Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


That’s life, bizness and money

2014 : Yann Barthès fait entendre au nouveau PDG de Radio France la voix de Daniel Mermet qu’il vient de virer. Il fait semblant de ne pas le reconnaître, explique le « départ » (sic) par un laconique « That’s life ». Et chacun de rire (voir capture d’écran).

2018 : Condamné à un an de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende pour « favoritisme » dans la passation de marchés lorsqu’il dirigeait l’Institut national de l’audiovisuel (INA), Mathieu Gallet, vient d’être viré par le CSA.

Si l’on en croit cette perfidie amusante inventée par le site de Là-bas si j’y suis il aurait déclaré : « Je vais pouvoir réaliser mon rêve : rejoindre l’équipe de Là-bas si j’y suis afin d’apprendre la radio et le journalisme ».

Théophraste R. (« Assieds-toi au bord du fleuve et tu verras passer le cadavre de ton ennemi »).

PS. Daniel Mermet est un lecteur du site legrandsoir.info

URL de cette brève 5695
https://www.legrandsoir.info/that-s-life-bizness-and-money.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
01/02/2018 à 11:41 par Assimbonanga

Il conviendrait de se pencher sur le boulot qu’a fait Mathieu Gallet à l’INA... N’est-il pas un acteur de la marchandisation du bien commun ? La mise en vente en ligne des productions de l’INA. Quelle est la morale de ce mec ? Quel est son objectif politique ? La start-up nation ?

#144483 
01/02/2018 à 12:38 par François

Alors salut Daniel (puisque tu es lecteur de LGS), tu me manques beaucoup, je dois en très grande majorité ma conscience politique à ton emission. Tu m’as ouvert les yeux, tu m’as réveillé de ma torpeur !
Tu dois etre pas peu fier de ton poulain, le camarade François (pas moi, l’autre, François Ruffin).
Je me rappelle comme si c’etait hier des messages des AMG, au 01 45 24 7000, si ma memoire est bonne.
Grace à ton emission sur le chemin des Dames, j’etais allé à Craone et j’ai decouvert la chanson des mutins qui me tire encore les larmes quand je l’écoute. Une superbe emission au hazard parmis des centaines d’autres.
Ton emission donnait vraiment envie de militer, dans la bonne humeur et l’espoir.
Ciao Daniel, je te souhaite tout plein de bonnes choses.

#144486 
01/02/2018 à 14:54 par Gilbert La Porte

Avoir des scrupules vient de la métaphore avoir un caillou dans la chaussure, empêchant de se sentir bien en marchant. Celui-ci n’avait pas l’impression d’être gêné de son... galet dans la chaussure !!! Ouste à la case prison !

#144491 
02/02/2018 à 08:25 par irae

L’homme qui aime les beaux bureaux raffraîchis à grands frais en guise d’économies et seulement du sursis dommage.
Je fais ma brève de comptoir : "le favoritisme financier c’est plus grave que les soupçons de viol ?".
Le soutien dont bénéficie le soupçonné de la part du gouvernement et d’une partie du parlement est d’ailleurs particulièrement inquiétant mais édifiante.

#144510 
02/02/2018 à 21:59 par adel

Le jeunisme dans toute sa splendeur. Ce qui est dommage chez ces djeuns c qu’ils ont une carrière à la James Dean avec la même fin. Ciao à jamais l’escroc

#144524 
03/02/2018 à 10:59 par daniel

@adel Merci de m’expliquer ce que James Dean disparu dans un accident de voiture est a comparé avec Mathieu Gallet le "révoqué"

#144539 
RSS RSS Commentaires
   
Cuba. Ce que les médias ne vous diront jamais (prologue de Nelson Mandela)
Salim LAMRANI
En Occident - en Europe et aux Etats-Unis tout particulièrement -, Cuba suscite énormément de critiques et de controverses. Ce petit pays de onze millions d’habitants dispose d’une couverture médiatique disproportionnée par rapport à sa taille et les médias sont unanimes pour stigmatiser la plus grande île des Caraïbes et diaboliser son leader historique Fidel Castro. Les attaques sont virulentes, jamais nuancées et à sens unique. Cuba serait un enfer pour ses habitants avec un système archaïque et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Chaque prétendant à l’Empire claironne à l’extérieur qu’il veut conquérir le monde pour y apporter la paix, la sécurité et la liberté, et qu’il sacrifie ses enfants dans un but éminemment noble et humanitaire. C’est un mensonge, et un vieux mensonge, et pourtant des générations se succèdent et y croient !

Si les Etats-Unis ont la prétention de devenir un Empire, comme c’est la cas pour la plupart des nations, alors les réformes internes seront abandonnées, les droits des états seront abolis - pour nous imposer un gouvernement centralisé afin de renier nos libertés et lancer des expéditions à l’étranger.

Alors le Rêve Américain mourra - sur des champs de batailles à travers le monde - et une nation conçue dans la liberté détruira la liberté des Américains et imposera la tyrannie pour assujettir les nations.

George S. Boutwell - (1818-1905), Secrétaire du Trésor sous le Président Ulysses S. Grant, Governeur du Massachusetts, Sénateur and Représentant du Massachusetts


Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Retour sur l’étrange et persistante désinformation autour de « l’affaire » Julian Assange (le Fake News dans toute sa splendeur)
On ne le répétera jamais assez : pratiquement tout ce que les grands médias répètent à l’envi autour de « l’affaire » Julian Assange est incorrect. Et on a beau l’expliquer aux journalistes - lorsque l’occasion se présente - et ils ont beau hocher de la tête, rien n’y fait : ils persistent et signent, mus par une sorte d’incapacité à accepter le moindre écart d’une narrative pré-établie et apparemment immuable, même lorsqu’elle se révèle fausse. Il suffit pourtant d’un minimum de recherches, pas beaucoup, pour (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.