A ceux(lire plus haut .. ) qui commencent sournoisement a entonner l’air cgt trahison .......Reprenant ainsi la manœuvre en cours sur les ondes et dans la "presse" des plumitifs et des voix serviles du triptyque MEDEF CFDT PS pour discréditer le mouvement et la CGT
Pour la clarté des choses sur la position ce jour 31/05/2016 de la CGT
Déclaration,(extraits parus dans le journal très procégetiste l’express) de Philippe Martinez au nom de la CGT ce matin a Fougére
Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez à Fougères le 31 mai 2016
Fougères (France) - Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a salué mardi la reprise" du dialogue avec le gouvernement sur la loi travail, jugeant que "quand on se parle, c’est quand même mieux", au cours d’un déplacement à Fougères (Ille-et-Vilaine).
Le Premier ministre Manuel Valls a appelé le numéro un de la CGT samedi, pour la première fois depuis deux mois.
"La chose nouvelle (...) c’est que depuis trois mois, pas de son, pas d’image, et que samedi il y a eu un coup de fil du Premier ministre", a souligné M. Martinez devant la presse, ajoutant : "quand on se parle, c’est quand même mieux que quand on dit +ma porte est ouverte, mais on ne discute pas+".
"On a pris ça comme une volonté de dialoguer, c’est ce qu’on demande depuis trois mois", a-t-il poursuivi.
La CGT continue cependant d’appeler au retrait de la loi travail : "il faut retirer cette loi", a-t-il répété.
Il a rappelé quels étaient les "quatre articles majeurs" refusés par la CGT :
"l’inversion de la hiérarchie des normes" qui donne la priorité aux accords d’entreprises sur la branche,
"le périmètre des licenciements collectifs,
la question du référendum" en entreprise,
"et puis notamment la médecine du travail".
"Il faut retirer ce qui n’est pas bon", a insisté M. Martinez, tout en reconnaissant que "dans une loi il y a toujours des choses positives".
Il a cité "la garantie jeunes", tout en soulignant que ""ça n’a rien à voir avec le code du travail" car "il suffit de faire un décret" pour l’appliquer.
Donc AUCUN changement dans la position de la CGT
Comme quoi avant d’affirmer ... il faut toujours vérifier et ne pas ce fiér a l’air entonner par les journaleux aux ordres....!!!!