Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

10 

Le mai 68 des vieux fourneaux

Trop de maltraitances, d’abandons, d’indifférences dans les maisons de retraite. Pour une question de gros sous.

Les personnels et les vieux (personnes âgées, cheveux d’argent, oui, je sais) se révoltent.

Allez, les ancêtres, debout (ceux qui le peuvent) ! Dans la rue sous vos casquettes et avec vos cannes. Sus à la préfecture, à Matignon, à l’Elysée, à Versailles, au MEDEF, avec vos panneaux : «  Nous avons fait la richesse de ce pays ».

Allez au contact des CRS : ils n’oseront pas vous frapper. S’ils s’y risquent, leurs mères vont se fâcher, leur dire de se démerder dorénavant tous seuls pour aller chercher leurs enfants à l’école. Elles vont s’accommoder en pénitence des graffitis «  CRS, fils de putes » et les jeunes vont arracher les pavés.

En avant pour votre dernier combat ! Le plus glorieux peut-être, le combat de la dignité. Face à un petit morveux quadragénaire dont le cœur est un coffre-fort qui lui été greffé chez Rothschild, imperméabilisé chez Hollande, ignifugé chez Valls.

Allez, les vieux fourneaux, refaites-nous votre mai 68, en mieux ! Etonnez le monde !

Théophraste R. (Meneur d’hommes, âgés).

URL de cette brève 5692
https://www.legrandsoir.info/le-mai-68-des-vieux-fourneaux.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
30/01/2018 à 16:47 par Assimbonanga

Début du dossier "Usines à Vieux" à l’ assemblée nationale : 19 juillet 2017, les vidéos sont recensées sur la chaine youtube du groupe parlementaire La France Insoumise. Voici la vidéo du 19 juillet 2017 : https://www.youtube.com/watch?v=AUWNRAxwXeo

#144387 
30/01/2018 à 17:39 par daniel

Excellente référence aux BD "Les vieux fourneaux" Dessinateur : Paul Cauuet Scénariste : Wilfrid Lupano Coloriste : Paul Cauuet

#144389 
30/01/2018 à 20:10 legrandsoir

A lire absolument : 4 tomes, on attend la suite.
MV

#144393 
31/01/2018 à 07:53 par guy

"....les CRS n’oseront pas vous frapper " ; ; ; ; on prends les paris ?

#144410 
31/01/2018 à 09:05 legrandsoir

Heu, non.
Il paraît qu’ils ne sont pas tous de gauche ou même républicains.

#144414 
31/01/2018 à 08:06 par Ellilou

à Daniel et LE GRAND SOIR
Excellente série sur des pépés révolutionnaires à mettre sous les yeux des jeunes (et moins jeunes) générations : L’amour ; la vie, la lutte, la sociale et beaucoup, beaucoup de joie et d’humour. Le dernier tome est un régal... ;-)

#144411 
31/01/2018 à 10:24 par Assimbonanga

Geneviève, 71 ans, zadiste : https://www.youtube.com/watch?v=CY8CjfnUI84 (vidéo de 2 minutes)

#144419 
31/01/2018 à 16:15 par Glissant

Malheureusement les très vieux qui ne sont pas en maison de retraite ne sont pas plus concernés que les plus jeunes à ce qu’il se passe dans ses institutions. Les très très vieux dans les maisons de retraite qui eux subissent la maltraitance institutionnelle n’ont eux plus la force physique pour simplement marcher dans la rue, plus la force de s’exprimer pour dire simplement j’ai faim ou j’ai mal, de voir ou d’entendre. Tout est une question de dignité pour défendre ceux qui ne le peuvent pas, et cela concerne tout le monde.

#144437 
31/01/2018 à 17:39 par Annie Laute

Salut ! Complètement pour un mai 68 des vieux ! Y en a marre ! 78 balais et toujours prête à manifester. Mais là, cela ne suffira pas ! Il faudrait la grève générale ! Et le soutien des plus jeunes ! Quand je pense que personne ne renâcle alors que nos retraites sont ponctionnées !

#144441 
01/02/2018 à 08:32 par calame julia

Glissant,
je vais vous contredire. De toutes les femmes que j’ai connues (de l’âge de Anne Laute ou approchant)
il y a de cela quelques décennies, qui n’étaient pas en maison de retraite ou dans les EPHAD, nombre
étaient prêtes à se lever avec les jeunes si par un heureux hasard les jeunes se bougeaient les fesses !
Comme on ne les écoute pas, en général, on ne peut pas savoir et donc on s’imagine que...
Mais c’est vrai qu’ elles ne vivaient pas dans le culte de l’émotion comme aujourd’hui !

#144472 
RSS RSS Commentaires
   
« Les déchirures » de Maxime Vivas
Maxime VIVAS
Sous ce titre, Maxime Vivas nous propose un texte ramassé (72 pages) augmenté par une préface de Paul Ariès et une postface de Viktor Dedaj (site Le Grand Soir).. Pour nous parler des affaires publiques, de répression et d’impunité, de management, de violences et de suicides, l’auteur (éclectique) convoque Jean-Michel Aphatie, Patrick Balkany, Jean-Michel Baylet, Maïté Biraben, les Bonnets rouges, Xavier Broseta (DRH d’air France), Warren Buffet, Jérôme Cahuzac, Charlie Hebdo, Jean-François Copé, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’histoire de toute société jusqu’à nos jours n’a été que l’histoire de luttes de classes.

Karl Marx


« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.