes anti-coloniales (notamment l’Algérie, ce qu’il dit là dessus est assez gerbant) J’ai vu un de ses vidéos pendant le combat contre la réforme des retraites, où assis sur son canapé il insultait les syndicats et les manifestants, les invitant plutôt à aller prendre d’assaut l’assemblée nationale. Si ce n’est pas un clin d’oeil aux ligues fascistes des années 30, je ne vois pas ce que ça peut être d’autre.
On ne combat pas l’oligarchie, lorsqu’on soutient un parti qui est lui même détenu par une entreprise familiale (le père, la fille, le beau-fils, la petite fille eh réveillez vous un peu là ). Je rappelle à ceux qui croient que le FN combat l’empire, que Jean Marie Le Pen aimait se qualifier de "ronal reagan" français, qu’il a soutenu Pinochet et le coup d’etat de la CIA (on peut citer pleins de choses encore). Alors quand comme Soral on met Fidel et le Che sur la bannière de son site, pour ensuite arriver à ça, on est soit un schizophrène soit un manipulateur professionnel (je pense que c’est surtout ca)

#83492 
28/06/2012 à 13:22 par Gaudefroy

Merci pour votre réponse mais un peu de respect pour cet article -certes virulent, ne serait-ce pas de le mettre en page d’accueil comme les autres articles ou faut-il comprendre qu’il a été à demi-validé / à demi-enterré ?
http://www.legrandsoir.info/vomito-blanco-le-soutien-aveugle-au-terror...

#83494 
28/06/2012 à 19:16 par Legrandsoir

@ anneaunime et à Gérard.

Les commentaires dotés d’un lien qui ouvrent un site d’extrême-droite ne sont pas publiés.

Inutile d’insister, de nous dire que le Gud ceci, que Soral parle bien, que Marion Le Pen a la taille bien prise, que tout n’est pas mauvais au FN, qu’on ne se brûle pas en mettant la main dans l’eau à 100 degrés, que le parrain de la fille de Dieudonné à beaucoup de tendresse dans son oeil, etc.

Savez-vous qu’on les connaît bien et que, contrairement à Laurent Joffrin du Nouvel-Obs-Sanibroyeur-Rue89, on ne passera pas nos vacances ensemble. Ou alors, mais forcés, dans un camp, si vous voyez...

LGS (merci Article 11) attire suffisamment de blogueurs de cette mouvance, on a besoin d’air.

#83504 
29/06/2012 à 13:26 par Anonyme

comme Soral on met Fidel et le Che sur la bannière de son site

Je n’irai pas vérifier car je ne veux pas salir mon écran, mais je vous crois sur parole !

Preuve de plus que l’extrême droite sert de « repoussoir » à la droite (moyennant finances, évidemment) et qu’il y a assimilation forcée par la propagande entre eux qui sont contre l’exploitation de l’homme par l’homme (les communistes, la « gauche de la gauche » en Europe, les socialistes, mais d’Amérique Latine, pas les « Démocrates » des Etats-Unis) et ceux qui y sont favorables ! C’est-à -dire l’extrême droite, des Nazis à Pinochet, en passant par Videla et bien d’autres ! Et « on » pense que les citoyens vont avaler sans broncher cette contradiction HENAURME sur le plan moral ?

Sur Dailymotion et Youtube, les vidéos « mal vues » par l’Empire, car elles contredisent ses (noirs) desseins, sont entourées de soraleries et autres « preuves » irréfutables de l’existence des petits hommes gris (très « méchants » et très agressifs) venus d’une autre planète … C’est la guerre par « proximité » ou « alliances douteuses » que Le Grand Soir connaît bien.

L’extrême droite a inventé la « libre expression » à son usage : cette expression qui est faite comme le « libéralisme » d’un mot apparenté à « liberté » , selon elle, l’autorise à affirmer mordicus que les cygnes sont rouges, par exemple ! Car c’est sa « liberté d’expression », non Quand la « liberté d’expression » de ce genre a le monopole des médias grâce à son fric… les citoyens finissent pas voir tous les cygnes rouges§ ou du moins à le dire si on le leur demande (sinon…)

Cela autorise aussi la droite qui se sert de l’extrême droite à dire qu’ extrême droite et communisme ou tout ce qui n’est pas « struggle for life » (combat pour la vie), c’est pareil ! Alors que c’est fondamentalement contradictoire.

C’est encore plus tordu, si possible, que « la guerre s’appelle paix » de Georges Orwell dans 1984.

Bienvenue, petits Français, en Facholand ! Propagande et mensonge compris ! Savez-vous, entre autres, que :

- La Révolution Française… n’était pas la première. Qu’elle a été suivie de la Restauration et de l’Empire.
- La langue française n’est plus une langue parlée par toutes les cours comme aux temps de l’Ancien Régime et qu’il vous faut apprendre, péniblement sauf en ce qui concerne « l’anglais de Wall Street », les langues étrangères.
- La France n’est plus gouvernée par un Roi et sa « dame » comme sous l’Ancien Régime, mais par VOUS !
- La « spécialité française », comme dit le gouvernement Américain, c’est-à -dire la gratuité des « services publics, c’est à a dire le résultats du patient travail fait par les Résistants à l’extrême droite nazie, est en voie de disparition. Si on ne protège pas cette espèce , elle risque de disparaître totalement..

#83526 
29/06/2012 à 23:24 par lapindebois

La réaction du site Oulala est quand même décevante. Se faire cracher dessus par des truffes comme Rue 89 ou Pascale Clark, c’est plutôt un encouragement à continuer, ça veut dire qu’on est sur la bonne voie.
J’aimerais vraiment savoir pourquoi ils se sont sabordés, si quelqu’un a des infos.

@ Anonyme : pour une discussion sur Soral, vous pouvez aller voir par là http://www.legrandsoir.info/la-pensee-d-alain-soral-revolution-ou-reac...

#83545 
30/06/2012 à 00:26 par Anonyme

Permettez-moi de renvoyer vers cet article chaque fois que je croiserai un fan de Soral dans un forum.

Tous les prétextes sont bons, d’accord ! Mais … « fan de Soral »… il doit d’agir d’une fort peu aimable « plaisanterie », (proche d’une boule puante), pour faire passer le lien…

#83548 
RSS RSS Commentaires
   

Enjeux politiques de l’histoire coloniale
Catherine COQUERY-VIDROVITCH
Notre patrimoine historique « national » doit-il inclure l’histoire de la colonisation et de l’esclavage colonial ? La réponse positive, de bon sens, ne fait pas l’unanimité : soit parce que parler sans tabou du domaine colonial serait « faire repentance », soit parce que l’ignorance ou la négligence entretenues depuis plusieurs générations font qu’il ne vient même pas à l’esprit de beaucoup de nos concitoyens que notre culture nationale héritée n’est pas seulement hexagonale. La culture française (que (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Honte à tous ceux à gauche qui ont tourné le dos à Assange. J’ai vu ce que vous avez fait, bande d’enfoirés.

Daniel Fooks

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.