RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le muet qui se prenait pour Pavarotti.

- Je vais vous, dire, ce qu’est une démocratie. C’est un pays où l’on peut critiquer le président en public, comme ici (Fernand, remets-nous ça !), et même dire qu’on l’emm… sans aller en prison. C’est un pays où l’on vote. Et à l’abri d’un isoloir, siouplaît !

- Moi, je croyais que c’était un pays où l’on peut se faire entendre en dehors du café du Commerce, où les élus sont tenus d’appliquer la politique pour laquelle ils ont été élus, où l’intérêt du plus grand nombre prime sur celui des puissants.

- T’as qu’à leur dire, t’es libre ! A la tienne !

- D’ici ? Si la voix du peuple est confinée dans un bar parce que les médias appartiennent à une poignée d’oligarques et si les bulletins de vote sont des blancs-seings donnés à des politiciens indéboulonnables qui agissent à leur guise jusqu’aux prochaines élections, autant parler à mon verre.

- Hé, ho ! Je discute sans qu’on vienne m’arrêter (Fernand, la même, chose !) et je vote pour qui je veux, alors…

- Démocratie du grec demos cratos : le pouvoir par le peuple. C’est le peuple qui exerce souverainement le pouvoir, soit directement, soit par l’intermédiaire de représentants.

- La démocratie, c’est que je puisse parler, ils l’ont dit à la télé.

- Ben voyons ! Aucune loi n’interdit au muet de se prendre pour Pavarotti.

Théophraste R. (Pour Le Grand Soir. http://www.legrandsoir.info/).

PS. J’ai un trou : C’est bien Thierry Henry, un des 23 grévistes footeux que Nicolas Sarkozy a reçu en priorité le jour où la France criait sa colère dans la rue ? Et est-ce bien Jean-Louis Barrault qui a dit : "La dictature c’est : ferme ta gueule et la démocratie c’est : cause toujours" ? Et quand les humoristes se font virer de France Inter, faut-il parler de démocrature ?

URL de cette brève 1091
https://www.legrandsoir.info/le-muet-qui-se-prenait-pour-pavarotti.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

Chasseurs de matières premières.
Michel COLLON
Chaque citoyen européen consomme par an en moyenne 26 kilos d’appareils[1] en tous genres : ordinateurs, téléphones, télévisions, électro-ménager... L’avons-nous décidé ? Le souhaitons-nous ? Quoi qu’il en soit, cet acte apparemment innocent a en réalité un impact énorme. Sur la Nature, on s’en doute, mais aussi sur des êtres humains. Des femmes et des hommes du Sud sont condamnés à mourir de faim, leurs enfants seront privés d’éducation, ils souffriront de la malaria, de la tuberculose et autres maladies (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Les Etat-Unis eux-mêmes, par leur tendance croissante à agir de manière unilatérale et sans respect pour les préoccupations d’autrui, sont devenus un état voyou."

Robert MacNamara
secrétaire à la défense étatsunien de 1961 à 1968
paru dans l’International Herald Tribune, 26 juin 2000.

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.