RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

17 

Légion d’horreur.

Sous accusation de terrorisme (après des « simulacres de procès », selon Amnesty international) l’Arabie saoudite a procédé le 23 avril à 36 décapitations et un crucifiement. Un cadavre a été exposé en public.

L’un des décapités (le centième depuis le début de l’année) avait 16 ans quand il a commis le crime de participer à une manifestation anti-gouvernementale.

L’Arabie saoudite a reconnu que Jamal Khashoggi, le journaliste critique envers le prince, avait été drogué et démembré le 2 octobre 2018 dans son consulat à Istambul. Mais le parquet a mis le prince hors de cause, ce qui a permis au Procureur de ne pas être décapité ou démembré à son tour.

Je ne vais pas ajouter : « horreur ! » etc. Vous l’avez déjà fait.
Mais commencez SVP à vous poser la question (ou a inciter vos proches à le faire) : pourquoi les USA et l’UE prennent-ils des sanctions contre le Venezuela et pourquoi Macron-l’Eborgneur lance-t-il des invitations à Mohammed Ben Salmane et des ultimatums à Nicolas Maduro ?

J’attends.

Théophraste R. (Poseur de questions qui finissent toujours par discréditer la droite, la fausse gauche et nos médias).

URL de cette brève 6167
https://www.legrandsoir.info/legion-d-horreur-6167.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
28/04/2019 à 21:46 par Adel

Pour répondre à cette question je renverrai sur une excellente analyse de Dimitri ORLOV interviewé par Christelle NEANT, une femme exceptionnelle, sur agoravox et qui mériterait d’être partagée sur legrandsoir. Il y a les dirigeants qui ont pris le destin de leur population en main, qui oeuvrent pour le bien de celle-ci et veillent jalousement à ses interêts à l’exclusion de toute autre chose. Cette façon de gouverner est une source de problème quand il y a des cow boys spécialisés dans le racket et qui aime mettre au pas des pays pour leurs riches bailleurs de fonds. Ainsi vous l’aurez deviné, de l’autre côté on trouvera les employés ou plutôt les larbins, les corrompus, les laches qui obéissent et qui n’ont pour objectif que servir un maitre en espérant qu’un jour il les conviera à sa table. Ces derniers oublient que jamais le chien ne mange à la table du maître et aussi zélé, serviable ou adorable soit-il, le jour où il s’avisera de désobéir sa punition sera terrible, et oubliés les services rendus.
https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/l-empire-amer...

#158956 
29/04/2019 à 00:03 par chb

Pourquoi ? Je tente une hypothèse : sauve qui peut, chacun pour sa peau ! sous l’oeil du prédateur.
La France (celle des 500 familles et du gouvernement, pas la nation), et l’U.E. dans la même pataugeoire dégueu, tentent de survivre dans le chaos mondial. Faisant à l’occasion leurs petites affaires et évitant de provoquer le courroux du patron (cet aigle qui se déplumera un jour).
Tant les profits que les dégâts sont des indices en faveur de ce schéma. Pour voir si j’ai bon, on peut expérimenter, genre sortir de l’OTAN.

#158960 
29/04/2019 à 08:19 par ozerfil

Bonne question, merci de l’avoir posée...

#158961 
29/04/2019 à 08:39 par François de Marseille

Il me semble que l’on dit crucifixion et non crucifiement.
La réponse on la connaît bien.
Les journalistes qui ont montré que l’armement vendu par la France à cet état barbare servait sur le champ de bataille au Yémen (ce qui démonte l’excuse de macron pour continuer à vendre) ont été interrogés par la dgsi, mais ça ne remet pas en cause les contrats. Tout n’est encore une fois que le résultat des intérêts des grosses fortunes françaises qui vont pleurer quand on pete une de leur vitrine sur les champs élysée.

#158962 
29/04/2019 à 09:47 par Maxime Vivas

@ François de Marseille
Vous avez bien fait d’écrire "il me semble". Une affirmation péremptoire vous aurait mis dans l’embarras.

#158963 
29/04/2019 à 10:17 par gronde

On a besoin de l’un pour détruire l’autre, la réciprocité n’étant pas de mise
https://algerie7.com/petition-pour-exclure-les-al-saoud-du-conseil-des...

#158964 
29/04/2019 à 11:04 par HUGO

Mes camarades comprennent cette question depuis toujours…… mes amis (ou ex.) parfois, à l’aide de croquis humoristiques et d’une petite légende (mais vraiment très très courte !). Ils ont tellement adoré Pif le chien étant gamins…...

