RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les Britanniques ont froid

Bernard Gensane

Après la Deuxième Guerre mondiale, le gouvernement travailliste a nationalisé l’énergie (gaz, charbon, électricité).

Ces vingt dernières années, travaillistes, conservateurs et libéraux ont rendu ces biens publics au secteur privé.

Le ministère de l’Énergie annonce qu’en 2009 5,5 millions de foyers (22% de plus que l’année précédente) ont souffert de pénurie de chauffage à cause de l’augmentation des prix du pétrole.

Selon les statistiques officielles, sont considérés en état de pénurie les familles qui consacrent plus de 10% de leur revenu au chauffage. En 2009, le gaz a augmenté de 14% et l’électricité de 5%. Les personnes les plus touchées sont « naturellement » les handicapés, les personnes âgées ou en longue maladie.

British Gas vient d’annoncer qu’il allait augmenter à l’automne prochain ses tarifs de 18% pour le gaz et de 16% pour l’électricité. La compagnie Scottish Power envisage des augmentations similaires. Les six autres principaux fournisseurs d’énergie, dont EDF, s’apprêtent à imposer des augmentations de même nature. Petite question (à laquelle je ne suis pas en mesure de répondre) : EDF vend-elle plus cher ses produits aux clients britanniques qu’aux clients français ?

On s’attend à ce que le nombre de foyers en difficulté passe à 6,5 millions en 2012.

http://bernard-gensane.over-blog.com/

URL de cette brève 1893
https://www.legrandsoir.info/les-britanniques-ont-froid.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
16/07/2011 à 20:58 par gus de nantes

bientôt chez nous !!

vive le libéralisme triomphant !!!

et tout sa au nom du progrès et sans faire reculer d’un dixième la facture carbone du pays

cher amis handicapé plutôt que de mourir de froid pourquoi ne pas vous offrir un dernier jerrican et vous immolez devant le parlement ou carrément sur les genoux d’un de ces merveilleux millionnaire compatissant qui saura vous faire la charité .

quitte a crever de froid dans une société d’opulence autant que sa soit flamboyant ;))

#70476 
RSS RSS Commentaires
   

Chávez. L’homme qui défia l’histoire
Modesto E. Guerrero
Cette biographie complète du commandant Hugo Chávez, écrite par un intellectuel vénézuélien reconnu, révèle les traits essentiels d’un personnage qui n’appartient pas seulement à la légende mais aussi à l’histoire de son temps. Le lecteur est entraîné dans ce parcours exceptionnel, de la province de Barinas jusqu’aux plus hautes charges de la plus grande révolution d’après la guerre froide. Le portrait intime et politique rejoint ici l’épopée de la libération d’un peuple et de tout un continent. 514 pages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quelqu’un qui a avalé la propagande sur la Libye, la Syrie et le Venezuela est bête, du genre avec tête dans le cul. Quelqu’un qui a rejeté la propagande sur la Libye et la Syrie mais avale celle sur le Venezuela est encore plus bête, comme quelqu’un qui aurait sorti sa tête du cul pour ensuite la remettre volontairement.

Caitlin Johnstone

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.