Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

10 

Le mai 68 des vieux fourneaux

Trop de maltraitances, d’abandons, d’indifférences dans les maisons de retraite. Pour une question de gros sous.

Les personnels et les vieux (personnes âgées, cheveux d’argent, oui, je sais) se révoltent.

Allez, les ancêtres, debout (ceux qui le peuvent) ! Dans la rue sous vos casquettes et avec vos cannes. Sus à la préfecture, à Matignon, à l’Elysée, à Versailles, au MEDEF, avec vos panneaux : «  Nous avons fait la richesse de ce pays ».

Allez au contact des CRS : ils n’oseront pas vous frapper. S’ils s’y risquent, leurs mères vont se fâcher, leur dire de se démerder dorénavant tous seuls pour aller chercher leurs enfants à l’école. Elles vont s’accommoder en pénitence des graffitis «  CRS, fils de putes » et les jeunes vont arracher les pavés.

En avant pour votre dernier combat ! Le plus glorieux peut-être, le combat de la dignité. Face à un petit morveux quadragénaire dont le cœur est un coffre-fort qui lui été greffé chez Rothschild, imperméabilisé chez Hollande, ignifugé chez Valls.

Allez, les vieux fourneaux, refaites-nous votre mai 68, en mieux ! Etonnez le monde !

Théophraste R. (Meneur d’hommes, âgés).

URL de cette brève 5692
https://www.legrandsoir.info/le-mai-68-des-vieux-fourneaux.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
30/01/2018 à 16:47 par Assimbonanga

Début du dossier "Usines à Vieux" à l’ assemblée nationale : 19 juillet 2017, les vidéos sont recensées sur la chaine youtube du groupe parlementaire La France Insoumise. Voici la vidéo du 19 juillet 2017 : https://www.youtube.com/watch?v=AUWNRAxwXeo

#144387 
30/01/2018 à 17:39 par daniel

Excellente référence aux BD "Les vieux fourneaux" Dessinateur : Paul Cauuet Scénariste : Wilfrid Lupano Coloriste : Paul Cauuet

#144389 
30/01/2018 à 20:10 legrandsoir

A lire absolument : 4 tomes, on attend la suite.
MV

#144393 
31/01/2018 à 07:53 par guy

"....les CRS n’oseront pas vous frapper " ; ; ; ; on prends les paris ?

#144410 
31/01/2018 à 09:05 legrandsoir

Heu, non.
Il paraît qu’ils ne sont pas tous de gauche ou même républicains.

#144414 
31/01/2018 à 08:06 par Ellilou

à Daniel et LE GRAND SOIR
Excellente série sur des pépés révolutionnaires à mettre sous les yeux des jeunes (et moins jeunes) générations : L’amour ; la vie, la lutte, la sociale et beaucoup, beaucoup de joie et d’humour. Le dernier tome est un régal... ;-)

#144411 
31/01/2018 à 10:24 par Assimbonanga

Geneviève, 71 ans, zadiste : https://www.youtube.com/watch?v=CY8CjfnUI84 (vidéo de 2 minutes)

#144419 
31/01/2018 à 16:15 par Glissant

Malheureusement les très vieux qui ne sont pas en maison de retraite ne sont pas plus concernés que les plus jeunes à ce qu’il se passe dans ses institutions. Les très très vieux dans les maisons de retraite qui eux subissent la maltraitance institutionnelle n’ont eux plus la force physique pour simplement marcher dans la rue, plus la force de s’exprimer pour dire simplement j’ai faim ou j’ai mal, de voir ou d’entendre. Tout est une question de dignité pour défendre ceux qui ne le peuvent pas, et cela concerne tout le monde.

#144437 
31/01/2018 à 17:39 par Annie Laute

Salut ! Complètement pour un mai 68 des vieux ! Y en a marre ! 78 balais et toujours prête à manifester. Mais là, cela ne suffira pas ! Il faudrait la grève générale ! Et le soutien des plus jeunes ! Quand je pense que personne ne renâcle alors que nos retraites sont ponctionnées !

#144441 
01/02/2018 à 08:32 par calame julia

Glissant,
je vais vous contredire. De toutes les femmes que j’ai connues (de l’âge de Anne Laute ou approchant)
il y a de cela quelques décennies, qui n’étaient pas en maison de retraite ou dans les EPHAD, nombre
étaient prêtes à se lever avec les jeunes si par un heureux hasard les jeunes se bougeaient les fesses !
Comme on ne les écoute pas, en général, on ne peut pas savoir et donc on s’imagine que...
Mais c’est vrai qu’ elles ne vivaient pas dans le culte de l’émotion comme aujourd’hui !

#144472 
RSS RSS Commentaires
   
Communication aux lecteurs
Libérez Assange avant qu’il ne soit trop tard

Julian Assange est un citoyen australien qui a été détenu "arbitrairement" pendant plus de 6,5 ans et qui plus récemment a subi à ce jour plus de 231 jours de torture sous la forme d’un isolement continu. Privé de soleil, de contact avec le monde extérieur et de soins de santé adéquats. Le 5 février 2016, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme a déterminé que la "détention arbitraire" de Julian Assange devait cesser et que M. Assange devait avoir droit à une indemnisation".

Lire la suite : https://www.legrandsoir.info/liberez-assange-avant-qu-il-ne-soit-trop-...

Soutien financier à ceux et celles qui montent la garde 24/24h devant l’ambassade de l’Equateur et qui viennent d’un peu partout, à leurs frais. Exemples :


Vous avez une minute ?

L’Histoire m’acquittera
Fidel CASTRO, Jacques-François BONALDI
L’Histoire m’acquittera (en espagnol : La Historia me absolvera) est un manifeste d’auto-défense écrit par Fidel Castro en octobre 1953, à la veille de son procès (il est jugé pour avoir attaqué la caserne de Moncada le 26 juillet 1953, en réaction au coup d’état de Batista). Fidel Castro est diplômé en droit, il manie la plaidoirie, exercice qu’il connaît bien, avec aisance : il y explique ses actes et son implication dans le soulèvement contre Batista mais surtout, il y développe ses différentes thèses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous devons employer la force parce que nous sommes l’Amérique. Nous sommes la nation indispensable.

Madeleine Allbright
Secrétaire d’Etat des Etats-Unis


Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.