#158965 
29/04/2019 à 13:17 par Daniel BESSON

Pour les fans , lire la description d’une exécution au sabre en Séoudie par Jacques Benoist-Méchin dans " Un printemps Arabe " . On ne peut pas dire qu’ " on ne savait pas !"

#158971 
29/04/2019 à 14:08 par calahan

16 ans, mourir pour avoir des convictions politiques, dans un pays ou l’obscurantisme moyenâgeux règne en échange de pétrodollars en provenance du grand ami argentier de l’administration gouvernementale et du lobby pétro banco militaro industriel US à coup de propagande médiatique consumériste pour endormir le plus de peuples possibles.
Tuons ce jeune saoudien comme nous tuons Assange en maintenant au pouvoir des monstres.

Nous ne devrions ne plus avoir d’autres choix que de ruer dans leurs brancards !

#158972 
29/04/2019 à 15:48 par Yannis

Oui, on est beaucoup à attendre, ou du moins à être sidérés par la dèrive de plus en plus liberticides et à l’opposé de ce que la culture française, dans ce qu’elle a de plus beau, de plus noble, a toujours su formuler à défaut d’appliquer totalement : une foi particulière dans le développement de toutes formes de cultures, conaissances et sciences, la défense des oppromis et l’émancipation des esprits. Mais il semble que nous sommes dans une phase de décadence, d’affaiblissement totale des valeurs et des vertus comme dans la Rome antique et ce que fut la France comme modèle progressiste aux yeux du monde durant quelques siècles est complètement en train de se disloquer.

L’hypocrisie, le calcul, le matérialisme et la vulgarité ont fini par devenir les seuls liants, les réels "communs" d’une sociètè super individualiste, de la base au sommet. Fin de fin d’Empire. Il n’y a plus qu’à constater l’écroulement progressif de toute l’architecture sociale, comme le toit de ND qui s’écroule. Rien n’augure de bon dans la fuite en avant dans la violence actuellement, dont la violence verbale des animateurs TV et perroquets politiques, grands maffieux, casseurs jusqu’au boutistes,,, Et violence des corps également, un aspect entré progressivement dans la routine d’un pays, pays qui ose encore se dire démocratique et de Droit.

Exception faite de quelques villages d’irrèductibles Gaulois, comme par ici sur LGS.

#158973 
29/04/2019 à 15:49 par Assimbonanga

Et pourquoi Trump et Bolsonaro seraient dangereux pour les femmes, les noirs, les minorités, les homosexuels, la forêt amazonienne, la biodiversité, l’excès d’armes, les pauvres, et pas leur ami Guaido que Macron déclare soutenir au nom de l’Union Européenne ?
Et pourquoi un journaliste français se rendant au Venezuela sait-il d’avance le cahier des charges de son reportage, se contentant de recueillir les images pour illustrer ses phrases pré-établies avant le décollage de son avion ?

#158974 
29/04/2019 à 19:06 par jean-marie Défossé

A y regarder de plus près , on ne peut pas dire que l’ensemble (passés et actuels) de nos dirigeants politiques et financiers aient toujours fait le bon choix des amitiés , tant au niveau occidental qu’au niveau international .

Ces amitiés se résument en quelques mots aux antipodes des valeurs fondamentales et essentielles pour un minimum sociétal dû aux peuples ; mots commençant tous par un F : Fric , Fastes , Faveurs , Filouteries , Flouer etc... et toujours en catimini et aux détriments de ces mêmes peuples .

L’Arabie Saoudite et les autres monarchies du Golfe pour le pétrole et le gaz .

Toutes les monarchies sans exception pour les valeurs qu’elles véhiculent dans l’absolu et donc sans contre-pouvoirs et en contradiction totale avec le véritable sens du mot DEMOCRATIE .

Tous les pays et régimes prétendument religieux et ceci quelque soit la religion , afin de donner plus de crédibilité à la continuité et au renforcement de l’emprise religieuse sur nos propres "démocraties" occidentales .

Sans que le peuple français puisse avoir le moindre droit de regard depuis des lustres sur ces "amitiés" étrangères et aux gouvernances plus que discutables , la politique française est de plus en plus subordonnée et à la limite de la prostitution institutionnalisée , à des pays dont les convictions démocratiques sont plus proches du point de congélation , c’est à dire Zéro , ... que d’une véritable accessibilité et vulgarisation de la vie politique dont le peuple reste le premier concerné .

On nous focalise volontairement l’attention sur une immigration de pauvres gens (immigration dont nos hommes politiques sont en partie responsables) mais qui ne représente en réalité que très peu de problèmes pour notre propre avenir , en omettant de nous préciser que les services d’immigration français obéissant à des ordres supérieurs , font souvent preuve de beaucoup de complaisance à l’égard d’une autre immigration , plus aisée et très souvent géographiquement très proche de nous , mais en réalité très éloignée de nos convictions françaises et donc très dommageable pour nos valeurs républicaines ; en quelque sorte de 6ème colonne .

