RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

10 

Le mai 68 des vieux fourneaux

Trop de maltraitances, d’abandons, d’indifférences dans les maisons de retraite. Pour une question de gros sous.

Les personnels et les vieux (personnes âgées, cheveux d’argent, oui, je sais) se révoltent.

Allez, les ancêtres, debout (ceux qui le peuvent) ! Dans la rue sous vos casquettes et avec vos cannes. Sus à la préfecture, à Matignon, à l’Elysée, à Versailles, au MEDEF, avec vos panneaux : «  Nous avons fait la richesse de ce pays ».

Allez au contact des CRS : ils n’oseront pas vous frapper. S’ils s’y risquent, leurs mères vont se fâcher, leur dire de se démerder dorénavant tous seuls pour aller chercher leurs enfants à l’école. Elles vont s’accommoder en pénitence des graffitis «  CRS, fils de putes » et les jeunes vont arracher les pavés.

En avant pour votre dernier combat ! Le plus glorieux peut-être, le combat de la dignité. Face à un petit morveux quadragénaire dont le cœur est un coffre-fort qui lui été greffé chez Rothschild, imperméabilisé chez Hollande, ignifugé chez Valls.

Allez, les vieux fourneaux, refaites-nous votre mai 68, en mieux ! Etonnez le monde !

Théophraste R. (Meneur d’hommes, âgés).

URL de cette brève 5692
https://www.legrandsoir.info/le-mai-68-des-vieux-fourneaux.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
30/01/2018 à 16:47 par Assimbonanga

Début du dossier "Usines à Vieux" à l’ assemblée nationale : 19 juillet 2017, les vidéos sont recensées sur la chaine youtube du groupe parlementaire La France Insoumise. Voici la vidéo du 19 juillet 2017 : https://www.youtube.com/watch?v=AUWNRAxwXeo

#144387 
30/01/2018 à 17:39 par daniel

Excellente référence aux BD "Les vieux fourneaux" Dessinateur : Paul Cauuet Scénariste : Wilfrid Lupano Coloriste : Paul Cauuet

#144389 
30/01/2018 à 20:10 legrandsoir

A lire absolument : 4 tomes, on attend la suite.
MV

#144393 
31/01/2018 à 07:53 par guy

"....les CRS n’oseront pas vous frapper " ; ; ; ; on prends les paris ?

#144410 
31/01/2018 à 09:05 legrandsoir

Heu, non.
Il paraît qu’ils ne sont pas tous de gauche ou même républicains.

#144414 
31/01/2018 à 08:06 par Ellilou

à Daniel et LE GRAND SOIR
Excellente série sur des pépés révolutionnaires à mettre sous les yeux des jeunes (et moins jeunes) générations : L’amour ; la vie, la lutte, la sociale et beaucoup, beaucoup de joie et d’humour. Le dernier tome est un régal... ;-)

#144411 
31/01/2018 à 10:24 par Assimbonanga

Geneviève, 71 ans, zadiste : https://www.youtube.com/watch?v=CY8CjfnUI84 (vidéo de 2 minutes)

#144419 
31/01/2018 à 16:15 par Glissant

Malheureusement les très vieux qui ne sont pas en maison de retraite ne sont pas plus concernés que les plus jeunes à ce qu’il se passe dans ses institutions. Les très très vieux dans les maisons de retraite qui eux subissent la maltraitance institutionnelle n’ont eux plus la force physique pour simplement marcher dans la rue, plus la force de s’exprimer pour dire simplement j’ai faim ou j’ai mal, de voir ou d’entendre. Tout est une question de dignité pour défendre ceux qui ne le peuvent pas, et cela concerne tout le monde.

#144437 
31/01/2018 à 17:39 par Annie Laute

Salut ! Complètement pour un mai 68 des vieux ! Y en a marre ! 78 balais et toujours prête à manifester. Mais là, cela ne suffira pas ! Il faudrait la grève générale ! Et le soutien des plus jeunes ! Quand je pense que personne ne renâcle alors que nos retraites sont ponctionnées !

#144441 
01/02/2018 à 08:32 par calame julia

Glissant,
je vais vous contredire. De toutes les femmes que j’ai connues (de l’âge de Anne Laute ou approchant)
il y a de cela quelques décennies, qui n’étaient pas en maison de retraite ou dans les EPHAD, nombre
étaient prêtes à se lever avec les jeunes si par un heureux hasard les jeunes se bougeaient les fesses !
Comme on ne les écoute pas, en général, on ne peut pas savoir et donc on s’imagine que...
Mais c’est vrai qu’ elles ne vivaient pas dans le culte de l’émotion comme aujourd’hui !

#144472 
RSS RSS Commentaires
   

Hélène Berr. Journal. Paris, Tallandier, 2008.
Bernard GENSANE
Sur la couverture, un très beau visage. Des yeux intenses et doux qui vont voir l’horreur de Bergen-Belsen avant de se fermer. Une expression de profonde paix intérieure, de volonté, mais aussi de résignation. Le manuscrit de ce Journal a été retrouvé par la nièce d’Hélène Berr. A l’initiative de Jean Morawiecki, le fiancé d’Hélène, ce document a été remis au mémorial de la Shoah à Paris. Patrick Modiano, qui a écrit une superbe préface à ce texte, s’est dit « frappé par le sens quasi météorologique des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je suis pour la vérité, peu importe qui le dit.
Je suis pour la justice, peu importe en faveur ou au détriment de qui.

Malcolm X

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.