RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le Monde, Le Figaro : catch dans le PAF.

A ma droite : Le Figaro, journal bourgeois (UMP, MEDEF). A ma (presque) gauche : Le Monde, journal objectif « de référence ».

Dans la salle, le spectateur fait la différence. Un lecteur du Monde se péterait la honte à lire Le Figaro en public. En privé aussi :

-  « Chérie, j’ai pas trouvé Le Monde, j’ai pris Le Figaro. »

-  « T’es barjo, ou quoi ? ».

-  « Mais personne ne m’a vu ! ».

Inutiles querelles. En coulisse, on découvre en effet une porosité permise par l’absence de fracture idéologique entre ces deux journaux.

Lu dans Challenges du 27 mai 2011 : « En moins de trois mois, trois pièces maîtresses du groupe propriété de Serge Dassault sont passées avec armes et bagages au sein du Monde. Outre Corine Mrejen, Valérie Lafont, directrice générale adjointe de la régie Figaro Médias, responsable du pôle Madame Figaro, et selon nos informations Elizabeth Cialdella, ex-directeur marketing et études de Figaro Médias, ancienne de 20 Minutes, ont rejoint ou rejoignent le groupe de presse propriété de Pierre Bergé, Mathieu Pigasse et Xavier Niel ».

Théophraste R. (diplômé de l’Ecole supérieure de désenfumage).

PS. Mon Dieu ! On finira par assister à pareil glissement en politique avec migration d’éléphants du PS vers le marigot de Sarko…

URL de cette brève 1819
https://www.legrandsoir.info/le-monde-le-figaro-catch-dans-le-paf.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
31/05/2011 à 05:59 par babelouest

Pour éviter pareille migration d’éléphants, lâchons des souris ! Encore que, à la réflexion, ceux qui risquent de transhumer ainsi en humant l’arrière de celui qui précède en humant, etc... ceux-là sont déjà perdus pour la gauche depuis longtemps.

Ah l’Aurore de Zola... depuis le soleil est allé se coucher. Il reste bien peu d’Humanité dans le paysage journalistique français !

#69714 
31/05/2011 à 12:52 par gusdenantes

perso sa fait longtemps que j’ai pas oublié que minute etait voisin du figrorat, et donc merci de prévenir , déjà que le monde n’est plus , si en prime le monde deviens la langue du grandpognon, alors inutile de lire , si ce n’est qu’il faut toujours bien connaitre son ennemi , de classe,

donc now c’est le figamonde cool sa me fait un site en moins a visiter , pffff ,

apres il nous parleront des trémolos dans la voix de la liberté de la presse , lors meme que c’est la liberté de parler qui est nulle

#69717 
31/05/2011 à 18:41 par T 34

C’est en effet un peu comme au catch. Au catch ils font semblant de se battre, dans les médias ils font semblant d’informer.

#69720 
02/06/2011 à 08:22 par âne onime

Il n’y a qu’à voir ce que Le Monde a fait des câbles de Wikileaks alors qu’il faisait parti des journaux choisis par l’organisation pour leur diffusion.
Le Figaro est une feuille de propagande sioniste et raciste (voir leur site et lire les nombreux commentaires) aux mains d’un héritier député UMP et accessoirement vendeur d’armes.

#69737 
RSS RSS Commentaires
   

Guide du Paris rebelle
Ignacio RAMONET, Ramon CHAO
Mot de l’éditeur Organisé par arrondissement - chacun d’eux précédé d’un plan -, ce guide est une invitation à la découverte de personnages célèbres ou anonymes, français ou étrangers, que l’on peut qualifier de rebelles, tant par leur art, leur engagement social ou encore leur choix de vie. Depuis la Révolution française, Paris est la scène des manifestations populaires, des insurrections et des émeutes collectives. Toutes ayant eu un écho universel : la révolution de 1830, celle de 1848, la Commune, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Aussi longtemps qu’on ne le prend pas au sérieux, celui qui dit la vérité peut survivre dans une démocratie.

Nicolás Gómez Dávila
philosophe colombien

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.