Un excellent moyen pour faire pencher la balance électorale vers les desiderata inavoués de l’Exécutif français ... à des années lumières des valeurs républicaines : Liberté , Egalité , Fraternité et Laïcité .

#158977 
30/04/2019 à 12:50 par Mazig

Il faut savoir que la quasi totalité des dirigeants occidentaux sont largement arrosés par des versements occultes de sommes faramineuses sur leurs comptes bancaires .De temps en temps , cela s’ébruite comme ce fut le cas en Israel ou Ihud Barak et Nethanyahu ont été accusés de corruption à cause de la présence de sommes d’argent (50 millions de dollars) en leur possession mais ils ont été blanchis quand ils on prouvé qu’il s’agissait de cadeaux arabes. Sarkosy est soi-disant conseiller auprès de l’emir du Qatar moyennant des salaires qui dépassent l’entendement. Donc il ne faut pas s’étonner de voir les accolades et les embrassades que nos dirigeants avec les dictateurs arabes comme s’ils étaient , et sans la moindre décence les meilleurs amis du monde.Après on s’étonne de la poussée des islamistes et des extrémistes partout .

#158989 
30/04/2019 à 16:22 par cevennevive

Bonjour,
Des questions, en effet, nous nous en posons. Mais nous avons l’habitude de n’avoir aucune réponse...
Une de plus : pourquoi personne ne s’est excusé d’avoir pensé, écrit, et dit tout haut, que Monsieur el Assad était un "boucher" qui assassinait son peuple ?

#158991 
01/05/2019 à 10:03 par J.J.

Arte ne va pas tarder à avoir des problèmes !
Hier soir au journal de 19 heures 45, Arte a diffusé un reportage où l’on présentait des partisans du gouvernement légal du président Maduro sous un jour quasiment sympathique, et sans critique négative ....

#159003 
01/05/2019 à 12:53 par babelouest

@ JJ
Ou bien :
Arte a senti le changement du vent avant d’autres, et a changé son fusil d’épaule pour retrouver une certaine crédibilité....

#159006 
01/05/2019 à 17:24 par Renard

Sarkosy est soi-disant conseiller auprès de l’emir du Qatar moyennant des salaires qui dépassent l’entendement. Donc il ne faut pas s’étonner de voir les accolades et les embrassades que nos dirigeants avec les dictateurs arabes comme s’ils étaient , et sans la moindre décence les meilleurs amis du monde.Après on s’étonne de la poussée des islamistes et des extrémistes partout .

Sarkozy qui a crée le CFCM complètement noyauté par les Frères Musulmans eux mêmes financés grassement par le Qatar (Sarko espérait que la prise en main de l’islam français par ces gens auraient permis une baisse de la délinquance tout en supprimant des postes de flics.. grave erreur cela a produit des Merah et des Kouachi plus qu’autre chose..), puis qui a détruit la Lybie grâce à des organisations liées.. aux frères musulmans.

Le jour où la gauche aura compris que lutter contre l’islam politique c’est lutter contre les grands alliés de l’impérialisme anglo-saxon et c’est lutter contre une des causes de la division du prolétariat ici, une révolution copernicienne aura été accompli. J’ai encore souvenir d’un article présentant Tariq Ramadan comme un martyr sur LGS... mais les choses s’améliorent petit à petit.

#159009 
RSS RSS Commentaires
   

La liberté contre le destin, discours de Thomas Sankara
Thomas Sankara reste une figure révolutionnaire de premier plan pour la jeunesse africaine en lutte. Durant son passage bref mais fulgurant à la tête du Burkina Faso, interrompu par son assassinat en 1987, le jeune officier a marqué l’histoire de son pays et de l’Afrique, ainsi que la mémoire des luttes anti-impérialistes. On trouvera dans ce recueil, outre les principaux discours de Thomas Sankara, des discours inédits. En plus de faire des bilans réguliers de la révolution, il aborde les thèmes (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« (...) on a accusé les communistes de vouloir abolir la patrie, la nationalité. Les ouvriers n’ont pas de patrie. On ne peut leur ravir ce qu’ils n’ont pas. Comme le prolétariat de chaque pays doit en premier lieu conquérir le pouvoir politique, s’ériger en classe dirigeante de la nation, devenir lui-même la nation, il est encore par là national, quoique nullement au sens bourgeois du mot. »

Karl Marx, Friedrich Engels
Manifeste du Parti Communiste (1848)

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.